Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Enrichissement illicite : Le dossier Tahibou Ndiaye s'emballe

Single Post
Enrichissement illicite : Le dossier Tahibou Ndiaye s'emballe
Le dossier relatif à l'enrichissement illicite présumé de l'ancien directeur du Cadastre, Tahibou Ndiaye, à hauteur de huit milliards (8 000 000 000) F Cfa, a reçu, hier, un coup d'accélérateur. En effet, nos confrères de Libération informent que la Commission d'instruction de la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (Crei) a entendu les propriétaires respectifs de " Tout pour l'eau " et de Csc, Mor Ndiaye et Roda Derviche. Pour le premier, il s'agissait, pour la Commission d'instruction, de se faire une religion sur les 49% de Tpe que détiendrait Tahibou Ndiaye dans la société. Mor Ndiaye a révélé que c'est lorsque Tpe, qui s'appelait auparavant Ba-eau-bab, risquait de tomber en faillite qu'il s'en est ouvert à Tahibou Ndiaye pour un coup de pouce. En contrepartie, il consentait à céder à ce dernier 49% du capital de sa société. Mais, selon lui, suite à un quiproquo, Tahibou Ndiaye l'a non seulement expulsé de son domicile qui servait de siège à sa société, mais a également refusé de lui restituer les 49% qu'il ne cessait de lui réclamer. Pour ce qui est de Roda Derviche, il a confirmé ce que l'ancien directeur du Cadastre avait dit lors de son interrogatoire, à savoir qu'il lui avait offert quatre vingt millions (80 000 000) F Cfa en matériel pour sa villa des Almadies. A la question de savoir pourquoi tant de largesses, le patron de Csc aurait déclaré, droit dans ses bottes, qu'il s'agissait de son argent et qu'il en donnait à qui il veut. Il y a à croire que la Commission d'instruction de la Crei ne va ménager aucun effort pour y voir un peu plus clair dans cette réponse à l'emporte-pièce de l'homme d'affaires libanais.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Thiessois

    En Mai, 2014 (12:24 PM)
    Mr Derviche, quand un donne autant d argent a quelqu un qui a des responsabilites d Etat, on appelle cela de la corruption, car on a beneficie de ses services ou on en attend. Si Tahibou etait l instituteur de votre fils il n aurait pas recu une telle somme. Soit vous nous prenez pour des cons ou vous l etes vous memes. Hop, le Juge vous le dira lui meme je suppose.
    Top Banner
  2. Auteur

    Vrai

    En Mai, 2014 (12:24 PM)
    C'est quoi ce torchon ? Il aurait eu les 49 % sans rien donner en retour ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Diopsyo

    En Mai, 2014 (12:26 PM)
    Franchement Roda Derviche, si l'état se met à attaquer des gens comme lui, c'est que ce pays est tombé bien bas. Ya pas plus honorable que ce type.
    {comment_ads}
    Auteur

    Toto

    En Mai, 2014 (13:12 PM)
    D'aprés mes analyses ce mor ndiaye ne dit pas carrément ce qui se passe !! demandez lui comment il a pu acquérir un térrain dans la résérve du cices ou il a construit un immeuble de 6 étages (en face immeuble edk vdn) avec un sous sol ou se trouve l'usine de TPE d'ailleurs cet immeuble est resté prés d'un an sans trouvé locataire mais a été loué tout récemment a l'AIBD. Ce mor ndiaye est aussi le priopriétaire des locaux ou se trouve la société phillipes morris !! ce mor est de méche avec tahibou...... :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Si2

    En Mai, 2014 (14:55 PM)
    La crei est la meilleur chose qui puisse arriver au senegal mais les politiciens verreux et autres fonctionnaires vont la combattre comme la peste . Je demande a tous les citoyens souscieux de l'avenir de ce pays de la soutenir c'est le seul moyen de confondre les voleurs . Hey on a le droit de demander à un commis de l etat d'où viennent ces biens les tenants du pouvoir actuel aussi ont contre à regarder leur maniere de faire. Nous ciroyens levons nous comme un seul pour proteger cette missile anti voleurs . Les americins bien que tres a cheval sur les droits de l'homme ont inventé la prison hors loi de guantamo .

    Top Banner
    Auteur

    Ktp

    En Mai, 2014 (18:25 PM)
    laissons macky de coté.il a meme avoué a des journalistes américains qu'il a bénéficié des largesses de wade.

    il sortira un jour du palais et j'espere que ce sera en 2017.tous les habitants de derklé l'ont connu quand il habitait au 1er etage d'un batiment.ma soeur croisait mareme faye avec trois oignons et un morceau de persil a la main.

    on ne peut tromper personne dans ce pays,des sa sortie du palais il ne faudra pas le laisser voyager,la justice doit passer pour tout le monde.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email