Mardi 16 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Justice

Escapade en Mauritanie : Pourquoi Oumar Sarr échappe encore à une sanction

Single Post
Escapade en Mauritanie : Pourquoi Oumar Sarr échappe encore à une sanction

 Après la série de sanctions au sein de la Police suite à «l’escapade» du Coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), le régime de Macky Sall tarde à embraser « l’enfer » qui a été promis au maire de Dagana. Les sanctions alors annoncées contre Oumar Sarr restent encore et toujours du domaine de vœux. 

La prudence étant mère de sûreté, au ministère de la Justice, note L’Observateur, l’on y manœuvre lentement, mais sûrement. Au sommet de l’Etat, on évite de subir un camouflet qui conforterait le Pds dans sa conviction que le régime de Macky Sall verse, depuis le début de la procédure, dans la tergiversation. La cadence quelque peu lente dénotée dans le traitement du dossier à la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (Crei) résulte d’une volonté de réunir toutes les informations relatives à cette bravade de l’interdiction de sortie du territoire national d’une part, mais aussi de la délicatesse de l’affaire. Les autorités judiciaires en charge du cas Oumar Sarr, écrit le journal, sont hantées par les différents arrêts rendus par la Cour de Justice de la Cedeao sur l’interdiction de sortie du territoire national qui vise des pontes libéraux. Il est devenu une préoccupation pour les autorités sénégalaises que de devoir sanctionner une personnalité suite à une affaire pour laquelle elle a fini d’avoir gain de cause au plan international. En effet, « la décision de justice bravée par Oumar Sarr avait été jugée illégale par la juridiction communautaire ». On se rappelle que les responsables libéraux ciblés dans le cadre des enquêtes sur les biens supposés mal acquis avaient saisi l’organisation panafricaine pour protester contre l’interdit qui leur est toujours imposé, mais également pour demander la suspension du Sénégal des instances de l’institution, suite à son refus de se conformer à une décision de sa commission arbitrale.


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    B

    En Juin, 2013 (07:40 AM)
    il na rien fait . cest la cedeao qui a leve la sanction.
    • Auteur

      Xeme

      En Juin, 2013 (08:46 AM)
      l'observateur fait son travail pour le compte de l'arc en ciel, seneweb fait la promotion.
  2. Auteur

    Ket

    En Juin, 2013 (07:46 AM)
    CE PORC DE OMAR SARR QU ES CE QU ON ATTEND POUR QU IL REJOIGNE KARIM WADE EN PRISON
    Auteur

    Taxaw

    En Juin, 2013 (07:48 AM)
    Ils sont libres d'aller ou ils veulent et de revenir au pays.
    Auteur

    Fama

    En Juin, 2013 (07:50 AM)
    Je te jure ki ma keu begueu . non seulement intelli leu mais vrai guerrier
    Auteur

    Gheorges B

    En Juin, 2013 (07:56 AM)
    On a sanctionné la Police pour n'avoir pas interpellé Omar Sarr à l'aéroport mais on se demande pourquoi la justice met des gans pour ordonner son arrestation. Toutes les personnes averties savent que la Police n'avait pas le droit de l'interpeller à l'entrée du territoire. On utilise la Police comme un bouc émissaire et quand cela tourne mal on tape sur les doigts. C'est dommage que les policiers ne savent pas se défendre dans des cas pareils
    Auteur

    Ce Soulard Omar Sarr

    En Juin, 2013 (08:02 AM)
    UN EX-MINISTRE DE ABLAYE WADE AVAIT COMME CUISINIER UN HOMOSEXUEL ...................MEME DANS LES GRANDES FAMILLES RELGIEUSES LES ORGANISATEURS DE LEURS FETES SE IL Y A DES HOMOSEXUELS....Y TOUTES LES GRANDES NOCES ORGANISES PAR NOS DIRIGEANTS POLITIQUES COMME RELIGIEUX IL Y A DES HOMOSEXUELS LADANS ....ON DOIT DIRE LA VERITE.......................LA PRIORITE DU PAYS EST COMMENT ERADIQUER LA PAUVRETE ET SAUVER L´EDUCATION .................TOUS LES VOLEURS DE MILLIARDS VONT VOMIR NOS MILLIARDS
    Auteur

    Paco8

    En Juin, 2013 (08:42 AM)


    The leader system is now dead inside, those men just lie

    Now see the light, you can’t deny that few got rich but many died

    “Poli” means “many”, now check your dictionary for “tick”

    Now you understand why they call it Politics/Poli-ticks

    It’s up to you to realize, or you’re too used to be lied to

    Remember reality is what life uses to define you





    Auteur

    Fr

    En Juin, 2013 (08:52 AM)
    ce oumar sarr fait honte rien que de voir et se savoir qu'il etait ministre me donne envie de vomir c vraiment desolant
    Auteur

    Pffff

    En Juin, 2013 (08:55 AM)
    Gheorges B,

    tu as parfaitement raison on n'a sanctionné que la police or qu'il y avait d'autres forces de securite a l'aeroport qui ont les memes pouvoirs que la police au niveau de l'aeroport de dakar-yoff,car apres le cordon de securite de la police,il y a la douane et chose bizarre cette douane l'a meme controlé a la banquette et l'a laisse sortir et au dehors c'est un gendarme qui lui a demande de faire vite car sa lexus 4x4 n'a pas le droit de stationner devant,donc Gheorges B,ce que les senegalais ne comprennent pas c'est pourquoi la police est la seule force de securite a payer les pots casses,la douane et la gendarmerie doivent en payer aussi car elles sont toutes responsables de ce dysfonctionnement au niveau de l'aeroport ,il faut que prenne des mesures par rapport a l'aeroport de yoff et sans oublier les diffferentes frontieres du senegal car ceci peut se repeter;si tu veux sortir du senegal ,c'est trop facile
    Auteur

    Zappata

    En Juin, 2013 (09:01 AM)
    waw gayi ou sont ousmane ngom , diagne fada, samuel sarr et madické.
    Auteur

    Dada

    En Juin, 2013 (10:00 AM)
    moussa sakho, aïda mbodj, mamadou l. keita, etc...
    Auteur

    Déçu

    En Juin, 2013 (10:01 AM)
    A mon avis, les liens filiales qu'il y a entre Omar Sarr et la fille de Mimi Touré y sont pour beaucoup...il devait être le premier à être inquiéter. Mais on est au Sénégal mais peut être je me trompe ???
    Auteur

    Déçu

    En Juin, 2013 (10:05 AM)
    les liens filiaux plutôt
    Auteur

    Mariste

    En Juin, 2013 (10:21 AM)
    Hann Maristes est devenu le grand repère des agresseurs .Ils sont sur des motos non immaticulées et s'attaquent surtout aux femmes . Ils n'hesitent pas à etre tres violents pour arracher le sac à des femmes impuissantes.
    Auteur

    Gorgui Sene

    En Juin, 2013 (10:35 AM)
    Il faut savoir que la Mauritanie ne fait plus partie de la CEDEAO depuis longtemps. Donc l'arrête de la CEDEAO ne s'applique pas au cas Oumar SARR dans son escapade. En fait, il ya d'autres causes qui expliquent que SARR soit impuni malgré qu'il ait bravé l'interdiction de sortir et ait traité le procureur spécial de singe. Ces causes sont entre autres les relations qu'il a eues avec Mimi Touré. leur enfant, leur amour passé, mais sans aucun doute encore présent sous d'autres formes. C'est pourquoi Mimi devrait changer de poste (elle pourrait prendre la Communication par exemple). car il y a véritablement conflit d'interet ici. Ils ne sont plus mariés, d'accord. mais ils sont toujours ensemble rien que par le fait qu'ils aient une progéniture. ca, on ne peut pas le changer. La bonne gouvernance et l'indépendance de la justice exigent qu'elle quitte son poste!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR