Incident au Palais de Justice : la Présidente du tribunal d’instance retire l'audience en cours au Juge

  • Source: : Seneweb.com | Le 30 juin, 2017 à 07:06:19 | Lu 3440 fois | 4 Commentaires
content_image

Incident au Palais de Justice : la Présidente du tribunal d’instance retire l'audience en cours au Juge

L’audience civile du Tribunal d’instance de Dakar qui s’est tenue ce jeudi à la salle 7 du palais de Justice, a connu un incident bien particulier. Incident qui a conduit à une suspension de séance. Elle a même nécessité l’intervention de la Présidente du Tribunal d’instance, Aïssatou Ba Diallo.

Tout est parti, selon le journal Les Echos, du refus de la Juge Alimatou Thioye de se conformer aux règles habituelles dans ses audiences civiles, qui consistent à donner la priorité aux avocats d’appeler en premier leurs dossiers avant les justiciables qui sont venus sans conseils. L’idée étant de permettre aux robes noires de passer très vite à leurs autres audiences dans les autres salles. Mais c’était sans compter avec les robes noires qui lui ont fait la remarque.

La dame s’est entêtée, leur faisant nettement voir qu’elle ne comptait pas déroger à sa règle. Les avocats ont réagi, bloquant ainsi l’audience. Ce qui a obligé la Juge à suspendre l’audience. Informée de l’incident, la Présidente du Tribunal l’a convoquée. Elle lui retirera l’audience qu’elle a confiée à un autre Juge, non sans demander un rapport sur l’incident.


Auteur: Youssoupha SANE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme il y a 3 semaines (07:40 AM) 0 FansN°: 1
Ah les femmes entre elles...
Watt il y a 3 semaines (09:50 AM) 0 FansN°: 2
Ce sont les conséquences de la Parité. Ces femmes peu instruites pensent pouvoir toujours défier les hommes par le seul truchement de cette connerie de Parité.

Il y a une très grande différence entre : une femme doit ètre là et une femme mérite d'ètre là.
Anonyme il y a 3 semaines (09:56 AM) 0 FansN°: 3
J'ai toujours trouvé cette regle comme un manque de respect pour les citoyens que nous sommes. Tu te leves à 5h du mat, tu arrives au tribunal à 7h, tu t'inscris sur une liste et quand le juge debute, les avocats défilent et le plus souvent tu passes vers 15h-16h.

Ce n'est pas normal. Par ailleurs, c'est également pour inciter les gens à prendre des avocats. En agissant ainsi, l'administration judiciaire agit comme un rabatteur pour les avocats.
Reply_author il y a 3 semaines (10:09 AM) 0 FansN°: 1
tu t'inscris sur quelle liste?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]