Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Interdictions de sortie du territoire : En partance pour Abidjan, Oumar Sarr, Madicke Niang, Karim Wade et Samuel Sarr bloqués à l’aéroport de Dakar
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Jeudi 13 décembre, 2012 16:05  | Consulté 28174  fois  | 82 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Ils étaient venus vérifier eux-mêmes la mesure d'interdiction de sortie du territoire qui les frappe suite au déclenchement des enquêtes sur les biens mal acquis. Accompagnés de trois huissiers, les anciens ministres Oumar Sarr, Madické Niang, Karim Wade et Samuel Sarr se sont présentés à l’aéroport de Dakar ce jeudi après-midi en vue d’embarquer (avec carte d'embarquement) à destination d’Abidjan, à bord du vol air Côte d'ivoire de 15 h 30. Ils se sont vu opposer une sortie du territoire par la police des frontières. Information que Seneweb News tient de source sûre, et qu’elle promet de suivre de près.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Enquetes de 2006 à ce jour.
Commentaires:   82   Total dont   6   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
P on December 13, 2012 (16:06 PM) 0 FansN°:1
p
GMI on December 13, 2012 (16:20 PM)0 FansN°: 2286509
Liff, Liff electrique, matraque, Camion nescafé, Mo bakh ti con yi. Il faut les foutre en taule qu'on en finisse.
SATHIEU YI on December 13, 2012 (16:29 PM)0 FansN°: 2286530
HA LES BOUFFONS ILS ONT PEURS .ILS PENSENT QUE OUTTARA VA LES SAUVER LUI IL S OCCUPE DE WADE SEULEMENT.ILS VONT FINIR EN GAMBIE
LAMINEGOLO on December 13, 2012 (18:23 PM)0 FansN°: 2286745
L'interdiction de l'exportation de la ferraille, est une excellente décision a salué. Et surtout "never cede"   l'heure à bel et bien sonné pour les grandes décisions. capable de nous faire sortir de cet labyrinthe Qui nous mènera dans  l' émergence....et si les ferrailleurs osent  dénoncé cette mesure, qui sera bénéfique pour eux et méme pour tous, pffffft "Il y a un manque de cohésion dans la communication entre eux, et la tutelle. parce que je ne pense pas que ses ferrailleurs sont des foux qui travaillent dans la perte. "REVEILLONS NOUS" le monde, et les choses ont changé, et nous aussi devons changer notre attitude et notre système, en ayant courage de prendre les BONNES DECISIONS,  








 arrétons de bazarder nos ressources, c'est une insulte sur nous  qu'on les vendent le kilo de la ferraille a 150f cfa soit 15.000f cfa les 100kg




et aprés l'avoir fondu dans leur pays, ils revient nous les revendre, (nos propre matières premières)  et cet fois  le 100kg de fer a 50.000  alors qu'ou début  les 100kg était 15.000  HAHAHA    c'est quoi la difference? les machines?  emmenons les ici, pourqu'il puisse fondre  "Le Nôtre dans notre"




changeons de systeme!!!!




F"k les dormeurs!!!




F"k the graduates if it can not allow us to think straight!!!
LYNS on December 13, 2012 (19:55 PM)0 FansN°: 2286864
Vous avez tout à fait raison ! Et si les télévisions publiques comme privées vous montraient les machines avec lesquelles, dans des villages de rien ditout des indiens font des barre de fer avec, ils seraient éffarés. Les machines sont les mêmes depuis le Mahatma Ghandi, sans exagérer !
@LamineGolos on December 13, 2012 (21:24 PM)0 FansN°: 2286978
je lis volontier tes ecrits.tes idees sont toujours formidables . Moi aussi je me demande a quoi servent nos cadres, universitaires surtout ceux de polytechnique. C'est a eux de reflechir avec l'aide de l'etat sur la possiblite de creer des industries de transformations. Pourquoi ne pas creer nous même les produits que nous importons. A quoi leur sert ces longues d'annee d'etudes s'il ne parvienne pas a creer nos machines et outils de travail comme la chine par exemple? Comment peut ton resoudre le probleme du chomage si on ose pas faire comme les autres?
Mais voyons on December 14, 2012 (00:59 AM)0 FansN°: 2287278
je l vais dit à des amis de bby , il faut respecter les procédures car ces gens n'ont jamais recu de notifications raison pour laquelle ils sont allés avec des huissiers ! ils vont aller attaquer cette interdiction avec du béton et même l'ambassadeur de l'UE rencontré n'en revenait pas quand ils lui ont dit cette interdiction sans notification raison pour laquelle ces gens ont été à l'aéroport avec huissier pour le faire savoir au monde . ils sont très rusés , que macky fasse gaffe il a une opposition très aguerrie
Deug on December 13, 2012 (16:37 PM)0 FansN°: 2286547
Cela veut dire qu'ils n'ont jamais reçu une notification écrite de cette interdiction.
Nos autorités doivent respecter les procédures même pour le pire des criminels.

S'ils continuent comme l'histoire leur donnera raison. Attention messieurs les juristes ... les procédures les procédures ... encore les procedures. il faut les respecter.

Wa salammm.
Passepartout on December 13, 2012 (16:53 PM)0 FansN°: 2286587
Ils l'ont surement bien reçu mais ils testaient juste la détermination des autorités à aller jusqu'au bout de leur logique
Mais c est vrai on December 14, 2012 (00:59 AM)0 FansN°: 2287279
je l vais dit à des amis de bby , il faut respecter les procédures car ces gens n'ont jamais recu de notifications raison pour laquelle ils sont allés avec des huissiers ! ils vont aller attaquer cette interdiction avec du béton et même l'ambassadeur de l'UE rencontré n'en revenait pas quand ils lui ont dit cette interdiction sans notification raison pour laquelle ces gens ont été à l'aéroport avec huissier pour le faire savoir au monde . ils sont très rusés , que macky fasse gaffe il a une opposition très aguerrie
Mais c est vrai on December 14, 2012 (00:59 AM)0 FansN°: 2287280
je l vais dit à des amis de bby , il faut respecter les procédures car ces gens n'ont jamais recu de notifications raison pour laquelle ils sont allés avec des huissiers ! ils vont aller attaquer cette interdiction avec du béton et même l'ambassadeur de l'UE rencontré n'en revenait pas quand ils lui ont dit cette interdiction sans notification raison pour laquelle ces gens ont été à l'aéroport avec huissier pour le faire savoir au monde . ils sont très rusés , que macky fasse gaffe il a une opposition très aguerrie
Ib on December 13, 2012 (16:21 PM) 0 FansN°:2
C'est de la provocation vis à vis de l'Etat
Macjky on December 13, 2012 (16:25 PM) 0 FansN°:3
prési nokal nii si kasso bi,mo gueune niouley tutoyé nii rek
Que du vent...... on December 13, 2012 (16:25 PM) 0 FansN°:4
Salam, c´est de la PROVOCATION d eleurs part, ils veulent jouer ave les autorités mais se seront eux les perdants car ils ceux des HORS LA LOI.......
Kollegah on December 13, 2012 (16:27 PM) 0 FansN°:5
tey mu nekh waye. :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Scat7171 on December 13, 2012 (16:27 PM) 0 FansN°:6
en fait ce pas sérieux il joue avec les nerfs des autérités ils savaient depuis longtemps q ils sont interdit de sortir du territoire ils veulent simplement semer la trouble l état doit prendre ses responsabilités ils sont capables de tout pour échapper a la prison et semer la pagaille dans la pays
Liba on December 13, 2012 (16:30 PM) 0 FansN°:7
Comme le FPI est là, il faut qu'ils tentent d'aller aussi à Abidjan. C'est un parallélisme des formes de mauvais aloi.
Mdr on December 13, 2012 (16:30 PM) 0 FansN°:8
man dé dama khamoul kou sa biir tépékou loy doyé dougoub, wa pds gno nekh dé mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Visionnaire on December 13, 2012 (17:25 PM)0 FansN°: 2286635
dougoub bi bou séné pitch yi lékeko comme dé nio khif,ya siy djitou yakar-na mdrrrr
Joe on December 13, 2012 (16:32 PM) 0 FansN°:9
samba alassane, avec ta belle costume et cravate, je suis deçu que tu penses ainsi. mais bon, tu sais avec les halpulars c'est le neddo ko bandoum. tu Soutiens macky pas pour les actes qu'il pose mais pour ce qu'il est (halpular). Raisonnes mon cher,
VV on December 13, 2012 (16:32 PM) 0 FansN°:10
vous avez des problemes avec votre femme ou mari .vous voulez entretenir des relations amoureuse a vec une femme ou un homme je peux vous le facilitè mele sil ne sintresse pas a vous .te 764896293
LYNS on December 13, 2012 (16:35 PM) 0 FansN°:11
Depuis quelle date ces personnalités de l'ancien Régime sont-elles mises en examen ? S'ils ont été interdits de voyager vers Abidjan, ce serait le début de l'Etat de non droit et la preuve que notre pays serait en voie de dictature et il appartient à tous les citoyens qui se fichent de qui gouverne pour mener ce combat pour que notre pays ne bascule jamais vers le totalitarisme. J'attends avec intérêt ce que vont dire nos juristes, par le biais du Syndicat de la Magistrature qui ne va quand même pas à faire le dos rond face à ces actes de nature à ternir l'image du Sénégal. L'opposition a grand intérêt à internationaliser leur combat, parce que, c'est connu, nos Gouvernement ne respectent le droit que quand des Occidentaux leur reprochent quelque chose, c'est triste à admettre, mais c'est la réalité, il faut activer ces leviers.
Tiscali on December 13, 2012 (16:36 PM) 0 FansN°:12
Provocation ou pas, la justice doit suivre son cours et respecter les procédures,ces voleurs ne doivent les amener a ne pas faire les choses normalment,une interdiction de sortie du territoire doit etre délivrée en bonne et due forme pas de cette maniere! Justice si,mais pas de maniere stupide!
Mar on December 13, 2012 (16:36 PM) 0 FansN°:13
Si cette info est vraie, c'est qu'ils se fichent des sénégalais et font de la provocation.
C'est irrespectueux.
Juste on December 13, 2012 (16:36 PM) 0 FansN°:14
c pr aller les fétichiers, allerrrrrrrrrrrrrr c vouss; vous sortirez pas d'ici
Prison rek  on December 13, 2012 (16:36 PM) 0 FansN°:15
Qu'est ce qu'ils attendent pour les envoyer au trou ces fumiers là ???
Toutyre on December 13, 2012 (16:37 PM) 0 FansN°:16
Je ne comprends pas la souplesse de Macky , meme s'il appartient aux tribunaux de juger , il a suffisamment de latitude pour les harceler ; je souhaite qu'ils reprennent le pouvoir et macky constatera qu'ils n'aurons aucun état d'ame ; idrissa seck , bara tall et cheikh tall dioum en savent quelque chose :macky montre un peu plus ton autorité cart tu prends des risques
Fil on December 13, 2012 (16:38 PM) 0 FansN°:17
ils veulent s'enfuir ou bien...........
Ah on December 13, 2012 (16:40 PM) 0 FansN°:18
La question c'est de savoir de quoi est ce qu'ils ont peur
Pourquoi tout ce boucan
On leur demande de repondre de leur gestion et ills panqiquent
Au lieu de faire tout ce bruit ils n'ont qu'a ce chercher de bons avocats
Justicier on December 13, 2012 (16:44 PM) 0 FansN°:19
Non franchement ces gens sont osés. Ils ont pillé toutes les ressources de notre pays et ils osent nous pomper l'ai à longueur de journée. Mais il faut les mettre au gnouffe et continuer les enquetes.
Hop on December 13, 2012 (16:46 PM) 0 FansN°:20
il voulait juste passer par la cote d'ivoire et sen fuir dafa yomb trop
Lol on December 13, 2012 (16:48 PM) 0 FansN°:21
Gnii dagno yabaté dé ! C'est pour narguer les sénégalais et leur Justice. Bravo !
Detttttttttttt on December 13, 2012 (16:48 PM) 0 FansN°:22
ho lyns comment peux u parlé de l'Etat de non droit pour ce cas de figure des gens qui ont des mailles avec la justice et pour les besoin de l'enquete ont les interdisent de sortir du territoir et tu parle de l'Etat de non droit revois tes cours way cretin nulllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
LYNS@Dettttttttttttt on December 13, 2012 (18:21 PM)0 FansN°: 2286739
Je ne veux pas être méchant avec vopus, mais quand je prenais mes cours de droit pour avoir ma licence en droit, vous étiez sans doute en couche -culotte. Dans quelques jours, d'autres juristes que moi vous édifioeront, j'en suis convaicu. Je suis formel, aucun d'eux n'a été mis en examen, nous n'en sommes qu'au stade de l'enquête, sinon le procureur N'daw aurait interdt à ceux que l'on soupçlle d'être des prête-noms de ne pas se rencontrer. Vous donnez l'impression de ne pas vous y connaître, par conséquent, limitez-vous à lire les commentaires des autres ou bien aller prendre des cours, pour le plaisir de savoir et non pour de l'argent !
PEPES on December 13, 2012 (16:49 PM) 0 FansN°:23
NON A LA DERIVE AUTORITAIRE DU REGIME MACKY SALL!cette interdiction de sortie qui ne decoule d'aucun acte de justice est illegale!
Hahahahah on December 13, 2012 (16:53 PM)0 FansN°: 2286586
T'es lamentable de la défaite du PDS, lool !
Yerim on December 13, 2012 (16:51 PM) 0 FansN°:24
en tout cas je vois un avenir sombre pour le Senegal...Ceux ki calmaient l esprit des senegalais ns ont quitte, le pays va a la derive et au chaos....Attention
Fil on December 13, 2012 (17:00 PM)0 FansN°: 2286600
calmez vous monsieur. rien ne se passera dans ce pays. ce sont les senegalais dans leur ecrasante majorite qui reclament justice depuis longtemps. et la justice sera rendue.
Yatt on December 13, 2012 (16:52 PM) 0 FansN°:25
C'est tout simplement une expression de l’opiniâtreté des sauriens (2 crocodiles, 1 caïmans et 1 alligator albinos). C'est vrai aussi que "CROCODILES DUNDEE" les traque ! Et à leur décharge, ce chasseur de peaux est encore plus teigneux qu'eux !
Tall on December 13, 2012 (16:56 PM) 0 FansN°:26
Le PDS a rencontre hier l'union européenne et j'imagine que les ambassadeurs ne croyaient pas a l'effectivité de cette interdiction de sortie du territoire alors bien entendu pour prouver que ce qu'ils disent correspond à la réalité ils sont allés à l'aéroport avec des huissiers. Désormais ils peuvent saisir la cour de la CEADEAO qui va condamner le gouvernement du Sénégal.
LYNS@Tall on December 13, 2012 (18:26 PM)0 FansN°: 2286750
Merci Tall ! J'étais très déçu de lire certains commentaires si idiots, moi qui considéraient les jeunes sénégalais étaient dotés d'un sens très aigu du discernement. Vous avez bien compris, le PDS va saisir la CEDEAO dans quelques jours ! Vous devriez intervenir plus souvent pour recadrer nos commentateurs trop passionnés jusqu'à perdre la raison !
LYNS@Tall on December 13, 2012 (18:26 PM)0 FansN°: 2286754
Merci Tall ! J'étais très déçu de lire certains commentaires si idiots, moi qui considérais que les jeunes sénégalais étaient dotés d'un sens très aigu du discernement. Vous avez bien compris, le PDS va saisir la CEDEAO dans quelques jours ! Vous devriez intervenir plus souvent pour recadrer nos commentateurs trop passionnés jusqu'à perdre la raison !
LYNS@Tall on December 13, 2012 (18:27 PM)0 FansN°: 2286755
Merci Tall ! J'étais très déçu de lire certains commentaires si idiots, moi qui considérais que les jeunes sénégalais étaient dotés d'un sens très aigu du discernement. Vous avez bien compris, le PDS va saisir la CEDEAO dans quelques jours ! Vous devriez intervenir plus souvent pour recadrer nos commentateurs trop passionnés jusqu'à perdre la raison !
LYNS@Tall on December 13, 2012 (19:42 PM)0 FansN°: 2286839
Merci Tall ! J'étais très déçu de lire certains commentaires si idiots, moi qui considérais que les jeunes sénégalais étaient dotés d'un sens très aigu du discernement. Vous avez bien compris, le PDS va saisir la CEDEAO dans quelques jours ! Vous devriez intervenir plus souvent pour recadrer nos commentateurs trop passionnés jusqu'à perdre la raison !
La on December 13, 2012 (16:57 PM) 0 FansN°:27
tous ces commentaires qui précède sont l'ouevre d'une seule personne. Macky c gens la te trompent. Respectes le droit de ces accusés. Demain c ton tour.
L'obs on December 13, 2012 (16:59 PM) 0 FansN°:28
le Sénégal bascule vers la dictature et tout cela finira par se retourner contre ces autorités qui ne respectent aucun droit et avec la complicité de nos soi-disant juriste on assiste aujourd'hui à des dérives inadmissibles et une soif de vengeance des vainqueurs sur les vaincus qui couterait très très chère aux sénégalais wassalam
Ffil on December 13, 2012 (17:45 PM)0 FansN°: 2286670
le peuple senegalais est assez mur pour tomber dans la manipulation diabolique du pds. seul le pds est perdant dans cette situation et la vie va continuer dans ce pays.
Rimh on December 13, 2012 (17:00 PM) 0 FansN°:29
, c est trop facile ils veulent se sauver et rencontrer watara,ces gens pourquoi ils peuvent ps rester a leur place,c est maky qui la fait il est trop patient envers eux ,ils ne merite que la prison
Awa on December 13, 2012 (17:03 PM) 0 FansN°:30
macky prends temps mais le peuple ne va prendre son temps pour c bandits de grands chemin
Mamamamama on December 13, 2012 (17:17 PM) 0 FansN°:31
moi sui pa dacor justice wi mai pa dictature soi on les inculp et on le met en prison sinon on les laisse partir n oublions pa k on est tous humain et ns som nes libres cela montre une fois de plus k la justice senegalaise est sou controle du chef de letat com au tp de wade rien de changer dabord vs portez plainte contre karime a letranger alor kil es senegalais com ns tous si vous avez des preuves suffisan prk cette plainte en france par expl si la justice francaise linculp vs allez l extrader en france pr kil soi juger la ba ca mm ...........selon moi le dossier de karim est tellemen vide k vs savez plu avc kel pied danse
Mdr on December 13, 2012 (17:30 PM) 0 FansN°:32
@gnakvision démal diangui wolof waye khana mbokou karim gua , ray guama mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Visionnaire on December 13, 2012 (17:59 PM)0 FansN°: 2286702
non pourtant douma mbokam,wayé lééne dè khamnako,meune nala diangal wolof hihihihi mdr bama nékké dakar boy town naniouma done wowé ndakh kham ndakaru ak liko weur. touki yomboul
Vérité on December 13, 2012 (17:30 PM) 0 FansN°:33
Je trouve trés facile de dire ils ont pillé notr charbon..... Il faut prouver cela et éviter l'acharnement sur des gens qu'on connait. Y a t-il un polictien sénégalais qui n'a jamais volé? La politique en afrique c pour le pouvoir et s'enrichir et pas pour servir.
Bu nu kenn raay indi leen xaaliss mé buleen ko sacc aprés à votre tour.
Serigne Mbacké Ndiaye on December 13, 2012 (17:35 PM) 0 FansN°:34
Je l'avais dit à qui vouler l'entendre que si nous perdions le pouvoir, tous les partisans de wade iront à Rebeuss.
J'avais pas raison ?
Réfléchissez bien moi qui n'a même pas le BFEM, qui n'a que ma langue bien sucrée pour crier et dans l'espace de 4 ans avec wade qui se croyait le plus intelligent du Caire au cap, j'ai pu avoir 3 femmes et chacune sa maison, faire le tour du monde parce que je suis bon parleur, C'est facile de faire la politique au Sénégal, pas besoin de faire des études Post Bac de 5 à 10 ans , Reflississez sur mon parcours, moi qui avait perdu espoir de cette vie auussi difficile à se faire un mon !!!!!! et bien j'ai réussi, je passais tt mon temps à Khombole à organiser des navétane, l'école n'a plus de sens et j’exhorte à le quitter, tu vois ! les journalistes ne m'ont jamais demandé mon cursus et les enfants que vous êtes ignorent reellement les personnes de la politique politicienne,

Si j'ai pas raison dites le moi !!!!
Je ne mérite pas la prison car je prévenu tt le peuple y 'a lontemps !!!!
Com on December 13, 2012 (17:41 PM) 0 FansN°:35
ils sont surpris par la fermete des autorites judiciaires qui iront jusqu'au bout avec les audites coute que coute. sans justice aucune nation ne peut prosperer.
Visionnaire on December 13, 2012 (17:46 PM) 0 FansN°:36
ce qui est sûre c'est wade a des dossiers de MACKY dans son tirroir il suffit qu'on touche au prince KARIM pour la verité voit le jour sur l'enrichissement illicite de MACKY et de son BLANCHISSEUR DE PM,du coup ils sont en paniques;c'est pas pour rien que SENGHOR l'a surnommé NIOMBOR,il est trés trés malin et MACKY le sait trés trés bien.Qui veut tester les WADE vas-y les premiers n'ont pas reussi en tt cas donc c pas ces anciens enseignants devenus ministre grâce à MATY SALL qui reussiront le g.ouvernement est tres nul
Listo on December 13, 2012 (17:50 PM) 0 FansN°:37
Ces gens là ne nous respectent pas aujourd'hui , tout comme ils nous ont méprisé hier!
Nous sommes dans une phase d'investigations , et ils bénéficient ,tous, et comme dans un pays de droit qu'est le Sénégal, de la présomption d'innocence c'est pourquoi personne d'entre eux n'a été inculpée , et mise aux arrets, néanmoins le procureur leur a notifié leur interdiction de sortir du territoire, pour les besoins de l'enquete!
Mais ils narguent notre Justice c'est à dire le Peuple Sénégalais, et se présentent tous à l'aéroport dans l'intention de se rendre à Abidjan, bravant cette interdiction!
Je me demande s'il ne fallait pas les laisser faire et constater cette infraction à verser dans leur dossier, quiite à les faire débarquer de l'avion, aprés embarquement, pour les présenter devant le Procureur afin qu'ils s'expliquent: car pour se présenter à l'aéroport pour un voyage, il faut avoir au moins 2 documents, le passeport, ce qui suppose que l'on leur avait confiance et qu'on le leur avait laissé, et un billet pour la destination!
Je ne suis pas juriste , mais je crois qu'on avait là une bonne occasion de leur remonter les bretelles au lieu du show médiatique qu'ils cherchaient à faire, puisqu'ils sont allés à l'aéroport, accompagnés d'un huissier pour faire le constat, surement sur les conseils du farfelu et piétre avocat qu'est Madické Niang!
Bob on December 13, 2012 (17:54 PM) 0 FansN°:38
si on parviens a recuper meme 75% que ces quatres voleurs ont pris on auras assez pour regler le probleme des senegalais en grande partie que dieu nous aide
Mf  on December 13, 2012 (18:00 PM) 0 FansN°:39
lessés les gens vacait a leurs occupations il n'y y a pas lieux de fuir pourquo meme ils sont acés responsables et pourquoi seulement les responsables du pds il faut quand meme regarder de l"autre coté
A on December 13, 2012 (18:07 PM) 0 FansN°:40
Non ,ais pour qui ils se prennent ces gens!!!! La ils sont entrain de defier l'Etat!!! Mettez les tous au gnouf et qu'on parle plus de ces parasites!!!
Non a la politique on December 13, 2012 (18:12 PM) 0 FansN°:41
je suis desole et appolitique.mais wa ancien regime bi pds bounou hamone noullen senegalais djéppé.bilahi dinagne took.pour le savoir a chaque sortir d'un ancien regime.faite les sondages sur les commentaire.vous verrez que les senegalais sont trop facher contre eux a cause de leur mal gouvernance.ils nous ont trop exploiter.sortez nos milliard svp.le senegal est tres pauvre.mieux de les investir au senegal que de les laisser dans les banques europeen.li dafa gnaw
B 52 de louga on December 13, 2012 (18:26 PM) 0 FansN°:42
B 52 de louga il y a 1 seconde N°: 2286735
serigne touba khadim rassoul en allant a la convocation du gouverneur de st louis.rendez visite a un tres grand marabout comme serigne massamba sokhna le pere de serigne cheikh mouhamadou fadre sokhna dit baye adiana le pere de serigne ass massamba sokhna actuel khalif de la famille sokhna de louga. c est sur ce lieu a louga meme ou se trouve la grande mosquee mouridoulayi de la region .serigne touba khadim rassoul a donner ainsi le nom de cette cemetiere segounar yeur mbeunede.en bennissant tout sur son passage...ainsi il se rendez souvent chez mamme cheikh m baye.et la mosquee khadriya de artilleri. puis vers la gare de louga...et apres vers la destination st louis.ect ect.diadieuf si barkeloubi.
Repondre
Hooooy on December 13, 2012 (18:31 PM) 0 FansN°:43
keneu dou serigne touba ct une contrubition rek mais nay gayi yaleu deeugueu rek la beugu niii naniou diokhé khalisso rewmi bakhna daleu
LYNS@Tall on December 13, 2012 (18:32 PM) 0 FansN°:44
Merci Tall ! J'étais très déçu de lire certains commentaires si idiots, moi qui considérais que les jeunes sénégalais étaient dotés d'un sens très aigu du discernement. Vous avez bien compris, le PDS va saisir la CEDEAO dans quelques jours ! Vous devriez intervenir plus souvent pour recadrer nos commentateurs trop passionnés jusqu'à perdre la raison !
PAPISS on December 13, 2012 (18:48 PM) 0 FansN°:45
LE NOUVEAU SENEGALAIS DAFFA SOKHOR LEGUINAK MASLAHA BOU BEREBI MOSSI DESS
I. on December 13, 2012 (19:08 PM) 0 FansN°:46
macky da beugeu tass pds waye touty nathie
Podor on December 13, 2012 (19:20 PM) 0 FansN°:47
man dama yakarne li i wakh moy deug macky bou jisse xaliss boun santhie nacko dieuli te bayi thiowli mo geun sengal dallanfi beug
Bath on December 13, 2012 (19:23 PM) 0 FansN°:48
bande de mafieurs et de malhonnete après avoir rendu visite à sérigne béthio pour avoir le soutien des thiantacounes ces bandis test leur action en voulant bravé la décision
voleur de la république
Fitt on December 13, 2012 (20:02 PM) 0 FansN°:49
attention?les mettre en prison et apres les dedommager a cout de milliards la justice n'a pas encore les preuves concretes c'est pour cela elle a demandee l aide a la france.si cela passe comme il se doit Macky lui aussi ira aussi en prison la justice ne veut pas la verite de 2000 a 2012 tous ceux qui sont entres dans les gouvernements de wade doivent aller en prison sans exception si non arretez tous les politiciens sont nee corrompu comme les policiers kiffkiff macky,wade ,idy niass ,tous .meme Senghor avait vole l'argent que l'onu payait aux casque bleu le vol est dans le sang ces gens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Visionnaire on December 13, 2012 (20:47 PM) 0 FansN°:50
bien dit,la justice ne veut pas la verité de 2000 à 2008,mais elle veut plutôt la verité de 2008 à 2012.C trop facile ça de toute façon MACKY SALL à berner tous les senegalais
CDRT on December 13, 2012 (22:07 PM) 0 FansN°:51
OK MACKY NA TOPOU NIUE SATHIE BOUMOU BAYI KENE WAYE NAKO COMANCE SI BOPAM 8 MILIARD YIMOU WAKHNE AMNAKO SI 8 EN NA WAKH NOUMOUKO AME KOUNE KHAMNANE 8 EN KENE MANOU THIE AM 1 MILIARD BOU LEW WAKHOUMALA NAK 8 MILIARD MACKY SALL NA BAYI FILM CENEMA YIMOUYE DEF SETANE NA NIOUKO CENEMA LIBERTE BOU YAG
L autre on December 13, 2012 (22:19 PM) 0 FansN°:52
que personne ne bouge foutez les tous en prison especes de voleurs
Fans casa on December 13, 2012 (22:20 PM) 0 FansN°:53
nous pensons que macky a peur de cses detourneurs A CAUSE DE SA FORTUNE . MAIS LE PEUPLE A EXIGE LE RETOUR DE SON ARGENT , RIEN NE POURRA ARRETER LA MACHINE JUDICIAIRE . CE N EST PAS EN FAISANT DES COMBINES QUE CES VOLEURS PUBLICS VONT ECHAPPER A LA JUSTICE POPULAIRE . MACKY A INTERET A NE PAS SE MELER DE LA JUSTICE , IL SUFFISAMMENT D AFFAIRES AVEC SA FORTUNE POUR NE PAS INTERVENIR DANS CES AFFAIRES . IL AVAIT MIS IDY EN PRISON ,, ALORS IL DOIT MEDITER SUR SON SORT ..COMBIENS DE GENS QUES VOLEURS AVAIENT INTERDITS DE QUITTER LE TERRITOIRE POUR DES AFFAIRES MINEURES ? ALLAH EST GRAND
Xzcv on December 13, 2012 (22:39 PM) 0 FansN°:54
QUELLE EST LA SOURCE, QUI EST L'AUTEUR DE CET ARTICLE ?
DIOP on December 13, 2012 (22:49 PM) 0 FansN°:55
Cette association de voleurs méritent d ' être humilier KARIME WADE , en tête de liste ce sont tous des cleptomanes de l ' état Sénégalais avec , ABDOULAYE WADE , le doyen .
Pds gno aye deugue nak on December 14, 2012 (01:04 AM) 0 FansN°:56
je l avais dit à des amis de bby , il faut respecter les procédures car ces gens n'ont jamais recu de notifications raison pour laquelle ils sont allés avec des huissiers ! ils vont aller attaquer cette interdiction avec du béton et même l'ambassadeur de l'UE rencontré n'en revenait pas quand ils lui ont dit cette interdiction sans notification raison pour laquelle ces gens ont été à l'aéroport avec huissier pour le faire savoir au monde . ils sont très rusés , que macky fasse gaffe il a une opposition très aguerrie
Paranoya on December 14, 2012 (08:59 AM) 0 FansN°:57
Nul ne se peut se prévaloir de sa propre turpide , les avocats O NGOM , NIANG , Monsieur BALDE savent que cela fait partie des leçons de droit , alors comment peut - on après la précédente arrestation , celle de Monsieur BALDE , espérer bénéficier d'un laisser passer alors qu'il est en enquête comme eux , eux - mêmes reconnaissent que c'est une théâtralisation , alors le juge engorgé peut - il perdre son temps avec ces complaintes ?
En revanche il faut que le PDS fasse admettre par le juge que la CREI n'a pas de base légale et a t'il vraiment vérifié les pouvoirs du procureur spécial ,qui on peut le supposer, doit être couvert par la loi pour mener à bien sa mission , ce combat juridique est un combat d'avant - garde si et seulement si le PDS obtient gain mais that is question

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).