Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Joola / Me Ousmane Sèye : «La France est radicalement incompétente pour juger les autorités sénégalaises»
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mercredi 21 novembre, 2012 16:52  | Consulté 7859  fois  | 25 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Justice | Mots Clés: Le joola, Me Ousmane Seye, France

Suite à la décision rendue hier par la Cour de cassation française dans l’affaire du Joola, l’avocat Ousmane Sèye dans les colonnes du Populaire a jugé la décision « contraire aux conventions internationales sur le plan maritime. La France est radicalement incompétente pour juger les autorités sénégalaises en la matière », a fustigé l’avocat qui s’est constitué pour les victimes. Pour rappel, la Cour de cassation a confirmé hier la décision de la cour d’appel de Paris en déclarant irrecevables les pourvois d’autorités sénégalaises mises en cause dans ce dossier. « Nous allons lutter pour anéantir cette procédure irrégulière », a annoncé Alassane Diomba Ndiaye, avocat commis par l’Etat pour les autorités sénégalaises.La procédure se poursuit.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Le joola de 2006 à ce jour.
Commentaires:   25   Total dont   5   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mouridoulaah on November 21, 2012 (17:01 PM) 0 FansN°:1
Totalement d'accord avec le sieur Sèye. C'est même une question de souveraineté
Wolof2012 on November 21, 2012 (17:19 PM)0 FansN°: 2240374
Apprenez les bases du Wolof avec senfive http://www.senfive.com/education/apprendrelewolof
Aux filles on November 21, 2012 (17:38 PM)0 FansN°: 2240415
allez les filles vous voulez de beaux yeux avec des couleurs diverses. à prix modique




copier ce lien en dessous et collez le sur votre barre d'adresse




dorgoo.sn/?ref=soins-beaute-soins-de-corps&page_annonce=LENTILLE-OCCULAIRE-FRESHLOOK.html
Lebou gui on November 21, 2012 (23:58 PM)0 FansN°: 2240977
Ady Niang
Est ce que tu avais vraiment besoin de faire ca a notre frère?
Ça fait plus de 10 ans ke tu l'as fait courir depuis ke t'as dit ke les 2 terrains quil a achetés à rufisque étaient les tiens. Le pauvre gars, avec tous les papiers légaux de vente et permis à commence à construire kan tu es venu dire ke ces terrains sont à toi.
Kan bien même il à eu tous les permis requis de la mairie de rufisque pour construire. Tes venu dire ke ct pour toi ces terrains. Il à accepte de perdre mais ta demandé de lui céder un, même est prêt à acheter encore de toi. Tu l'as mis avec tes géomètres pour papiers de ceci et de cela. Il à mis du temps et de l'argent pour ça. Il a même amené avec lui la fille de ton marabout el hadj Abdoul Aziz Sy, il à même passe par ton propre beau fils.
Et un jour tu as amené des bulldozers et a tout raze, sans piper mot à lui. Tu as vraiment besoin de ces 2 terrains? Avec tout ce ke tu as comme biens immobiliers?
Et le thiono, le akhe et tout ce ke notre frangin a enduré? Ça peut partir en fumée comme ça?
Allahou akbàr
Bb on November 21, 2012 (17:02 PM) 0 FansN°:2
Maître SEYE c parce que vous n'avez pas votre fils, ou votre femme n'était pas dans le Diola. Ces autorités doivent être punis..
SALIT on November 21, 2012 (17:02 PM) 0 FansN°:3
vous oubliez maître que ce ne sont plus des autorités mais de simples citoyens vraiment le pouvoir vous manque tous, mais sachez que la justice rattrape tout le monde alors que même la justice divine n'a pas commencé.
Diouffasn on November 21, 2012 (17:26 PM)0 FansN°: 2240397
@Salit
Et alors ?
Les faits sont jugés, en droit, en fonction de leurs auteurs, du lieu et de temps, des circonstances dans lesquelles ils se sont déroulés, autant de facteurs qui entrent en ligne de compte et qui peuvent déterminer, entre autres, la Juridiction compétente. ( Un militaire qui commet un délit, certains politiques pour certains faits, un Mineur au moment des faits etc...)
PAT AUVÉRITÉ  on November 21, 2012 (17:04 PM) 0 FansN°:4
 :down:  CET IVROGNE, QUEL FILS DE PÉTASSE , CE N'EST PAS A LA FRANCE QUE VOUS AVEZ REFUSÉE LA PERMISSION D'ALLER SECOURIR LES NAUFRAGER, SI ALI HAIDAR AVAIT DEMANDÉ LA PERMISSION AUX AUTORITÉS SÉNÉGALAISES LA RÉPONSE SÉRIAIT NIET. LE SÉNÉGAL EST UN PAYS DE SATANISTES.  :down: 
Yaya on November 21, 2012 (17:15 PM) 0 FansN°:5
Dieu seul poura metre fin a la soufrance du peuple palestiniens,je me demande si le vrais peuple Israelein a prix consience des acte que ces faut juifs pose contre la palestine. :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Kha on November 21, 2012 (17:20 PM) 0 FansN°:6
Macky eudiwul dara regarder ce site svp http://www.kuna.net.kw/ArticleDetails.aspx?id=2275522&language=en
Sede on November 21, 2012 (17:21 PM) 0 FansN°:7
Apprenez les bases du Wolof avec senfive http://www.senfive.com/education/apprendrelewolof
Famille de victime du Joola on November 21, 2012 (17:27 PM) 0 FansN°:8
APRES AVOIR ETE L'AVOCAT DES FAMILLES DE VICTIMES SENEGALAISES (revoir archives) auprès d'Idrissa Diallo, président du collectif des familles de victimes sénégalaise, cet avocat est allé vers le président Wade sans scrupules....où est son intégrité et sa fiabilité... Il n'a plus son protecteur Maitre Wade !!!!
L'ANCIEN PRESIDENT WADE A MIS TOUT LE MONDE A L'ABRI ET FAVORISE L'IMMUNITE, APRES AVOIR CLASSE L'AFFAIRE AU SENEGAL en 2003 "circuler, il n'y a rien à voir"...
LE PRESIDENT WADE A REFUSE QUE LE JUGE JEAN WILFRIED NOEL PUISSE INTERROGER MAME MADIOR BOYE ET YOUMBA SAMBOU LORS DE SA VISITE AU SENEGAL EN JANVIER 2008 dans le cadre de commissions rogatoires. Pourquoi Wade a-t-il refusé ? et quand ce même juge en septembre 2008 émet 9 mandats d'arrêts internationaux, Wade par réciprocité lance un mandant d'arrêt international contre le juge d'instruction JW Noel "surnommé le "Petit juge" pour forfaiture et déstabilisation de l'Etat....
UNE HONTE, inacceptable par toutes les familles de victimes... Le juge d'instruction Jean Wilfried NOEL se verra muté a Cherbourg...Mutation promotion ou mutation sanction sous le mandat de Nicolas Sarkozy. Ce dernier ne voulait-il pas supprimer les juges d'instruction ?
LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR NE MERITE-T-ELLE QUE L'ON RESPECTE LA PROCEDURE JUDICIAIRE EN FRANCE ET LES DROITS DE L'HOMME ? LES FAMILLES DE VICTIMES ATTENDENT D'ABOUTIR A UN PROCES DANS LES MEILLEURS DELAIS AFIN...
Regardez on November 21, 2012 (17:32 PM) 0 FansN°:9
Inadmissible ! Pourquoi au moment ou le Ministere de la fonction publique va faire la biometrie pour denicher d'eventuels fraudeurs, on veut garder aussi des personnes par prolongation au travail ou par contrats speciaux alors qu"elles ont atteint l'age de la retraite. Garder ces retraites, equivaut a priver aux jeunes du boulot. Pourquoi le Secretaire general du Ministere de l'Edution nationale qui a atteint l'age de la retraite depuis le 15 Novembre 2012, pourquoi ce Secretaire general doit etre garde alors que le Ministere regorge de personnes competentes et actives pour remplir ces fonctions ? Pourquoi songer aussi a un contrat special pour lui ; ce qui coutera plus d'argent a l'Etat. Est-ce parce que ce Secretaire general est le frere de l'epouse donc beau-frere, de l'actuel du Ministre de a fonction publique. Mansour SY ?
Est-ce une maniere deliberee de faire passer les interets de la famille d'abord et saborder ainsi la VOIE DU YOOKUTE du Presdident Macky Sall et en faire une VERITABLE VOIE DU JIRO qui mene droit au YOONU YAXUTE ?
Que le Ministre de la fonction publique balaye a son propre jardin en laissant son propre beau-frere, Secretaire general a la retraite encore en service au Ministere de l'Education nationale, aller a la retraite sans le proteger, avant de denicher par biometrie, des fraudeurs a la fonction publique. Que le MATEY cesse sinon c'est un sabotage ouvert a la volonte de travail bien fait du President Macky Sall.
Alexefagara on November 21, 2012 (17:56 PM) 0 FansN°:10
Pour une question de souverainete la france n'a pas le pouvoir de juger les anciens ministres senegalais du moment que ce dossier a ete juge par les tribunaux senegalais .Ci aucune action judiciaire n'avait ete faite la on pourrait comprendre . Mais c'est un dossier deja juge sans appel et classe ya khayti sans element nouveau meme au senegal on ne peut plus le reouvrir .
Amoulblem  on November 21, 2012 (17:58 PM) 0 FansN°:11
wakh degue bo khamni moy lolou yèna nekone ci sène ginaaw ba tay kay heuy thia rek wakh rek sène controle mo des ci sène digante ak toubab bi sory pour nous les africain
Amoulblem  on November 21, 2012 (18:01 PM) 0 FansN°:12
masouma gis toubab bouniou juzè senegal ba djèl ko weurna europe bi yep djèl yi fèss delle la def gisna mm kouniou djèl 18ans italy te gouvernement bi doun ci djème dara mm minstre bi j c ke ni kouko demande niata nombre de senegalais biniou djèl europe khamouko vous ete tous mm sory pour nous
Famille de victime du Joola on November 21, 2012 (18:08 PM) 0 FansN°:13
2000 victimes, 13 nationalités concernées. Des victimes mortes dans d'atroces souffrances pour avoir attendu des secours durant 18h, pour la plupart des jeunes. Il n'y aura que 64 rescapés.
La Casamance durement touchée par cette catastrophe, trop de zones d'ombres autour de ce drame.....
On ne peut pas tourner la page quand on sait que le drame était prévisible… Tous du Président (Wade à l'époque), son fils, aux ministres savaient que le bateau n’était plus navigable et pourtant on l’a remis en rotation après plusieurs avaries (la dernière très importante, il a failli couler le 10 septembre 2002, le drame a eu lieu le 26 septembre).
Ces fantômes qui hantent...
RECHERCHER certains témoignages qui confirment que l’état était au courant très tôt….
DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES ET DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS france inter : 2009 joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais
PRENEZ LE TEMPS DE REGARDER LES DIFFERENTS SITES et HONORER LA MEMOIRE DE NOS DISPARUS
SUR GOOGLE : 2012 france culture souvenons-nous du Joola
sur YOUTUBE : rechercher joola
Amoulblem on November 21, 2012 (18:27 PM) 0 FansN°:14
slt famille de victime c trist kome nimou demè mais il fau voir emmission pape ale niang decryptage 10èm anniversair de diola sur you tube le marin binga khamni mo declare affèr bi wakhna fa lou lèr ke mm abdoulay wade khamoulwone numu demè politic motakh niounane bakhoul niom khamnane lep polititique mo ci rakh
Senegaltic on November 21, 2012 (22:37 PM) 0 FansN°:15
http://sentechnologie.byethost32.com/visiter-vos-sites-preferes-sans-connexion-avec-win-httrack/
Movez Foy on November 21, 2012 (23:08 PM) 0 FansN°:16
SENEGAL = HYPOCRISIE

Si seulement je pouvais éliminer quelques marabouts et politiciens... Mais non, je vaux mieux que ca enfin !!
Séye on November 21, 2012 (23:47 PM) 0 FansN°:17
décidément maître Séye l'avocat de tous les grands bandits étatiques. c'est l'avocat de wade, de Béthio, et là il parle du Joola.
Dd on November 22, 2012 (08:15 AM) 0 FansN°:18
Avec sa tete d'alcolo celui la... Mwwwi
Boy moscou on November 22, 2012 (09:13 AM) 0 FansN°:19
drole mais bon il veulent koi ces blancs?
AlphaOne on November 22, 2012 (09:15 AM) 0 FansN°:20
Le Joola surchargé s'est retourné au large de la Gambie, à environ 40 km de la côte, donc en territoire Gambien.
C'est le résultat de la nonchalance, de l'amateurisme, de l'indiscipline et du laxisme généralisé.
Exactement la même chose qui se passe tous les jours sur les routes.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).