Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Justice: La bataille Mimi / Habré n'a pas eu lieu

Single Post
Hissene Habré - Ex Président Tchadien

Annoncé en grande pompe, hier, à la Cour d'appel de Dakar, le procès opposant Hissein Habré, ex président tchadien à Aminata Touré "Mimi" , ex Premier ministre n'a pas eu lieu, informe L'Enquête. Le dossier n'a pas été enrôlé par le Parquet général. L'avocat de l'ancien PM croit savoir que l'information a été faussement distillée par l'ex Président tchadien et ses conseils pour nuire à la réputation politique de sa cliente. Ce que dément le conseil de Habré, Me Ibrahima Diawara qui déclare avoir reçu une citation à comparaitre pour l'audience du 18 avril.

L'affaire opposant Habré à Mimi Touré est partie de la signature du document portant création des Chambres africaines extraordinaires (Cae). Habré estime que l'ancien ministre de la Justice n'était pas habilitée à parapher le document et lui a servi une citation directe pour faux et usage de faux. Débouté par le tribunal correctionnel de Dakar , Hissein Habré a fait appel au premier jugement.

Seneweb news



7 Commentaires

  1. Auteur

    Dilate La Rate

    En Avril, 2016 (07:43 AM)
    De quoi à peur Mimi??????
    Top Banner
  2. Auteur

    Rastamimi

    En Avril, 2016 (07:59 AM)
    Je demande à notre très chère Mimi nationale que j'adore d'être un plus retrait pour quelques temps des médias.Elle a un peu overdosé en com et je lui demande de sortir un peu du dossier de Karim Wade qui est le seul a être emprisonné dans cette fameuse traque où finalement les Sénégalais, tous preneurs au départ, ont profondément déçus. Les échos du standing ovation qu'elle avait reçus au concert du premier concert du Ministre Youssou Ndour, en temps que Ministre, se sont dissipés depuis.

    Si au moins, elle était SG de l'APR (numéro 2 officiel, ce poste lui irait comme un super basin marron riche), j'aurais peut-être compris ses sorties régulières mais donc bienveillant conseil Mimi, balle à terre pour cause de mi-temps et ensuite de Travail auquel vous devez faire plus appel à nous autres citoyens , en donnant bien sûr l'exemple, vous qui êtes au pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:53 AM)
    Thiey bousène ngour diékhéé?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:18 PM)
    Mimi Toure n'a qu'à chercher de bons avocats !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:25 PM)
    Dans cette affaire comme d habitude sous traitée par les médias on est en présence d un véritable scandale.Celle que l on présente comme étant une icone de la vertu se débine piteusement devant la justice pretextant un privilége de juridiction, ratant une occasion de laver son honneur et par la meme occasion montrer aux sénégalais que sa réputation n était pas surfaite.Mamadou Seck en son temps avait demissioné de son poste pour se mettre é la diposition de la justice, récemment Mr Modou Fada a déféré à la convocation de la sureté urbaine alors que son immunité parlementaire n était pas levée. On se rappelle de cette ministre de la justice brandissant un chéque devant les caméras,récupéré selon elle de la traque, fait inédit dans l histoire politique du SénégalVivement la saison 2 de la traque!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:44 PM)
    Dans cette affaire il est étonnant que l'ex garde des sceaux s'appropie le droit d'être jugée devant une haute cour de justice arguant qu'à l'époque elle était ministre. Pourtant c'est ce qu'elle avait rejeté à Karim Wade qui lui aussi était ministre. Elle doit donner le bon exemple et passer en correctionnelle. Elle doit produire l'original de cette procuration que lui aurait donné ABC. Exercice difficile car le même ABC a publiquement déclaré n'avoir jamais donné procuration à Mme Aminata TOURE. Donc il y aurait soit un faux soit une fausse déclaration. Au procureur d'agir!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:47 PM)
    Me ABC tient à préciser qu'il n'a pris part à aucune réunion au Sénégal ou à l'étranger ni signé ou paraphé un acte constitutif des Chambres Africaines Extraordinaires en dépit de sa présence à Dakar le jour de la signature de l'acte dont s'agit.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email