Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Kaolack : le procès du présumé meurtrier de Kékouta Sidibé renvoyé au 22 novembre
   Par Aps | APS |  Vendredi 12 octobre, 2012 13:03  | Consulté 7920  fois  | 7 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

L’affaire Kékouta Sidibé, du nom du sourd-muet de 35 ans mort en détention dans la nuit du 12 au 13 août dernier dans les locaux de la Brigade de gendarmerie de Kédougou, a été renvoyée à l’audience du 22 novembre prochain sur demande de la partie civile, a constaté l’APS. Appelée à l’audience de ce vendredi matin de la Cour d’appel de Kaolack, l’affaire Kékouta Sidibé a été renvoyée sur demande de Me Assane Dioma Ndiaye qui souhaite prendre connaissance du dossier. La cour présidée par Samsidine Bodian qui avait accepté de faire témoigner les Gendarmes en tenue, a répondu positivement à la demande de la partie civile, après 30 minutes d’échanges entre avocats et magistrats. Lors de son interpellation du dimanche 12 août dernier, Kékouta Sidibé aurait, selon les ONG de droits de l’homme –Amnesty International Sénégal, LSDH et Raddho-- qui avaient exigé l’ouverture immédiate d’une enquête, refusé d’obéir aux Gendarmes qui l’ont alors traîné sur 30 mètres avant de ligoter. L’annonce de sa mort avait suscité une vive tension dans la ville. Sa famille avait porté plainte contre les hommes en bleu et s’était résignée à enterrer le défunt après l’autopsie faite à Dakar. Le défunt avait été arrêté en train de fumer du chanvre indien par les hommes du commandant adjoint, Bessine Diop, de la Brigade de Gendarmerie de Kédougou.
PON/AD/DND
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Affaire Kékouta Sidibé de 2006 à ce jour.
Commentaires:   7   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Scc on October 12, 2012 (13:09 PM) 0 FansN°:1
SOCIETE DE PLACEMENT DES ETUDIANTS DANS DES UNIVERSITES ETRANGERES
Social Connexion Consulting est une Société internationale de services et études supérieures, elle permet aux nouveaux bacheliers et aux étudiants de poursuivre leurs études supérieures dans des institutions supérieures étrangères étatiques. Actuellement nous proposons nos services dans plusieurs pays ou nous disposons de base de suivie de nos futurs étudiants.

Les pays proposés sont : Allemagne, La Suisse, La Bulgarie, Le Canada, La Pologne, La Roumanie, La France, La Belgique, L’Italie, L’Angleterre, Les USA, l’Autriche, L’Espagne, la Suède, Le Japon, la Malaisie, L’Australie, La Corée, Le Brésil, L’ Argentine, L’ Inde, Le Maroc, La Tunisie, L’Israël, L’Algérie, L’Afrique Du Sud, La Russie et l'Ukraine…

Social Connexion Consulting met à votre disposition plusieurs spécialités dans plusieurs domaines, faites le bon choix

SKYPE :social connexion
EMAIL :socialconnexion@gmail.com
Moyyo on October 12, 2012 (13:10 PM) 0 FansN°:2
procés politiques contre des agents de l'ordre public en service commmandé abandonné par leur hierarchie a des magistrats qui n'ont aucune notion de maintien de l'ordre et de legitime defense
@moyyo on October 12, 2012 (14:07 PM)0 FansN°: 2143615
les cinq gendarmes qui se sont acharnés contre le seul kékouta sidibé étaiernt en quel service commandé? comment cinq gendarmes peuvent-ils être en légitime défense face à un seul inbdividu ne possédant pas d'armes à feu?Comment un gendarme peut il tirer sur une vielle dame de 60 ans et se dire en légitime défense?Quant aux magistrats, je ne sais pas s'ils ont des notions de mainbtien de l'odre mais une chose est sûr : PERSONNE ne leur apprendra ce qu'est LA LOI. Et si cette loi était appliquée dans toute sa rigueur, des milliers d'entre vous seront en prison et destitués!Car ce que vous faites chaque jour aux pauvres citoyens dans les brigades et commissariat est pire que ces quelques cas qui sont entre les mains de la justice.Donc taisez vous et sachez que maintenir l'ordre ne veut pas dire faire ce que l'on veut.
DamaBAKH on October 12, 2012 (13:11 PM) 0 FansN°:3
LA SEULE ET UNIQUE SOLUTION POUR EN FINIR UNE BONNE FOIS AVEC CES HOMOSEXUEL C EST LA LAPIDATION SANS PITIER Rékkk Sénégal dieumm kanammmmmm :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 

LA SEULE ET UNIQUE SOLUTION POUR EN FINIR UNE BONNE FOIS AVEC CES HOMOSEXUEL C EST LA LAPIDATION SANS PITIER Rékkk Sénégal dieumm kanammmmmm :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :down:  :down:  :down: 
Ilo on October 12, 2012 (13:27 PM) 0 FansN°:4
Chers journalistes, prenez le temps de recueillir les informations les confrontez avant de les divulguer. Vous n’êtes pas les seuls présents dans cette salle. D'abord le président de séance ne s'appelle pas samsidine alors allez savoir son véritable prénom. Ensuite ce président n'a jamais vu ces gendarmes pour pouvoir les accepter dans la salle avec leur tenue, c'est leur première comparution, et le débat est tranche par ce président qui est très sage puisqu'il n'est prévu ni dans le code pénal ni dans le code de procédure pénale que les prévenus ou témoins militaires ne doivent pas comparaitre avec leur tenue. c'est dans le sens de la bonne administration de la justice que le président a ordonné que les cités comparaissent en civil puisque attraits devant une justice civile et non militaire.
Deupe gomis on October 12, 2012 (21:43 PM) 0 FansN°:5
 :haha:  OH L`ETAT SÈCURISER LA BASES CASAMANCE, VICTIME DES BANDES ARMÈES :cry:  ET LEUR COMPLICE PARMI LA POPULATION LOCALE QUI INFORME LES MALFAITEURS :jumpy:  IL FAUT ENVISAGER D`AUGMENTER LE NOMBRE DES JEUNES AU RECRUTEMENT MILITAIRE :up:  ENSUITE IL FAUT AUGMENTER LE BUDGET MILITAIRE  :bravo:  POUR LA CREATION DE LA PLUS GRANDE CAMP MILITAIRE AU SENEGAL EN BASES CASAMANCE  :bravo:  ET LE PROJET DES POSTE DE GENDARMERIE DANS CHAQUE ARRONDISSEMENT ET COMMUNAUTÈ RURALES EN CASAMANCE :bravo:  QUI CONTRÔLE LES VILLAGE ENVIRON  :haha:  EN LA CREATION DES SQUADRON DE FLEUVE POUR LES PAROUILLES DES FLEUVES DES ILES KARABANE :bravo:  POUR LUTTER CONTRE LE TRAFIC D`ARME ET LA DROGUE :bravo:  QUI PASSE PAR LES PIROGUES :dedet:  MAIS IL FAUT DONNER A NOS COMMANDOS MARINE DES MOYENS COMME DES BATEAUX MILITAIRE SEMI-REGIDE(..) LE BANDITISME EN BASES CASAMANCE SERA ERADIQUER :bravo:  MERCI SENEWEB
Pops on October 13, 2012 (11:24 AM) 0 FansN°:6
doul

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Affaire Kékouta Sidibé de 2006 à ce jour.

 

 


Pub

 




HitParade




HitParade