Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Kaolack : Un ancien lutteur condamné aux travaux forcés à la perpétuité pour 3 crimes

Single Post
Kaolack : Un ancien lutteur condamné aux travaux forcés à la perpétuité pour 3 crimes
Dali Bakhoum a été condamné lundi par la Cour d'assises de Kaolack (Centre) aux travaux forcés à perpétuité, pour avoir tué son épouse, incendié le domicile de ses beaux-parents et tenté d’assassiner sa belle-mère.

Cet ancien lutteur, 35 ans, est reconnu coupable de meurtre, de tentative d’assassinat et d'incendie volontaire sur un lieu d’habitation. Il est détenu à la maison d’arrêt et de correction de Fatick depuis le 21 mai 2012.

Dali Bakhoum était très remonté contre son épouse, Diamboye Mbodj, qui était retournée chez ses parents, à Mbellacadiao, au motif que son époux n'obéissait pas aux rites du mariage chez les Sérères, l'ethnie à laquelle ils appartenaient tous les deux.

L’ancien lutteur soupçonnait son épouse de le tromper, avec la complicité de sa mère. Le 12 mai 2012, il s'introduit nuitamment dans la case de sa belle-mère, Ama Sèye Diagne, à qui il administra des coups, à l'aide d'une barre de fer, en croyant régler son compte à un amant de son épouse.

Diamboye Mbodj, couchée dans le même lit que sa mère, reçoit des coups qui engendrent chez elle des dommages corporels, au cou et sur l'une des mâchoires. Elle succombera à ses blessures.

Dali Bakhoum a dit, devant la Cour, avoir allumé du feu pour identifier la personne qu'il prenait pour l'amant de son épouse. Quand la maison a pris feu, il a pris le soin d'en évacué ses trois enfants, selon ses dires.

L’avocat général Théophile Turpin, qui a qualifié les faits d’assassinat commis sur Diamboye Mbodj, de tentative d’assassinat sur Ama Sèye Diagne et d’incendie volontaire, a requis une condamnation à la perpétuité.

Les avocats de la défense, Mes Aliou Sow et Ousseynou Faye, ont estimé qu’il s’agit d’un crime passionnel.

Me Sow a sollicité une application bienveillante de la loi, estimant que son client a agi sous l’emprise de la colère, "en voyant s’écrouler tout ce qu’il avait construit depuis de longues années".

"Il est allé au bout de sa passion et je prie la Cour de ne pas le juger au bout de sa vie", a soutenu Me Faye.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Ooko

    En Décembre, 2013 (00:16 AM)
    sénégal légui woratoul justice bi damalénn ragal. kan j me rend o tribunal damay warou sakh ay boys you niofa nékk di door ay peines you saf sap
    Top Banner
  2. Auteur

    Lecoulissois

    En Décembre, 2013 (02:29 AM)
    Il a été demandé à Bara sady d'apporter des preuves. Quand il est revenu avec ses documents, le procureur lui signifie qu'il n'a pas de temps pour les lire. en moins de 5mns, on lui notifie qu'il sera deferré. La justice du palais de roume! qui rira bien, rira le dernier. un ex-collegue du port lui avait averti de son arrestation la veille. A quand notre independence politique et economique, peut-etre quand le noir cesse d'etre un lache par rapport a sa race.
    {comment_ads}
    Auteur

    Simple Routine

    En Décembre, 2013 (11:04 AM)
    un homme jaloux et suspicieux est un sénégalais pure souche. Lutteur de son état, les coups il connait . C'est bien intentionnellement qu'il a mis fin à la vie de son épouse et sauvagement blessée sa belle-mère, vu qu'il a pris soin de sortir ses enfants du lieu de son crime.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diffamateur

    En Décembre, 2013 (12:42 PM)
    pourquoi le mot lutteur... nous renvoie souvent à ce genre de situations liees de pres ou de loin à la VIOLENCE

    QUI VEUT ECLAIRER MA LANTERNE ??? :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email