Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

La chambre d'accusation cloue l'Imam Ndao et Cie en prison

Single Post
Imam Ndao (archive)

Le dossier de l’imam Alioune Badara Ndao de Kaolack et ses coaccusés a été évoqué ce jeudi devant la chambre d’accusation de la cour d’appel de Dakar. Les juges ont rejeté la demande de liberté provisoire des mis en cause, les maintenant ainsi en prison.

Imam Ndao et Cie sont inculpés pour association de malfaiteurs, en relation avec une entreprise terroriste, acte de terrorisme, apologie du terrorisme, blanchiment de capitaux dans le cadre d’activités terroristes en bandes organisées et complicité.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:00 AM)
    la honte du pays... Emprisonner les imams et offrir des libertés provisoires aux homos, aux pilleurs des deniers publics, faire des deals avec des politichiens...



    Allons seulement, Dieu voit tout...
  2. Auteur

    Yamaaaa

    En Août, 2016 (08:06 AM)
    Parfait ! Ce genre de personne est nuisible à la société ! ceux qui le défendent n'ont aucune idée du danger de ses prêches et sont juste animés par cette passion idiote qui caractérise le sénégalais lamda à toujours défendre l'indéfendable au lieu de réfléchir ! le terrorisme que nous voyons en Europe aujourd'hui, tout a commencé par un system rodé d'endoctrinement d'une couche de la société laissée pour compte à qui on a fait croire que l'heure de la vengeance avait sonné, au nom d'Allah, alors que Yalla nopina mandou na. Certaines personnes ont une mauvaise interprétation du coran, sont foncièrement mauvais (ce qui n'est pas une qualité musulmane), mais surtout sont fins psychologues et savent ou parler. Aujourd'hui au Sénégal qu'on se le dise il y a un vivier important de personnes frustrées (chômage, pauvreté, marginaux et laissés pour compte etc...), qui constituent autant de cibles faciles à recruter pour ces personnes de la trempe de ce soi disant imam.

    On s'en fout de qui a tort ou qui a raison mais pour moi tant qu'une personne appelle à la haine ou tient des discours ambigus, et empreints d'intolérance, pour moi elle est nuisible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:18 AM)
    parfaitement d'accord avec toi Yamaaaa..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:27 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:46 AM)
    la haine faux accusation
    Auteur

    Anonymous

    En Août, 2016 (10:07 AM)
    L'affaire Imam Ndao justifie à suffisance, les dérives de notre système judiciaire. Arrêté en grandes pompes par une cinquantaine d'éléments de la Brigade d'intervention polyvalente Imam et ses co-accusés sans preuve croupissent en prison à Saint louis après leur transférement. Je rappelle que Imam est originaire de Kaolack sans attache particulière dans cette ville du Sénégal. Pourquoi tant d'acharnement envers cet homme de .........Dieu? s'il a fauté qu'on exhibe les preuves alors nous serons les premiers à exiger sa condamnation au nom et à l'esprit de cette injonction du prophète qui demande aux musulmans de soutenir son frère quand celui ci vient à commettre une injustice. Le Sénégal ou plutôt son équipe dirigeante actuelle cherche à plaire aux régimes occidentaux dans leur croisade en cassant du musulman. InshAllah nous ferons front.....Imam dans nos soudjoudds (prosternations) nous invoquerons le seigneur que tu aimé tant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:31 AM)
    il na rien fait

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:48 AM)
    Ils courront [suppliant], levant la tête, les yeux hagards et les coeurs vides.

    Et avertis les gens du jour où le châtiment les atteindra et ceux qui auront été injustes diront : "Ô notre SEIGNEUR accorde-nous un court délai, nous répondrons à TON appel et suivront les messagers". (Sourate 14, Versets 42 )



    Chers frères et sœurs ne soyons pas ridicule les occidentaux veulent installer la heine entre les musulmans .Nous tous témoignons il n y’a de Dieu qu’Allah et que Mouhamed (PSL) et son prophéte.La vie est éphémère, il faudra aujourd’hui se cramponner sur notre religion en s'interrogeant sur notre comportement. En effet le véritable terroriste est celui qui refuge aux musulmans de porter le voile, de construire des mosquées etc........

    Comme dit mon frère d’autres plus dangereux sont relâchés pourquoi pas l'imam Ndoa.



    Méditons ensemble mes frères et sœurs :



    [ Sourate 6 - verset 90 ]



    La plus belle qualité des gens de la foi est leur attention complète pour suivre le chemin de la bienfaisance dans toutes leurs affaires, et la méfiance de tomber dans l'abîme qui correspond à nuire aux croyants et aux croyantes ; et ils sont poussés à agir ainsi grâce à cette conduite élevée et à ce bon comportement que leur Seigneur le Très Haut (qu'Il soit glorifié) leur a inculqué lorsqu'Il leur a fait savoir que le lien entre les croyants est le lien de la fraternité dans la religion :



    "Les croyants ne sont que des frères Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde."

    [ Sourate 49 - verset 10 ]



    {comment_ads}
    Auteur

    Mouhamad Ndiaye Mandao

    En Août, 2016 (12:30 PM)
    Imam est emprisoné dans se régime mais il sera libre devant devant son seigneur inchallah

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:57 PM)
    La religion est une arme a double tranchant il faut la pratiquer ou la gerer avec intelligence et clairvoyance sinon bonjour les degats
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérités Rek

    En Août, 2016 (12:58 PM)
    JE DEPLORE CE GENRE DE VERDICT AU SENEGAL. Nous sommes en majorité des musulmans, et cette affaire a été jugé dans l'opacité et suivie par les journalistes d'une manière médiocre. Les seules responsables sont nos autorités. Pourquoi ne pas expliquer clairement ce que l'on reproche à cet Imam ? Que les gens sachent si les faits sont compréhensible ou pas ? JE N'AIMERAI PAS QUE CET IMAM SE RETROUVE ETRE UN MARTYR pour qu'une minorité se retrouve à faire des actes de représailles envers les populations innocentes et édifices publiques. QUE L'ETAT FASSE UNE DECLARATION CLAIRE AUX CITOYENS. Je ne voudrai pas voir dans mon pays les choses qui se passent en Europe et en Afrique ( Nigéria, Cameroun, Mali, Tchad, Burkina,...) CESSONS DE JUGER DANS L'OPACITE. :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Quel Verité..?

    En Août, 2016 (13:56 PM)
    TU RACONTES que DES SALADES...!!!! Car ce gars est bien un VOYOU...

    et dis nous, Qu'est qu'il faisait avec des TÉLÉPHONES SATELLITAIRES...?



    téléphones utilisés,en ZONES DE GUERRES Ou par les Trafiquants....



    TU RACONTES que DES SALADES...!!!! Car ce gars est bien un VOYOU...

    et dis nous, Qu'est qu'il faisait avec des TÉLÉPHONES SATELLITAIRES...?



    téléphones utilisés,en ZONES DE GUERRES Ou par les Trafiquants....



    TU RACONTES que DES SALADES...!!!! Car ce gars est bien un VOYOU...

    et dis nous, Qu'est qu'il faisait avec des TÉLÉPHONES SATELLITAIRES...?



    téléphones utilisés,en ZONES DE GUERRES Ou par les Trafiquants....
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2016 (21:08 PM)
    Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

    Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

    Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

    Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester.

    MARTIN NIEMÖLLER
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2016 (21:10 PM)
    Et voici celui qui est taxé de terroriste condamnant le terrorisme dans ses prêches. Apparemment il ne cherche pas à recruter.

    https://www.youtube.com/watch?v=af8717izXss&feature=share
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2016 (21:11 PM)
    Une information qui n'a pas fait la une de nos médias. Pour réflechir à des stratégies de combat contre Boko Haram, le nouveau président Buhari du Nigeria a invité des imams d'Afrique pour une rencontre d'échange, et parmi eux un imam du Sénégal (Mohamed Ahmad Lô, 4e depuis la droite sur la photo, le 1er Septembre 2015).

    https://pbs.twimg.com/media/CN5NA0mVEAAjOUv.jpg

    Donc, le président du Nigeria, l'état le plus touché par Boko Haram, l'invite pour des conseils pour combattre le terrorisme.

    Et pourtant le même Mohamed Ahmad Lô), même s'il n'est pas arrêté, a été accusé d'être un terroriste (c'était en 2012, dés l'arrivée des légionnaires).

    http://www.leral.net/Mohamed-Ahmed-Lo-Je-ne-suis-pas-un-terroriste_a47800.html

    http://www.seneweb.com/news/Societe/dr-mohamad-ahmed-lo-islamologue-laquo-je-ne-suis-pas-un-terroriste-raquo_n_72344.html

    Alors, ou c'est le Nigéria, victime de Bko Haram, qui ne sait ce qu'est le terrorisme, ou c'est le pouvoir des légionnaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Août, 2016 (23:00 PM)
    le rêveur qui prétend, plus haut, que l'islam est un système économique et social, peut-il me dire quel pays dans ce monde s'est développé économiquement et socialement sur la base de la charia? Un seul pays....Moi j'ai beau cherché, je n'a pas vu de pays développé sur la base de la charia. D'ailleurs la charia n'a aucun programme économique. Son seul but: édicter des ordres et menaces , caporaliser l'humanité en lui disant même comment il doit faire ses besoins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (23:46 PM)
    il y a des milliers d'imam au sénégal qui maitrisent le coran et la sunna. ils vivent en paix avec leurs familles et leurs voisins n'ont jamais eu de problèmes avec aucun chrétiens. il raconte des bêtises pour compromettre son existence en prison, c'est triste. les autres imams comme lui n'ont qu'à se ressaisir
    Auteur

    Warou 2

    En Août, 2016 (09:26 AM)
    Vouloir reconnaître à l'islam une compétence d'ordre juridique, c'est vouloir placer la charia au-dessus de la loi républicaine, laquelle doit avoir nécessairement une portée plénière et s'appliquer ainsi à tous les citoyens et toutes confessions confondues. Alors que la charia a pour conséquence un système juridique antinomique aux principes même d'égalité et de non-discrimination en vigueur dans un état de droit tel que nous le concevons et je cite pour exemple, la règle discriminatoire basée sur le verset du Coran 2 : 282 où la valeur de témoignage d'une femme ne vaut que la moitié de celle d'un homme. La charia étant de substance tribale, la convenir dans la situation d’un état contemporain serait incongrue et permettrait ainsi aux zélateurs de la charia se prenant pour des ’’ mukallaf’’ plus motivés par l’enseignement religieux d’ordre traditionnel que la raison, de consigner les musulmans dans une sorte de mellah juridico-religieux inextricable. Au sein de ce mellah ségrégation, discrimination et l'inégalité entre hommes et femmes sont de jure : l'homme est autorisé à divorcer sur simple déclaration, cependant que la femme est sommée d’obéir et de se soumettre à son mari également en cas de violence. Le Sénégal Constitutionnel respecte la Charte des Droits et Libertés de la Personne, le droit de Religion y est inclus. La charia non.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:28 PM)
    si l'imam ndao et compagnies sont arrêtés pour apologie au mouvement terroriste je n'en disconviens pas, parce qu'aucune religion au monde ne tolère la violence, mais de l'autre coté n'oublions pas que dans la mème période les homo (banis par Dieu et toutes les religions révélées) ont été pairement et simplement relaxes. Dans quel pays sommes-nous ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:01 AM)
    On ne doit jouer avec la securité publique même s'il est un imam :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:04 PM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email