«Le Sénégal a un déficit de 600 magistrats»

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 20 juin, 2017 à 12:06:02 | Lu 2778 fois | 3 Commentaires
content_image

Déficit de Magistrat au Sénégal

Il n’y a pas assez de magistrats au Sénégal. C’est ce qui ressort des propos du garde des Sceaux, Sidiki Kaba qui faisait face aux députés, hier lors du vote, à l’Assemblée nationale, de trois projets de loi relatifs, entre autres, au statut des magistrats et à l’organisation judiciaire. «Un Etat, dit-il, c’est la protection, parce qu’aujourd’hui, nous avons un déficit de près de 600 magistrats.

Nous avons 494 magistrats qui sont en action et nous en voulons à peu près 900, pour résoudre l’ensemble des questions qui sont posées dans les juridictions», a-t-il fait savoir dans les colonnes de l’observateur. Pour résorber le gap, le ministre de la Justice d’annoncer le recrutement, par an, de 35 magistrats sur 10 ans.

«Ce qui nous fera 350 magistrats. Mais entre 2014 et 2016, nous avons perdu près d’une quarantaine de magistrats. C’est énorme. Et pour plafonner (hors-hiérarchie), ça demande du temps. C’est pourquoi on a souhaité revoir l’âge des magistrats», justifie le Garde des Sceaux.


Auteur: SenewebNews - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Juin, 2017 (12:07 PM) 0 FansN°: 1
Magistrat dans un pays ou la justice n est pas independante. Parlez nous de autres choses que des choses qui ne sont pas utile.
Anonyme En Juin, 2017 (12:15 PM) 0 FansN°: 2
vous préférez faire des recrutements politiques à la fonction publique au lieu d'ouvrir les concours annuellement. voilà le résultat. une masse salariale énorme pour une pléthore d'agents incompétents en lieu et place de technocrates bien formés et issus des concours.



Vous avez peur que la masse salariale augmente encore c'est pourquoi vous refusez de recruter des magistrat. OUVREZ LES CONCOURS WAYY. MINABLES QUE VOUS ETES :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Juin, 2017 (15:46 PM) 0 FansN°: 3
Oui il y a certes ce probleme de masse salariale mais aussi personne ne veut se retrouver dans les bras d'un fetiche ou quelques mauvais sorts comme le "korte' ou autre.Lorsqu'un magistrat delibere ,la partie perdante se lance souvent dans des pratiques mystiques qui causent la mort ou autre malheur au juge alors qu'il n'a fait que son travail.C'est difficile d'etre juge dans un pays comme ca,car la partie perdante ne visera pas la loi mais bien celui aui a prononce la justice ,en l'occurence le magistrat..Je suis temoin de plusieurs cas mystiques comme ca ou le juge meurt sans raison apparente.Et pourtant on n'en parle jamais a la presse pour informer.Au moment ou je vous parle il y a un juge qui ne peut plus jouir de sa sexualite et sa femme demande le divorce....Faites attention c'est une profession a grand risque

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]