Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Latif Coulibaly sur les responsabilités dans le dossier Joola : « D’abord il ne fallait pas mettre ce bateau là à l’eau »
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Mercredi 21 novembre, 2012 11:24  | Consulté 10564  fois  | 42 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Justice | Mots Clés: Latif Coulibaly, Dossier, Le Joola, France, RFI

Abdou Latif Coulibaly s’est prononcé sur le rebondissement en France dans le dossier du Joola. Sur les ondes de Rfi, hier, le ministre de la Bonne gouvernance est revenu sur les responsabilités de l’Etat du Sénégal dans ce drame qui fait près de deux mille victimes en 2002. 

Le ministre qui a d’emblée rappelé qu’une partie des familles a accepté d’être indemnisée, dit toutefois ne pas émettre de jugement par rapport à ce qui a été fait. Pour lui, « il faut reconnaître qu’il y a des responsabilités politiques qui ont été assumées totalement. Je ne parle pas de culpabilité. Dans le cas d’espèce, il faut reconnaître que politiquement, des conséquences ont été tirées de ce drame là. L’Etat sénégalais n’a pas assumé toutes ses responsabilités », a en revanche soutenu l’ancien journaliste. Et de renchérir : « d’abord il ne fallait pas mettre ce bateau là à l’eau, il y a eu cet accident parce qu’on l’a fait naviguer dans des conditions qui n’étaient pas normales ; plutôt que de parler de surcharge, il fallait se poser la question de savoir si ce bateau devait aller en mer », a-t-il questionné.Interrogé sur le renflouement de l’épave, « c’est difficilement faisable. Dans le principe, personne ne peut être contre. Si techniquement tout est faisable et possible, il n’y a pas de raison qu’on s’y oppose. Il y avait une opposition de principe et une position idéologique par rapport à cette question là. 

Le gouvernement est préoccupé jusqu’à présent par cette affaire. Tout ce qu’il pourra faire pour apaiser les victimes et familles de victimes, il le fera », a rassuré Abdou Latif Coulibaly.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Latif Coulibaly de 2006 à ce jour.
Commentaires:   42   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Q@ on November 21, 2012 (11:27 AM) 0 FansN°:1
DIFFICILE DE TROUVER UN MOT POUR QUALIFIER C GARS LA ON A COMPRIS TOUT TON JEUX
TOM on November 21, 2012 (12:06 PM)0 FansN°: 2239546
moi je trouve comme kalificatif: Mbérkéllé

Méfiez vous du "journal" l'OBServateur !!!! un homme averti ...........
Xeme on November 21, 2012 (12:39 PM)0 FansN°: 2239662
@Q@
Latif, rien d'autre qu'un pion pour le qualifier. Je n'arrête pas de dire que tout est question de médias. Et Latif est un pion dirigeant de ses officines de fabrique et de contrôle de l'opinion. A ce titre, les crapules ont besoin du service du frère de F. Bakou. Je rappelle une chose qui permettra de comprendre: Et si on parlait des deux couples de français disparus en Casamance en Avril 95 (Catherine et Claude Cave, Martine et Jean-Paul Gagnaire) ? 17 ans, toujours classés disparus. Parce que si on éclairait ce dossier, les fanatisés risquent de comprendre beaucoup de choses. Or, ils ne doivent, surtout, pas comprendre.
Leuk_ on November 21, 2012 (13:03 PM)0 FansN°: 2239741
Il ne fallait pas ceci, il ne fallait pas cela ...
jusqu'au principe même de confier la gestion de ce maudit bâteau à l'Armée.

Plus de 2000 morts
Plus grande catastrophe du monde
Un très lourd bilan faisant ressortir le Laxisme de nos dirigeants à des dégrés divers et Indiscipline généralisée.

Qu'est-ce que drame nous a servi comme leçon pour notre comportement de tous les jours ?!
Nix ! Rien! En atteste la dernière sortie de Doudou Ndir !

Mais oui!
La DISCIPLINE et la SALUBRITE PUBLIQUE doivent figurer
parmi les plus Grands Chantiers du Président Macky Sall,
et des Elus Locaux aussi,
et de la RTS et des Télés privées aussi,
et des ASC et des Ecuries de la Lutte aussi,
et des Délégués Scolaires et Universitaires, de Syndicalistes aussi
et de Seneweb et les autres sites ou forums,
Bref, de nous tous !

Arrêtons-nous et revoyons nos comportements
Visitez mon seneweb Blog http://leuksn.seneweb.com
KhadimUSA on November 21, 2012 (13:33 PM)0 FansN°: 2239834
En tout cas mon ami jai un dossier bouillonNT SUR CE GARS avec les combines et transactions financieres faites avec un groupe connu au senegal . Jai tous les emails dechange avec ce groupe si ca vous di je balance tout sur le net .

A vous de me dire kagne nguene go beugue je voudrais le faire quand jetais au pays mais les USA mont interdit de le faire .
Xeme on November 21, 2012 (15:28 PM)0 FansN°: 2240101
Allez Khadim, balances ! Choisis le jour et avertis. Je comprend la difficulté pour partager de pareilles choses. Le net, surtout sur Seneweb, c'est loin d'être un espace de liberté. C'est plutôt un espace de contrôle de l'opinion. La vérité qui permet de comprendre est automatiquement supprimée. Moi, je detiens le dossier de Latif sur le marché de la Poste sous la direction de Iba J. Basse.
Diwan-j on November 21, 2012 (16:08 PM)0 FansN°: 2240193
latif coulibaly est crapule mbam seuf la
Di@ on November 21, 2012 (11:29 AM) 0 FansN°:2
ta vraison mon gars ce type nous pompe vraiment l'air aliéné qu'il est diam la
Macky sall on November 21, 2012 (11:34 AM) 0 FansN°:3
un vrai faux type ce salaud un vrai oppotuniste ton heure viendra toi tu sera jure al a vindicte populaire
KOUTOUBLA on November 21, 2012 (11:35 AM) 0 FansN°:4
IL DOIT APPRENDRE A PARLER FRANCAIS. MEME QUAND ON VEUT ETRE GRIOT. FARBA NGOM C'EST MIEUX QUE CE QU'IL FAIT. IL N'EST PAS CONVAINCANT LE GARS. CHAQUE JOUR QUI PASSE IL SE DECREDIBILISE DAVANTAGE. NDEYSANNE. JUPITER REND FOU CELUI QU'IL VEUT PERDRE, DIT ON. IL EST PERDU LATIF. BIENTOT IL NE RESTERA QU'A LUI TROUVER UNE CORDE POUR LE LIER ET L'AMENER A L'HOPITAL PSYCHIATRIQUE DE FANN.
Ibo on November 21, 2012 (11:36 AM) 0 FansN°:5
Latif le Sénégal appartient à un ensemble donc mesure tes paroles et tes sorties. Tu es très petit pour ce pays?
Le Con on November 21, 2012 (11:39 AM) 0 FansN°:6
C'est bon Monsieur COULIBALY( opportuniste et menteur invertébré) scier la branche sur laquelle vous et nous Sénégalais, sommes assis!!!!!!!!!!!!!!!
Décadence on November 21, 2012 (22:49 PM)0 FansN°: 2240857
j'ai ecouté le debat dur RFI mais les paroles de mr coulabily ont été travestis (par erreur ou à dessiein)

un exemple..... il n'a pas dit ça : "Il y avait une opposition de principe et une position idéologique par rapport à cette question là."

il a plutot dit : " Il n y a PAS une opposition de principe et une position idéologique par rapport à cette question là." la question etant de renflouer le bateau ou pas. il a dit que c'est difficle mais si c'est techniquement faisable le gouvernement ne s'y opposera pas
BBB on November 21, 2012 (11:57 AM) 0 FansN°:7
Inadmissible ! Pourquoi au moment ou le Ministere de la fonction publique va faire la biometrie pour denicher d'eventuels fraudeurs, on veut garder aussi des personnes par prolongation au travail ou par contrats speciaux alors qu"elles ont atteint l'age de la retraite. Garder ces retraites, equivaut a priver aux jeunes du boulot. Pourquoi le Secretaire general du Ministere de l'Edution nationale qui a atteint l'age de la retraite depuis le 15 Novembre 2012, pourquoi ce Secretaire general doit etre garde alors que le Ministere regorge de personnes competentes et actives pour remplir ces fonctions ? Pourquoi songer aussi a un contrat special pour lui ; ce qui coutera plus d'argent a l'Etat. Est-ce parce que ce Secretaire general est le frere de l'epouse donc beau-frere, de l'actuel du Ministre de a fonction publique. Mansour SY ?
Est-ce une maniere deliberee de faire passer les interets de la famille d'abord et saborder ainsi la VOIE DU YOOKUTE du Presdident Macky Sall et en faire une VERITABLE VOIE DU JIRO qui mene droit au YOONU YAXUTE ?
Que le Ministre de la fonction publique balaye a son propre jardin en laissant son propre beau-frere, Secretaire general a la retraite encore en service au Ministere de l'Education nationale, aller a la retraite sans le proteger, avant de denicher par biometrie, des fraudeurs a la fonction publique. Que le MATEY cesse sinon c'est un sabotage ouvert a la volonte de travail bien fait du President Macky Sall.
Sdf on November 21, 2012 (12:03 PM) 0 FansN°:8
encore ce pyromane  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
ROBERT222 on November 21, 2012 (12:12 PM) 0 FansN°:9
ET BLABLA BLABLA
Ypape on November 21, 2012 (12:16 PM) 0 FansN°:10
TOI TU NE MÉRITE PA DE PORTER CE NOM DIVINE....TU AS DECU TOUS LES SÉNÉGALAIS KI CROYE EN TOI.... J AI AIME TES LIVRES ..MAIS JE NE SAIS PLUS QUOI DIRE ............
DIOP on November 21, 2012 (12:21 PM) 0 FansN°:11
Nous demandons à ce gouvernement de renfloer le bateau afin nous puissions célébrer la mort de nos parents selon nos rites car c'est inhumain de laisser des corps au fond de la mer. De grâce, faites-le pour l'amour de nos parents disparus !!!
Do  on November 21, 2012 (12:23 PM) 0 FansN°:12
yow mom je ne trouve même plus les mots pour te qualifier tu as deçu tous les sénégalais stp ferme ta gueule à présent que tu as eu ce que tu cherchais toutes ces enquêtes, ces investigations, ces publications étaient pour ça?

Décidément on aura tout vu au sénégal !
Senmal on November 21, 2012 (12:26 PM) 0 FansN°:13
la tiiiif,nopilnak.vous ne faites que parler.le peuple souffre et nous somes a lattente de resultats.WADE n est plus la nous voulons des choses concretes pour les jeunes ,les enseignants,le foot ,l economie,les artistes
Amagnène on November 21, 2012 (12:27 PM) 0 FansN°:14
S'ils vous plaait mé frères internautes. Il ne faut pas voir une personne sur son comportement. Chacun de nous en possède. Ce qui est important à mon avis, c'est de réfléchir sur ces propos, ses idées. Dans ce cas précis du Joola, celà vous permettrait de faire une réfléxion approfondies sur les tenants et les aboutissants du drame. C'est l'essentielle. Mais des prises de position irréfléchies, ce n'est pas humains. Le cerveau sert à réfléchir.

Ceci dit dans cette problématik que l'Etat à mon avis a voulu entéré mérite qu'on y réfléchisse. Comment un drame d'une telle ampleur peut-il vraiment passer comme ça sans personne, tenez-vous personne de soit entendu au nom des indémnités!? C'est ça notre Sénégal Une et indivisible? Latif a raison. Le bateau ne devrait pas être mis sur les eaux. C'est la réalité! Mias pourkoi-a ton fait le contraire. Pourkoi ya t-il pas de secours, alors que nous avons une marine, l'Armée. VPensez-vous que cest raisonnable? Il ya bcp de problèm qui ont causé bcp de préjudices à une partues des sénégalais mais on étoufe ça. ça ne peut pas continuer. C'est qui frise les révoltes dans toutes les formes(Rebellions par expemples). Pensez-vous que les Casamançais ont tords de se rebeller? Merde!
Sjd on November 21, 2012 (12:27 PM) 0 FansN°:15
Mais là aussi survient un curieux retournement de situation. Interrogé sur la question de savoir s’il allait convoquer Karim Wade dans les mêmes termes, Macky Sall s’est rebiffé, déclarant que s’il devait le refaire, il demanderait l’avis d’Abdoulaye Wade avant de convoquer son fils, ne sachant pas que « c’était si important ». Monsieur ne se donne aucune limite, sur le chemin de la repentance. Il peut même accueillir Karim Wade dans une équipe qu’il va diriger. Il s’agit d’une absolution choquante. Et quand même on penserait qu’il en voudrait à celui qui lui a causé tant de souffrances, il dit que non. Le président aurait été « abusé ». Monsieur Sall est donc tombé des grandeurs, par ce qu’il avoue être une maladresse qu’il ne répétera plus. Que n’a-t-il pas ajouté un merci à ses bienfaiteurs puisque de ses propres aveux, il n’est redevable des honneurs qu’il a reçus et de sa haute fortune qu’à la bonté des Wade et à leur générosité. Soit ! Il doit au peuple qu’il appelle à l’élire, des réponses précises sur ses actes de gestion. Les Wade ne nous aideront jamais dans ce sens, puisqu’ils sont les instigateurs de tous ces scandales. C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche
Sjd on November 21, 2012 (12:30 PM) 0 FansN°:16
Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents. A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays. Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens. Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a.
Sjd on November 21, 2012 (12:31 PM) 0 FansN°:17
Monsieur Sall est donc tombé des grandeurs, par ce qu’il avoue être une maladresse qu’il ne répétera plus. Que n’a-t-il pas ajouté un merci à ses bienfaiteurs puisque de ses propres aveux, il n’est redevable des honneurs qu’il a reçus et de sa haute fortune qu’à la bonté des Wade et à leur générosité. Soit ! Il doit au peuple qu’il appelle à l’élire, des réponses précises sur ses actes de gestion. Les Wade ne nous aideront jamais dans ce sens, puisqu’ils sont les instigateurs de tous ces scandales. C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents. A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays. Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans....
NDEUSS on November 21, 2012 (12:47 PM) 0 FansN°:18
latif pourkoi d'un seul coup tu veux nous forcé ta personne ferme ta bouche de zébre!!!
12 on November 21, 2012 (13:04 PM) 0 FansN°:19
Moi je ne comprends pas certains internautes qui passent tout leur temps à critiquer ou fustiger Abdou Latif Coulibaly. Moi en tant que jeune j'admire ce monsieur pour des raisons suivantes. D'abord, son courage à tenir tête au régime le plus mafieux et le plus corrompu que le Sénégal a connu. Je pense sincèrement que si c'est pour un poste ministériel, Latif aurait rangé sa plume depuis 2003 c'est à dire après la parution de son premier ouvrage, "Wade nu opposant au pouvoir...". Car, il est certain qu'il a subit des pressions sous forme de corruption par le régime de Wade pour se rangé mais il a tenu bon jusqu'au départ du monstre. Ensuite, comme tout bon patriote, il a décidé, après le départ du monstre, de travailler avec le Président élu par 65% de sénégalais pour redresser le pays. Enfin, tous les gens qui qualifient Latif de traitre qu'est ce qu'ils ont fait pour ce pays. Ont-ils une fois risqué leur vie pour dénoncer les crimes économique qui ont plongé notre pays dans l'abîme. Au lieu de passer tout votre temps à ce focaliser sur Latif, je pense franchement qu'il serait mieux de surveiller objectivement les agissements du nouveau régime pour formuler les critiques objectifs sur non pas la personne mais le système actuellement en place. On doit aujourd'hui dépasser des débats de personnes. Aujourd'hui, l'heure doit être aux critiques vraiment sains sur le système. Merci
Naiffffff on November 21, 2012 (22:51 PM)0 FansN°: 2240860
ce ne sont pas les internautes , ce sont des gens payés par les milliardaires du PDS qui insultent tout ceux à qui ils reprochent leur perte du pouvoir: macky, barth diaz, latif, y'en a marre, benno, etc......
Naiffffff on November 21, 2012 (22:51 PM)0 FansN°: 2240862
ce ne sont pas les internautes , ce sont des gens payés par les milliardaires du PDS qui insultent tout ceux à qui ils reprochent leur perte du pouvoir: macky, barth diaz, latif, y'en a marre, benno, etc......
Lui on November 21, 2012 (13:44 PM) 0 FansN°:20
Tout ce que je regrette c'est d'avoir acheté et lu les bouquins de Latif.Il s'est enrichit illicitement car il donnait de fauuses informations dans ses livres
TRIGGER on November 21, 2012 (13:57 PM) 0 FansN°:21
LATIF SVP FERME TA SALE GUEULE DE SALAUD TU ME FAIS PITIE CREDIBILITA ZERO DIMBALENIOU WAY
Louzito on November 21, 2012 (14:37 PM) 0 FansN°:22
Maintenant que Latif est au affaire il n'a qu'à donner les preuves de tout ce qu'il avait écrit dans ces livres!!
12 on November 21, 2012 (14:44 PM) 0 FansN°:23
c'est ce qu'il fait chaque jour que Dieu fait
Adja on November 21, 2012 (15:58 PM)0 FansN°: 2240160
latif et souleymane jules diop vous n'avez pas compris que vous etes démasques .la écréation est terminee dites nous comment vous allez faire pour améliorer le quotidien des sénégalais posez des actes forts pour pour dissiper les angoisses de la population c'est tout ce q'on vous demande maintenant.vous ne pouvez pas continuer a endormir le peuple tout le monde comprend votre jeux maintrnant ça ne set plus à rien de poursuivre dans ce sens
Adja on November 21, 2012 (16:04 PM)0 FansN°: 2240179
le post que je viens d'envoyer ne vous arange pas cest pourquoi vs l'avez censure seneweb=tricheur
Adja  on November 21, 2012 (16:05 PM) 0 FansN°:24
seneweb=tricheur
Exsopiste on November 21, 2012 (16:19 PM) 0 FansN°:25
Le régime défunt nous en a fait voir de toutes les couleurs; même celles qui n'éxistent pas
Exsopiste on November 21, 2012 (16:28 PM) 0 FansN°:26
Je vois que Sénéweb est devenu le mur de lamentation des libéraux; mais dans la vie quotidiènne, ils rasent les murs
Famille de victime du Joola on November 21, 2012 (17:38 PM) 0 FansN°:27
CESSER VOS QUERELLES INTESTINES....les 2000 âmes méritent le respect....
UN SOULAGEMENT POUR LES FAMILLES DE VICTIMES QUI ATTENDENT DE VOIR TOUTE LA TRANSPARENCE DANS LA GESTION DE CE DRAME.
Dix ans après le naufrage du ferry sénégalais Le MS/Joola, les proches des 22 victimes françaises attendent que la justice en France pour mettre fin à leur marathon procédural et faire «leur deuil».
LEUR COMBAT EST CELUI DE TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES...il n'y a pas de couleur de peau dans la douleur et la souffrance.

L'ANCIEN PRESIDENT WADE A MIS TOUT LE MONDE A L'ABRI ET FAVORISE L'IMMUNITE, APRES AVOIR CLASSE L'AFFAIRE AU SENEGAL en 2003 "circuler, il n'y a rien à voir"...
LE PRESIDENT WADE A REFUSE QUE LE JUGE JEAN WILFRIED NOEL PUISSE INTERROGER MAME MADIOR BOYE ET YOUMBA SAMBOU LORS DE SA VISITE AU SENEGAL EN JANVIER 2008 dans le cadre de commissions rogatoires. Pourquoi Wade a-t-il refusé ? et quand ce même juge en septembre 2008 émet 9 mandats d'arrêts internationaux, Wade par réciprocité lance un mandant d'arrêt international contre le juge d'instruction JW Noel "surnommé le "Petit juge" pour forfaiture et déstabilisation de l'Etat....
UNE HONTE, inacceptable par toutes les familles de victimes... Le juge d'instruction Jean Wilfried NOEL se verra muté a Cherbourg...Mutation promotion ou mutation sanction sous le mandat de Nicolas Sarkozy. Ce dernier ne voulait-il pas supprimer les juges d'instruction ?
LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE...
Famille de victime du Joola on November 21, 2012 (18:14 PM) 0 FansN°:28
LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR NE MERITE-T-ELLE QUE L'ON RESPECTE LA PROCEDURE JUDICIAIRE EN FRANCE ET LES DROITS DE L'HOMME ? LES FAMILLES DE VICTIMES ATTENDENT D'ABOUTIR A UN PROCES DANS LES MEILLEURS DELAIS AFIN D'ENTAMER LEUR DEUIL. ELLES SOLLICITENT LES POLITIQUES A NE PAS ENGAGER DES PRESSIONS DIPLOMATIQUES AUX NOMS DES INTERETS ECONOMIQUES ET POLITIQUES...

RECHERCHER certains témoignages qui confirment que l’état était au courant très tôt….
DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES ET DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS.
PRENEZ LE TEMPS DE REGARDER LES DIFFERENTS SITES et HONORER LA MEMOIRE DE NOS DISPARUS
SUR GOOGLE : 2012 france culture souvenons-nous du Joola
france inter : 2009 joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais
sur YOUTUBE : rechercher joola
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE
Yakhboureuye rafetdioudou  on November 21, 2012 (19:12 PM) 0 FansN°:29
Comment S'appelle Le Pere Et La Mere De Latif , Il Est De Kelle Region ? De Quelle Ethnie, Mitt Kou Bakh Dioudamm Daye Leer :Hun::Hun::Hun::Cool::Cool::Cool::Cool:
Famille de victime du Joola on November 21, 2012 (21:34 PM) 0 FansN°:30
DU RESPECT POUR LES FAMILLES DE VICTIMES MAIS SURTOUT POUR LES 2000 VICTIMES MORTES DANS D'ATROCES SOUFFRANCES POUR UN DRAME QUI AURAIT PU ËTRE EVITE.
LA CASAMANCE DUREMENT TOUCHEE PAR CE DRAME....QUE DES JEUNES POUR LA PLUPART... DES VICTIMES QUI REGAGNAIENT DAKAR POUR LEUR ETUDE....ELLES NE DEMANDAIENT QU'A VIVRE ET A APPORTER A LEUR PAYS RESPECTIFS....

LE PEUPLE SENEGALAIS, UN LOURD TRIBU, MEURTRI DANS SA CHAIR DEPUIS CE DRAME, ET ILS SONT LOIN DES GUERRES INTESTINES.....MAIS ATTENDENT QUE VERITE ET JUSTICE SE FASSENT POUR LEURS ENFANTS, LEURS PROCHES DISPARUS....
SAMUEGOROU on November 22, 2012 (08:15 AM) 0 FansN°:31
DOUL REK AK SA TOUGNE BOU TOY BI BAYIL NANE

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).