Le Khalife général des mourides obtient gain de cause

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 janvier, 2017 à 11:01:44 | Lu 19337 fois | 19 Commentaires
content_image

Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké, le khalife général des mourides.

Le tribunal de grande instance de Diourbel a finalement prononcé son délibéré concernant la requête du Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké, le khalife général des mourides qui, par le biais de son conseil Me Khassimou Touré, avait sollicité une mainlevée de justice sur ses biens.
En effet, après le vol dont le guide de la communauté mouride avait fait l'objet courant 2016, et à la suite de la condamnation des voleurs dont son chambellan Cheikh Bakhoum et son receleur Thierno Cheikh Loup, tous deux ayant écopé d'un an ferme, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké avait introduit ladite requête pour entrer en possession de ses biens. 
Il s'agit de quatre véhicules, un cheval et une charrette,  produits du forfait estimés à plus de quatorze millions de francs Cfa. Après avoir auditionné les délinquants qui ont unanimement reconnu avoir acheté les biens en question, le tribunal les a ainsi restitués à son légitime propriétaire en l'occurrence Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké le khalife général des mourides.

Abdou Diawara - Seneweb.com


Auteur: Abdou Diawara - Seneweb.com


Commentaire (15)


Anonyme il y a 1 semaine (11:01 AM) 0 FansN°: 1
amine serigne sidi mouhtar mbacke yala nafi yageu lole te and ak wer si barke chiekhou khadim
Sino il y a 1 semaine (14:41 PM) 0 FansN°: 1
et c'est le meme marabout qui a plaidé pour l'impunité de karim wade contre les senegalais.

un vrai marabout celui la !!
Anonyme il y a 1 semaine (11:42 AM) 0 FansN°: 2
je suis tidjiane mais j'aime bien sergne sidi makhtar niiiitou deug la yalla bayiko sissouniou kanae and ak weer ya rabiiiiii
Pillagre Et Ressources il y a 1 semaine (11:56 AM) 0 FansN°: 3
OHE! OHE ! OHE! A VRAI DIRE SUR L EXPLOITATION DES RESSOURCES HALIEUTIQUE AU SÉNÉGAL IL Y A SANS NUL DOUTE DES ZONES D OMBRE QUE L ON DOIT ÉCLAIRCIR

LE MINISTRE DE LA PÊCHE OUMAR GUEYE ET SON HOMOLOGUE DES FINANCES ET DU PLAN AMADOU BA ONT LE DEVOIR DE RÉGULIÈREMENT NOUS ÉDIFIER LA-DESSUS .......C EST BEAUCOUP D ARGENT



KOU SATHIE NENOU DAGG LOXOM SATHIE DINA WANIEKOU A 98 % LOLOU WOORNA
Los il y a 1 semaine (12:09 PM) 0 FansN°: 4
Et pourtant il a pesé de tout son poids pour que le voleur karim soit libéré sans avoir rendu ce qu'il a pris aux 14 millions de sénégalais. Mais quand c'est lui à titre personnel qui est victime de vol, il fait non seulement croupir son voleur en prison mais récupère ses biens!
Citoyen Ordinaire il y a 1 semaine (12:12 PM) 0 FansN°: 5
Un khalif général qui se comporte comme un citoyen lamda! Un vrai soufi le marabout quoiqu'on dise, lui au moins il n'envoie pas ses talibés faire la justice !!!!!!! On a volé ses véhicules, sa charrette et son cheval. Il saisit la justice et attend la décision du juge pour réclamer ses biens. J'espère que le canasson a été bien traité pendant ses péripéties judiciaires. En tout cas, une leçon est donnée à travers ce comportement. Certains doivent méditer cette leçon de civisme.
Sen il y a 1 semaine (12:20 PM) 0 FansN°: 6
mara bi dafa ame fouleu
Reply_author il y a 1 semaine (12:28 PM) 0 FansN°: 1
chers compatriotes aidez moi à répondre à ces question:

1- pourquoi certains diolas demandent l'indépendance de la casamance sachant qu'ils étaient les derniers à s'installer en casamance où ils avaient trouvés des manding, des bainoungues et des balantes, cela prouvent que certaine familles diolas ont pris les noms de familles des trois ethnies comme camara, coly, mané, diatta etc...?

2- comment amadou bâ est devenu ministre des finances sachant qu'il n'a pas les compétences?

3- pourquoi les dirigeant africains sont ethnocentristes? svp, aidez moi à répondre à ces 3 questions!!!
Sournaliste il y a 1 semaine (12:49 PM) 0 FansN°: 7


Pour une fois que SUSTICE surprend, c'est pour donné gain de cause à un marabout. L'issu de ce procès ne faisait aucun doute, tout le monde savait que les choses allaient se passer ainsi quand on connait le poids de l'une des partie. Ce n'est pas tant le verdict qui m'intéresse mais l'inégalité des citoyens devant la Justice. C'est un non événement. Ceux qui n'obtiennent jamais gain de cause se sont les citoyens ordinaires. Ceux-là peuvent courir des années derrière leurs biens volés sans jamais en voir la couleur.

Sustice ne nous a pas habitué à des coups de génie (sauf cautionner l'exfiltration mafieuse de Karim Wade) le seul prisonnier au monde qui sort de prison et saute dans un jet privé pour aller se dorer la plume aux Emirats. Circulez y a rien à voir a -t on dit aux citoyens Sénégalais car Paris, Sustice, Marres à Boues et Polly Litiges Chiens ont tous donné leur accord.

Nous savons à quel point elle est manipulée et partisane. Sustice est un jouet des Polly Litiges Chiens et par conséquent à la merci de ses complices que sont les marres à boues.



THIEY NDOUMELANE !
Anonyme il y a 1 semaine (12:58 PM) 0 FansN°: 8
Thierno Cheikh Loup!!! LOUP le journaliste à louper le M et à taper P transformant coup thierno cheikh en animal connu pour sa fourberie. alors crions au LOUP
Anonyme il y a 1 semaine (13:06 PM) 0 FansN°: 9
dieuredieufete mbacke balla aicha

Anonyme il y a 1 semaine (13:28 PM) 0 FansN°: 10
C'est une première dans l'histoire, un khalife général qui porte plainte. L'argent a tout changé.
Anonyme il y a 1 semaine (14:01 PM) 0 FansN°: 11
amine
Anonyme il y a 1 semaine (15:01 PM) 0 FansN°: 12
BOUDONE SERIGNE SALIOU MOU BAL LENE FALA YEM NAK BALA QU ON M INSULTE WOLAYYYY
Anonyme il y a 1 semaine (16:31 PM) 0 FansN°: 13
Serigne Sidy Mokhtar Mbacké Yalla na fi yague té Weer

Anonyme il y a 1 semaine (17:18 PM) 0 FansN°: 14
an ça fait plaisir de voir un pauvre vieil homme sans ressource ni relations obtenir justice :
Anonyme il y a 1 semaine (06:41 AM) 0 FansN°: 15
Ces gens influencent toutes les décisions de justice de ce pays.(karim Wade. Voleur de voiture.)

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]