Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Le père de Mamadou Diop à la barre: « C’est en poussant Niasse sur le côté pour le sauver, que mon fils a été fauché par un camion »

Single Post
Le père de Mamadou Diop à la barre: « C’est en poussant Niasse sur le côté pour le sauver, que mon fils a été fauché par un camion »

Le procès des policiers Tamsir Ousmane Thiam et Wagane Souaré soupçonnés de la mort de l’étudiant Mamadou Diop, le 31 janvier 2012 lors d’une manifestation du M23, n’a pas livré tous ses secrets.
Repris, ce jeudi matin au tribunal de Dakar, les accusés ont nié les faits et plaidé non coupables.
Cependant, selon la Rfm, ce qui a plus attiré l’attention de la salle, sont les déclarations du père de Mamadou Diop, qui s’est présenté à la barre. Sur les conditions dans lesquelles son fils a été tué, il a laissé entendre «le jour de sa mort, Mamadou Diop était devant Moustapha Niasse, le dragon voulait tuer le leader de l’Afp. C’est en poussant Niasse à côté pour le sauver que Mamadou Diop a été mortellement fauché par le camion. Il a sauvé la vie de Niasse et ce dernier le sait. Ousmane Tanor Dieng était aussi présent. Ils ont tout vu, mais ils n’ont pas été convoqués».

Mane Touré de la Rfm, dans son direct, a relaté que : « Les deux policiers accusés ont expliqué que le "dragon" de la Police qui aurait écrasé le défunt étudiant, ne peut avancer s’il a en face de lui un obstacle. Il n’y a jamais eu de contact entre le véhicule et la foule».
Selon la consœur, Ils ont révélé que «le dragon était équipé de cameras qui leur permettaient de voir tout ce qui se passait devant et derrière».
Toujours, dans leur version des faits, Tamsir Ousmane Thiam et Wagane Souaré sont allés jusqu’à déclarer que «Mamadou Diop a été tué par une Mercedes blanche et ce n’est que sur le chemin du retour qu’ils ont appris la mort de l’étudiant ».

Le procureur dans son réquisitoire, les a demandés de ne plus faire état d’une Mercedes blanche du fait qu’ils n’ont apporté aucune précision sur cette information.
Les deux policiers à la barre, croyaient que l’agent judiciaire était constitué pour leur défense. Lorsqu’ils se sont rendu compte que ce n’était pas le cas, ils ont sollicité le renvoi. Nous y reviendrons…

Sekou Dianko DIATTA

Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:21 PM)
    Gorgui, Boul niack, nianki!!!! Qui t' a dit qu'il poussait Niasse?
    • Auteur

      Tentative D'assassinat

      En Novembre, 2015 (18:29 PM)
      ce jour-là le pds voulait tuer niasse et youssou ndour. pour arrêter le processus électoral, repousser les élections et faire un gouvernement d'union nationale.

      mais niasse avait des gardes du corps et c'est eux qui l'ont poussé dans la maison de serigne cheikh mbacké gaïndé fatma. le véhicule a ensuite foncé sur tanor qui a été évacué par ses gardes du corps. mamadou diop a pu être victime de ces tentatives d'assassinat des leaders politiques mais le dispositif de sécurité de ces derniers ne laissait pas de place au regretté mamadou diop pour sauver qui que ce soit.
    • Auteur

      Lss Académicien

      En Novembre, 2015 (19:45 PM)
      franchement, les journalistes sénégalais n'ont plus le niveau. sékou dianko diatta, que veut dire: " le procureur, dans son réquisitoire, les as demandés". on dit: "le procureur, dans son réquisitoire, leur a demandé". bon sang, ici c'est "demander à quelqu'un", par exemple, de faire ou dire quelque chose.
      putain, arrêtez de parler comme les maliens et guinéens qui disent souvent: "je la dis ou je le dis" au lieu de "je lui dis".
      l s senghor doit nourrir des regrets dans sa tombe!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:32 PM)
    Niasse dafa am gnaane rek wanté gayi parelone naneko ben plan "Me Sèye" Ba paré.
    Auteur

    Merkate

    En Novembre, 2015 (18:48 PM)
    mane louma nakarie néxouma :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:48 PM)
    Espérons que Niass s'en rappelle et en soit reconnaissant. Le problème, c'est est-ce que son coeur de politicien lui dira quelque chose.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:50 PM)
    Tonton Diop je sais pas qui t'a raconté ça mais il t'a pas dit la vérité. Même les policiers ne pouvaient pas s'approcher de Niasse wakhouma la sa dome.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:05 PM)
    Ils savaient qu'ils allaient perdre les élections alors ils ont voulu arrêter le processus électoral en tuant un leader de l'opposition et c'est la peau de Niasse qu'ils voulaient..parce qu'après ils pourraient s'entendre avec les autres.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:19 PM)
    Et Ousmane Ngom dans tout ce processus ? Souhaitons que tous les responsables seront punis. :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Temoin

    En Novembre, 2015 (19:31 PM)
    J'ai passé cette journée de vendredi avec le défunt Mamadou Diop et par la même occasion je l'ai choisi en tant que muezzin de la prière de jumaa.. J'ai vu la scène et je peux certifier que c'est ce même Dragon qui la heurté d'un coup de volant très violent sur l'aile gauche au bord du te autour menant vers fass . Ce qui ma sauvé c'est une voiture garée dont j'ai sauté dessus ..



    Fenn bakhoul .
    • Auteur

      Houry

      En Novembre, 2015 (15:50 PM)
      véhicule qui pèse 30 tonnes , 6 roues et 600 m3 d'eau t'écrase et on parle d'éraflures et de rougeur dans le certificat de genre de mort
      si ce véhicule t'écrase, on ne verra même pas ton corps
      si tu a vu, c'est que tu es le seul témoin. donc, va au tribunal
    Auteur

    Témoin Suite

    En Novembre, 2015 (19:36 PM)
    Je voulais dire sur le trottoir pavé de la route ver fass.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:52 PM)
    Mourir pour sauver un politicien sénégalais....pufff. Ces gens ne croient à rien..sinon à leurs poches à remplir
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:10 PM)
    J'étais là-bas aussi Frere mais c faux c'est pas le dragon
    Auteur

    Heuch

    En Novembre, 2015 (21:23 PM)
    c'est un homme qui est mort de grâce ne politisez pas l'affaire ne dites que la vérité rien que la vérité et pensez au jour que nous allons le rejoindre car nul n'est éternel

    Auteur

    Benn Waay

    En Novembre, 2015 (22:10 PM)
    Je connais très bien le vieux Diop mais tout ce qu'il cherche c'est le pognon. Indemnisez le et il va clouer son bec. Il ne raconte que des bobards. Niasse ne savait même pas que Mamadou Diop est mort. C'est du n'importe quoi.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:35 PM)
    Moi aussi je le connais très bien il me devait de l argent pour une affaire de visa il a refusé de me payer en me menaçant d aller dans toutes les polices qui vont rien lui faire car il était un ancien flic et que j avais pas de preuve je lui pardonnerai jamais et je le jure sur le saint coran
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:53 PM)
    RESPECTEZ LE REPOS DE l'ame de mamadou diop
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (23:22 PM)
    Si c'est le camion, le dragon noir, qui l'a tue, c'est une arme du crime qui aurait dû être mise sous scellés pour les besoins de l'enquête.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:57 AM)
    mamadou diop est unfaux muezzin qui sabotait l islam en appelant à une prière du vendredi qui ne devait pas se tenir à l obélisque et il a recu la sanction divine

    aussi il a defié les lois de la republique
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:28 AM)
    le père de mamadou diop a recu des millions de diakhal de wade et il en redemande à maky

    business de la mort de mamadou diop
    Auteur

    Big

    En Novembre, 2015 (08:42 AM)
    en tout cas je ne sais pas mais il pareille k le dragon pese des tonnes et s'il l'avait touche est ce qu'il ne serait pas reduit en morceau

    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (10:58 AM)
      toi au moins tu comprends. rien que des mensonge. rien que la politique pour faire partir wade et s'installer pour faire pire que wade. camion bobou bou dalone si nit mou tasse tassète. niome niasse djitalougnou sen dom kerok té dougnou kou moussa def. fi mou néni sen yone nekatoussi. doufal sen posse la gnou tal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (10:58 AM)
      toi au moins tu comprends. rien que des mensonge. rien que la politique pour faire partir wade et s'installer pour faire pire que wade. camion bobou bou dalone si nit mou tasse tassète. niome niasse djitalougnou sen dom kerok té dougnou kou moussa def. fi mou néni sen yone nekatoussi. doufal sen posse la gnou tal.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:24 AM)
    Méfiez-vous de ces journaux de propagande

    le « Soleil », « Walf Grand Place » racheté par Serigne Mboup, par ailleurs président de l’union des chambres de commerce du Sénégal ; « Direct Infos », sous la coupole de l’homme d’affaires Cheikh Amar et du Directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté ; « L’Observateur », qui appartient à son ministre-conseiller Youssou Ndour ; « Libération », propriété de son secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye ; « Le Populaire » de son allié Bara Tall, leader du mouvement « Yémalé » ; « Le Témoin » sous la coupe de Abdoulaye Bamba Diallo qui est, comme le patron du « Quotidien, Madiambal Diagne, un de ses « journalistes » ; « Rewmi », qui appartient à Mbagnick Diop, le président du Mouvement des entreprises du Sénégal, qui tient à plaire à tous les régimes, « L’As », puisque son Directeur Thierno Talla est le frère du Directeur de la Rts Racine Talla,« L’Enquête » de Mamoudou Wane, la gazette de Abdou Latif Coulibaly

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:28 PM)
    mais mamadou diop s'est suicidé . avant de mourir on l'a entendu dire qu'il était pret à perdre la vie pour ça. est ce qu'il ne s'est pas jeté sous le dragon? baal leen ma akh nak mais même si c'est le dragon de la police qui l'a heurté, ce n'est pas expres qu'ils l'ont fait. un policier ne peut pas tuer intentionnellement un sénégalais. c'est comme ça
    Auteur

    Mg

    En Novembre, 2015 (17:02 PM)
    On ne dit pas "je m'en rappelle" ni "ils s'en rappellent". On dit "je m'en souviens" ,"ils se le rappellent" . mg



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR