Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Les auditions d’Abdoulaye Baldé et d’Omar Sarr différées

Single Post
Les auditions d’Abdoulaye Baldé et d’Omar Sarr différées

Dans un communiqué du ministre de la Justice, Garde des sceaux, les enquêteurs et le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Aliou Ndao, ont décidé de surseoir aux auditions des députés et anciens ministres d’Etat, Abdoulaye Baldé et Omar Sarr. 

La décision est motivée par un souci de respect de l’institution parlementaire qui est en cession depuis lundi. D’ailleurs, Omar Sarr qui était convoqué par les enquêteurs de la gendarmerie de Colobane n’a pas duré dans leurs locaux. Il a indiqué qu’il a fait savoir aux enquêteurs qu’il était en session et par conséquent, il ne peut être auditionner. « Je leur ai dit que j’étais en session et que la constitution et le règlement intérieur de l’Assemblée nationale ne le permettent pas », a révélé Omar Sarr dont les propos ont été bien entendus puisqu’il n’y a pas passé beaucoup de temps, contrairement à ses frères libéraux, Karim Wade, Samuel Sarr, Me Madické Niang, qui l’y ont précédé il y a quelques semaines. Pour rappel, il y a sept personnalités de l’ancien régime qui sont visées par une procédure judiciaire. Elles sont soupçonnées d’enrichissement illicite.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Caporal Chef Diedhiou

    En Décembre, 2012 (23:18 PM)
    Ils pouvaient les fermer et cela mettrait fin a ce cirque :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Savant Indien

    En Décembre, 2012 (23:25 PM)
    ouf ils ont eu chaud. Leurs marabouts sont tres forts :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deli

    En Décembre, 2012 (23:29 PM)
    quelle merde, le senegal va être la risée de vrais juristes
    {comment_ads}
    Auteur

    Zag

    En Décembre, 2012 (23:34 PM)
    A quand celle d'Abdoulaye DIOP?Moy ladj bi né!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans Usa

    En Décembre, 2012 (23:42 PM)
    NOUS ATTENDONS MACKY SUR CES CRIMINELS ECONOMIQUES . SI CES GENS CROIENT QU EN FAISANT DES BRUITS DES TAPAGES ILS VONT S EN SORTIR ILS MODERONT LEURS DOIGTS ALLAH SAIT QU ILS ONT DETOURNE LES FONDS PUBLICS ,, ET ILS ONT MIS EN PRISON POUR DES FAITS MINEURS ,, JAMAIS ILS N ECHAPPERONT QUOIQU ILS PUISSENT TENTER INCHALLAH ILS LE PAIERONT TRES CHER
    Top Banner
    Auteur

    Jsenegal

    En Décembre, 2012 (23:54 PM)
    TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC MME LE MINISTRE DE LA JUSTICE, CECI MONTRE ENCORE UNE FOIS QUE L'EQUIPE QUI A LA LOURDE TACHE DE DIRIGER NOTRE "SENEGAL NEW LOOK" RESTE TRES LEGALISTE CONTRAIREMENT AUX ANCIENS BOURREAUX DE MACKY, IDY, TANOR ET COMBATTANTS DE LA PLACE DE L'INDEPENDANCE ET DE LA PLACE L'OBELISQUE. AINSI VA LA VIE, LES HOMMES CHANGENT MAIS LES INSTITUTIONS RESTENT,...
    {comment_ads}
    Auteur

    Beye

    En Décembre, 2012 (00:20 AM)
    il ne connaissent et ne meneront ce pays qua la derive . macky doit expliquer aux senegalais comment il a fait pour se retrouver avec des dizaies de milliards en 4 ans alors quen 2000 cest a dire tout au debut de lalternance il painait a payer son studio a derkle ; avec sa voiture qui tombait toujours en panne. voila la vrai queston . quant a la ministre de la justice elle ne fait que coucher avec des gigolo apres avoir bu son inseparable whisky et tire son joint de chanvre indien .
    {comment_ads}
    Auteur

    Papap

    En Décembre, 2012 (01:09 AM)
    d abord pere wedi doit dire aux senegalais comment il est devenu riche lui qui en 2000 n avait que quelques millions depenses pendant la campagne et fauche.. c Niasse et idy qui lui avaient donne des millions.. sans parler de ce petit pouni qui est milliadaire sur le dos des senegalais.. ils doivent d Abord s exprimer ensuite macky.. pour la premiere fois on voit au senegal une famille presidentielle a qui on demande ou sont passes les milliards senegalais.. papa mere fille et fils c honteux... tous dans le meme sac.avant 2000 ils ne revaient que de milliards qu ils n avaient jamais vu..voila le resultat de celui qui lutte pendant plus de 20 ans pour etre president ... saccager les deniers publiques scandaleux honteux l islam a coupe leurs mains depuis longtemps

    lo
    {comment_ads}
    Auteur

    Poi

    En Décembre, 2012 (01:39 AM)
    macquis sal na gnou dimbalé ak ay audits ,sathi na ba am 8 milliards beugua diay dolé ses ex collaborateurs

    Afrique dal mo nekh
    Top Banner
    Auteur

    Yakamti

    En Décembre, 2012 (01:45 AM)
    Regardez bien le nez de Balde..On dirait un crapaud au repos.

    Ou une grenouille prete a sauter sur un insecte.Avec son

    sourir mesquin.De vrais badolo.. :-D  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ghjkkk

    En Décembre, 2012 (03:08 AM)
    C toi le badola balde le future president
    {comment_ads}
    Auteur

    Bagg Jamm

    En Décembre, 2012 (05:25 AM)
    nagno delosi xalisbi alalou askan bi la
    {comment_ads}
    Auteur

    Gen

    En Décembre, 2012 (09:37 AM)
    Bouky wirwiri diari ndari autrement dit tôt ou tard ils répondront à la justice. Ceci n'est guère un camouflé pour la justice mais cela démontre la vitalité de la démocratie au Sénégal et respect des droits humains par les nouvelles autorités contrairement à,leurs prédécesseurs qui passaient tout leur temps à tripoter la constitution en foulant du pied les libertés du citoyen lamda. Madame le Ministre mérite les encouragements de toute personne épris de justice dans ce pays et il faut saluer son courage car elle a su réveiller un déclic pour parachever le chantier de la bonne gouvernance au Sénégal. Allez jusqu'au bout des poursuites de ces milliardaires d'aprés alternance.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email