Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Lewis Lukens, ambassadeur des Usa au Sénégal : «Des investigateurs américains travaillent avec le Sénégal pour traquer des biens cachés aux Usa»
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Lundi 03 décembre, 2012 09:38  | Consulté 17552  fois  | 44 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Les personnes visées par une enquête sur l’enrichissement illicite et qui ont planqué des biens aux Etats-Unis ont des raisons d’avoir peur. Lewis Lukens, l’ambassadeur des Usa au Sénégal a déclaré que son gouvernement est prêt à aider l’Etat du Sénégal à retrouver les biens mal acquis. A l’occasion des journées portes ouvertes organisées par l’Association sénégalaise des Alumni, l’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar, Lewis Lukens, a déclaré : «Nous sommes prêts à accompagner le gouvernement du Sénégal dans la recherche des acquis qui sont aux Etats-Unis. Nous travaillons actuellement avec le gouvernement pour cela». «Nous avons des investigateurs qui travaillent avec le gouvernement du Sénégal pour chercher des biens aux Usa et qui sont décidés à découvrir si ce sont des biens mal acquis ou pas.», ajoute-t-il.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Etats-Unis dans l’enquête de 2006 à ce jour.
Commentaires:   44   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Xeme on December 3, 2012 (09:53 AM) 0 FansN°:1
Ah bon. Donc, il n'avait pas confirmé ? La presse profitera un juteux amalgame pour servir ses maîtres. Je vous avais prévenu que l'avènement de l'Arc en ciel visera uniquement tout ce qui n'est pas occidental. Et Sudatel est soudanais, pendant que Tigo, israëlien, ne sera pas inquiété.
Kiri on December 3, 2012 (11:35 AM)0 FansN°: 2265435
Xeme, Bomb, Buju Banton... Toujours le même trio d'obsédés du complot, les Pieds Nickelés de la vérité occulte, les pourfendeurs des médias aux basques de l'Internationale Onusienne, les Riri, Fifi et Loulou de Sénéweb, les trois prophètes du XXI e siècle. Malheur à ceux qui les prennent pour des guignols prétentieux !
Xeme on December 3, 2012 (12:01 PM)0 FansN°: 2265483
Une grosse bizarrerie chez les obsédés du complot, les pieds nickelés de la vérité occulte, tout ce qu'ils prédisent se réalise. Pour des occultes, ils sont vraiment occultes. Surtout si on les analyse avec un cerveau de moineau.
KhadimUSA on December 3, 2012 (17:09 PM)0 FansN°: 2266143
Surtout noublies pas Demain si on recoit un dementi venat de lambassade des USA sur cette affaire
Kiri on December 3, 2012 (12:02 PM)0 FansN°: 2265485
Toi tu es le rikiki de seneweb. Au moins ces gens dont tu parles ne sont pas des idiots et qu'ils ont la liberté de réfléchir et d'analyser les situations proposées pour se faire une idée non caporalisée. Tu voudrais que tout le monde se mette au garde à vous devant tes mentors mais c'est peine perdue.
Buju Banton on December 3, 2012 (12:28 PM)0 FansN°: 2265525
@Kiri,

C'est un honneur de faire parti de ce cercle "ouvert" mais pour l'instant tres restreint des veridiques objectifs. J'espere qu'avec le temps ce cercle sera gigantesque et que les mensonges seront facilement decelables par tous.

Pour ma part, je me garde de tout dire car si je le faisais cela creerait une trop grande desillusion et la plupart des gens ne peuvent acceder la verite pure et crue. Ca casserait trop de fondements et ce serait mettre en danger certaines personnes vulnerables.

Par contre il faudrait m'expliquer comment Kiri repond a Kiri...Tu as du oublie de rajouter "Kou" a "Kiri" en repondant a "Kiri" lol.

A bientot.
Kiri (le vrai) on December 3, 2012 (12:49 PM)0 FansN°: 2265567
Le Kiri n° 2265485 a juste usurpé mon pseudo.
Merci pour cette rigolade quotidienne.
Buju Banton on December 3, 2012 (13:36 PM)0 FansN°: 2265674
@Fromage Kiri,

Ok je vois, parceque t'es un diw diw anonyme comme beaucoup ici lol
T'en fais pas on va encore beaucoup te faire rire.

Mais essaies un peu si tu peux d'apporter aussi tes opinions et ne pas te contenter de faire des critiques faciles en 3 linges. Toutes les opinions sont bonnes a prendre et on est tous la pour apprendre jusqu'a notre dernier souffle.

Du courage
Mdrrrrrrrrrr on December 3, 2012 (12:40 PM)0 FansN°: 2265550
de plus en plus desésperé. tes amis iront à reubeuss!
LE PATRIOTE on December 3, 2012 (13:22 PM)0 FansN°: 2265646
M Xeme, pour défendre la vérité, une seule voix suffit et la votre nous éclaire et nous permet de décoder les méthodes occultes de ces illuminés des sociétés secrètes qui nous gouvernent. La vérité appartient à Dieu et c'est à LUI de la défendre.
Torontonian on December 3, 2012 (14:09 PM)0 FansN°: 2265729
L'ambassadeur a parle d'investigateurs pas de procureurs. y'a une grande difference, pas d'amalgame. un procureur americain est elu ou choisi par le congres. un investigateur est un simple enqueteur.
Merci Xeme on December 3, 2012 (18:28 PM)0 FansN°: 2266315
Merci Xeme pour vos contributions toujours pertinentes !

Même si je pensais que Tigo (milicom) était hollandais.
De toute façon,c'est toujours les occidentaux !
Xeme on December 3, 2012 (19:42 PM)0 FansN°: 2266519
Millicom est israélien. Vérifié depuis plus de 9 ans.
Merci Xeme on December 3, 2012 (22:52 PM)0 FansN°: 2266876
Merci Xeme !

dommage que les Sénégalais soient devenus des moutons de panurge
et ne sautent que là où veut les mener la presse !
USA on December 3, 2012 (10:01 AM) 0 FansN°:2
merci Mr l'ambassadeur des USA au Sénégal pour la traque de biens mal acquis.
Bomb  on December 3, 2012 (10:03 AM) 0 FansN°:3
LES US devraient s occuper des biens mal acquis par Israel ( Terre Palestinienne )
Senegalais pas palestiniens on December 3, 2012 (12:43 PM)0 FansN°: 2265556
nous preferons que les US nous aident à recuperer notre argent volé. que les palestiniens se débrouillent. à chacun ses problemes et ses priorités. que leur freres arabes les aident.
Maky sall faye on December 3, 2012 (10:03 AM) 0 FansN°:4
Monsieur n'oublie pas aussi l'appartement de Mr maky sall qui figure sur sa déclaration de patrimoine
LYNS on December 3, 2012 (10:07 AM) 0 FansN°:5
Rien de plus facile, si les Gouvernements de pays qi'on pourrait soupçonner d'abriter des fortunes mal acquises au détriment des peuples de pays en voie de développement ! Cela ne prendrait pas plus de quinze jours.
Thanks on December 3, 2012 (10:07 AM) 0 FansN°:6
The Us is offering its help providing intelligence to the senegalese government. The US ambassador, Lewis Lukens is himself a spook for the CIA. Please use the intelligence with wisdom and great care!
Omar on December 3, 2012 (10:16 AM) 0 FansN°:7
very good idea so we can get back macky's money lol
Buju Banton on December 3, 2012 (10:48 AM)0 FansN°: 2265365
mdr... c'est vraiment bien vu !
Tamaji on December 4, 2012 (01:38 AM)0 FansN°: 2267104
doule wakhe léne francais wala wolof
NAYLER on December 3, 2012 (11:14 AM) 0 FansN°:8
LA QUESTION EST COMBIEN GAGNE UN POLITIQUE ;EMOLUEMENTS ET SALAIRES POUR POUVOIR APPRECIER SES BIENS .BIZARREMENT PERSONNE NE SE POSE CETTE QUESTION DETERMINANTE.
Maky on December 3, 2012 (12:57 PM) 0 FansN°:9
Vraiment maky tu es en retard Bala nguaye khamsin khamsin Khadi la Ray tu es un vrai nullard maky pauvre type jamai tu sera un maire bay wakh président t con
Sénégalais on December 3, 2012 (13:41 PM) 0 FansN°:10
Seneweb il faut avoir l'honnêteté professionnelle de citer vos sources. Vous savez nettement que vous n'avez pas interrogé M.Lukens. C'est L'Obs et l'Enquête qui l'ont interrogé, d'ailleurs il n'y avait que les journalistes de ces organes lors de l'ouverture de la cérémonie par l'Ambassadeur des Usa. soyez honnêtes way!
Ibou ngaté on December 3, 2012 (14:16 PM) 0 FansN°:11
L'ambassadeur des EU doit aider à ce que la traque des biens mal acquis ne soit pas seulement une affaire de guerre contre les libéraux ayant occupé de hautes fonctions d'Etat ou ayant géré des deniers de l'Etat. Il faut bien commencer par ceux-là qui possèdent des appartements aux EU payés à coups de millions. Il ne faut qu'on nous berce d'illusions en faisant croire seuls les responsables du PDS invités aujourd'hui à s'expliquer sur l'origine de leur fortune sont les seuls supposés avoir caché des biens loin de leur terroir. Que cette opération soit menée jusqu'au bout sans épargner qui que ce soit à avoir été gestionnaires de biens confiés par l'Etat. La démarche aurait été dans cas plus républicaine!
Nitt on December 3, 2012 (14:38 PM) 0 FansN°:12
mw personnelma je n'y crwa r1 de tt se kil dissen ,car si les biens mal acquis sons la ba dp8 si longtemp cest par ce ke tou simplma ke cest bien acqui pour vous . l'afric est tjr l'afric , cest la fontain ki elimine la soife des sotr ,mai no de ces propre enafn . peu tetre k1 jour une generation dira no pour tou sela . ke le bon dieu ecgorge no reve .amine. jaime mon pays car cest ts se ke jai dan ma vie .ke le bon dieu nou protege notr  :sn: 
Avis on December 3, 2012 (15:40 PM) 0 FansN°:13
PR Macky Sall,il faut balayer surtout devant votre propre porte avant tout...
Jargogn on December 3, 2012 (16:37 PM) 0 FansN°:14
J 'espère que vous devriez utiliser vos forces à lutter contre vos maux propres ,votre état est vaste, vos maux sont nombreux, vous êtes le plus endetté du monde, la chine vous coiffe au poteau! Allez régler ces choses c'est mieux que de perdre votre temps ici! On est assez majeurs, vous votre aide est la plus minime du monde! vous NE VENDEZ QUE DU RÊVE, vous donnez des leçons au monde et il n'ya pas longtemps vous avez flamber l'Irak et tuer des hommes injustement, des hommes qui n'avaient rien à faire avec Saddam Hussein et vous venez jouer les justiciers chez nous!!!!
Blackk on December 3, 2012 (17:51 PM) 0 FansN°:15
il ne faut surtout pas oublier le quebec, les voleurs sont tous là!

il ne faut surtout pas oublier le quebec, les voleurs sont tous là!

il ne faut surtout pas oublier le quebec, les voleurs sont tous là!

il ne faut surtout pas oublier le quebec, les voleurs sont tous là!

il ne faut surtout pas oublier le quebec, les voleurs sont tous là!

il ne faut surtout pas oublier le quebec, les voleurs sont tous là!

il ne faut surtout pas oublier le quebec, les voleurs sont tous là!

il ne faut surtout pas oublier le quebec, les voleurs sont tous là!

il ne faut surtout pas oublier le quebec, les voleurs sont tous là!

il ne faut surtout pas oublier le quebec, les voleurs sont tous là!

il ne faut surtout pas oublier le quebec, les voleurs sont tous là!

il ne faut surtout pas oublier le quebec, les voleurs sont tous là!

il ne faut surtout pas oublier le quebec, les voleurs sont tous là!

il ne faut surtout pas oublier le quebec, les voleurs sont tous là!

il ne faut surtout pas oublier le quebec, les voleurs sont tous là!

il ne faut surtout pas oublier le quebec, les voleurs sont tous là!

il ne faut surtout pas oublier le quebec, les voleurs sont tous là!

il ne faut surtout pas oublier le quebec, les voleurs sont tous là!

il ne faut surtout pas oublier le quebec, les voleurs sont tous là!

il ne faut surtout pas oublier le quebec, les voleurs sont tous là!

il ne faut surtout pas oublier le quebec, les voleurs sont...
Volai414 on December 3, 2012 (20:43 PM) 0 FansN°:16
LA JUSTICE SENEGALAISE SERAIT-ELLE RACISTE ?
Des faits mais rien que des faits et cela se passe dans ce que l’on s’évertue à présenter comme pays modèle de savoir-vivre en Afrique : le Sénégal.
Un maire élu vide ses chargeurs de pistolet en pleine rue et il y a mort d’homme mais il est quasi impossible de démontrer sa culpabilité. Présomption d’innocence nous dit-on et ce même individu a même le privilège de se faire élire député sans que son cas ne soit éludé.
Des ministres volent des milliards du peuple sans sortir de flingues et on commence à brandir l’arme du remboursement pour passer l’éponge. Il est vrai qu’ils ont eu l’intelligence d’arroser au passage quelques chefs religieux intouchables car trop proche de Dieu lui-même.
Un malheureux guinéen vole un ministre très proche de Touba et écope de la perpétuité. Il avait une arme, c’est vrai, mais ne s’en est jamais servi.
Avouez que sur l’échelle de gravité des faits, notre pauvre guinéen n’est pas le plus criminel de tous mais est le seul frappé d’une mesure qui dépasse l’entendement. Alors de deux choses l’une : ou on ne nous a pas tout dit dans cette histoire ou alors nous avons une justice raciste et des juges formés au marché sandaga. J’espère que les marchands de sandaga ne se sentiront pas insultés.
Mec on December 3, 2012 (21:48 PM) 0 FansN°:17
Ferme ta gueule, connard. Tu as échapper belle au vent qui ote les Présidents de leur feuiteulle, si c'était le cas avec Barack, tu ne serais pas là encore à ouvrir ta caboche. Petit con !!!
Gravissim on December 3, 2012 (22:19 PM) 0 FansN°:18
GROSSE ARNAQUE DANS LES GAB DE LA SGBS.
VOUS RETIREZ 100 000F DU GAB, ARRIVé CHEZ VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QU AU LIEU DE 10 BILLETS DE 10 000F, 2 BILLETS DE 5000F SONT GLISSéS A L'INTERIEUR DE LA LIASSE (en dehors des 2 billets de 5000f qui sont mis au dessus des 10 000f).
Vous vous retrouvez avec 90 000f au lieu de 100 000f.
ALORS COMPTEZ BIEN LES BILLETS ET REGARDEZ TOUS LES BILLETS AVANT DE SORTIR DU GAB.
SI VOUS COMPTEZ SANS TOUS REGARDER, VOUS ALLEZ COMPTER 10 BILLETS MAIS PARMI CES BILLETS IL Y A DEUX BILLETS DE 5000 MALICIEUSEMENT CACHés DANS LA LIASSE. JE ME SUIS FAIS AVOIR CET APRES MIDI
Gaindé9 on December 3, 2012 (22:58 PM) 0 FansN°:19
Xeme ,
j'apprecie tes posts mais je viens d'etre decu car j'ai la preuve que tu as menti a propos de Tigo .
Cette filiale de Millicom n'est et n'a jamais été israelienne .
Un passant qui taf a Tigo ......
Gueumeutoumala man !
@gainde9 on December 4, 2012 (03:29 AM)0 FansN°: 2267185
si tigo millicom est israelien & américain , j'ai bossé dans cette boite depuis que tigo était sentel pas à un niveau moindre. posez la question à abdoul ba il vous dira ce qu'il en est. Xeme n'a pas menti
Jeune on December 3, 2012 (23:45 PM) 0 FansN°:20
lt Les amis je suis dans un pays ou la tention du zina est vraiment trop pressante, tu vois des fille avec des pantalon trop sérieux, des jupess trop courtes, été comme hier bref, c'est ds une fac françaises n,je suis de bonne famille et ne veut pas faire ce grand péché , comme l'éviter :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Lo on December 4, 2012 (00:58 AM) 0 FansN°:21
je vous invite a écouter la music sur www.radiokolos.com
Monologue on December 4, 2012 (02:08 AM) 0 FansN°:22
DANS LE JOURNAL ANTI-KARIMISTE L’OBS DE CE VENDREDI 30 NOVEMBRE 2012,ON Y A RELATE QUELQUES BRIBES DE LA DERNIERE AUDITION DE KARIM A LA GENDARMERIE ! SELON L'OBS,KARIM DETIENDRAIT UNE FORTUNE ESTIMEE A...8 MILLIARDS CFA !!! ET PERSONNELLEMENT,QUAND JE PENSE QUE LORS DE SON ACCESSION A LA PRESIDENCE,MACKY TANN BOMBE SALL A DECLARE UN PATRIMOINE DE...8 MILLIARDS !!! ET TOUT LE MONDE SAIT QUE MACKY A EU CETTE FORTUNE APRES 2000,TANDIS QUE KARIM A PROUVE ,PAPIERS ET REVENUS A L'APPUI ,QU'IL AVAIT DEJA DES MILLIARDS AVANT 2000 ! QUI EST DONC LE VOLEUR DANS CETTE HISTOIRE ???? D'AUTRE PART ,LE JOURNAL L'OBS A AUSSI REVELE QUE KARIM DETIENDRAIT 3 MAISONS A DAKAR DONT 2 AVAIENT ETE ACQUISES AVANT 2000. DONC APRES 2000,KARIM N'A ACHETE QU'UNE SEULE MAISON A DAKAR !!! VRAIMENT ON SE DEMANDE CE QU'ON POURRAIT REPROCHER A KARIM MEISSA SUR CE PLAN ENCORE QUAND ON SAIT QUE TANN BOMBE REUY BIIR SALL (LOCATAIRE DANS UN APPARTEMENT A DERKLE JUSQU'EN 2002 ) A ACHETE DES MAISONS ET DES TERRAINS A DAKAR APRES L'ALTERNANCE !!!! QUI EST ENCORE LE VOLEUR DANS CETTE HISTOIRE ???? C'EST BIEN MACKY BIIROU BAKKAAR !!!! MAINTENANT LES ENNEMIS DE KARIM N'ONT PAS ENCORE PERDU ESPOIR ,APRES LA DEBACLE D'HIER A PROPOS DE L'AVION QU'ON ATTRIBUAIT A TORT A KARIM ET QUE LA PRESIDENCE RECONNAIT MAINTENANT COMME ETANT ETE LOUE PAR L'ETAT DU SENEGAL ET UTILISE PAR DIFFERENTS MINISTRES (DONT MACKY !!) D'APRES UN CONTRAT QUALIFIE DE "REGULIER" PAR LE PALAIS PRESIDENTIEL DE MACKY QUI DIT QUE CE DOSSIER DE...
Caporal Chef Diedhiou on December 4, 2012 (02:43 AM) 0 FansN°:23
Merci les USA.Aidez nous a demanteler les cavernes d'Ali
Baba installees chez Barack.Les brigands partenaires d'Ali
Baba se coyaient a l'affut,loin du lieu de leur crime.Mais ils
se trompent.Bien que Molliere ait accouche d'un bebe du nom
de CAPORALISER.Ce bebe et ses freres et soeurs serviront
d'armes de defense des ruines de l'empire de Ndoumbelane.
Les avocat du diable lui tireront par la queue pour le sauver.
 :-D  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn:  :up: 
Kelkun ki sait on December 4, 2012 (05:14 AM) 0 FansN°:24
Pour le jet privé de Karim les investigations ne sont pas allées assez loin. Que les enquêteurs se demandent les liens entre les prestations fournies, les factures et les mouvements dans les comptes de Karim et Jaber. Que les enquêteurs saisissent la France pour enquête sur la société de location, ses comptes et les dividendes distribuées. Je ne crois pas du tout cette affaire de jet privé bouclée. Du tout. A moins qu'il y ait eu tractations entre Macky et Wade.
Volai414 on December 4, 2012 (05:40 AM) 0 FansN°:25
LA JUSTICE SENEGALAISE SERAIT-ELLE RACISTE ?
Des faits mais rien que des faits et cela se passe dans ce que l’on s’évertue à présenter comme pays modèle de savoir-vivre en Afrique : le Sénégal.
Un maire élu vide ses chargeurs de pistolet en pleine rue et il y a mort d’homme mais il est quasi impossible de démontrer sa culpabilité. Présomption d’innocence nous dit-on et ce même individu a même le privilège de se faire élire député sans que son cas ne soit éludé.
Des ministres volent des milliards du peuple sans sortir de flingues et on commence à brandir l’arme du remboursement pour passer l’éponge. Il est vrai qu’ils ont eu l’intelligence d’arroser au passage quelques chefs religieux intouchables car trop proche de Dieu lui-même.
Un malheureux guinéen vole un ministre très proche de Touba et écope de la perpétuité. Il avait une arme, c’est vrai, mais ne s’en est jamais servi.
Avouez que sur l’échelle de gravité des faits, notre pauvre guinéen n’est pas le plus criminel de tous mais est le seul frappé d’une mesure qui dépasse l’entendement. Alors de deux choses l’une : ou on ne nous a pas tout dit dans cette histoire ou alors nous avons une justice raciste et des juges formés au marché sandaga. J’espère que les marchands de sandaga ne se sentiront pas insultés.
Bakyi on December 4, 2012 (07:32 AM) 0 FansN°:26
mr l'ambassadeur, tu as beaucoup de choses nubuleuses à rechercher pour la population américaine: affaire du 11septembre, le mauvais traitement des noirs dans les années 50, les sénégalais dont leur prénom est mohamed ou moustapha ect que tu ne donnes donnes pas de visa pour Etats unis.
Djiby on May 16, 2013 (14:18 PM) 0 FansN°:27
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: ewa

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).