Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mandat de dépôt contre les étudiants arrêtés : «C’est ridicule, Une procédure de flagrance aurait suffi» (avocat)

Single Post
Un étudiant se met devant le cortege de Macky Sall pour montrer son message "Justice pour Bassirou Faye"

Ils risquent de passer six mois avant d’espérer une liberté provisoire ou une ordonnance de non lieu. Les étudiants arrêtés après le caillassage du cortège présidentiel à l’Ucad, ne seront pas jugés en flagrants délits. En attendant, ils ont été «orientés à Rebeuss», raille le journal Le Quotidien, après que leur dossier a été transmis hier au juge du sixième Cabinet d’instruction de Dakar, Augustin Diouf, à la suite de leur déferrement.


El Hadji Diaw, Bara Ndiaye et Amadou Ndiaye à Rebeuss, et l’étudiante Ami Diouf conduite à la Maison d’arrêt pour femmes (Maf), une décision que dénonce Me Abdou Dialy Kane, avocat de El Hadji Diaw qui s’attendait à une procédure de flagrance.


Dans les colonnes du journal, l’avocat souhaite que «justice soit rendue en fonction des éléments à la disposition des juges».


«Choqué» par la décision du juge d’instruction qu’il dit remet en question, Me Kane d’exprimer toute sa déception dans les colonnes du journal. «Les chefs d’inculpation sont d’une gravité sans commune mesure avec les faits. C’est ridicule. Une procédure de flagrance aurait suffi», peste-t-il.



55 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:58 AM)
    C'est le Sénégal de Macky . Il n'ont même pas honte d'emprisonner des jeunes qui demandent justice .
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:05 PM)
    Continuez d'utiliser la justice comme une arme un jour l'arme se retournera contre vous et vos procureurs. Pensez a bien réaménager les prison et même en construire de nouvelles pour votre confort en 2017. Sinon ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Sxd

    En Août, 2015 (12:06 PM)
    La technique de Macky,

    Le mandat de dépôt pour te garder en prison pendant 4 a 6 mois, avant que le jugement ne te blanchisse.

    Cette affaire de caillassage, comme toutes les précédentes fera pshiiit... après la campagne d'intimidation adressée par cette dictature aux étudiants et aux sénégalais.

    Barça Gaye, Massaly, Amadou Sall, Bathie Seras, etc... Sont tous passés par la.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:08 PM)
    Ah ben ouiii monsieur! Il s'agit du PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, garde des sceaux, premier senegalais, chef suprême des armées, garant de la constitution et de la souveraineté territoriale et nationale de la république d7 Sénégal.

    Au Usa, les agents de la CIA aurait tiré sans hésiter une seule seconde.

    Un peu d'ordre et de responsabilité. Il est temps d'assumer.

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vivra Verra

    En Août, 2015 (12:11 PM)
    C'est Macky Sall qu'il faut condemner pour avoir violer le principe de neutrality politque d'une visite d'un officiel du gouvernement dans un campus universitaire cense abriter une pluratie d'option par les etudiants pour les parti politques presents au Senegal:



    On a vu des car debarquer des militants habilles en T shirt



    Des mouvements de soitien Venus des 4 coins du Senegal



    Le campus DUT transforme en champ de propagande politque et en culte de la personnalite de Macky Sall





    C'est honteux. - que tous les parasites politques agent donnes du courage a la justice de Macky pour arreter et inculper des etudiants innocents - qui ont ete provoques par un president malade de culte de la personnalite



    Dans aucun pays au monde sauf en Coree du Nord le president ose organiser sous pretexte d'une inauguration quelconque une manifestation politque en sa faveur.





    On a vu tous ces politicens ma gent milliards. Ces laudateurs sortir des articles les un après les autres condemnant les innocent etudiant Alors qu'ils devraient plutot demander la demission de Macky Sall suite a Cette faute de leadership de sa part.





    C'est honteux ce pays pue la salete humaine



    Il est facile pour un president de devenir un dictateur car les laudateurs sont nombreux dans ce pays. Ils ont tourne Wade en dictateur. Et ils ont tout aussi tourne Macky en dictateur.







    Demandez a Macky Sall si du temps ou il etait etudiant au pavillon A si Abdoulaye Diouf pouvait oser organiser l'arrivee de cars et de troupes en T shirt de son effigie pour le pretexte d'une quelconque inauguration



    Pourquoi Le ministre n'avait pas suffit.





    Macky finira meme par presider l'inauguration de la refection d'une petite salle de classe dans un village. Propagande oblige.





    Quel bordel de pays Avec une Bande de salopards au sommet



    Vivra Verra
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:14 PM)
    dapres pape ndiaye petit dej ce maatin: la fille du groupe a ete arretee vendredi matin avant larrivee de Macky sall le soir. donc elle ne fait pas partie des ceux qui ont jete les pierres. Diaw du PDS etait ce vendredi a son lieu de travail. tous ses collegues lont confirme il netait pas a luniversite
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:18 PM)
    Rien qu'en entendant le ton de la voix du ministre Mame Mbaye NIANG l'autre jour sur le plateau de Pape Ngagne NDIAYE, je me faisais du soucis sur le cas des jeunes arrêtés. Les présidents DIOUF et WADE ont subi des jets d'une intensité pire que ce qui s'est passé l'autre jour mais il faut aussi dire que n'est pas président qui veut. Je pense sincèrement que le manteau est trop grand pour notre cher président et c'est regrettable pour notre cher Pays. C'est aussi mal connaître l'idée que ce fait le Sénégalais du pouvoir pour croire à une indépendance de la justice et à une séparation des pouvoirs au Sénégal.Quel gachis !

    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou

    En Août, 2015 (12:34 PM)
    il faut respecté ton presi
    {comment_ads}
    Auteur

    Amar

    En Août, 2015 (12:35 PM)
    Arretez de politiser tout. Que vous aimez Macky ou pas, c'est lui le president de la republique du Senegal. ç'aurait été en Gambie ou en Guinée ou memes aux USA,ces etudiants seraient abattus par la garde rapproche du president.

    Ils ont fauté, ils vont prison c'est aussi simple que ça qu'ils soient etudiants, marchands ambulants ou fonctionnaires, quand on jette des pierres sur le cortege du president, on doit pas etre libre. L'avocat fait son travail, l'avocat a le droit de defendre meme un assassin. Vous verrez dans quelques jours l'avocat du tueur des talibés de Thies le defendre.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:39 PM)
    Vous nous embettez là. Meme le Prophete PSL a conu des jets de pierre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:44 PM)
    Président sa mère . Le respect ne s'impose pas il se mérite . Ces gens pense que après l'arrestation de ces jeunes , les autres étudiants ne vont pas recommencer , repartez à nouveau à lucad et vous comprendrez
    {comment_ads}
    Auteur

    Payenne

    En Août, 2015 (12:56 PM)
    Ces délinquants doivent rester en prison aussi longtemps que le permet la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:59 PM)
    La place d’un étudiant ce n'est pas la prison, il n’y a aucun doute, les étudiants ont fauté et il faut les punir mais aller jusqu’à les en mettre en prison c’est un peu excessif et je suis sûr cela va rien régler. Il faut par contre essayer d’arrêter de politiser l'espace universitaire (coud) et interdire toutes et je dis bien toutes les associations politiques (MEEL, MES, je ne sais quoi d’autres) dans le campus.



    La vérité est que nos actuels dirigeants politiques (Macky sall, Djibo KA, Souleymane ndéné Ndiaye, Alioune Sow, Diagne FADA, Mame Mbaye Ndiaye, Diattara, Abdou Mbow etc. la liste est longue) servent de références aux « petits étudiants politiciens » car ils ont été récompensés par leurs partis pour leur militantisme étudiant. On a vu ces gens nommés ou promis ministres, députés et PCA sans expérience. Cela fait une sorte d’émulation chez les « politiciens étudiants » et font d’eux des politiciens professionnels. Je prends le seul cas de Modou Diagne FADA qui a fait des études à la fac de sciences, personne ne jamais vu même pas un stage dans son domaine d’études ou encore moins travailler. Ainsi même de finir ses études, il est devient chef de cabinet de Wade en 1993, puis député, ministre et dire un politicien professionnel. C’est le cas d’Abdou MBOW, Thierno Bocoum, Diattara … on peut multiplier ces cas à merveille, c’est dommage.



    Top Banner
    Auteur

    Bindia

    En Août, 2015 (13:01 PM)
    C'EST DE LA CRUAUTÉ TOUT SIMPLEMENT!! Ces jeunes vont en prison pour satisfaire l’orgueil démesuré de notre Président!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:02 PM)
    il ne mérite aucune considération notre prési.matioudo de merde.prostitué des races subalternes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul Aziz Ndongo

    En Août, 2015 (13:08 PM)
    de grace un peu de respect o president.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:15 PM)
    macky devrait montrer une grandeur,il est tjs mecontent









    Top Banner
    Auteur

    Etudiant

    En Août, 2015 (13:32 PM)
    Si la place d'un étudiant n'est pas en prison merci de dire aussi que le role d'un étudiant c'est d'étudier mais pas de jeter des pierres. Les étudiants c'est l'avenir du pays ils doivent montrer bon exemple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Pouye Diamniadio/senega

    En Août, 2015 (13:36 PM)
    JE REGRETTE POUR NOS ETUDIANTS MAIS ON NE LANCE PAS DES PIERRES A UN PRESIDENT C EST UN ATTENTAT A LA VIE DU PRESIDENT C EST GRAVE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:12 PM)
    C'est quand même pas facile d'identifier les auteurs il faut des bouc émissaires pour dissuader d'éventuels prochains caillasseurs. Pfff cette justice sénégalaise triste. s'aurait été un grand geste de la part de Macky de demander à ce qu'on les relâche sans délais. C'est ça de la hauteur mais défiante rek comme une meuf. Il n'a qu'a se tenir prêt pour la suite c'est la première fois qu'on traite un président sénégalais de la sorte. Ce qui devait à priori déboucher sur une remise en cause profonde mais on assiste à un enlisement sans retour. Les étudiants k'Allah vous viennent en aide.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Août, 2015 (14:14 PM)
    on continue toujours de condamner ces actes odieux indignes d'un étudiant à l'endroit un president model pour etre president de la république
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:25 PM)
    C'est bien fait. la place d'un étudiant est dans les amphi et non dans la rue pour envoyer des pierres. Qu'ils soient enfermés avec des caïds qui vont leur défoncer le c... tous les soirs pour leur apprendre à ne pas suivre aveuglément ces voleurs du PDS. J'espère que Karim va les nourrir car ils vont probablement sortir ensemble dans cinq ans.

    Pour leurs avocats tout le monde sait qu'un avocat n'est JAMAIS du coté de la vérité, mais TOUJOURS de celui de son client même s'il a commis le plus abject des délits.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doxandem

    En Août, 2015 (14:29 PM)
    Pour un comportement citoyen , des pratiques civilisées,...Les étudiants devraient donner le bon exemple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Big

    En Août, 2015 (14:33 PM)
    si ces étudiants avaient pensé qu'ils peuvent devenir un jour president de la republique comme macky sall qui etait venu leur donner cette garantie, ils n'allaient pas jeter des pierres sur l'institution
    {comment_ads}
    Auteur

    Amarou

    En Août, 2015 (14:36 PM)
    un president doit être dure et doux. doux quand il faut améliorer les conditions de vie des étudiants sur tout les plan; mais dure quand ces étudiants ont dépassé les bornes. il n'y a aucun pays ou on s'attaque aux cortège présidentielle de la sorte et s'en sortir indemne, et c'est l'occasion de saluer le comportement du president et de sa garde qui ont gardé leur sereinité car il pourrait y avoir mort d'homme. force restera à la loi
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:39 PM)
    la nous avons un vrai président! qui ose dire le contraire? ne vient il pas de montrer sa force aux étudiants? LOU NGUéNE FOKK parcequ'il courbe l'échine devant les alpha condé et autres bakhna rek étudiants bou ko fonto kham
    {comment_ads}
    Auteur

    Mané Moussa

    En Août, 2015 (14:57 PM)
    Leur slogan, "tous à Rebeuss"; et les flatteurs, les quémandeurs, les assoiffés, les affamés, les opportunistes, les casés, les transhumants, les non appelés ou repérés crient à gorge déployée pour le châtiment pour ceux qui sont accusés de crime de lèse-majesté ou d’atteinte à l’Etat.

    On aura tout vu et vécu en si peu de temps du règne des coalisés. A l’évidence, beaucoup d’entre nous méconnaissent la prison, surtout les cachots des pays sous-développés où la chaleur, la promiscuité, les bestioles (punaises, moustiques, cafards), les saletés, les maladies transmissibles, les nourritures pourries et les brimades des matons (geôliers) constituent le summum de l’inhumanité.

    Alors, les ignorants incitateurs au châtiment de la prison n’ont certes, jamais vécus, imaginés ou lus, ce que c’est la privation de liberté et ses conséquences sur le plan de la déstructuration physique, psychologique et mentale de l’humain. Pourquoi, l’homme est-il si envieux envers ses semblables jusqu’à vouloir être « élu » ou invité au festin en usant de l’apologie de la violence pour ses semblables ? Oui, nous ne sommes que des humains dont certains sont décidés à se nourrir avec leur famille du sang de leurs semblables. Mais, peut-on vivre éternellement sur terre ; non évidemment, les échos dans toutes les religions révélées répondent en chœur, non et non !

    En résumé, il faut bien se nourrir, du savoir, de la connaissance, de la sueur de notre effort mérité par le combat loyal du travail que nous exerçons quotidiennement, pour se hisser au sommet de la hiérarchie de ceux qui possèdent les fortunes terrestres. Ainsi, nous dormirons paisiblement sans remords pour le reste de nos jours ou éternellement. L’éducation des humains est la base de tout confort qui nous éloigne pour vivre mieux et heureux parmi ses semblables.

    Rebeuss n’est pas un paradis, un hôtel, un lieu de confort ou de vacances désiré et choisi pour goûter aux délices de la vie ; au contraire, Rebeuss est ce lieu méconnu de la plupart d’entre nous, qui d’un mot, on y associe un lieu, un acte pour détruire l’humain au vrai sens du mot destruction. Ainsi, on crée la haine, l’esprit de vengeance et ses corollaires, le cercle vicieux du dent pour dent et œil pour œil et jusqu’à quand ? Allez savoir, le degré de la limite des petits esprits.

    Vive le Sénégal, vive la démocratie et vive l’Etat de droit sans la CREI (Comité des Rancuniers de l’Etat pour l’Injustice).

    Mané Moussa, Responsable de la Cellule de Communication Ass-Kaw (Action des Soutiens et de Solidarité à M. Karim WADE et de ses codétenus). www.ass-kaw.org Notre modèle, M. Karim WADE n’insulte, ne minimise, ne méprise personne ; alors, faisons comme lui pour mieux le représenter svp.

    {comment_ads}
    Auteur

    A53

    En Août, 2015 (15:00 PM)
    séparation des pouvoirs que de la foutaise au sénégal. Abdou Diouf a subi le revers à Thiés on l'avait tellement caillassé qu'il a traité la jeunesse de malsaine.. Abdoulaye Wade à Podor a faillé mourrir labas tellement les jeunes de podor l'on hués et jetés des pierres y'avait même un de ces gardes du corps qui s'est retrouvé avec des blessures graves. Est ce qu'ils ont Diouf et Wade utilisaient la justice pour emprisonner ces jeunes? c'est sa la démocratie..malheureusement on a un président nul et sans poigne...les étudiants, le peuple ne t'aiment pas ou est le probléme. Cher peuple dégageons ce bouffon du trone pour avoir la paix dans ce pays..
    {comment_ads}
    Auteur

    Frerot

    En Août, 2015 (15:06 PM)
    Par principe, une sanction exemplaire doit infligée à ces individus. Nous sommes en république et les règles doivent être claires et précises vis à vis de la première institution, sans quoi, nous allons tout droit vers la chaos.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:28 PM)
    C.est plus tôt l'avocat qui est ridicule en reconnaissant d'un côté que " la justice est rendue en fonction des éléments dont dispose le juge " et de l'autre côté , il fustige le choix fait par ce magistrat de saisir le juge d.instruction ( indépendant du parquet donc de l'éxécutif ) pour reprendre et approfondir l'enquête . C.est comme s'il ( l'avocat ) avait connaissance des " éléments dont dispose le juge " . Ha! Si le ridicule tuait au Sénégal .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:37 PM)
    ON EST DEJA DANS LE CHAOS.QUEL DROLE DE PRESIDENT.IL TERRORISE SES ADVERSAIRES ENSUITE IL LES ACHETE.LE CAS DE OUSMANE NGOM EN EXEMPLE.IL EST LE CORRUPTEUR NUMERO UN DU SENEGAL ET LE PLUS MINABLE DES PRESIDENTS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fierté

    En Août, 2015 (15:49 PM)
    la grande question k Macky devait s poser est de savoir pourkoi ces étudiants lui jété des pierres

    et il trouvera une réponse adéquate au lieu d les emprisonné
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:22 PM)
    fierté........macky a déjà trouvé la réponse qui est que les étudiants ne l'aiment pas,la mjeure partie du sénégal non plus.........et alors il utilise la force arme des faibles.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:31 PM)
    moi je n ai pas vote pour Le candidat Macky mais je respecte le choix de la majorite des Senegalais et les institutions de notre pays. On ne jette pas des pierres a un President elu democratiquement. Ces gossrd sont msl eduques et manquent de civisme. Prison d abord ensuite Dakar Bango.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:46 PM)
    ce gros lard ne faisait que mentir aux gens , en tout cas c'est un complexé ce Macky . un nullard ,  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Matrixe

    En Août, 2015 (16:55 PM)
    NUL NE PEUT ACCEPTER LA VIOLENCE MAIS IL FAUT SAVOIR QUI EST ALLE A L UNIVERTE LE president de la republique ou monsieur macky sall secretaire general de l APR
    {comment_ads}
    Auteur

    Montréalais

    En Août, 2015 (17:02 PM)
    Excellente décision, le président de la république est une institution que l'on doit respecter que nous soyons contents ou pas
    Top Banner
    Auteur

    Maky Degage

    En Août, 2015 (17:16 PM)
    le senegal, une prison à ciel ouvert

    rapidement 2017 et maky dehors
    {comment_ads}
    Auteur

    Afg

    En Août, 2015 (17:21 PM)
    les senegalais sont de vrais nafekh il faut comparer ce qui est comparable et en plus mois je croyais que c'est genre de manifetation à l'UCAD sont terminer mais comment un intellectuel peut il lancer des pierres à une institution de la republique. peut etre les gens qui défendent cette thèse ne savent pas que ce n'est pas la personne macky sall qu'on a lancé des pierres mais ils ont lancé des pierres à tous les sénégalais et je crois que les gens confondent cela. qu'elle est le pays ou on lance des pierres à un président de la république. Nous nous ridiculisons meme en faisant ce geste. imagine aujourd'hui que maky part dans un autre pays et le lui lance des pierres qu'est ce que cela vous fera? meme si tu n'es^pas d'accord avec lui cela te fera mal parceque on aura lancé des pierres aux sénégalais mais pas à macky. Je crois que il faut analyser cela froidement et ne pas confondre la personne et l'institution. Que vous le voulez ou non MAKY SALL REPRESENTE LE SENEGAL jusqu'à un temps T. si vous le lancer des pierres ou l'insulter vous insulter tout le peuple senegalais et par dela vous meme. de grace respecter nous et respecter vous vous meme. excuser moi si cela ne plais pas à certains je suis juste un senegalais qui observe et qui aime son pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doums

    En Août, 2015 (17:25 PM)
    Dictature lifi Wade défaut raw...karim satiété professionnel. ..li nga wakh dara léroulassi ay douli kécé...li léne méti khamnani nagne koko te khamnani nagnou yay Kane. ..wayé Ba il a yawmidine dou nguéne fi togati..groupe de framaçon. .co







    Dictature on vou comprend on c ki tu es...wayé Sénégal sournaléne. Wade takh n'a sounou rew à jamais domam sathie professionnel. ..mo nguéne grawoul gneup..dém léne positive rewmi djeul kanam wayé yakh rék ak soss c domage..a moulée djom



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:31 PM)
    Je lui fouterai mon pied au cul à ton institution, macky n 'est rien d autre q'un pauvre parvenu et arriviste
    Top Banner
    Auteur

    Mboula

    En Août, 2015 (17:49 PM)
    alor il faut donc arreter moustapha niass avec sa grosse pierre a la main mais bon comme il es du clan il peut le faire ça ne fait rien.

    et depu quant ces interdit les jetes de pierre ha niass repond

    ce ne sont que des détes et comme vous s'avez les detes se pay mais s'elle étai mal preter alor sera mal payer :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Républicain

    En Août, 2015 (18:31 PM)
    Ces étudiants n'ont aucun niveau et ne méritent même pas d'être considérés comme tels ! Un intellectuel, un vrai, est tout sauf irrespectueux des institutions de son pays, d'autant plus qu'il existe mille et une façons légales et civilisées d'exprimer son désaccord avec les autorités de son pays. Pourquoi donc avoir choisi cette manière sauvage ?



    Honte à ces ignares ! Qu'on les foute tous au gnouf, ça leur apprendra à avoir un minimum de respect à l'égard des institutions de la République !



    Je peux ne pas aimer Macky Sall ; je peux même le haïr à mort, mais cela ne donne absolument pas le droit de manquer de respect à l'institution suprême de mon pays, prévue par la Constitution et approuvée et élue par la population, en l'occurrence le Président de la République.



    Il faut une punition exemplaire pour tous ceux qui ont, de près ou de loin, été impliqués dans cette affaire, qui donne une image sauvage et doublement honteuse de notre pays à la face du monde. Pour que cela ne recommence plus jamais.



    Vive le Sénégal, dans le respect des instituthions de notre pays !



    Le Républicain
    {comment_ads}
    Auteur

    Birqne

    En Août, 2015 (19:22 PM)
    MQCKY N EST pas une institution je l encule
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymefma

    En Août, 2015 (21:01 PM)
    Il faut une bonne correction a ces voyous ensuite les enrôler de force a bango ces effronté s
    Top Banner
    Auteur

    La Pure Vérité

    En Août, 2015 (21:03 PM)
    LA majorité de ces étudiants sont influencés par des partis opposants ( Politiques ) . Malheureusement , ils se retrouvent seul pour en subir les conséquences Nous comprenons parfaitement le RAS le BOL de ces étudiants , mais n ' accepter pas la manipulation des charognards des partis opposants qui profitent de votre vulnérabilité .
    {comment_ads}
    Auteur

    La Pure Vérité

    En Août, 2015 (21:04 PM)
    LA majorité de ces étudiants sont influencés par des partis opposants ( Politiques ) . Malheureusement , ils se retrouvent seul pour en subir les conséquences Nous comprenons parfaitement le RAS le BOL de ces étudiants , mais n ' accepter pas la manipulation des charognards des partis opposants qui profitent de votre vulnérabilité .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (22:07 PM)
    Ceux qui prédisent un flop pour la pétition initiée par Aïda Mbodj doivent déchanter. Et pour cause, une semaine après son lancement, c'est la ruée chez la Lionne du Baol. A en croire L'As, les gens se bousculent à longueur de journée pour s’inscrire massivement et approuver cette pétition. L’ex-maire de Bambey, rappelle-t-on, a initié cette pétition pour avoir le maximum de signatures afin d’exiger la libération de Karim. Que ce soit physiquement ou en ligne, les gens accourent pour griffonner leurs noms. Aida Mbodji a été tellement acculée par les candidats à la signature qu’elle a dû ouvrir des listes au niveau de certaines localités pour décentraliser l’opération. Ainsi, des bureaux ont été ouverts au siège de la Raddho, à la permanence du Pds et à Sandaga. Des chauffeurs de taxis et autres Sénégalais se déplaçaient massivement à son domicile pour s’inscrire. Cette annonce va sans douter les soulager. La députée libérale et présidente du Conseil départemental de Bambey vise 12 millions de signatures pour dire non aux détentions arbitraires. La pétition peut désormais être signée sur le web à l’adresse : «andsaxal.sn»
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (00:32 AM)
    macky defoul loubone wahoul loubone wa pds gnomgno bare yonou senegal étudiants yidon sani kher sohlawougnlen cirew mi

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (00:44 AM)
    Le joueur qui gagne et qui demande s'il a gagné?????????????? Ne chercher pas loin il a triché. SALAM.

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (01:42 AM)
    Etudiant yi da gno wara niéff séne ndèye si kasso bi....tè dameu tiabi bi..
    {comment_ads}
    Auteur

    Sama Guiss Guiss

    En Août, 2015 (06:08 AM)
    Bonjour%2C+arr%EArez+de+dire+n%27importe+quoi%3F+Un+%EAtre+humain+ne+ferait+jamais+cet+acte+vilain.+Un+pr%E9sident+doit+%EAtre+toujours+respect%E9+par+la+nation+peu+importe+la+situation+du+pays.+Li+senegal+rek+la+am+walahi+si+c%27etait+dans+un+autre+pays+ces+%E9tudiants+seront+condamn%E9s.+Franchement+ces+%E9tudiants+nous+ont+de%E7u.+Encore+pardon+pr%E9si%2C+car+c%27%E9tait+une+grave+erreur+de+leur+part.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nitt

    En Août, 2015 (06:24 AM)
    un etudiant qui na pas de civisme merite detre  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Août, 2015 (06:25 AM)
    Je vous signgal que selons certains professeurs temoins de l'UCAD c'est bel et bien des partisants APR qui ont commencé à lancer des pierres et faire de la provocation sur les etudiants. Je suis de ceux qui pensent: "La place d'un etudiant n'est pas en prison"!!!!!.. car ceci ne fera que mettre de l'huile sur le feu et c'est mauvais signe pour le president Macky autant sur le plan national qu'international!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Fma

    En Août, 2015 (07:04 AM)
    une bonne correction a ces voyous...........des éffrontés
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email