Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mbagnick Ndiaye sur l’affaire Lamine Diack: « Macky Sall s’est imposé par la qualité et l’ambition de son projet de société »

Single Post
Mbagnick Ndiaye, ministre de la Culture et de la Communication
Face aux attaques contre le chef de l’Etat, Macky Sall, après la publication d’un article du Monde sur l’affaire Lamine Diack, Mbagnick Ndiaye a fait quelques précisions à l’endroit de l’opposition.
« Ayant sillonné le Sénégal des profondeurs pendant les trois années qui ont précédé les élections de 2012, le président Macky Sall a rassuré et conquis le vote des ses compatriotes par la qualité de son offre politique et son projet de société qu’il déroule avec les nombreuses réalisations qui sont en train d’être présentement matérialisées ».
Telle est, en substance, la réponse que le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, à servi aux membres de l’opposition voulant surfer sur la bourde du quotidien le Monde, pour s’attaquer au président Macky Sall. « Nous n’avons jamais usé de financements occultes pour gagner les élections », a dit le cadre de l’Apr.
Poursuivant son argumentaire à propos du débat qui fait l'actualité, il a rappelé que « le célèbre quotidien français a fauté, du fait d'une légèreté incompréhensible pour un journal qui était jusqu'ici doté d'une forte réputation dans sa façon de traiter l'information ».
« Vouloir associer le nom du président Macky Sall à cette affaire a été une erreur monumentale des journalistes du Monde, dont les excuses ont certes rétabli la vérité, mais sans arrêter ce débat futile au Sénégal », a avancé le ministre.
Pour le ministre de la Culture et de la Communication, « une pareille bourde devait pousser le journaliste fautif à présenter sa démission, eu égard à l'ampleur et aux conséquences de la légèreté professionnelle dont il a fait preuve ».
Mbagnick Ndiaye n'a pas manqué de déplorer les « sorties hasardeuses » de certains politiques de l'opposition qui, croyant détenir une « vérité biblique » servie par le journal « Le Monde » se sont illustrés par des « propos démesurés et diffamatoires », à l'endroit du président de la République.
« Les Sénégalais ont constaté, en février et mars 2012, que notre parti, l'Apr, s'était illustré particulièrement par la qualité du projet de société que Macky Sall, alors candidat, avait proposé à nos compatriotes. Vouloir rebondir dans l'opinion en chargeant maladroitement le président Macky Sall est une dérive que les tenants de l'opposition devrait éviter », a-t-il martelé.
En tant que ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye a déploré les sorties « toutes aussi légères et malencontreuses » de certains journalistes qui, « sans les précautions d'usage qui régissent leur profession », ont versé dans la diffamation à l'encontre du président de la République.
« En toute situation, un journaliste doit savoir rester professionnel, avec l'éthique et la déontologie en bandoulière », a ajouté le ministre.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:53 PM)
    WAY ARRÊTEZ DE NOUS DISTRAIRE AVEC VOS BALIVERNES , PAUVRES GRIOTS  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Anonymevito

    En Décembre, 2015 (17:54 PM)
    rire

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:56 PM)
    Vous n'avez rien dit mr Mbagnick, fermez la s'il vous plait!! le sujet est sérieux et appartient aux intellectuels pas aux politiciens,

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:03 PM)
    C le plus nul des ministres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:07 PM)
    MBAGNICK NDIAYE SVP EVITER DE PARLER DE CETTE AFFAIRE. LSISSER PARLER LES INTELLECTUELS. LE TRIO LE PLUS NUL DE L HISTOIRE POLITIQUE DU SENEGAL : MBAGNICK NDIAYE, YOUSSOU TOURE ET MAME MBAYE NIANG.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:14 PM)
    O moins Mbagnick en parle pas vous derriere votre clavier pour vous faire une existence
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:19 PM)
    C'est ce projet de société qui a intéressé les 65% de senegalais lucides qui vous ont porté au pouvoir......merci pour si leral bi :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:33 PM)
    Mbagnick Ndiaye c'est grâce à Marieme Fall Sall que tu l'as su, c'est dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Sensoff

    En Décembre, 2015 (18:48 PM)
    Mbagnick ndiaye dit que le journaliste devrait démissionner car ce qu'il a avancé est grave mais il a oublié lui en devent ministre de la communication au passation de service ce qu'il avait dit ca aussi c'est une faute grave pourquoi n'a t il pas démissionné lui meme.



    Tu nous parle de qualité de projet de société c'est des foutaises les promesses electorales du président ne sont pas tenues ou en est on dans la réduction du mandat de 7 à 5 ans ? qu'a t'il fait dans le volet social ? diminuer les prix du riz, du sucre et de je ne sais quel autre aliment de quelques dizaine de francs. les denrées alimentaires et autres produits continuent toujours à etre plus cher. En venant au pouvoir Macky a vite fait de mettre en place la traque des biens mal acquis juste pour se couvrir et mettre en bas Karim wade. Apres ca se rendant compte qu'il n'avait aucun projet de société il a rapidement conçu son plan utopique de PSE qui n'est qu'un ensemble d'endettement pour le pays et qui n'apporte rien du tout.Apres cela c'est faire des voyages à l'exterieur et à l'intérieur du sénégal se jouer de la communication pour faire du nakhé baye pensant qu'il va récolter un prochain mandat avec ca.

    Il ne sait pas qu'il est entrain de suivre les memes pas que le vieux sénile wade comme dans son second mandat. il ne lui reste plus que le "waxone waxet" avec le mandat présidentiel pour s'en rendre compte.
    Auteur

    Magnaw

    En Décembre, 2015 (20:40 PM)
    Euskeuy! Magnaw Ndiaye wakhatina!
    {comment_ads}
    Auteur

    Camou

    En Décembre, 2015 (21:14 PM)
    Oui m mbaye mais macky sal Sall à toucher l argent de Lamine Diack.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:06 PM)
    wade savait que sa relève était très tôt ils savait qu il avait face a lui des anciens socialiste aigri capable de faire tout pour leur revanche wade a laissé de nice truc qui marqueront des generation de senegalais il nous ouvert vers un état moderne avec des infrastructures dignesde ce nom un aéroport moderne diouf quoi la merde élections volées
    {comment_ads}
    Auteur

    Pour Degager Ali Baba Wadd!

    En Décembre, 2015 (13:45 PM)
    Comment ce monsieur peut-il parler au nom de tous les electeurs qui ont voté pour Macky Sall? En tout cas pour ce qui me concerne, j'ai voté pour Ibrahima Fall au 1er tour et pour Macky Sall au 2e tour, pour faire dégager Ali Baba Wadd, sa famille et sa clique de grands voleurs, de predateurs des biens publics et de corrompus jusqu'a la moelle.



    Donc, M. Mbagnick Njaay raconte des histoires, parce que la plupart des electeurs voulaient tout simplement faire partir Wadd, et Macky etait l'alternative du moment. Ce n'etait pas pour son soit-disant projet.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email