Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Alioune Badara Cissé après la libération des 3 journalistes : «On aurait pu faire l’économie d’une telle procédure»

Single Post
Me Alioune Badara Cissé
La libération des deux directeurs de publication des journaux L’Observateur et Le Quotidien et d’un grand reporter du groupe Futurs médias a apporté une bouffée d’air dans les poumons des confrères, des parents mais aussi des avocats. Ces derniers qui s’étaient mobilisés, pour défendre les intérêts de ce trio que sont respectivement Alioune Badara Fall, Mohamed Gueye et Mamadou Seck, se sont réjouis de la liberté accordée à leurs clients mais en ont profité aussi pour regretter le traitement qui a été réservé à ces journalistes.

 Parlant au nom de ses confrères, après la libération des trois mis en cause, Me Alioune Badara Cissé a d’abord félicité les avocats pour tout le travail qu’ils ont abattu pour obtenir ce résultat. «Je tire mon chapeau à mes jeunes confrères qui sans désemparer, tout au long de cette procédure, derrière l’aîné, notre ancien Siré Clédor Ly n’en ont ménagé aucun effort, en droit, en accompagnement, en humanisme pour que des mains de la justice, soient ôtés les journalistes, nos clients». Mais, il en a profité pour exprimer des regrets.

«Nous pensons qu’on aurait pu faire l’économie d’une telle procédure, mais ainsi va la vie. 

Nous leur avons longuement parlé, pendant qu’ils étaient en garde à vue, pendant qu’ils faisaient des allers et retours incessants entre le tribunal et le commissariat central sur le sceau du retour de parquet. Je pense qu’ils causeront plus tard avec leurs collègues journalistes, la pleine mesure de leur sacerdoce, sans jamais nuire à deux choses : à leurs sources mais également à la liberté de la presse.


La défense en mon nom vous remercie d’avoir fait preuve d’énorme solidarité, d’avoir été là du matin au soir tous les jours qu’aura duré leur sacerdoce. Vous avez partagé des peines et souffrances», a indiqué Me Cissé. 


17 Commentaires

  1. Auteur

    Le Cheikh

    En Juillet, 2015 (16:15 PM)
    Macky doit gérer son pouvoir sinon il sera balaye très vite..il a été élu mais a soustraite son pouvoir et passe son temps voyager...QUELLE DECEPTION POUR NOUS SENEGALAIS. ATTENDONS AVEC NOS CARTES D'ELECTEUR
    Top Banner
  2. Auteur

    Bounkhatab

    En Juillet, 2015 (16:27 PM)
    Pauvre Senegal ! Monsieur Demba, pauvre senegalais lamda peut etre poursuivi s'il enfreint la loi.Mais nos heros les journalistes peuvent tout se permettre sous le couvert de la liberte de la presse.Heureusement , on a tout compris, le chantage ne passera pas.Vous avez le droit de proteger vos gagne pain ,sources, mais il faut accepter que les policiers et les procureurs et les juges fassent leur boulot aussi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:29 PM)
    rejoignez le mouvement de soutien pour la candidature de Khalifa Sall a l 'election presidentielle de 2017 en suivant ce lien www.sallkhalifa.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:36 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:56 PM)
    Alioune Badara Cissé est tout sauf un bon avocat.

    Il n'est jamais sérieux dans ss dossiers.Là ,il fait de la Com mais aurait mieux fait de s'occuper des dossiers qu'ot lui a confiés en croyant avoir affaire à un vocat sérieux
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaye Ibou

    En Juillet, 2015 (17:00 PM)
    Les sénégalais connaissent maintenant la place de Alioune Badara Cisse dans l'arène politique.

    Il n'a aucune base, et veut jouer aux sapeurs partout et nulle part.

    Bonne chance et bon vent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbagnick

    En Juillet, 2015 (17:34 PM)
    Maître Alioune Badara Cissé vient encore de démontrer au peuple sénégalais toute sa dignité, toute sa liberté et toute sa sagesse. Il n'a pas dit qu'il était le seul avocat des journalistes en cause. Il a rendu hommage à ses collègues et aux hommes et aux femmes de presse qui étaient tous suspendus à la libération de leurs confrères. Voilà un homme que seule la bonne image de la République du Sénégal intéresse. Les mécontents vont déchanter car personne ne l'empêchera de suivre sa voie et de servir son pays. ABC: un grand homme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeye

    En Juillet, 2015 (17:37 PM)
    Bravo ABC
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:25 PM)
    ben la ABC a raison cela ne servait à rien  :nono: 
    Top Banner
    Auteur

    Abcjaime

    En Juillet, 2015 (18:55 PM)
    Toujours véridique et ayant le sens de la mesure et de la responsabilité, ABC a encore une fois démontré à la face du monde qu'il est un grand homme d'Etat, fervent militant de la démocratie, du respect et de la sauvegarde de ses valeurs. Merci Me!
    {comment_ads}
    Auteur

    Abcdaires De France

    En Juillet, 2015 (19:12 PM)
    Me ABC, un homme de vérité
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima Sobel

    En Juillet, 2015 (23:14 PM)
    De par son courage à s'exprimer librement sans toile de fond politique, ABC vient encore une fois de prouver que seules la démocratie et la vérité le préoccupent dans sa démarche de tous les jours. Il vient ainsi, dans cette affaire des journalistes ayant eu maille à partir avec la justice, de démontrer son professionnalisme qui rime avant tout avec la modestie et l'humilité devant ses confrères. Il s'est refusé à tout commentaire aux relents politiciens en disant juste l'essentiel de ce qui devait être dit par l'avocat défenseur. Certains ont pu déchanter en le voyant faire fi de toutes attaques azimuts contre le pouvoir actuel qui, on le sait, ne le sent pas en odeur de sainteté. Cette grandeur de ABC de reléguer la politique au second rang devant une tribune composée de magistrats et d'avocats, édifie encore mieux sur les qualités de l'homme tout simplement mu par la vérité au service de la société. Peut-on lui reprocher de toujours prendre son courage à deux mains pour asséner directement et sans détours ses vérités à ceux-là qui l'écoutent? Autrement ne l'aurait certainement pas honoré lui, le disciple de Serigne Touba, qui a clamé haut et fort que rien ne saurait l'émouvoir à lui ôter sa liberté de parole et de ton quand il s'agit de défendre des principes et des idéaux tels qu'enseignés par Khadimou Rassoul. Bravo à lui, le Badara des hommes épris de justice !
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Juillet, 2015 (01:18 AM)
    ils n'ont pas publier du faux alors ou est le probleme ???? arretez vos conneries ,,, nous ne sommes pas en russie ou arabie saoudite quand meme ,, il ne faut pas baffouer notre democratie , les journalistes ont le droit de publier se genre d'infos s'ils arrivent a avoir des renseignements comme il se doit . plutot dites a vos fonctionnaires de parler moins et vous n'aurez plus de fuite sur les secrets d'etat.
    Top Banner
    Auteur

    Ass

    En Juillet, 2015 (01:42 AM)
    ABC les surplombe de loin et sur tous les plans: éthique, intellectuel, courage et sens des responsabilités. Sa particularité, c'est son ancrage total et sincérité dans la pensée de l'Honorable Cheikh Amadou Bamba qui éclaire toute sa démarche. Mah Chah Allah! Bits respects !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yamar

    En Juillet, 2015 (02:37 AM)
    MERCI ASS
    {comment_ads}
    Auteur

    Cherif

    En Juillet, 2015 (13:16 PM)
    Maitre ,le journalisme n exclu pas le PATRIOTISME
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Anonyme

    En Juillet, 2015 (23:50 PM)
    Heureusement pour le sénégal, ABC ne sera jamais un homme d'état. Il reste et restera toujours un mauvais avocat. Il défend souvent l'indéfendable. Le patriotisme pour lui c'est un vain mot, un non sens.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email