Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Justice

Me Mame Adama Gueye : «Le niveau de corruption est extrêmement élevé dans la justice sénégalaise»

Single Post
Me Mame Adama Gueye : «Le niveau de corruption est extrêmement élevé dans la justice sénégalaise»

Ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal, Me Mame Adama Gueye a déploré le niveau atteint par la corruption dans la justice. Mettant à profit la conférence de presse organisée par la filiale ouest-africaine de la société finlandaise Wärtsila, une société qui exploite la centrale électrique de Kahone, « condamnée par la justice sénégalaise à payer 1,4 milliard de nos francs à “’Résidences Jardins”’ dans le cadre d’un différend qui provient d’un contrat de location », il a confié qu’il n’a plus envie de porter sa robe d’avocat ou d’aller au tribunal. Cela parce que « le niveau de corruption est extrêmement élevé dans la justice sénégalaise. Ce qui fait qu’il y a une incertitude judiciaire grandissante ».


Dans son allocution, lors de cette rencontre avec la presse, il a déploré ce fait. « Nous avons le droit d’avoir une justice qui fonctionne normalement. Le Sénégal a une tradition de justice avec de grands magistrats. La situation de la justice est en train de s’empirer et a atteint une vitesse phénoménale. Le niveau de corruption dans la justice sénégalaise risque de décourager les investisseurs et porter un coup de frein au Pse. Car, la sécurité juridique et judiciaire sont les deux facteurs déterminants le choix des investisseurs », a-t-il précisé.


Il a cependant souligné que « la situation de la justice sénégalaise s’est progressivement dégradée et l’incertitude judiciaire au Sénégal se situe à tous les niveaux. La corruption est intolérable partout, encore plus dans la justice, c’est pourquoi nous constatons un dysfonctionnement extrêmement grave du service public de la justice », a déploré l’ancien bâtonnier du Sénégal, Mame Adama Gueye.


Article_similaires

25 Commentaires

  1. Auteur

    Mansawali Walimansa Presidium

    En Octobre, 2015 (08:29 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    OUI DE LA PART D'UN HOMME DE DROIT A L'ADRESSE DE SES AUTRES COMPATRIOTES HOMMES DE DROIT COMME LUI.......!



    OUI EN VRAI COMME EN FAUX QUI POURRAIT SE TROMPER ICI EN DISANT QU'IL Y A BIEN QUELQUE CHOSE QUI CLOCHE DANS LA LEVEE DE BOUCLIER DE CE MOT DE TROP EN PATURE JETEE COMME UN PAVé DANS LA MARRE ?



    HEUREUSEMENT QUE DANS NOTRE MENTALUTE D'ENSEMBLE IL SERA ICI SAIN ET SAUF TOUT L'HONNEUR DE LA JUSTICE DE NOTRE ETAT DE DROIT ET DE DROITURE



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      En Octobre, 2015 (08:31 AM)
      oui justiciables à merci ou corvéables sans merci
      où devrions-nou donc trouver ce roc qui emerge ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (10:12 AM)
      quand j'ai vu mon cousin emprisonné de maniere injuste par ce qu'il avait un different avec un frere d'un magistrat de la maniere la plus flagrante indigne et ridicule j'ai compris que les prisons senegalais sont remplies de pauvres innonscents les vrais coupables sont libres et tout ceci a cause de l'argent donné aux juges aux procureurs . a voir le niveau de vie des ces magistrats omparé a leur salaire on comprend facilement qu'ils tirent leurs ressources financieres dans des actions illicites
    • Auteur

      Ssd

      En Octobre, 2015 (15:39 PM)
      cette affaire date de près de deux ans. a l’époque, lorsque l’affaire avait été renvoyée à la cour d’appel de saint louis, deux magistrats de cette juridiction avait été mise en cause pour avoir effectivement eu un comportement que l’éthique condamne. ces deux magistrats durent d’ailleurs sanctionnés . seulement, après ces faits, l’avocat adama gueye avait fait un pourvoi contre l’arrêt de la cour d’appel de saint louis et la cour suprême avait confirmé cet arrêt en avril dernier. c’est cette confirmation que adama gueye n’arrive pas à supporter car pour lui, il avait assez fait de pression sur la cour suprême (avec l’affaire des deux magistrats cités plus haut) pour que cette juridiction n’ose pas confirmer l’arrêt de la cour d’appel de saint louis. malheureusement pour lui, la cour suprême n’en a eu cure : elle a tout simplement, en tant que juge du droit, confirmer cet arrêt. car une chose est le comportement assez blâmable de ces deux magistrats, une autre est la réalité judiciaire du dossier qui peut bien être en faveur de la partie adverse même si celle-ci avait pu bénéficier d’une certaine indulgence (intéressée ?) de ces magistrats. donc la sortie actuelle de adama gueye semble être celle d’un avocat mauvais perdant et dépité de devoir avouer ses limites techniques à ses clients qui l’ont certainement grassement payé
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (15:52 PM)
      ces deux magistrats ont fait quoi? etes vous sur qu'ils sont coupable.
      senegal pays corrompu, je suis sure qu'il y a anguille sous roche.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:38 AM)
    C'est la vérité ! j'ai vécu cette expérience au Tribunal Régional de Kaolack !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (09:19 AM)
      je pense que le thème de la discussion est assez claire ! je n'ai pas besoin d'évoquer ce qu'on m'a fait rien que pour ne pas s' être indignée une deuxième fois !
    • Auteur

      Kx

      En Octobre, 2015 (10:04 AM)
      je te demandes qu'aviez vous fait pour vivre l’expérience ce qui est mauvais c'est de vouloir défendre l’indéfendable ce mame adama a eut a diriger l'ordre des batonier du senegal pendant des années et c'est maintenant qu'il n'est plus a la commande qu'il reconnait la corruption vraiment ce messieur doit fermer sa grande gueule puante et laisser la justice qui est indépendante et soouveraine faire son travail
    • Auteur

      Qert

      En Octobre, 2015 (16:04 PM)
      s'en prendre à toute la justice parce que tout simplement on a perdu un procès, il faut être mame adama gueye pour le faire. et je ne doute pas qu’il y’ait des relents politiques dans cette affaire, car n’oublions pas que l’homme prétend briguer le suffrage des sénégalais et endosse , pour ce faire, l’habit d’un homme propre. en tout cas il a intérêt à être vraiment propre allah n’aime pas les hypocrites . tous ceux qui se sont drapés du manteau de l’honnêteté sans être réellement honnêtes l’ont su à leurs dépens car leur véritable nature a été dévoilé au grand jour par allah, suivez mon regard…donc cet avocat a intérêt à être vraiment juste sinon son tour arrivera. par ailleurs, il doit également nous entretenir des turpitudes de ses confrères dont beaucoup ont des dossiers dans les cabinets d’instructions et ne doivent leur liberté qu’à l’indulgence de quelques magistrats…
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:59 AM)
    Grand Maky ta ignoré c'est pourkoi nguaye sani khér, pourtant au début tu lui faisais des appels du pied dans une emission sur la 2s
    • Auteur

      Thierou

      En Octobre, 2015 (10:09 AM)
      il parle de la justice au sénégal, mais vous trouvez le moyen de tout ramener à macky.
      c'est à croire que même si quelqu'un se plaint de la chaleur, vous chercheriez à attribuer ses propos à une prétendue bisbille avec macky.

      wa salaam.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:30 AM)
    ce type sait bien de ce qu'il dit, car tous les procès que son cabinet a gagné est passé par là, il a lui même la preuve de ce qu'il dit car il est dans le système, son cabinet en 1er lieu. je connais quelqu'un qui détient des preuves de son cabinet vis à vis du tribunal. hahahhahaha; en plus on ne les voit que quand il ne sont pas associés aux valises de la présidence.  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:42 AM)
    divorcez avec votre epouse et allez au tribunal regional de ndakar vs allez voir...
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (10:01 AM)
      ça se voit que vous êtes un encenseur, un procédure de divorce ça se porte devant le tribunal départeental
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:44 AM)
    GUIS NGA SENEGAL MOUY HOMME DE LOI MOUY JUGE WALA FENEEN GNI NIACK DIOM NIACK NGOR NIO FI EUP.IL NOUS DE GRANDES REFORMES.YALLA NA YALLA DIOUBANTI NIEP SOU YEEKHEE MOU NIAAW
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:49 AM)
    Certes, la justice n'échappe pas au fléau de la corruption qui est bien présente dans l'administration sénégalaise. Il faut donc la dénoncer à juste titre car la justice est un milieu très sensible. Les magistrats auteurs de ces faits doivent être sévèrement sanctionnés pour servir d'exemple. Mais, il est étonnant que les avocats ne parlent de ce mal que lorsque leurs intérêts sont en jeu. Qu'a fait concrètement Maître GUEYE lorsqu'il était bâtonnier sinon que de faire voter une loi honteuse qui assure l'impunité de ses collègues avocats qui sont parfois les porteurs de valises ou qui détournent l'argent des veufs et orphelins.

    En tant que citoyen tu peux bien critiquer la justice, mais n'oublie pas de balayer devant ta porte pleine d'immondices.
    Auteur

    Senegalais

    En Octobre, 2015 (10:01 AM)
    enfin qu'un avocat ose le dire je pense le Senegal fait patie des justices les plus corronpu du monde les juges et les procureures s'ils veules devenirs milliardaires ils n'ont qu'a changees de metiers et ces dommage
    Auteur

    Ruba

    En Octobre, 2015 (10:02 AM)
    Il dit vrai.Mais il faut d'abord faire une enquête de moralité chez les étudiants en droit pour pouvoir régler le problème le siècle prochain.

    Ce ne sont pas des réunions et autres déclarations publiques qui vont régler le problème.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:31 AM)
    corruption est partout dans ce pays...les senegalais sont champions du monde pour toujours trouver des trucs pour passer outre la loi.."Les douaniers par exemple sont eux même mêles dans des traffics de toutes sortes moyennant de l'argent..."....les autres corps de l'etat c pareil...Lamentable mais vrai
    Auteur

    Thiedo

    En Octobre, 2015 (10:34 AM)
    Un exemple :

    Au mois de juin dernier au tribunal de grande instance de Dakar, j'ai voulu corriger une erreur sur l'hortographe du prénom de ma mère car il y a avait une coquille rédhibitoire pour un dossier de naturalisation en France. J'envoie donc ma mère avec une procuration, un "adjoint ou je ne sais quoi" du procureur lui dit c'est 20.000 FCFA et quelques minutes plus tard dans leur discussions quand ce monsieur a compris que je vis en France, il a dit c'est 50.000 FCFA...

    Je vous épargne la suite... chacun se fera son idée.

    (Désolé pour certaines fautes)

    ...
    • Auteur

      Xb

      En Octobre, 2015 (15:57 PM)
      waxal astafirlouah. tu es vraiment sûr que ce monsieur était un adjoint du procureur? etati-il même magistrat? raggal léen yallah
    • Auteur

      Thiedo-diop

      En Octobre, 2015 (09:04 AM)
      moi je suis allé au tribunal de thies il y a plus de 5ans pour chercher un certificat de casier judiciaire et un ancien cheminot? qui travaillait dans un bureau avait empoché mes 2000 francs pour me demander de revenir ver 15 heures aprés la signature..... c´est seulement plus tard que j´ai su qu´il m´avait arnaqué. mais ce monsieur était un employé subalterne. c´est tout de même domage!!!!!
    Auteur

    Audi

    En Octobre, 2015 (10:36 AM)
    LE NIVEAU DE CORRUPTION EST EXTREMEMENT ELEVE; SURTOUT AU NIVEAU DE LA COUR DAPPEL DE DAKAR DONT LE PREMIER PRESIDENT EST LE GRAND ARCHITECTE ET ORDONATEUR DE LA CORRUPTION
    Auteur

    Waarou

    En Octobre, 2015 (10:39 AM)
    c'est un fait malheureusement, mais les paroles ne suffisent pas, il faut l'accompagner d'actes.

    il faut dans ce pays quelqu'un qui a assez de couilles et intègre qui puisse arreter tout ce comportement indigne d'un responsable quel qu'il soit.
    Auteur

    Aiboul

    En Octobre, 2015 (11:31 AM)
    Je suis dessus par Mame adama.

    A mon avis c'est lui qui est corrompu.

    Par ce que si tu es avocat, Ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal, je ne vois pas comment tu peut tenir ce langage dans une conférence de presse alors que tu sais la ou tu dois te battre pour empécher ce fléau.

    Mame Adama, ce sont des gents comment vous qui sont entrains de détruire le pays. Quand vous êtes pas nommé quelque part avec un gros salaire, vous ne dites rien.

    Un vrais patriote avec des référence, qui aime son pays doit travailler dans le sens de faire émerger le secteur là ou il évolue. Pas sortir dans la presse, organiser des conférences de presses. Qu'est ce que vous avez apporter de positif ou fait pour améliorer la justece sénégalaise quand vous étiez bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal.

    Respectez les sénégalais. Faites la politique que vous êtes entrain de faire par ce que la politique est un une fonction juteuse qui vous font gagner beaucoup d'argent au Sénégal.

    Présentez nous un programme.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (12:02 PM)
      blabla...le premier pas pour combattre la corruption c dabord denoncer et rendre public...n'importe quoi ta tirade
    Auteur

    Thierno Bordeaux

    En Octobre, 2015 (11:36 AM)
    Ce que Mame Adam à Guèye et plus que vrais le phénomène de la corruption à atteint un niveau catastrophique au Sénégal. Aucun secteur n'est épargner, Le pire est que c'est devenu presque normal pour ne pas dire légitime. Me chers compatriotes l'heure et grave. :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (20:33 PM)
      que voulez-vous nous avions un ancien president champion de la corruption  :cry:  :cry:  :down: 
    Auteur

    Thierno Bordeaux

    En Octobre, 2015 (11:40 AM)
    Ce qu'a dit Mame Adam à Guèye et plus que vrais le phénomène de la corruption à atteint un niveau catastrophique au Sénégal. Aucun secteur n'est épargner, Le pire est que c'est devenu presque normal pour ne pas dire légitime. Me chers compatriotes l'heure et grave. :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Harmonymassage

    En Octobre, 2015 (11:42 AM)
    Pour le bien etre de votre corps

    Venez decouvrir la detente totale

    Avec des belles masseuses professionelles

    Dans un cadre calme,propre et tres discret

    Avec une acceuille chaleureuse café et boisson offert

    Massage relaxant/15000fcfa

    Massage lomi lomi/15000fcfa

    Massage cajolin/15000fcfa

    Massage integrale/20000fcfa

    Massage a domicile/30000fcfa

    Massage a lhotel/40000fcfa

    Ouvert tous les jours de 10h a 23h

    ne ratez pas ce qui vous attends :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:24 PM)
    il aura tout essayé, tout dit sur la justice en tant qu'auxiliaire de la justice à des fins que personne n'est parvenu à cerner. A l'époque du Président WADE, il voulait que les avocats fassent partie du conseil supérieur de la magistrature et la réponse du président WADE était de lui dire, commencer par intégrer les magistrats dans l'ordre des avocats et puis on verra. Et le débat a pris fin ce jour avec des réponses claires et sans fioritures du Président WADE. Personne ne tolère la corruption dans n'importe quel secteur de la société, mais vouloir toujours jeter l'opprobre sur les autres parce que vous êtes sûr qu'ils ne vont jamais vous répondre n'est pas bien. Chaque homme est responsable de ses actes car nous somme dans un pays de liberté mais la sagesse et la foi (musulmane ou chrétienne) voudrait qu'on ne dise du mal de son prochain sans aucune preuve. Les acteurs de la justice se connaissent et les justiciables qui viennent en catimini voir les juges pour arranger des problèmes en targuant d'une connaissance avec le juge se connaissent et chacun est responsable de ses actes devant l'éternel. Vouloir accuser le premier président de la cour GRATUITEMENT(ou bien sortez vos preuves)n'est pas bien et est simplement du TOGNE SA NAWLE. BAXUL.BEN A VOUS.
    • Auteur

      Cfg

      En Octobre, 2015 (15:53 PM)
      oui, je crois qu'aucun magistrat ne s'abaissera à répondre à cet aigri qui leur en veut terriblement et, depuis toujours, de façon crypto-personnelle. a -t-il voulu être magistrat, dans le temps? un membre de sa famille (père, mère, frère etc...) avait-il été condamné jadis? nul ne sait mais la haine de ce monsieur envers les magistrats est devenue psychopathique. les psychologues pourront peut être mieux expliquer le comportement de ce monsieur.
      cela dit, je prie le seigneur qu’un jour qu’il fasse son jugement entre adama gueye et la magistrature qu’il a passé une bonne partie de sa vie à dénigrer. yal na yalla atté adama gueye ak magistrats yi. car dans le corps de la magistrature il y’a des waliou, des gens de bien, qui font leur travail en toute honnêteté, qui ne vivent que de leur salaire et qui passent tout leur temps à rétablir l’équilibre à rendre justice. ces gens là sur qui adama gueye jette sa salive à longueur de journée, j’espère qu’un jour, yalla di na lèène atté ak adama gueye. amin.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:39 PM)
    Réwou Nafekh ni rek laye mel

    un pays d'hypocrite, ne peut qu'être comme ça.



    PLUS DE valeur, on ne suis pas les bons exemples, rien que du m'a tu vu.

    En commençant par la religion qui est utilisé comme fonds de commerce; des gens qui n'ont rien fait ni apporté à ce pays on les suit (suivez mon reagard). Rien n'est organisé, chacun défend ses propres intérêts, regardons l'exemples des marchands qui occupent nos rues, des télés nafekh vont même jusqu'à faire leur promotion.

    On ne cheche plus la compétence, c'est partout la promotion de la médiocité avec des médiocres qui ne croient qu'à des postes.

    Ne nous trompons pas, ce pays va aller de mal en pire.

    Mais ceux qui seront dans la voie de Dieu le Tout Puissant, éduquent leurs enfants, se comporte de façon exempalire seront préservés.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:01 PM)
    Je vois mal la justice sénégalaise a cause des avocat comme maître BABOU KHASSIMOU TOURE
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:34 PM)
    devrais loups
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:30 PM)
    Tout ceux qui ont eu à transiger avec la justice au Sénégal sont au courant. Qu'on ait gagné ou perdu sa cause. C'est comme une vérité de Lapalisse de le dire que la justice connait un niveau de corruption alarmant. Et les premiers à en patir sont les sénégalais lambda.
    Auteur

    J'ai Honte Pour Mon Pays

    En Octobre, 2015 (15:45 PM)
    Je vais vous raconter une histoire qui m’était arrivé ; une de mes voisines de quartier qui venait souvent manger chez moi et qui connaissait mon épouse avait vendu à celle-ci deux draps à régler dès qu’elle peut car on lui rendait beaucoup de service.

    Un jour elle a acculé mon épouse moi n’étant pas à Dakar ; elle lui a demandé d’attendre mon arrivé.

    A mon retour je lui suis demandé de patienter à la fin du mois le temps d’avoir de l’argent je vais moi-même régler mais elle n’a pas voulue et m’a dit que si je ne réglai pas avant lundi (ont été vendredi) je saurais à qui j’ai affaire car son père est haut gradé de la police.

    Le lundi matin 10h deux agent de la police se présentent à mon bureau avec un mandat d’amener devant le commissaire de police qui se trouve après la descente du pont de colobane vers le service de mine à côté du camp militaire.

    A la police le commissaire qui est une femme m’a posé une seule question est ce que vous reconnaissez devoir de l’argent à cette dame. Je dis oui car elle a prêté deux draps à mon épouse et je me suis engagé à payer dès que j’ai été mis au courant à mon retour de voyage ; elle me dit est ce que vous êtes prêt à la payer tout de suite je dis non je lui ai dit que je peux payer à la fin du mois dès que je perçois mon salaire. Là elle me dit ce sera tout de suite ou je vous place en garde à vue jusqu’à ce que vous payez. Là j’été stupéfait elle me met immédiatement en garde à vue.

    Je suis resté deux heures de temps à la police j’ai demandé à passer un coup de fil, le policier en question m’a laissé faire en me disant que je n’ai droit qu’à un coup de fil.

    J’ai appelé un ami qui venu immédiatement avec l’argent ; malgré cela il m’on fait attendre jusqu’au soir vers 15h30 avant de me rendre ma liberté.

    Ce que cette femme m’a dit était vrai je sais maintenant qu’il y a des bras long dans ce pays de corrompu. Raison pour laquelle j’ai honte de ce qui ce passe au Sénégal je n’ai qu’une seule envi c’est de quitter ce pays et changer ma nationalité car il y a trop d’injustice je comprends M. Adama Gueye il a raison et c’est triste « La honte ».

    • Auteur

      Xb

      En Octobre, 2015 (16:18 PM)
      va porter plainte car l'attitude de ce commissaire de police (si tu récit est vrai) est une faute disciplinaire qui peut lui coûter son poste et sa liberté. il faut porter plainte devant la chambre d'accusation par simple lettre. après, s'il n'y a pas de suite, tu pourras qualifier peut être ce pays de merde.
    Auteur

    Bissap

    En Octobre, 2015 (19:10 PM)
    L'avocat a peut être dit la vérité .

    Mais que faire?

    Je propose d'abord que tout citoyen devienne justiciable quelle que soit sa profession, sans aucun privilège de juridiction!

    Ensuite il faudrait faire une grande toilette du milieu de la justice avant de juger toutes les brebis galeuses !

    Entre temps il faut agrandir la prison de Reubeus!

    Salam



    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (23:05 PM)
      tuez les et brulez les afin que de leurs naisse une societe les gens , bien que differents , s'acceptent et se respectent .
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (05:38 AM)
    je pense qu'il est temps que les sénégalais se disent la vérité en face et publiquement pour que cette corruption qui nous tue progressivement disparaisse. MAITRE GUEYE DU COURAGE. IL NOUS FAUT DES HOMMES ET FEMMES QUI ONT UN TEL COURAGE POUR FAIRE CHANGER LE MANTAL DU SENEGALAIS. NOTRE SENEGAL ME FAIT HONTE :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR