Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Justice

Me Seydou Diagne, avocat d'Aida Ndiongue : "Justice a été rendue"

Single Post
Me Seydou Diagne, avocat d'Aida Ndiongue : "Justice a été rendue"

Le non-lieu finalement accordé à Mme Aïda Ndiongue, sa cliente, Me Seydou Diagne s'en est félicité. "Pour nous, c'est un grand motif de satisfaction". Tels sont les premiers propos du conseil de l'ex-sénatrice. Dans un entretien téléphonique qu'il a accordé à Seneweb, ce lundi 5 mars 2018, Me Diagne a soufflé un ouf de soulagement.

"D'abord pour Madame Aïda Ndiongue qui a été un peu victime de cette accusation. Des accusations qui n'étaient pas légères à savoir 47 milliards F Cfa d'enrichissement illicite. Heureusement que par la grâce de Dieu, par le soutien de sa famille, de ses avocats et par les prières, elle a réussi. Enfin Dieu a fait en sorte que justice lui a été rendue. C'est l'occasion pour nous de saluer le courage et l'indépendance des magistrats de la Crei dans ce dossier", a–t-il confié.


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:48 PM)
    En conférence de presse (de façonnage de l'opinion), le procureur disait avoir découvert dans une banque, pour Aida Ndiongue, 47 milliards. Et il ajoutait, pour choquer le maximum Goorgoorlou, et lui faire haïr à vie Aida Ndiongue, il ajoutait: "Avec 47 milliards on peut vivre 100 ans et dépenser chaque jour 1,300 millions FCFA
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:02 PM)
    Bandes de filous... Accord secret, quand tu nous lie, nous noue, nous tient ...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (09:54 AM)
      elargie pour rejoindre le macky, wait and see. elle viendra nous dire macky mo fi gueune. li thie kanam rawout beutt
    Auteur

    Khatior-bi

    En Mars, 2018 (17:03 PM)
    No je suis desole. Justice n'a pas ete rendue. Soit c'etait une chasse aux sorcieres ou une instrumentalisation de la justice ou Macky se moque de nous ou on a voulu affaiblir la financiere d'un parti d'opposition.



    J'ai vote pour Macky pour me debarrasser des Wades, Macky nous avait promis une gestion vertueuse de la chose publique. Personnellement, il n'aura jamais plus mon vote.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:09 PM)
    le non-lieu (en l'état à statuer...) ne veut pas dire qu'elle n'a rien fait. c'est juste que les magistrats ne se sont pas prononcés sur le fond du litige pour diverses raisons (accord trouvé l'accusé, régularisation...). Bref, l'objet du litige ayant disparu, il n'y a donc pas lieu à statuer. cet article est vide et n'éclaire pas les lecteurs.
    Auteur

    Anonyme 1

    En Mars, 2018 (17:21 PM)
    Si l'objet du litige a disparu au cours de l'instruction, le juge le constate en prononçant un non-lieu à statuer. Cette situation se produit si satisfaction a été donnée à l'intéressé (la somme réclamée a été payée par exemple) ou en cas de désistement de l'accusation (ce qui ne m'étonnerait pas en l'espèce pour Aida Ndiongue parti rejoindre Macky).
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:33 PM)
    Diversion pour mieux liquider Khalifa Sall........Restez sur vos gardes!!!!!! Ils vous laisseront toute la semaine pour chanter l'independance de la justice.....et pafff le 30 Mars le sabre tombe sur sur Khalifa...et la ils vont vous dire la meme justice qui a prononcé le non lieu de Aida et la meme qui a condamné Khalifa........Boule de graisse sait bien ce qu'il fait (meme si c'est à ses risques et perils)...
    Auteur

    Analyste1

    En Mars, 2018 (17:59 PM)
    Ça ne surprend personne. Une justice sous les ordres de l'exécutif. Elle doit réclamer réparation. Tant mieux pour elle et sa famille. On est content pour elle qui a été roulée dans la boue. Heureusement qu'elle est restée digne. Il faut rester digne en ne répondant pas à l'appel de l'APR
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:01 PM)
    Je suis désolée mais justice n'a pas été rendue seul Dieu sait ce qu'il s'est passé en coulisse. Assurez-vous, Dieu vous regarde!

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (19:52 PM)
    c est pour bleufer la condamnation de Khalifa Sall



    Auteur

    Xeme

    En Mars, 2018 (20:29 PM)
    Mais pourquoi le procureur n'appelle pas à une conférence de presse pour annoncer qu'Aida Ndiongue a eu un non-lieu ? A la suite de cette question, même si le pire des fanatisés tenait une chicote pour empêcher son cerveau de voir, ce dernier verrait. Tant que le droit du citoyen à l'information était aussi sacré pour le procureur, on ne voit pas ce qui l'empêche d'appeler à une conférence de presse pour informer de la liberté totale d'Aida.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:58 PM)
    Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre à l’IGE des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, sélectionne et dicte à la justice la conduite.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:14 PM)
    ce pouvoir vomi ne respecte pas les sénégalais tout ca pour ca Aida diongue et toute la bande sont des voleurs ces prédateurs vont encore échapper à la rigueur de la justice triste d habiter ce pays pourri par les politiciens
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:25 PM)
    niakeu fayda YA JAMAIS EU DE JUSTICE DANS CETTE AFFAIRE . macky et sa bande avaient menti comme sur Karim
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:57 AM)
    Je suis desoler Maitre m quand LA decision vous arrange c parfait le cas contraire LA justice n'est PA independente.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR