Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Me Sidiki Kaba : «Lorsque tout est porté sur la place publique, c’est un danger. Surtout pour les renseignements militaires»

Single Post
Me Sidiki Kaba : «Lorsque tout est porté sur la place publique, c’est un danger. Surtout pour les renseignements militaires»
Favorable à des concertations avec la presse, Me Sidiki Kaba estime que tout ne doit pas être posé sur la place publique. «Il est important d’engager des concertations avec la presse. Le Sénégal est une démocratie majeure. Cette démocratie est due au fait qu’il y a une relation profonde attachée aux valeurs de tolérance, de justice, de liberté mais aussi c’est dû aux acteurs politiques de tous bords. 

Mais également la presse qui joue un rôle important dans l’effectivité du droit à l’information qu’elle assure aux Sénégalais en apportant les faits qui sont commis par tous les citoyens, mais aussi les actes des dirigeants (…)», a commenté le ministre de la Justice.
Dans les colonnes de l’Observateur et en réaction à la libération des journalistes Alioune Badara Fall Mamadou Seck (Gfm) et Ibrahima Faye (Le Quotidien), l’avocat et Garde des sceaux reste convaincu que «cette affaire mettait en cause le secret de défense. Ça nous appelle tous à la responsabilité, surtout ceux qui ont la charge de garder les secrets d’Etat qui existent dans tous les pays du monde. 

Lorsque tout est porté sur la place publique, c’est un danger. Surtout les renseignements militaires, entre autres (…) Ce qui peut amener des conséquences dramatiques», dit-il, avant d’annoncer sa disponibilité à l’organisation d’une conférence avec l’ensemble des acteurs de la presse.


17 Commentaires

  1. Auteur

    Invitation

    En Juillet, 2015 (10:44 AM)
    les journalistes doivent savoir et distinguer ce qui relève de l'intérêt supérieur de l'Etat et participer à la protection de cet intérêt supérieur de l'Etat. c'est important pour notre pays.



    c'est l'invitation que le lance à la presse.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:48 AM)
    Vos failles sont portés sur la place publique
    {comment_ads}
    Auteur

    Cap

    En Juillet, 2015 (10:51 AM)
    c'est aux journalistes de prendre leur responsabilité face à certains dérives qui peuvent coûter cher à notre stabilité sociale
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2015 (11:03 AM)
    Vous avez qu'à couper la langue aux Militaires qui ont sorti l'information au lieu de ceux qui les ont écouté et relayé !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:15 AM)
    Moi je trouve que le bla-bla se trouve au sommet de l'etat..... mais travaillez ou soyez des pompiers ! Mais pompier de votre propre insuffisance...............
    Top Banner
    Auteur

    Patiman

    En Juillet, 2015 (11:23 AM)
    Way ki loumouy wakh nii .afrik daara n s cache. Dans la chambre d macky on sait c ki s pass . Afrik marché bou Tass.
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Juillet, 2015 (11:45 AM)
    Quand on parle trop, on se retrouve à ce niveau. Vous du gouvernement ètes trop bavard. Vous politiser tout et quand on vous donne la réplique de votre mensonge, vous nous parler de sécurité d'Etat. Ces toujours vous qui donnez aux gens de quoi vous critiquer, il faut arréter de mentir au peuple et tout ira bien

    Les journalistes n'attendent que les trains qui arrivent en retard ! hier votre patron de l'APR parlait d'une réduction de mandat, aujourd'hui vous voulez vous cacher derrière la constitution qui m'a l'air d'ètre une découverte pour vous qui avez gravi tout les échelons de l'Etat.

    Cette mauvaise communication est semblable à une trahison d'un chef envers son peuple dont il a promis le respect des valeurs, des engagements en mettant la patrie avant le parti.

    Revoyez votre ligne de communication en sélectionnant l'essentiel qui doit ètre dit.

    En bref, vous parlez trop et mal, voilà les conséquences
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Juillet, 2015 (12:07 PM)
    les journalistes ne sont pas censés ignorer ça. l'armée est un sujet sensible et les informations doivent etre gardées confidentielles
    {comment_ads}
    Auteur

    Chemar

    En Juillet, 2015 (12:12 PM)
    nous devons tous participer à l'effort national, pour son tranquillité et bien etre. certaines informations pouvant constituer un danger peuvent etre gardées secret
    Top Banner
    Auteur

    Boulouf

    En Juillet, 2015 (12:12 PM)
    Livrer des secrets défense à l'ennemi, c'est une haute trahison pour qui que ce soit!!!

    L'état doit prendre ses responsabilités et faire entendre raison à ces journalistes irresponsables!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:37 PM)
    c votre devoir de le securise et de trouver des hommes qu,il faut a la place qu,il faut,,,,visitez le site www.senegaltiamo.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:37 PM)
    Ah bon mais dans le proces karim Wade s était normal car commanditer par le palais

    la parceque les journalistes font leur travail et s est contre , l obese super menteur de macky

    la ce n est pas normal

    toi kaba, tu es une pute,et rien d autre,vas te faire enculer sale batard que tu es
    {comment_ads}
    Auteur

    De Dakar

    En Juillet, 2015 (14:38 PM)
    A mon avis le danger c'est que des informations aussi stratégiques puissent tomber entre les mais de la presse .Si la presse est capable d'avoir ces informations cela veut dire que les services de renseignement des autres pays ont à leur disposition d'informations beaucoup plus précieuses que celles - ci donc il sert à rien à s'acharner sur le journalistes!
    Top Banner
    Auteur

    Sournalif

    En Juillet, 2015 (16:03 PM)
    Continuer à tout étaler sur la place publique au nom du soit diisant "liberté de la presse".Si seulement vous saviez la valeur de la PAIX vous prendrez surtout le temps de faire le tri entre ce qui doit être porté à la connaissance de tous et ce qui ne le doit guère. Professionnalisez vous c'est mieux car vous n'ignorez pas que si la case de Bourama brûle on pense d'abord aux FORCES DE L'ORDRE avant même d'aller à la mosquée ou à l'église wahatouma liguéyi marsé mba lénène. Nguène Balma wassalam!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:38 PM)
    Le probleme est que, vous gerez la Republique comme une place publique. Vous mentez a longueur de journee, vous pietinez les droits les plus elementaires de la republique et vous voulez pas que la place publique ait son mot a dire. Vous etes vraiment tare ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Juillet, 2015 (09:24 AM)
    Plus que tarés. Il n'y a rien qui puisse servir à l'énnemi dans ce que les journalistes ont dit. D'ailleurs il n'en ont pas besoin dans la mesure où ils ont infiltré tous les pays donc ils sont informés de tout.

    Moi je considère cela comme un rétablissement de la vérité après un mensonge d'Etat. Ce gouvernement doit aller suivre des cours en communication pour réduire leurs bétises quotidiennes.

    Pour faire plaisir à un homme(Macky Sall) et plonger dans les pétro dollards, Mankeur et ses accolytes ont préféré mentir au peuple, c'est tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:43 AM)
    Alors chuuuuut, on dit plus rien!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email