Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Mort de Kékouta Sidibé : 2 ans ferme requis contre les 4 gendarmes bourreaux
   Par Mamadou Sakhir Ndiaye | Pressafrik.com |  Samedi 27 juillet, 2013 10:31  | Consulté 7321  fois  | 17 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

 C’est hier vendredi que les quatre (4) gendarmes auxiliaires prévenus de coups et blessures volontaires ayant occasionné la mort de Kékouta Sidibé, sans l’intention de la donner ont été jugés par le tribunal militaire de Dakar. Le parquet, d’après le quotidien « Libération », a requis deux ans de prison ferme contre Cheikh Tidiane Diallo, Sadio Traoré, Abdoulaye Diallo et Ibrahima Diouf accusés d’avoir battu à mort le sourd-muet le 12 août 2012.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Kékouta Sidibé de 2006 à ce jour.
Commentaires:   17   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Clitoris on July 27, 2013 (11:27 AM) 0 FansN°:1
quelle honte!!!!ces gens devaient etre condamnés à perpèt.....un homme de loi qui abuse de sa fonction doit etre puni de façon severe.....la torture doit etre combattue....espèrons que il y'aura appel....
Deug deug on July 27, 2013 (11:48 AM) 0 FansN°:2
2 ans rek! c'est ça de l'abus de pouvoir!
Coupée on July 27, 2013 (12:34 PM) 0 FansN°:3
Ils méritent la justice populaire! :haha: 
Je vous emmerde on July 27, 2013 (13:26 PM) 0 FansN°:4
kan vous ne savez rien dune affaire fermez vos vagins de gueule de merde
Justiciere  on July 27, 2013 (15:24 PM) 0 FansN°:5
ET CELUI QUI A DONNE L'ORDRE DE LE MATER
Ket on July 27, 2013 (19:54 PM) 0 FansN°:6
ca c est pas un verdict c est du n importe quoi ils meritent 30ans de travaux forces
XXX on July 27, 2013 (20:23 PM) 0 FansN°:7
Je pense que tous les militaires et hommes de sécurité devraient abandonner leurs services pour que les gens sachent leur vrai valeur. On ne peut pas faire des omelettes sans...
Mensah on July 28, 2013 (05:38 AM)0 FansN°: 2740067
Quelle "vraie valeur" des hommes de loi, celui de racketer les conducteurs, trafiquants de la drogue,matraquer les citoyens voulant faire des marches, violation des droits élémentaires des personnes et de leurs biens, que sais-je encore, etc. S'il n'avait pas d'homme de loi, chacun s'armera pour se défendre rek.
Wassalam
Pauvre Afrique on July 27, 2013 (21:20 PM) 0 FansN°:8
Kékouta Sidibé, un "martyr" de plus pour les populations de Kédougou. L'emprisonnement d'éléments des "forces de sécurité" , responsables de "bavures" sera désormais la seule façon de les protéger. Car dehors leur espérance de vie.....
Baba on July 27, 2013 (21:31 PM) 0 FansN°:9
bou gnii di deal nieulee di kheut , di khothe ak khokhatal citoyens yi c tres dur
HONTE on July 27, 2013 (22:16 PM) 0 FansN°:10
JE VRAIMENT HONTE POUR MON PAYS LE SENEGAL.
Deug la vérité on July 28, 2013 (04:24 AM)0 FansN°: 2740034
Est ce que les sénégalais savent-ils réellement la vérité sur l'affaire Tiékouta?
Les sénégalais, savent-ils que Tiékouta était un vulgaire et dangereux trafiquant de chanvre indien, en plus davoir été un karatéka ceinture noire et sourd muet trés sadique?
Je parle en connaissance de cause, pour avoir vécu avec lui dans le même quartier.
Et pourtant, au moment de son arrestation, tout le quartier savait qu'il non seulement troiuvé avec de la drogue, mais qu'il s'était violemment rebellé contre les gendarmes. D'ailleurs il a même eu à en blesser. Mais, bizarrement, personne personne ne des circonstances ayant précédé la mort de Tiékouta.
vraiment j'ai de la pitié pour ces pauvres gendarmes, qui n'ont été victimes que d'un sale lynchage médiatique.
Faut jamais que les sénégalais oublient, que les gendarmes, en se rendant chez Tiékouta, n'avaient en tête que d'accomplir une noble mission, celle de mettre hors d'état de nuire un individu nuisible à notre société et particulièrement à notre jeunesse.
Objectif on July 28, 2013 (10:51 AM) 0 FansN°:11
A mon avis, battre a mort quelqu'un est un signe de manque de maitrise et de capacité de violence gratuite surdimensionné.
Pour un forcde de l'ordre ca fait désordre plutot.
Les menottes sont là pour cela.
Il faut que nos services d'ordre gendarmes/policiers soit plus correctes et ne se pensent pas au dessus des "civils" qui les paient au fond. Meme si ils doivent etre trés respectés avec possibilité d'usage proportionné, maitrisé et surtout justifié de la violence.
Slt on July 28, 2013 (13:13 PM) 0 FansN°:12
abdou
Moisematam on July 28, 2013 (20:19 PM) 0 FansN°:13
j pense que cè la fin du marathon judiciaire. la justice doit etre rendu afin que chak citoyen sénégalais se sente en securité où qu il soit. formez moi ces gendarmes et policiers. mrci :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Dédue DIAME on July 28, 2013 (21:17 PM) 0 FansN°:14
seul dieu est le vrai juge tôt ou tard la vérité jaillira

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).