Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Naufrage du Joola : Vers un procès des responsables sénégalais en France
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mercredi 21 novembre, 2012 10:30  | Consulté 14470  fois  | 51 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le " petit juge d'Evry ", comme disait Me Madické Niang du temps de sa " splendeur ", a eu finalement raison sur les responsables sénégalais incriminés dans le naufrage du bateau Le Joola, la plus grande catastrophe de l'histoire maritime.

Les avocats de ces derniers avaient introduit un pourvoi en cassation auprès de la justice française après l'émission de mandats d'arrêt internationaux à leur encontre. Hier, mardi, la Cour de cassation française a rejeté ces recours. Ce qui veut dire, en clair, que les enquêtes vont se poursuivre et aboutir à la traduction devant la justice française des présumés responsables de cette catastrophe qui avait fait près de 2000 morts, dont des Français.

A rappeler que la justice sénégalaise avait clos le dossier en stipulant que le seul responsable de cette catastrophe était le commandant de bord, décédé (officiellement) lors du drame. L'association des victimes sénégalaises, par la voix de Boubacar Bâ, s'est félicitée de cette décision de la Cour de cassation française.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Le Joola de 2006 à ce jour.
Commentaires:   51   Total dont   19   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Citoyen on November 21, 2012 (10:35 AM) 0 FansN°:1
cette dâme doit être jugée et mise en prison
Xeme on November 21, 2012 (10:52 AM)0 FansN°: 2239297
C'est toujours le petit juge d'Evry. Le matraquage médiatique des 100 journalistes de l'Arc en ciel et leurs maîtres n'y changera rien.
Diop on November 21, 2012 (22:19 PM)0 FansN°: 2240814
Les familles ont tous été dédommagé et l'affaire est classée. Pourquoi chaque année on revient au moins 100 fois sur le naufrage du Diola. Quand est ce que vous allez enfin laisser les morts en paix au lieu des les utiliser dans des buts uniquement politicien. A chaque fois que les politiciens sénégalais sont en difficulté on nous déterre l'affaire du Diola. C'est très malsain cette façon qu'on les médias et les politiciens sénégalais d'utiliser le malheur des gens pour atteindre uniquement leur adversaire politique. Dans les pays civilisés quand il y a naufrage, ce sont le capitaine et son équipage que l'on condamne et non le gouvernement. Lorsque l'avion d'air France s'est écrasé au large du Brésil on n'a pas accusé Sarkozy. Soyez sérieux au lieu de gueules comme des africains. Wade ne peut pas être devant chaque bateau, chaque avions, chaque voiture pour surveiller si tout va bien. Plus bête qu'un sénégalais tu meurt
Fowru on November 22, 2012 (06:31 AM)0 FansN°: 2241240
Tu "meurs" s'ecrit avec un " s"..le "t" est réservé à elle ou il...à ceux qui ont péri dans ce naufrage...intéressant lapsus...
Mameediarra on November 21, 2012 (10:52 AM)0 FansN°: 2239301
ça m'inspire une seule chose :


""le Sénégal n'extrade pas ses ressortissants, ses citoyens"" ???? why not ! :khelou:  :khelou:  :down: 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Az on November 21, 2012 (12:48 PM)0 FansN°: 2239689
cette dâme na rien fai elle ne merite pas la prison elle n'ira pas inchalla
Sénégalais on November 21, 2012 (13:19 PM)0 FansN°: 2239799
est ce la france a été jugé des crimes qu'elle a comise,et le massacre à thiaroye qu'est-ce tu en penses,qu'ils nous foutent la paix ces français qui réclament justice,il faut étre justiciable d'abord!
Torontonian on November 21, 2012 (14:40 PM)0 FansN°: 2240009
J'espere que la justice francaise est plus serieuse que celle du Senegal et cette affaire sera suivie jusqu'a l'aboutissement d'un proces. Ainsi ces vaux-riens sachent que la sanction existe dans ce monde
Lbou gui on November 21, 2012 (23:56 PM)0 FansN°: 2240973
Ady Niang
Est ce que tu avais vraiment besoin de faire ca a notre frère?
Ça fait plus de 10 ans ke tu l'as fait courir depuis ke t'as dit ke les 2 terrains quil a achetés à rufisque étaient les tiens. Le pauvre gars, avec tous les papiers légaux de vente et permis à commence à construire kan tu es venu dire ke ces terrains sont à toi.
Kan bien même il à eu tous les permis requis de la mairie de rufisque pour construire. Tes venu dire ke ct pour toi ces terrains. Il à accepte de perdre mais ta demandé de lui céder un, même est prêt à acheter encore de toi. Tu l'as mis avec tes géomètres pour papiers de ceci et de cela. Il à mis du temps et de l'argent pour ça. Il a même amené avec lui la fille de ton marabout el hadj Abdoul Aziz Sy, il à même passe par ton propre beau fils.
Et un jour tu as amené des bulldozers et a tout raze, sans piper mot à lui. Tu as vraiment besoin de ces 2 terrains? Avec tout ce ke tu as comme biens immobiliers?
Et le thiono, le akhe et tout ce ke notre frangin a enduré? Ça peut partir en fumée comme ça?
Allahou akbàr
Laay on November 21, 2012 (10:45 AM) 0 FansN°:2
J'espère que tous les crimes de la France en Afrique pourront un jour être jugé en Afrique !!!
Kit on November 21, 2012 (11:03 AM)0 FansN°: 2239334
Je suis d'accord avec toi on peu bien jugé des Français au Sénégal.
Kim on November 21, 2012 (11:24 AM)0 FansN°: 2239407
le souci est qu'ils ont de l'argent pour acheter les juges. trop de corruption ici.
Exsopiste on November 21, 2012 (11:47 AM) 0 FansN°:3
Ce que je regrette pour cette dame , c'est qu'elle ne se soit pas rendu compte tôt que Wade n'est pas un compagnon de route
Jor on November 21, 2012 (12:08 PM) 0 FansN°:4
Il faut ré-ouvrir le dossier au Sénégal aussi.
ça ne peut être la plus grande catastrophe maritime de l'histoire et personne n'est coupable, c'est inadmissible.
Jute on November 21, 2012 (12:20 PM) 0 FansN°:5
c'etait du temps de wade le maitre de l'impunite.
ROBERT222 on November 21, 2012 (12:27 PM) 0 FansN°:6
OUF 2 000 MORTS ÇA MÉRITES QUAND MÊME QUE L ON S EN OCCUPE
@Robert222 on November 21, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2239719
"Mérites" avec S ! Victor Hugo a du faire une pirouette dans sa tombe. Chitititititititite !

Sur la forme : tu mériterais bien de retourner (ou enfin d' aller) au CE1 pour goûter aux rigueurs de l'orthographe.

Sur le fond : La Justice Senegalaise a tranché cette affaire. Respectons sa décision.

Cordialement
@Robert222 on November 21, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2239721
"Mérites" avec S ! Victor Hugo a du faire une pirouette dans sa tombe. Chitititititititite !

Sur la forme : tu mériterais bien de retourner (ou enfin d' aller) au CE1 pour goûter aux rigueurs de l'orthographe.

Sur le fond : La Justice Senegalaise a tranché cette affaire. Respectons sa décision.

Cordialement
@Robert222 on November 21, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2239723
"Mérites" avec S ! Victor Hugo a du faire une pirouette dans sa tombe. Chitititititititite !

Sur la forme : tu mériterais bien de retourner (ou enfin d' aller) au CE1 pour goûter aux rigueurs de l'orthographe.

Sur le fond : La Justice Senegalaise a tranché cette affaire. Respectons sa décision.

Cordialement
@Robert222 on November 21, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2239724
"Mérites" avec S ! Victor Hugo a du faire une pirouette dans sa tombe. Chitititititititite !

Sur la forme : tu mériterais bien de retourner (ou enfin d' aller) au CE1 pour goûter aux rigueurs de l'orthographe.

Sur le fond : La Justice Senegalaise a tranché cette affaire. Respectons sa décision.

Cordialement
@Robert222 on November 21, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2239725
"Mérites" avec S ! Victor Hugo a du faire une pirouette dans sa tombe. Chitititititititite !

Sur la forme : tu mériterais bien de retourner (ou enfin d' aller) au CE1 pour goûter aux rigueurs de l'orthographe.

Sur le fond : La Justice Senegalaise a tranché cette affaire. Respectons sa décision.

Cordialement
@Robert222 on November 21, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2239726
"Mérites" avec S ! Victor Hugo a du faire une pirouette dans sa tombe. Chitititititititite !

Sur la forme : tu mériterais bien de retourner (ou enfin d' aller) au CE1 pour goûter aux rigueurs de l'orthographe.

Sur le fond : La Justice Senegalaise a tranché cette affaire. Respectons sa décision.

Cordialement
@Robert222 on November 21, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2239727
"Mérites" avec S ! Victor Hugo a du faire une pirouette dans sa tombe. Chitititititititite !

Sur la forme : tu mériterais bien de retourner (ou enfin d' aller) au CE1 pour goûter aux rigueurs de l'orthographe.

Sur le fond : La Justice Senegalaise a tranché cette affaire. Respectons sa décision.

Cordialement
@Robert222 on November 21, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2239728
"Mérites" avec S ! Victor Hugo a du faire une pirouette dans sa tombe. Chitititititititite !

Sur la forme : tu mériterais bien de retourner (ou enfin d' aller) au CE1 pour goûter aux rigueurs de l'orthographe.

Sur le fond : La Justice Senegalaise a tranché cette affaire. Respectons sa décision.

Cordialement
@Robert222 on November 21, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2239729
"Mérites" avec S ! Victor Hugo a du faire une pirouette dans sa tombe. Chitititititititite !

Sur la forme : tu mériterais bien de retourner (ou enfin d' aller) au CE1 pour goûter aux rigueurs de l'orthographe.

Sur le fond : La Justice Senegalaise a tranché cette affaire. Respectons sa décision.

Cordialement
@Robert222 on November 21, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2239730
"Mérites" avec S ! Victor Hugo a du faire une pirouette dans sa tombe. Chitititititititite !

Sur la forme : tu mériterais bien de retourner (ou enfin d' aller) au CE1 pour goûter aux rigueurs de l'orthographe.

Sur le fond : La Justice Senegalaise a tranché cette affaire. Respectons sa décision.

Cordialement
@Robert222 on November 21, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2239731
"Mérites" avec S ! Victor Hugo a du faire une pirouette dans sa tombe. Chitititititititite !

Sur la forme : tu mériterais bien de retourner (ou enfin d' aller) au CE1 pour goûter aux rigueurs de l'orthographe.

Sur le fond : La Justice Senegalaise a tranché cette affaire. Respectons sa décision.

Cordialement
@Robert222 on November 21, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2239732
"Mérites" avec S ! Victor Hugo a du faire une pirouette dans sa tombe. Chitititititititite !

Sur la forme : tu mériterais bien de retourner (ou enfin d' aller) au CE1 pour goûter aux rigueurs de l'orthographe.

Sur le fond : La Justice Senegalaise a tranché cette affaire. Respectons sa décision.

Cordialement
@Robert222 on November 21, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2239733
"Mérites" avec S ! Victor Hugo a du faire une pirouette dans sa tombe. Chitititititititite !

Sur la forme : tu mériterais bien de retourner (ou enfin d' aller) au CE1 pour goûter aux rigueurs de l'orthographe.

Sur le fond : La Justice Senegalaise a tranché cette affaire. Respectons sa décision.

Cordialement
@Robert222 on November 21, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2239734
"Mérites" avec S ! Victor Hugo a du faire une pirouette dans sa tombe. Chitititititititite !

Sur la forme : tu mériterais bien de retourner (ou enfin d' aller) au CE1 pour goûter aux rigueurs de l'orthographe.

Sur le fond : La Justice Senegalaise a tranché cette affaire. Respectons sa décision.

Cordialement
@Robert222 on November 21, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2239735
"Mérites" avec S ! Victor Hugo a du faire une pirouette dans sa tombe. Chitititititititite !

Sur la forme : tu mériterais bien de retourner (ou enfin d' aller) au CE1 pour goûter aux rigueurs de l'orthographe.

Sur le fond : La Justice Senegalaise a tranché cette affaire. Respectons sa décision.

Cordialement
@Robert222 on November 21, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2239736
"Mérites" avec S ! Victor Hugo a du faire une pirouette dans sa tombe. Chitititititititite !

Sur la forme : tu mériterais bien de retourner (ou enfin d' aller) au CE1 pour goûter aux rigueurs de l'orthographe.

Sur le fond : La Justice Senegalaise a tranché cette affaire. Respectons sa décision.

Cordialement
@Robert222 on November 21, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2239737
"Mérites" avec S ! Victor Hugo a du faire une pirouette dans sa tombe. Chitititititititite !

Sur la forme : tu mériterais bien de retourner (ou enfin d' aller) au CE1 pour goûter aux rigueurs de l'orthographe.

Sur le fond : La Justice Senegalaise a tranché cette affaire. Respectons sa décision.

Cordialement
MACKY VOLEUR on November 21, 2012 (14:13 PM) 0 FansN°:7
A VOUS DE JUGER

Souleymane Jules dit maintenant que Macky est son frére, je rappelle ici ce qu'il disait de son frére dans sa chronique du 8 Décembre 2011.

"

« La seule condition pour que
le mal puisse triompher, c’est que
les bons ne fassent rien »
Edmund BURKE

Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même. Son homme de main, Ndiogou Wack Seck, dans ses meilleurs jours, avait même bénéficié d’un groupe électrogène acheté par la Primature que dirigeait Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho. Malgré tout, quand ses frères libéraux se sont vengés de ses attaques et quand Abdoulaye Wade a voulu l’humilier, j’ai été parmi ses plus grands défenseurs, l’enjoignant de quitter le Pds. Je ne peux donc être accusé de parti-pris.

C’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions de chaque prétendant à la Magistrature suprême un minimum de vérité. Le leader de l’Apr en avait lui-même fait une exigence, qui avait convoqué le corps diplomatique accrédité à Dakar dans un hôtel, pour mettre en...
Jfur on November 21, 2012 (15:01 PM) 0 FansN°:8
La plus grande difference entre un pays developpe comme la France et les Etats unis et un pays sous-developpe comme le Senegal, c'est les institutions qui sont basees sur des regles du jeu qui sanctionent quiconque qui transgress ces regles. En Afrique on ne sanction pas et c'est pourquoi nos institutions sont tres faibles. Si le gouvernement sous Wade ne voulait pas faire une investigation exhaustive qui inspire confiance, il est normal que la justice francaise fasse son devoir, car si parail naufrage avait eu lieu en france, la justice francaise ferait la meme chose.
Ndiambour on November 21, 2012 (15:11 PM)0 FansN°: 2240065
Assez avec ces complexes d'infériorité.


1/ Le naufrage n'a pas eu lieu en France mais au Senegal. La Justice senegalaise s'est saisie d el'affaire et s'est prononcé. Si les personnes recherchées par La France étaient coupables , je ne vois pas pourquoi la justice Sénégalaise ne les aurait pas sanctionnés. Le penser, c'est faire un procès honteux de forfaiture à nos institutions judiciaires.


2/ jamais pour un catatrophe aérienne, maritime, ferrovaire en France on a entendu parler de mandats d'arrêt contre Le Premier Ministre, ou des officiers généraux .

La Senegal doit se faire respecter.
Babacar gaye=coupable on November 21, 2012 (15:30 PM) 0 FansN°:9
le militaire babacar gaye doit repondre de ce crime le plus odieux que l'humanite ait connu..partout ou il est passe n'est que larmes ,sang et desolation.;guerre du golf,le congo,casamance,liban,et tout recement la syrie.il n'a jamais reussi une mission purement militaire populaire et tactique au vrai sens du mot.il ne sert et continue de servir que des missions imperialistes.voila un general de malheur qui n'a jamais fait l'unanimite dans son comandement dans l'armee senegalaise ;les autres officiers lui ont toujours refuse son statut car ils lui savaient ses carences militaires et le favoritisme arbitraire qu'il a beneficie de son pere ministre des force armees...pendant le naufrage du diola ,il a laisse perir de pauvres gens pour avoir retarder les secours ..il etait a st-louis entourisme.QUEL HONTE!
Louisi on November 21, 2012 (23:49 PM)0 FansN°: 2240955
POSTE N0 9 - ENCORE UN MILITAIRE GRADE AIGRI PAR LA COMPETENCE , L'INTEGRITE ET L'AURA DUN GENERAL GAYE. QUE LA FRANCE LE JUGE ! IL RESTERA DIGNE ET PRENDRA CELA COMME UNE EPEVE ET VOUS , VOUS MON VIEUX COLONEL , ALLEZ MOURRIR AIGRI.
JR  on November 21, 2012 (16:05 PM) 0 FansN°:10
CETTE BONNE DAME N A RIEN FAIT ELLE ÉTAIT BIEN SURE L AUTORITÉ ? MAIS MAIS N ÉTAIT PAS IMPLIQUÉE DIRECTEMENT DANS LA GESTION DU BATEAU . NE SOYEZ PAS JALOUSES
Famille de victime du Joola on November 21, 2012 (17:13 PM) 0 FansN°:11
UN SOULAGEMENT POUR LES FAMILLES DE VICTIMES QUI ATTENDENT DE VOIR TOUTE LA TRANSPARENCE DANS LA GESTION DE CE DRAME.
Dix ans après le naufrage du ferry sénégalais Le MS/Joola, les proches des 22 victimes françaises attendent que la justice en France pour mettre fin à leur marathon procédural et faire «leur deuil».
LEUR COMBAT EST CELUI DE TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES...il n'y a pas de couleur de peau dans la douleur et la souffrance.

L'ANCIEN PRESIDENT WADE A MIS TOUT LE MONDE A L'ABRI ET FAVORISE L'IMMUNITE, APRES AVOIR CLASSE L'AFFAIRE AU SENEGAL en 2003 "circuler, il n'y a rien à voir"...
LE PRESIDENT WADE A REFUSE QUE LE JUGE JEAN WILFRIED NOEL PUISSE INTERROGER MAME MADIOR BOYE ET YOUMBA SAMBOU LORS DE SA VISITE AU SENEGAL EN JANVIER 2008 dans le cadre de commissions rogatoires. Pourquoi Wade a-t-il refusé ? et quand ce même juge en septembre 2008 émet 9 mandats d'arrêts internationaux, Wade par réciprocité lance un mandant d'arrêt international contre le juge d'instruction JW Noel "surnommé le "Petit juge" pour forfaiture et déstabilisation de l'Etat....
UNE HONTE, inacceptable par toutes les familles de victimes... Le juge d'instruction Jean Wilfried NOEL se verra muté a Cherbourg...Mutation promotion ou mutation sanction sous le mandat de Nicolas Sarkozy. Ce dernier ne voulait-il pas supprimer les juges d'instruction ?

LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR NE MERITE-T-ELLE QUE L'ON RESPECTE LA PROCEDURE JUDICIAIRE...
Famille de victime du Joola on November 21, 2012 (17:18 PM) 0 FansN°:12
SUITE : LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR NE MERITE-T-ELLE QUE L'ON RESPECTE LA PROCEDURE JUDICIAIRE EN FRANCE ET LES DROITS DE L'HOMME ? LES FAMILLES DE VICTIMES ATTENDENT D'ABOUTIR A UN PROCES DANS LES MEILLEURS DELAIS AFIN D'ENTAMER LEUR DEUIL. ELLES SOLLICITENT LES POLITIQUES A NE PAS ENGAGER DES PRESSIONS DIPLOMATIQUES AUX NOMS DES INTERETS ECONOMIQUES ET POLITIQUES...
RECHERCHER certains témoignages qui confirment que l’état était au courant très tôt….
DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES ET DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS.
PRENEZ LE TEMPS DE REGARDER LES DIFFERENTS SITES et HONORER LA MEMOIRE DE NOS DISPARUS
SUR GOOGLE : 2012 france culture souvenons-nous du Joola
france inter : 2009 joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais
sur YOUTUBE : rechercher joola
Homme juste on November 21, 2012 (17:58 PM) 0 FansN°:13
Sur la visite de macky au kouweite Mais je pas copris, ou sont les gents qui insultaient les arabes sur ce forum? ils devraient dir à macky de ne pas partir mendier chez les arabes; ils oublient l'argent des arabes vites, et demain ils vont faire com ci les arabes n ont jamais aidé le senegal, j mesouvient du vieux bandit Wad disait que Khadafi n à jamais aider le senegal, si j ete un arabe j donne mem pa un rond pour le senegal
Luh on November 21, 2012 (23:53 PM) 0 FansN°:14
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à...
Dd on November 22, 2012 (07:05 AM) 0 FansN°:15
Il faut aller au bout des choses pour connaître les responsables et savoir comment tout ca s'est déroule.

On envoie pas a l'abattoir des milliers de personnes sans en payer les conséquences.
Limace on November 22, 2012 (08:28 AM) 0 FansN°:16
IL Y A DES JOOLA A 4 ROUE VOIR MEME 10 ROUES QUI TUE TOUT LES JOURS SUR LES ROUTES DU SENEGAL , FEMME,ENFANTS,VIELLARDS ETC...
ET QUE DITENT VOUS FACE A CES MASSACRES??? ... "WOUALOU "!!! ET JESPERE QUE MON PAYS METTRA CE DOSSIER A LA POUBELLE CAR ICI IL Y A L'AIDE AUX VICTIMES(FINANCIERE) ET JE REFUSE QUE NOTRE ARGENT FINISSE DS LES POCHES DE SENEGALAIS ALORS QUE CELA DEVRAIS ETRE A VOTRE CHARGE....BANDE DE CREVARDS.. DOMMAGE QUE L'ENFER N'EXISTE PAS CAR VOUS Y SERREZ CHEZ VOUS
Gesstogess@hotmail.fr on November 22, 2012 (09:17 AM) 0 FansN°:17
en tant que sénègalais, j'exige à ce que le dossier sur le fusillade du camp de thiaroye soit réouvert. et que la france soit poursuivie pour crime contre l'humanité.
Dd on November 22, 2012 (09:36 AM) 0 FansN°:18
Si un sénégalais a un accident en France il peut tout aussi bien porter plainte. Français ou sénégalais les victimes ont le droit a la justice point barre.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).