Offense au chef de l'Etat : Oulèye Mané et Cie en instruction

  • Source: : Seneweb.com | Le 01 juin, 2017 à 19:06:02 | Lu 9997 fois | 27 Commentaires
content_image

Offense au chef de l'Etat : Oulèye Mané et Cie en instruction

Si Oulèye Mané et Cie ont bénéficié d'un retour de parquet, c'est parce que leur dossier ne sera pas enrôlé en audience de flagrant délit. Il sera confié à un juge d'instruction. Le procureur de la République du tribunal de grande instance de Dakar, Serigne Bassirou Guèye, qui va rédiger son réquisitoire introductif ce vendredi, compte viser deux infractions, à savoir la publication d'images contraires aux bonnes mœurs et l'offense au chef de l'Etat, notent nos sources.

Me Iba Diagne, avocat de Oulèye et Cie, interrogé par Seneweb, a confirmé le retour de parquet de ses clients. Pour le moment, le parquet consulte le président du tribunal pour recueillir son avis sur le cabinet d'instruction qui devra être désigné pour instruire le dossier. En attendant, Oulèye et Cie sont acheminés au commissariat central de Dakar où ils passeront la nuit.Ce vendredi, ils devront être édifiés. Même si plusieurs sources judiciaires notent qu'il y a de très fortes chances qu'ils soient inculpés et placés sous mandat de dépôt.


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (17)


Anonyme En Juin, 2017 (19:55 PM) 0 FansN°: 1
Macky mi diaroul teuthie kene. Deffoul si rewe mi louniouye tedie un citoyen. Dou nittou darra doul ak wore rekk.
Reply_author En Juin, 2017 (20:47 PM) 0 FansN°: 1
en tous cas il faut approfondir l'enquête et attraper le complice qui est parti en gambie. ensuite voir si des politiciens ne sont pas derrière cette affaire.
que la loi s'applique dans toute sa rigueur. nous sommes dans un état de droit et on ne peut pas accepter de tels actes.
Reply_author En Juin, 2017 (08:51 AM) 0 FansN°: 1
il n'y a rien de grave... nous sommes une démocratie, non ?
Anonyme En Juin, 2017 (20:06 PM) 0 FansN°: 2
LOL

Anonyme En Juin, 2017 (20:17 PM) 0 FansN°: 3
CERTAINES PERSONNES SONT TRES MAL EDUQUEES ,AU LIEU D ALLER TRAVAILLER ILS PREFERENT INSULTER DES GENS .

FORCE RESTE A LA LOI
Rg/mat 2356a2/2012an En Juin, 2017 (21:11 PM) 0 FansN°: 1
source sur ils seront relâchés demain le président de la république les à pardonné ils ont bénéficié de retour parquet qui est la saction pour faire passer le message
Birima Sobel En Juin, 2017 (20:35 PM) 0 FansN°: 4
Je peux comprendre que les uns et les autres jugent la politique du chef de l'Etat contraire aux aspirations du peuple et cherchent à le combattre. C'est cela le principe de la démocratie dans tout Etat de droit qui se respecte et respecte les convictions et libertés de ses citoyens. Cependant CARICATURER le Président de la République sur des images indécentes, et par voie de conséquence lui manquer de respect à un niveau irrévérencieux, ne doit être ni cautionné, ni défendu sous l'autel d'une quelconque liberté. Le PR est une institution, la première du pays, et son image va au-delà de nos frontières. Rien ne doit prévaloir qui sache entraîner des individus hors la raison et la retenue à l'offenser de cette façon. Je ne suis pas de l'APR , encore moins mackyiste, je réagis en simple citoyen imbu du seul respect que tous les citoyens doivent au chef de l'Etat, c'est un minimum ! De la même façon d'ailleurs qu'il m'aurait été donné de fustiger toute attaque contre un leader politique quel qu'il soit ou un simple citoyen embastillé à tort par le pouvoir.
Reply_author En Juin, 2017 (22:09 PM) 0 FansN°: 1
je suis en partie d'accord avec vous. seulement, en parlant de liberté, je crois savoir que notre pr a manifestement mal agit quand il est allé soutenir charlie hebdo.
Reply_author En Juin, 2017 (22:29 PM) 0 FansN°: 2
macky n'a pas soutenu charlie. il a manifesté contre la barbarie qui consiste à tuer pour des caricatures. d'ailleurs, une fois au sénégal, il a interdit la parution de charlie hebdo au sénégal. mais je remarque que vous ne dites rien sur cette interdiction. vous préférez vous focaliser sur la marche de paris
Rg: Mat/2356-6a/2012an En Juin, 2017 (21:08 PM) 0 FansN°: 5
Source sur Ils seront relâchés demain le président de la république les à pardonné ils ont bénéficié de retour parquet qui est la saction Pour faire passer le message





Bonne soirée .
Anonyme En Juin, 2017 (21:43 PM) 0 FansN°: 6
il faut la mettre sa tête à boule à zéro à cette folle avant de l’expédier chez le psy :contaan: 
Anonyme En Juin, 2017 (21:46 PM) 0 FansN°: 7
Dans tous les pays ou la liberté d'expression est reconnue, les caricatures du chef de l'etat sont monnaie courante: Etats-Unis, France, Grande Bretagne, etc. Les hommes politiques sont des personnalités publiques, pas des saints. Les caricaturer est tout a fait acceptable dans un pays qui se dit democratique.
Reply_author En Juin, 2017 (22:03 PM) 0 FansN°: 1
donne nous un exple de president de ces etats carricaturer avec des images pornograhiques

en matiere de carricature d'homme politique on ne montre jamais les parties intimes,
Reply_author En Juin, 2017 (22:19 PM) 0 FansN°: 2
t'es un taré toi, t'as une fois vu la photo traitée d'un président nu comme un ver? ces pays dont tu parles respectent mieux les valeurs de l'homme plus que toi petit ignare.
Reply_author En Juin, 2017 (22:31 PM) 0 FansN°: 3
moi je ne te demanderai qu'une seule chose: imagine ton père en photomontage, nu comme un ver, prenant son zizi dans sa main. imagine simplement cette image et dis nous si ça te plairait.
tu parles de liberté parce qu'il s'agit du père d'autrui
Anonyme En Juin, 2017 (07:06 AM) 0 FansN°: 4
faut pas confondre caricature et offense. a ce que je sache, macky sall est régulièrement caricaturé par la presse sans problème, mais là, avec cette photo montage c'est de l 'insulte simplement. est-ce que celui ou celle qui a fabriqué cette ignominie en ferait de même à son père ?
Anonyme En Juin, 2017 (22:29 PM) 0 FansN°: 8
Je commence a m'inquiter de notre democratie
Reply_author En Juin, 2017 (22:34 PM) 0 FansN°: 1
moi, ce qui m'inquiète dans la démocratie, c'est qu'elle peut amener certains à porter, en son nom, atteinte à votre image, à votre honneur! les atteintes à l'honneur font beaucoup plus mal que les atteintes corporelles, les gens ont tendance à l'oublier. elles peuvent conduire au suicide, au meurtre. et la démocratie est toujours un prétexte pour insulter autrui sous couvert de la liberté d'expression.
Anonyme En Juin, 2017 (23:01 PM) 0 FansN°: 9
C'est une punition divine pour macky. Il avait soutenu Charlie et dieu lui a donné sa part.
Anonyme En Juin, 2017 (01:06 AM) 0 FansN°: 10
khaley bakhna pour macky ,niarel walabokk
Anonyme En Juin, 2017 (07:06 AM) 0 FansN°: 11
Lima Woerth moy kouniou ko defone sa PAPA nga guiss sa bopp. trop c'est trop yène yi dou démocratie, démocratie leu. Sénégal ambatou béne valeur bou niouy same. REVENEZ SUR TERRE!!!!!
Anonyme En Juin, 2017 (07:25 AM) 0 FansN°: 12
pour un comité de soutien pour ouleye

elle n est coupable d aucune faute

halte à la dictature
Reply_author En Juin, 2017 (07:44 AM) 0 FansN°: 1
soit honnete je ne defend pas le président mais j ne cautionne pas l acte de cette dame, elle fait honte aux dames!
Hema Malini En Juin, 2017 (08:08 AM) 0 FansN°: 13
et si son pere baisai sa maman a la place de la nation en pleine journee allait elle publier ca?TOUTES ces imbeciles la cherchent le buzz il faut la mettre en prison cela apprendra son cul a respecter le zizi de son papa
Anonyme En Juin, 2017 (08:24 AM) 0 FansN°: 14
fo les enfermer 5an. ça va servir d leçon

Ex Goor En Juin, 2017 (08:29 AM) 0 FansN°: 15
Je crois que certains se trompent sur la signification de la démocratie et de la liberté. Si liberté et démocratie veulent dire dénigrer et insulter le pere d'autrui, cette dame accepterait-elle que son père soit mis à la place du président sur cette caricature? Que cette dame remplace la tête du président par celle de son père. Elle se rendra compte que ce n'est pas poli du tout. Si tu ne veux pas qu'on insulte ton père, ne le fais pas pour le père d'autrui. Personne dans ce forum ne souhaiterait que sa maman ou son père soient trainés dans la boue. Et alors¡¡¡¡¡
Anonyme En Juin, 2017 (11:04 AM) 0 FansN°: 16
Tout cela ne doit plus nous étonner et c'est sur sur qu,il y

aura d autres ouleye Mane depuis que notre. Grand père Abdoulaye Wade nous a montre le chemin en insultant le PR
Anonyme En Juin, 2017 (12:26 PM) 0 FansN°: 17
A mon avis le flagrant délit est constitué et qu'il faut revoir les pouvoirs du procureur qui peut effectivement choisir l'instruction, et l'offense au chef de l'état me rappelle les dix (10) mois de détention de Toussaint Manga .

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]