Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Officine de blanchiment d’argent pour les Wade : Le cabinet de Me Patricia Lake Diop confirme avoir créé les sociétés Istar immobilier, Istar capital, Atlantic Handling, Terra Vision et Cd Média
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Lundi 18 mars, 2013 12:59  | Consulté 22077  fois  | 46 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Officine de blanchiment d’argent pour les Wade : Le cabinet de Me Patricia Lake Diop confirme avoir créé les sociétés Istar immobilier, Istar capital, Atlantic Handling, Terra Vision et Cd Média

Pour définir les contours de la « Galaxie Karim », les enquêteurs se sont intéressés à Me Patricia Lake Diop, la notaire attitrée de la famille Wade. « Elle l’épouse de Aziz Diop, fils de Awa Wade, une sœur du président Wade », informe le Quotidien dans ses colonnes, ce lundi. « L’étude de Patricia Lake Diop était l’officine principale de blanchiment d’argent pour les Wade. (…) Les membres de la Crei avaient déjà une connaissance précise de ce qui se faisait dans cette étude notariale », commente le journal qui cite le procès-verbal des auditions de fils de l’ancien chef de l’Etat poursuivi pour enrichissement illicite. 

Or, des révélations, l’étude notariale en a fournies à la pelle. Dans les colonnes du journal. « Elle révélera avoir créé les sociétés Istar immobilier, Istar capital, Atlantic Handling, Terra Vision et Cd Média », le fameux groupe de presse dont font partie le journal « Le Pays » et le site internet « Lesenegalais.net ».

« A l’examen des pièces comptables à la base de la création de ces sociétés, les enquêteurs ont découvert que toutes les sommes avaient été versées en liquide par le chauffeur de Karim Wade, Victor Tendeng. Il apparaît aussi, que toutes ces sociétés avaient le même propriétaire en la personne de Patrick Joseph Ady Williams ». Ce dernier, souligne le confrère, « a été directeur général de Sénégal Handling Services, jusqu’à une période récente ». Au sujet de Patrick Joseph Ady Williams, il est le camarade d’internat de Karim Wade au collège Saint-Martin à Pontoise en France entre 1984 et 1988.

Williams affirme que « c’est Karim Wade qui l’a fait venir au Sénégal pour lui demander de porter certaines affaires qu’il comptait mettre en place », révèle le Quotidien.

« Je suis fils de chef d’Etat et j’occupe certaines fonctions officielles, cela fera désordre que mon nom apparaisse dans certaines transactions commerciales surtout que je compte mener des activités politiques », aurait déclaré Wade fils à Williams aux enquêteurs.

« Après que Karim Wade avait fait venir la notaire à son bureau pour nous présenter l'un à l'autre, je passais au cabinet de la notaire pour signer les documents chaque fois que Me Patricia Lake Diop me le demandait de la faire », s'est défendu Williams qui, confronté à Karim Wade, a maintenu ne rien savoir de ces sociétés créées en son nom.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Me Patricia Lake Diop de 2006 à ce jour.
Commentaires:   46   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Léralbi on March 18, 2013 (13:07 PM) 0 FansN°:1
Encore bénéne accusation,beuss dineu nieuw vive karim!!!!!!!
Mody on March 18, 2013 (13:16 PM)0 FansN°: 2477049
Et avec ça certains s'étonnent que l'argent ne circule plus dans le pays ! Je me rappelle de Me Nafissatou diop et le protocole de rebeus avec Idrissa seck elle avait démenti les accusations . Mais par contre Me praticia Lake elle silence totale ." Qui ne démenti pas conscient "
Dereum on March 18, 2013 (14:15 PM)0 FansN°: 2477166
" Qui ne démenti pas conscient " ???

Sinon j'ai aussi:

Qui va à la plage perd sa tasse.
Qui mange un oeuf obtiendra un méchoui
Qui ne fait rien n'aura pas grand chose
Qui sort, digère....
Provo on March 18, 2013 (19:56 PM)0 FansN°: 2477769
"'Qui ne dit rien consent"  :-D   :-D 
Prete Nom Karim Wade on March 18, 2013 (15:01 PM)0 FansN°: 2477258
Voila ou il faut aller voir. Ce Ousmane Joseph Diop et son dévoué Mansour Samb pourront vous en raconter des choses sur des actionnaires écran. Au début les actions de SHS étaient détenues par Lamine Gueye de la CSTTAO, Ousmane Joseph Diop du groupe prestige ((Ancien DG SOCOCIM et Present DG SENBUS INDUSTRIES), un partenaire stratégique mauricien, le personnel et l'Asecna. Cela allait être une réalisation formidable initiée par le ministre des infrastructures d'antan Youssoupha Sakho et le Syndicat Sutas. Les spécialistes d'Air Afrique qui encadraient cette activité d'assistance dextrement lucrative, encore sous le coup de la faillite de leur compagnie accélérée par les idées pseudo ultra libérales de Wade qui, ne cherchait qu'a s'accaparer des biens immobiliers immenses que possédait cette compagnie au Point E. Ces cadres de RK n'ont pas été associés a la participation aux actifs. Toutefois on avait fait appel à quatre d'entre les plus éminents pour manager la nouvelle SHS. C'est en ce moment que Karim Wade informe par des intérêts maçonniques diriges par Agbogba un béninois, ex directeur des opérations de RK (RK = Air Afrique)a créé d'abord une compagnie concurrente AHS venue casser tous les prix affectant ainsi considérablement le niveau des ressources financières du pays de plusieurs milliards par an , dans le seul souci de couler SHS et s'accaparer de l'exclusivité de cette poule aux œufs d'or. Dans un premier temps, il y a eu de la résistance surtout de la part des mauriciens et surtout le soutien des compagnies aériennes sérieuses comme la South African, plus soucieuses de la qualité du service que des tarifs brades de AHS. Ensuite, l'actionnaire principal la CSTTAO a vu son propriétaire Lamine Gueye intimidé et foutu au Gnouf a la gendarmerie de THiong pour un incident insignifiant cause par un de conducteur d'engins; Lamine a préféré jeter l'éponge et céder ses actions a Ousmane Joseph Diop qui cette fois servait plutôt d'écran (prête-nom) a Karim ; les mauriciens aussi très enthousiastes au début jetteront curieusement l'éponge et leur actions suivront le même processus et, voilà que KMW roi des cieux et de la terre rafle tout et place ce Williams, franc maçon de père en fils comme DGA de SHS.
Exile économique aux USA avec ma famille après la chute d'Air Afrique du fait que Wade refusait à nous payer nos indemnités, j'ai été contacté en 2002 pour revenir diriger le marketing , puis sur place par les intérêts de Ousmane Joseph Diop avec la fonction de directeur d'exploitation mais , quand j'ai analysé tous les tenants de cette affaire de MAFIA maconnico, couverture et intimidation, j'ai préféré revenir aux USA auprès de ma famille et gagner certes un maigre salaire dans une Usine et, éviter ainsi, de devoir nourrir mes enfants avec de l'argent sale. Mais, le pire est que, les activités aériennes ont été noyautées par KMW au détriment des citoyens lambda surtout, la pléthore de soi-disant "stagiaires" qu'on emploie à la SHS en plein temps sans même une prime de transport pour ne pas parler de salaire. C'est scandaleux et CRIMINEL!
Xeme on March 18, 2013 (17:11 PM)0 FansN°: 2477496
Résultats de la réunion au Palais, la presse a été inondée par la distribution des titre de Minuit. Ce matin, je signalais, en commentaire, l'identité flagrante des titres de l'Obs et du Quotidien. Et la preuve de cette inondation de la presse est fournie par la sélection de Seneweb en ce moment. Demain, on pourra lire que Karim aurait proposer au procureur Ndao 100 milliards contre son blanchiment. Ce que le procureur aurait décliner en disant: " Je suis là pour l'intérêt de la nation et non pour ma poche".
TIAM CT on March 19, 2013 (11:26 AM)0 FansN°: 2478822
Voilà une confirmation que c'est bien WADE qui a contribué à liquider AIR AFRIQUE! C'était un plan bien huilé et ourdi depuis longtemps car en 1995 il déclarait à Washington que dès qu'il accéderait au pouvoir il allait liquider AIR AFRIQUE! Ce qui fut fait avec son lot de désolation de par l'Afrique et particulièrement au Sénégal où plus de 600 familles courent toujours après leurs droits! 600 familles qui ont vu l'avenir de leur progénitures foutus en l'air par cette famille maudite! 600 familles disloquées avec des pères de famille ayant perdu toute leur dignité et maltraités s'ils ne sont pas purement et simplement abandonnés par leurs épouses et leurs propres enfants qui les prennent comme responsables de leurs malheurs! la famille WADE est VRAIMENT MAUDITE et DIEU VA LEUR FAIRE PAYER AVANT DE CREVER!

Vous comprendrez pourquoi la majorité des Sénégalais a placé tous leurs espoirs sur MACKY car ayant compris très tôt les magouilles des Wade. Même la création de Air Sénégal International répondait à ce plan bien huilé car il fallait faire adhérer le nationalisme de la masse silencieuse à la liquidation de ce magnifique outil d'intégration qu'était AIR AFRIQUE! Quel gâchis! les 600 familles ont tout perdu portent tous leurs espoirs sur MACKY SALL pour leur rendre un peu de leur dignité car ce qui est perdu est perdu!
LOL on March 18, 2013 (13:15 PM) 0 FansN°:2
ALLO !!!!! Xeme tu es où? Lokhame si li ?
Xeme on March 18, 2013 (17:12 PM)0 FansN°: 2477499
Résultats de la réunion au Palais, la presse a été inondée par la distribution des titre de Minuit. Ce matin, je signalais, en commentaire, l'identité flagrante des titres de l'Obs et du Quotidien. Et la preuve de cette inondation de la presse est fournie par la sélection de Seneweb en ce moment. Demain, on pourra lire que Karim aurait proposer au procureur Ndao 100 milliards contre son blanchiment. Ce que le procureur aurait décliner en disant: " Je suis là pour l'intérêt de la nation et non pour ma poche".
Xeme on March 18, 2013 (17:13 PM)0 FansN°: 2477501
Résultats de la réunion au Palais, la presse a été inondée par la distribution des titre de Minuit. Ce matin, je signalais, en commentaire, l'identité flagrante des titres de l'Obs et du Quotidien. Et la preuve de cette inondation de la presse est fournie par la sélection de Seneweb en ce moment. Demain, on pourra lire que Karim aurait proposer au procureur Ndao 100 milliards contre son blanchiment. Ce que le procureur aurait décliner en disant: " Je suis là pour l'intérêt de la nation et non pour ma poche".
Xeme on March 19, 2013 (09:30 AM)0 FansN°: 2478480
Au moins @LOL pourra comprendre en se posant une seule question: pourquoi Seneweb a supprimé la réponse que je lui ai faite. J'ai assez répété que l'enjeu c'est ce qu'il faut faire croire aux fanatisés. Et pour cela des Seneweb, sous le masque de la liberté d'expression, contrôle ce que le lecteur doit savoir et ce qui ne doit pas du tout entrer dans son cerveau. Parce qu'un citoyen qui sait est un danger énorme pour des légionnaires.
Coplan-bis on March 18, 2013 (13:24 PM) 0 FansN°:3
Convoquez aussi Monsieur Pouye l'ami de Karim, un autre escroc du groupe avec Boubacar CAMARA , Racine Kane et les gens du Fesman.
Lulu on March 18, 2013 (13:26 PM) 0 FansN°:4
il fau arrete ,,,Me Patricia Lake Diop il fe pari des gens qui on bouffe no l'argents
J'en sais trop on March 18, 2013 (13:29 PM) 0 FansN°:5
Patience vous n'navez encore rien vu.Ceci n'est que le lancement du film digne d'un grand prix d'oscar à Holywood.Je vous l'avais dis et vous le répète.Les révélations succulentes vont tomber comme des massues sur nos têtes, les unes plus rocambesques ques les autres.
le combat continue!
Torontonian on March 18, 2013 (13:35 PM) 0 FansN°:6
c trop enfantin. comment Karim Wade va utiliser les services d'une proche pour blanchir de l'argent? meme le plus idiot du monde ne fera pas cela. Et pourquoi c toujours le meme journal (La Liberation), le dernier des nes, a toujours les scoops? Si on a des preuves, on ne les etale pas sur la place publique. on devra attendre l'inculpation et le proces. Karim n'est encore inculpe de rien.
Lanarchist on March 18, 2013 (13:40 PM) 0 FansN°:7
non patrick doli tchii néé yakoy kaate puisque yééén niarr nieup a goordjiguén nguén idem pour victor kantoussan le porte cartable et garde du corps de karim
Inspecteur cojack on March 18, 2013 (13:52 PM) 0 FansN°:8
Sous Wade tous les nullards de Sainte Marie de Hann et de Paris faisaient pignon sur rue a Dakar. Meme un enfant de 5ans peut demanteler ce sous sous-reseau hahahah.

Souleymane Jules Diop avait bel et bien raison de dire que Karim n'etait pas intelligent
Zarko  on March 18, 2013 (14:36 PM)0 FansN°: 2477210
mentir a longeur de journee le riducule ne tue plus dans ce pays montage de mensonges karim par ci et par la di gnuene rousse dara amouthi fenne rek voleurs thiounes de la republique
Petit v on March 18, 2013 (15:45 PM)0 FansN°: 2477347
tu dois savoir les idy macky et consor c tous des fils d Wade,et macky va accomplir son deal avec Wade apré lui c KARIM deja karim amoulwon kouko beug mé legui ko waxx mounéla karim futur PRESI..!par force.SACHEZ k macky est entrin d fair la promo de notr president
Une curieuse on March 18, 2013 (15:21 PM) 0 FansN°:9
je n'ai rien compris et j'ai du mal à comprendre comment il peut faire cela; ce serait vraiment honteux de sa part et je continue à penser que ce ne sont que de simples suppositions.
PEPES on March 18, 2013 (15:26 PM) 0 FansN°:10
ELLE EST BELLE LA FABLE!!!MAIS JUSQUE-LA,AUCUN ACTE NOTARIE AU NOM DE L'ACCUSE,PAS L'OMBRE D'UNE TRANSACTION FINANCIERE DES SOCIETES SIGNALEES ET LES PRETE-NOMS AU BENEFICE DE KARIM WADE...HEUREUX LES PRETENDUS HOMMES LIGES DE KARIM!!!
Thiédo on March 18, 2013 (15:38 PM) 0 FansN°:11
j'ai remarqué que karim ne faisait des affaires qu'avec des niaks.........
Thiédo on March 18, 2013 (15:54 PM) 0 FansN°:12
chers compatriotes, je vous invite à une large réflexion et éviter de verser dans l'émotion coupable. tout d'abord la seule question qui mérite d’être posée est la suivante comment Karim Wade a réussi à mettre un tel système de prévarication en temps record ? la réponse à cette question doit nous pousser obligatoirement à réfléchir particulièrement sur l'homosenegalesis et d'une manière générale sur l'homme noir. Si Karim a réussi son coup, c'est parceque il a bénéficié de complicité ou de silence coupable certains fonctionnaires verreux de l'etat; il est temps de remettre en cause notre administration héritée du systéme colonial où la corruption, le nepotisme et j'en passe sont au coeur du systéme et de reflechir sur les bases d'une nouvelle administration ou d'un nouveau systéme politique.
Ndir on March 18, 2013 (15:59 PM) 0 FansN°:13
vous devez interroger son chauffeur il sait exactement où karim gardait son argent. parait-il que c'est dans une grande cave chez lui ici au sénégal au point E le chauffeur connait bien le milieux, et il n'ose pas piper un mot parce qu'il a peur mais il détient quelques secret
Sebi on March 18, 2013 (16:28 PM) 0 FansN°:14
Pendaison publique de ablaye wade ,karim wade et de l'ancien ministre des finances ablaye diop
Deug on March 18, 2013 (16:54 PM) 0 FansN°:15
karim ya meuna sathie deug deug
Boytown on March 18, 2013 (17:19 PM) 0 FansN°:16
Karim, Aziz Diop, Me Patricia Diop, le groupe des metis de la république! Je n'ai rien contre les métis, les noirs, les blancs ect. Mais il faut reconnaître que c'est quand même étonnant
Rebel Soul on March 18, 2013 (18:25 PM)0 FansN°: 2477605
Je te comprend boy! Et la realite est kau Senegal les metis croient kils ont un laissez passz d'office. Mais cela est aussi du au complexe d'inferiorite de bcp de Senegalais. La preuve est yen a qui osent hurler " karim president" alors que c clair qu'il est une des plus flagrantes fraudes de l'histoire du Senegal. S'il etait Senegalais bon teint , il serait deja en taule. C sur.
PEPES on March 19, 2013 (00:43 AM)0 FansN°: 2478086
AZIZ DIOP N'EST PAS METIS!ET D'AILLEURS,IL S'AGIT LA D'UN ARGUMENT SPECIEUX VOIRE RACISTE!!
Yokhou on March 18, 2013 (19:06 PM) 0 FansN°:17
Deyssan Xèmè rèkke la yeureumme wakhena ba dèèèè,pour dèfendre son ami karim fatou wade wayè kèn meuneussi darra karim mom il faut mou teuddeu reubeuss khana xèmè yakoy yoboul agne ak rèrreee :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Loukhew on March 18, 2013 (19:24 PM) 0 FansN°:18
Bou leen yaab KARIM,TOS et autres, le plus grand voleur,celui qui a été complice de toutes les malversations financières et qui se sera enrichi de manière notoirement illicite, n'est autre que l'ancien ministre des finances Abdoulaye DIOP .Le laisser tranquille pour s'acharner sur le reste de la bande est manifestement injuste
Ndioban on March 18, 2013 (19:59 PM)0 FansN°: 2477777
Abdoulaye doit avoir des dossiers sur toutes les malversations, c'est pour cela qu'il ne sera point inquiété; il a protegé ses arrieres  :up:  :up: :s:
VERIT VERITE !!! on March 18, 2013 (19:31 PM) 0 FansN°:19
Les enquêteurs ont été patients pour faire le tour du patrimoine de Karim Wade sans pour autant prétendre arriver à être exhaustifs. Avant de lui servir une mise en demeure, les équipes de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) ont effectué une enquête fouillée dont Le Quotidien vous livre certains aspects contenus dans les dépositions des témoins, des partenaires en affaires du fils du Président Wade, des notaires mais aussi de Karim Wade lui-même.
Le sauve-qui-peut des amis de Karim
Les investigations auront été longues pour démêler l’écheveau sur les biens supposés mal acquis de Karim Wade. Une mise en demeure lui a été servie le vendredi 15 mars 2013, pour justifier la licéité de son patrimoine évalué à plus de 693 milliards de francs Cfa. La justification de ce patrimoine doit se faire dans un délai d’un mois conformément à la procédure devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). En dépit de la mise en demeure, l’enquête se poursuit avec notamment des demandes d’entraide judiciaire envoyées dans de nombreux pays comme la France, Monaco, les Etats-Unis notamment.
L’enquête conduite par la Section de recherches de la Gendarmerie nationale a abouti à des révélations ahurissantes. Tant le patrimoine découvert est colossal mais surtout le modus operandi utilisé pour masquer les opérations a permis de convaincre les enquêteurs qu’ils ne sauraient être sûrs d’avoir fait le...
VERITE VERITE !!! on March 18, 2013 (19:36 PM) 0 FansN°:20
Les enquêteurs ont été patients pour faire le tour du patrimoine de Karim Wade sans pour autant prétendre arriver à être exhaustifs. Avant de lui servir une mise en demeure, les équipes de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) ont effectué une enquête fouillée dont Le Quotidien vous livre certains aspects contenus dans les dépositions des témoins, des partenaires en affaires du fils du Président Wade, des notaires mais aussi de Karim Wade lui-même.
Le sauve-qui-peut des amis de Karim
Les investigations auront été longues pour démêler l’écheveau sur les biens supposés mal acquis de Karim Wade. Une mise en demeure lui a été servie le vendredi 15 mars 2013, pour justifier la licéité de son patrimoine évalué à plus de 693 milliards de francs Cfa. La justification de ce patrimoine doit se faire dans un délai d’un mois conformément à la procédure devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). En dépit de la mise en demeure, l’enquête se poursuit avec notamment des demandes d’entraide judiciaire envoyées dans de nombreux pays comme la France, Monaco, les Etats-Unis notamment.
L’enquête conduite par la Section de recherches de la Gendarmerie nationale a abouti à des révélations ahurissantes. Tant le patrimoine découvert est colossal mais surtout le modus operandi utilisé pour masquer les opérations a permis de convaincre les enquêteurs qu’ils ne sauraient être sûrs d’avoir fait le...
LUC on March 18, 2013 (19:43 PM) 0 FansN°:21
Karim traîne beaucoup de casseroles et gageons que ses souteneurs auront du mal pour défendre sa cause perdue d'avance. Il ne s'agit pas d'une cabale montée contre lui puisque les faits sont là ; donc il devra en toute responsabilité les assumer jusqu'au bout. Si sa culpabilité est démontrée, il ira en prison comme n'importe quel vulgaire voleur; dans le cas contraire il ne devrait pas être inquiété
Moi on March 18, 2013 (20:26 PM) 0 FansN°:22
Je connais des filles qui travaillaient avec Karim (amy diouf et autres) qui s'achetaient des sacs à main à plus de 2 000 Euros l'un. Elles en prenaient au moins 5 ou 6 à chaque voyage dans l'unique but d'en mettre plein la vue à leurs amies restées au Pays alors qu'il y a juste quelques années, elles tiraient le diable... comme pas possible. Ces gens ont fait beaucoup de mal aux sénégalais. Tout a un prix et Il est temps de payer. HONTE A VOUS
Djiily on March 18, 2013 (21:00 PM) 0 FansN°:23
connaissant Me Moustapha Ndiaye,Président de la chambre des Notaires pour son sérieux,leur bureau n’hésitera pas à sanctionner suspension ou radiation ses 2 notaires qui ne sont pas le prototype de la femme sénégalaise
@dinapoli1980 on March 18, 2013 (22:59 PM) 0 FansN°:24
chapeau pour nos brigades d'enquetes on est tres fiere de vous.vous faites du tres bon boulot.j'espere k'on va vous doter de plus de moyen les plus moderne pour declencher des enquêtes en toute indepandance.le peuple senegalais vous remercie
@Tweople Republic on March 18, 2013 (23:03 PM) 0 FansN°:25
La Génération VANVO ce n'est pas la Génération du concrêt. Nous, nous avons des valeurs !

"le publi-reportage de karim dans le Financial Times " vous vous souvenez ? ca a couté 50 millions cfa .

@Tweople Republic
DIOP on March 19, 2013 (01:31 AM) 0 FansN°:26
Les nouveaux nom et prénom de KARIM WADE , est " Cleptomane et Mythomane " !!!!
Tontou2you on March 19, 2013 (05:19 AM) 0 FansN°:27
Ya Allah rek mo kham.
Te' dou fo ak kouye foye' askane wi
Ndiombor on March 19, 2013 (09:33 AM) 0 FansN°:28
Patricia Lake, a toujours trempé dans les affaires maffieuses. La Société NAMORA passait par elle, avec la complicité de son mari Aziz DIOP qui était l'ami du DG pour faire passer toutes les affaires louches, pas claires que les autres Etudes sérieuses de la place refusaient.
Magui on March 19, 2013 (10:31 AM)0 FansN°: 2478640
Vous n'êtes pas au bout de vos surprises. ça ne fait que commencer. Nous avons été gouverné par des voyous. ce qui me révolte c'est quand je vois des gens comme Maître Amadou Sall qui prend faits et causes pour Karim et compagnie, alors qu'il sait pertinemment qu'ils ont détourné l'argent qu'on leur reproche. Ce n'est plus de la loyauté. Qu'est ce qu'ils attendent en retour.
Maître Sall, en tant que musulman, al pulhar de surcroît, n'aurait pas du vendre son âme au DIABLE, même si, il faut le reconnaître, c'est WADE qui l'a sorti de l'anonymat.
J'ai honte pour toutes ces personnes.
"Yalla dou wédi bopam", ils rembourseront au centuple ce qu'ils ont pris aux sénégalais, si ce n'est ici bas, ce sera dans l'au delà. 
Louy diott diottna on March 19, 2013 (11:01 AM) 0 FansN°:29
Macky et compagnie doivent édifier le Peuple le vite possible et passer au travail.Le Pays est à genou.....
Leuk on March 19, 2013 (11:46 AM) 0 FansN°:30
Tous ceux qui aiment le sénégal ne se comporteraient jamais , jamais , jamais comme les wade l'ont fait. Je demand a quand l'affranchissement de certains sénégalais qui ont toujours le faible de la peau blanche. Karim n'est qu'on colon masqué et qui prétend etre sénégalais. Il n'en est pas un. Il ne le sera jamais. Rappelez vous le pillage des ressources de l'afrique par les colons. Et bien c'est le meme principe. Il faut Vassaliser l'homme noir. C'est la philosophie de ce voleur de karim. Regardez Madior SYLLA, brillant journaliste qui s'allie a ce voleur la

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Me Patricia Lake Diop de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade