Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Plainte contre Adama Bâ , Moustapha Ndiaye et Boubou Diouf Tall : Les conseils de Cheikh Yérim Seck passent à l'acte
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Vendredi 29 mars, 2013 18:32  | Consulté 15142  fois  | 37 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Au moment où ces lignes sont écrites, les avocats de Cheikh Yérim Seck sont en train de déposer, auprès du Parquet de Dakar, une plainte pour coups et blessures volontaires, violence et voie de fait, actes de tortures sur la personne du journaliste... 

Trois personnes sont visées par cette plainte : les deux (2) premières, Adama Bâ et Moustapha Ndiaye, sont les gardes pénitentiaires qui auraient agressé et blessé Cheikh Yérim Seck, le 2 janvier 2013, lui occasionnant deux (2) dents cassées.

La troisième personne, le magistrat Boubou Diouf Tall, est le père de la fille qui avait accusé Cheikh Yerim Seck de viol, ce qui lui vaut en ce moment un séjour carcéral pour une durée de deux années (la peine initiale de 3 ans a été commuée, en appel, à 2 ans).

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Plainte de 2006 à ce jour.
Commentaires:   37   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
KHOKHANE on March 29, 2013 (18:46 PM) 0 FansN°:1
Les autorités judiciaires et politiques doivent réagir avant que cette affaire ne prenne une autre tournure. Je comprends pas comment le gouvernement a été aussi léger pour nommer quelqu'un qui a un problème avec un détenu Directeur d'une structure qui a une l'influence certaine sur les gardes pénitenciers. Je n'aime pas CYS car le trouve arrogant et fourbe dans ses élucubrations intellectuelles, mais j'estime que le père de la fille abuse réellement de son statut de magistrat et de Directeur. Justice a été rendue, il faut que la loi s'applique maintenant de façon impersonnelle. Le Ministre de la Justice doit prendre ses responsabilités et sommer ce Boubou de rester tranquille.
Wade=0 on March 29, 2013 (20:15 PM)0 FansN°: 2500751
Avec ces deux femmes, CYS n'avait pas a devierger la fille de ce magistrat dans un auberge. Si ce con avait fait ca a ma fille, je n'aurais pas porte mais j'allais lui etriper les couillles. Et c'est pas la premiere fois que CYS a ete accuse de viol, envers des fille. Il a de la chance que la chariah n'est pas applique au senegal car dans ce cas on lui aurait coupe la tete.
Cecile on March 30, 2013 (13:31 PM)0 FansN°: 2501986
Wade=0:
Tu n'es pas digne de poster des commentaire sur Seneweb car ce n'est pas de cette facon qu'un pere de famille se doit de reagir. Aussi, qu'on se dise la verite, si vous donnez a vos enfants, une education de base, elle ne frequentrera jamais des hotels ou motels. Si une fille de 20 et + repond a une invitation dans un hotel ou motel, elle n'a pas de bonnes intentions. Le probleme au Senegal maintenant est que les filles croient au "Mbarane" meme si elles ne manquent rien. Cette fille a voulu profiter de CYS et comme son objectif etait au point O, elle a voulu porter plainte.

PS: soyez digne, craingnez Dieu et ne Jugez point. Ce qui s'est passe a l'hotel yallah rek mo xa et SVP donnez une bonne education a vos enfants.
Dfffgg on March 30, 2013 (16:36 PM)0 FansN°: 2502287
mr tall a été directeur de l'observatoire des prisons deux ans avant que cheikh yerim seck ne connaisse sa fille, donc bien avant l'arrivée de ce nouveau pouvoir.Contrairement à ce que cheikh yerim seck tente de faire passer aux yeux de l'opinion, l'observatoire des prisons ne gère pas les centre de détention et n'a aucun pouvoir hierarchique sur les régisseur de prison.Il exerce juste un contrôle sur la situation des détenus.Donc, soyez prudent avant de vous jeter dans ses diatribes subjectifs contre mr tall sans connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire.Méfiez vous de la "vérité de la presse" et surtout d'une certaine presse.
Erttt on March 29, 2013 (18:46 PM) 0 FansN°:2
cheikh yérim seck veut tout simplement creer un état de belligérance avec boubou diouf tall, histoire de mieux faire accréditer la thèse de l'acharnement, voire même de faire quitter boubou diouf tall son poste!Je conseillerait à monsieur tall ne plus répondre à yerim quelque soient ses manoeuvres!Je lui conseille aussi de ne pas porter plainte contre lui pour dénonciation calmonieuse (car sa plainte n'aura aucune suite, puisque fantaisiste).Il doit opposer à yerim le mépris le plus total et le laisser à ses gesticulations.I
Deug - la - vérité on March 29, 2013 (22:27 PM)0 FansN°: 2500997
bien dit
Erttt on March 30, 2013 (16:43 PM)0 FansN°: 2502298
si j'étais un proche de boubou diouf tall, les conseils que je lui ai adressé dans mon post, j'irai les lui faire chez lui. Toi par contre, tu sembles être plus que proche de yerim...Qu'a cela ne tienne. La plainte de cheikh yerim contre boubou diouf tall est fantaisiste car qu'à à voir ce dernier dans l'attitude des matons à l'égard de yerim?Même si yerim a été bastonné par deux gardes, ou est la responsabilité de boubou diouf tall?L'attitude de cheikh yerim frise la dénonciation calomnieuse.C'est pourquoi si boubou diouf tall me lit, je lui conseille, après le classement sans suite de cette plainte ridicule, de ne pas attaquer cheikh yerim en dénonciation calomnieuse car cela ne ferait que faire aboutir le jeu de cheikh yerim.Ce dernier qui , à 43 ans, deux épouses et des enfants, trouve encore à fricoter avec des fillettes dans des auberges, ne sera plus jamais pris au sérieux par aucun sénégalais, excepté toi (et pour cause!)!Bonne nuit!
Douball on March 29, 2013 (18:55 PM) 0 FansN°:3
pourquoi Me Seck a attendu tout ce temps pour porter plainte contre ses agresseurs?Ceci s`est passe au debut de l`annee d`apres ce qui a etait relate.Je ne comprends pas pourquoi ce silence Me seck?
KHOKHANE on March 29, 2013 (18:56 PM) 0 FansN°:4
@Errtt; soit t'es con, soit tu le fais exprès car d'après toi, quelqu'un dont l'agression a été dûment constaté par un homme assermenté n'a aucune chance de voir son action en justice prospérer. Tu dois être un proche de ce Boubou pour parler ainsi. En tout cas, ce qui est sûr, quelque soit la faute de CYS, il est entrain de la payer légalement et nul n'a le droit de lui faire payer autrement car cela deviendrait un règlement de comptes. Et si par hasard, un des frères après avoir identifié le ou les matons, les guetterait devant chez eux avec un pistolet à la main. Il faut que tout les protagonistes de cette affaire se ressaisissent aidés en cela par leurs familles et les autorités judiciaires de ce pays.
Errtt on March 30, 2013 (16:50 PM)0 FansN°: 2502311
Le con, le cré.tin, c'est bien toi. Si cheikh yerim est agressé par des gardes pénitentiaires, en quoi boubou diouf tall est responsable?Sa plainte est fantaisite et ridicule et sera sans doute classé sans suite;Ensuite si réellement les garde l'avaient agressé depuis janvier, pourquoi a t-il attendu fin mars pour le dire alors qu'il a des avocats?Le sieur cheikh yerim n'est plus crédible et doit assumer la situation dans laquelle il s'est mis tout seul.A 43 ans, deux épouses et des enfants, trouver encore à fricoter avec des adolescentes dans des auberges alors qu'on crie sur tous les toits sa piété, ya pas pire irresponsabilité. Cheikh n'a donc qu'à assumer et toi, son parent, avec!Bonsoir!
Errtt on March 30, 2013 (16:50 PM)0 FansN°: 2502312
Le con, le cré.tin, c'est bien toi. Si cheikh yerim est agressé par des gardes pénitentiaires, en quoi boubou diouf tall est responsable?Sa plainte est fantaisite et ridicule et sera sans doute classé sans suite;Ensuite si réellement les garde l'avaient agressé depuis janvier, pourquoi a t-il attendu fin mars pour le dire alors qu'il a des avocats?Le sieur cheikh yerim n'est plus crédible et doit assumer la situation dans laquelle il s'est mis tout seul.A 43 ans, deux épouses et des enfants, trouver encore à fricoter avec des adolescentes dans des auberges alors qu'on crie sur tous les toits sa piété, ya pas pire irresponsabilité. Cheikh n'a donc qu'à assumer et toi, son parent, avec!Bonsoir!
Pa ndiaye on March 29, 2013 (19:03 PM) 0 FansN°:5
comment se fait il que les avocats de yerim n'ont pas reagi depuis le tout debut de l'agression au mois de janvier?quelque chose n'est pas clair ds cette affaire.wa salam
NTS on March 29, 2013 (19:12 PM) 0 FansN°:6
Ce CYS n'a pas de vergogne. Aucune morale, ca on le savait avant mouy yegg ci xalébi. Manipulalateur aussi. Seulement en prison , on ne s'amuse plus. Les matons y mattent les apprentis caids et autres tetes d'ane? Les collégues violeurs feront le reste. En fin de séjour, ce sera pas eulent deux dents mais ta "virginité" que tu auras perdue. Deux ans, c'est long! Surtout qd on a plusieurs "maris"!!!!
Garde on March 29, 2013 (19:15 PM) 0 FansN°:7
CYS est un grand escroc:avec larrivée du nouveau directeur il a perdu tous les avantages;il recevait ses visites a tout les heures:recevait sa femme comme il le voulait;allait a lhopital avec sa propre voiture
Diadji ne lui a riien fait;tous ses amis n"avaaient pas de permis de communiquer:il a boudé toutes les visites car il ne voulait pas aller a la salle de visite:il ne se considérait pas comme un détenu
pour ses dents perdues;il ment:pour la violence dont il parle;il avait de largent sur lui quand les gardes ont lui demandé de le laisser au poste il a refusé et on la forcé pour le prendre:il na ancun respect pour les gardes
son certificat est un certificat de complaisance
cest un manipulateur:lui qui jeune tous les lundis et jeudis:il nest pas musulman:il ne fait que se vanter:jai de largent:je peux obtenir tout ceux que je veux
tout ce quil rencontre dans les médias sont des mensonges
Wade=0 on March 29, 2013 (20:20 PM)0 FansN°: 2500761
Tu as raison mon frere. CYS est un ame corrompu; rappellez vous comment il a change de ligne editorial juste quand wade l'a recu (il fut demasque par leral.net). Lui ainsi que Sidy Lamine et Ahmet Aidara sont des fils de satan.
Deug - la - vérité on March 29, 2013 (22:31 PM)0 FansN°: 2501006
jeuneur le lundi et violeur le mardi
Mbirdiamm on March 29, 2013 (19:18 PM) 0 FansN°:8
Cheikh yerim amoul chance, boubou diouf tall est l un des magistrats les plus integres,les plus respectes parcequ incorruptibles, tres a cheval sur le respect strict de la regle de droit! seul un grand naafekh dira le contraire!
Deug on March 29, 2013 (21:01 PM) 0 FansN°:9
bayilène naféke !!!!!!! en matière de viol il ne doit pas de préliminaires ni de préservatifs. c'était un rv entre amoureux
Lakha on March 29, 2013 (21:33 PM)0 FansN°: 2500910
dacort avec toi elle es majeur et vacine
si jete ses parents j nalai plu ce une honte
en parler
Craignez Dieu on March 29, 2013 (22:31 PM)0 FansN°: 2501005
Les gens pensent que tous les propos mensongers qu'ils sortent par écrit sur des sites Ne peuvent être sujets de pêchés. J'ai pitié de vous.

Continuez votre propagande et le jour où vous vivrez un viol, ou un membre de votre famille, On en reparlera.
Cys n'a pas encre compris que c'est la main de Dieu. Il paie. Mougnlene.

Dakaractu ne respecte aucunement l'éthique journalistique. Ce n'est pas étonnant, ils ignorent le sens de ce mot.

Vos efforts sont vains. Les sénégalais ne sont pas dupes. Nul n'est au dessus de la loi.
Djiagaane on March 29, 2013 (21:27 PM) 0 FansN°:10
cheikh .ya co sombi naane co té bayi thioow li .nékal goor .li experience la .
GNAWWWWWWW on March 29, 2013 (22:40 PM) 0 FansN°:11
Que CY Seck créve comme un chien galeux. C'est un pauvre type qui passait son temps à écrire du mal sur les gens. Yal mo ko puni. GNAWWWWWW :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Kit  on March 29, 2013 (23:58 PM) 0 FansN°:12
Quel intérêt a le père de s'acharner contre un détenu. Si ses avocats déposent une telle plainte c'est qu'ils n'ont pas peur du ridicule !
Software on March 30, 2013 (00:34 AM)0 FansN°: 2501162
les journalistes font de la propagande pour leur collègue mais ils vont être emprisoné un en un s'il croi ke c le fait de mentir ki fé vivre
Mane on March 30, 2013 (00:54 AM) 0 FansN°:13
tu pense que le ministre de la justice va prendre sa responsabilité? Mais non elle est une trcheuse elle a fait ses longue étude et ses enfantsaussi avec le bien mal aqui et aujourd'hui puis un intéret personnel elle tourne le dis à omar sarr
Touo on March 30, 2013 (01:29 AM) 0 FansN°:14
k cheikh yerim ne nous fatigue pas. et lui meme il a avoué devant la barre . il faut etre honnette a 100% mais pas a demi mesur... il a fauté la justice la punit ce nest ni boubou diouf tall ni les penitentiers mais la loi donc il na ka purgé sa peine avec dignité .... et pourkoi il ne dit pas k c lui ki a pogné le maton en premier? et pourkoi il ne dit pas kil avait 15000 avec lui et c interdit? ET OU EST CE K IL A EU LE CERTIFICAT MEDICAL? c pas parcek kil est riuche ou parcek c cheikh yerim seck on doit lui accorder des faveur ki sont hors la loi et laisser les autres detenus. nous sommes tous pareye devant la loi. arrêtez le favoritisme...
Oui on March 30, 2013 (03:38 AM) 0 FansN°:15
Ce Boubou était et est connu pour être d'une méchanceté sans pareil? Tous ses voisins de Fass et autres commencent à parler. La plupart des réactions sur le forum sont de lui, sous différents pseudos. Tout le monde l'a remarqué
Ndjeguemar on March 30, 2013 (04:11 AM)0 FansN°: 2501385
Fass??!!! Bilay ya niémé yallah yow !!! Tite na sakh. Diotou commentaire dé mak yowa ko am, mais pas mom. Nieme yallah
Le sunugalien à barcelone on March 30, 2013 (09:51 AM) 0 FansN°:16
Tout le monde sait que BOUBOU C'EST GOLO.Au Senegal on est enpanne de justice.Si on l'avait jugé en Europe on l'aurait tout simplement acquitté au benefice du doute, viol ou consentement.Mais si vous devant une juridiction vous comprendrez qu'au Senegal les deliberations et les condamnations ou acquitement se font de gré à gré ,de recommandations.Si vous avez le bras long vous ne serez nullement inquiété pour toute sorte de delit que vous aurez à commettre.
Errtt on March 30, 2013 (16:57 PM)0 FansN°: 2502325
Le con, le cré.tin, c'est bien toi. Si cheikh yerim est agressé par des gardes pénitentiaires, en quoi boubou diouf tall est responsable?Sa plainte est fantaisite et ridicule et sera sans doute classé sans suite;Ensuite si réellement les garde l'avaient agressé depuis janvier, pourquoi a t-il attendu fin mars pour le dire alors qu'il a des avocats?Le sieur cheikh yerim n'est plus crédible et doit assumer la situation dans laquelle il s'est mis tout seul.A 43 ans, deux épouses et des enfants, trouver encore à fricoter avec des adolescentes dans des auberges alors qu'on crie sur tous les toits sa piété, ya pas pire irresponsabilité. Cheikh n'a donc qu'à assumer et toi, son parent, avec!Bonsoir!
El MOUKHX on March 30, 2013 (10:19 AM) 0 FansN°:17
Vraiment dans ce pays là il ya des gens qui se croient tout permis: mais qu'est ce que boubou diouf tall vient voir dans cette nouvelle affaire de ce voyou de grands chemins ? mon pays le Sénégal doit être lavé à grandes eaux de mer et que tous les ndeupekat s'y mettent pour sauver des gens comme cheikh yérim et ses compères d'arrêter de nous embobiner , d'empoisonner la tranquillité des citoyens honnêtes que nous sommes et qu'il se trouve que BOUBOU DIOUF TALL fait partie de ce groupe de bons citoyens loyaux et correctes.Tous ces gens là qui sont derrière ce bon à rien de cheikh yérim ne sont que des jaloux du poste d'Observateur des lieux de privation de liberté que ce valeureux sénégalais qu'est BOUBOU, rien d'autre sinon qu'est ce qu'il a fait de mal?Cheikh yérim doit s’estimer heureux qu'il écope de ce minimum de peine qu'on lui a faite et encore on le garde dans un hôtel de 5 étoiles! Sénégalaise,sénégalais levons nous et arrêtons ces pourris qui ne veulent que gâcher notre bon vivre et notre tranquillité d'esprit.Boubou quant à toi je te souhaite bon vent et que Le TOUT PUISSANT empêche ces mauvais esprits de t’atteindre et de nuire ta trés bonne réputation. Regarde droit devant et DIEU t'aidera in chah ALLAH.
Ma ko wax on March 30, 2013 (15:36 PM) 0 FansN°:18
CYS a ce qu'il merite! He is a rapist! Qu'il ne nous em-mer-de surtout pas! C'est dommage que les gardes ne lui ont arrache que deux petites dents au lieu de casser la machoire! Un hypocrite comme lui merite de moisir en prison! Il faut etre hypocrite comme lui pour le defendre! Avec deux epouses il s'est permis de violer une lyceenne? Et il n'en etait pas a ses debuts! Que la fille se soit rendue a l'auberge ou pas, la n'est pas la question! CYS etait beaucoup plus age, avait plus d'experience, et avait beaucoup plus a perdre que la fille! If he can't control his dick, then he should rote in jail! Et il ose se prendre pour un prisonier VIP comme Bethio? Ou est la bonne administration de la justice dans ce pays? You can kill 2 people and stay no more than a few months in a first class jail with your wifes coming in to see you twice a day? C'est ca ce que vous appelez de la prison dans ce pays? What a joke!
Maton on March 31, 2013 (11:12 AM) 0 FansN°:19
la démocratie n'existe pas à DAKARACTU.Il étale un certificat de complaisance,et efface tous les commentaires faits sur CYS.Cela prouve que tous ses journalistes sont des menteurs.Serigne Diagne sait qu CYS était traité comme un roi,car il le recevait à n'importe quelle heure.
Si CYS perd ses avantages avec l'arrivée d'un nouveau directeur qui applique le réglement intérieur,pourquoi s'achane til sur le directeur qui vient tout juste de faire une semaine
Ne sait il pas que c'est un détenu?on devait le mettre dans les chambres surpeuplées pour qu'il connaisse l'odeur des toilettes,la promiscuité,les poux,les cafards.
C'est un arrogant,un impoli,qui n'a donné aucun respect aux surveillants.Il ne s'adressait qu'au directeur qui était trés faible parceque Cheik tidjane Diallo lui avait dit de s'oocuper de lui
tous les détenus sont pareils
Edu on March 31, 2013 (12:07 PM) 0 FansN°:20
boubou diouf doit demissioner de cet observatoire pour mettre a l aise tout le monde il ne peut pas etre a l origine de l emprisinnement de yerim et vouloir gerer et une telle structure meme s il etait a ce poste depuis deux ans deja c est genant et pas tres clair de son cote
Papi on March 31, 2013 (13:39 PM) 0 FansN°:21
la vrai plainte devait etre pour monsieur adama ba ex maire de gueule tapee fass colobane le premier defenseur de la generation du concret un de ses fils a poignarde mortellement un de ses amis a angle goumbb de retour de la mecque l'ex maire a fait sortir sont fils de rebeuss pour l'evacuer en italie ou ils reside adama ba doit s'expliquer devant un juge aussi et comment le gosse sortit de prison atterit en europe y'a t'ils la loi des et des pauvres je le pense sous wade y'avait trop bavure
NOUNGTOU on March 31, 2013 (14:58 PM) 0 FansN°:22
CYS KOU SICKLA WAYé DOOR BA VEECKI BANGN APPNA

On doit se rappeler aussi que la prison est valable pour nous tous . IL y a des détenus innoscents

et meme pour les coupables la torture est inhumaine .ET dans ce pays y a pire que Yerim .
GOORFIT on March 31, 2013 (23:31 PM) 0 FansN°:23
Yerim Seck est un doulnalist menteur calomnieur et dialokat le plus plus corrompu du SENEGAL et de toute l'Afrique! Ainsi finissent les chiens galeux ladies Billahi wo Rassoulihi comme CYS, Jupiter
NDIAYE qui doivent etre lapides! Vivement que suivent Yakham Mbaye et autres Madiambal Diagne, Abdou Lascar Coulibaly des Calomnieurs Menteurs et mecreants malveillants qui ne croient qu'en l'argent pour vendre leurs âmes souillées au Diable! Hontes a ces mercenaires de la plumes viritables disciples de Bacchus!!!
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).