Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Plan Jaxaay : Mardi de tous les dangers pour Abdou Aziz Diop et cie

Single Post
Plan Jaxaay : Mardi de tous les dangers pour Abdou Aziz Diop et cie

Mardi de tous les dangers pour les personnes impliquées dans les affaires dites des produits phytosanitaires du Plan Jaxaay. Sont convoqués Aida Ndiongue, Abdou Aziz Diop (photo), ancien directeur du cabinet de Oumar Sarr au ministère de l'Habitat et ancien coordonnateur du Plan Jaxaay, Serigne Ly, ancien coordonnateur dudit plan, Ndiagne Fall, Alioune Badara Badiane (Namora), Galaye Kanghe Ndiaye, entre autres personnes citées dans la même affaire, si on en croit nos confrères de L'Enquête.

Ainsi, après quelques mois de pause, les mis en cause dans ce dossier des produits phytosanitaires du Plan Jaxaay devront répondre au juge du Premier cabinet. Ils risquent d'être placés sous mandat de dépôt au terme de leur audition par le magistrat instructeur. L'ancien procureur de la République, Ousmane Diagne, dans le réquisitoire qu'il a fait sur cette affaire, avait demandé, qu'à l'exception d’Aïda Ndiongue, qui était placée sous contrôle judiciaire, et d’El Hadj Massèye, toutes les autres personnes citées dans ces deux affaires devraient emprunter le chemin de Rebeuss pour faux et complicité de faux en écritures privées, tentative d’escroquerie, détournement de deniers publics, entre autres griefs.

Avant son départ, Ousmane Diagne avait requis l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt de Abdou Aziz Diop, mais aussi l’ouverture d’une procédure de saisine de la Haute Cour de Justice pour Oumar Sarr, ainsi que celle de la Cour d’appel pour les colonels Youssoupha Guèye et Samba Ndiaye du Service national d’Hygiène. Ousmane Diagne avait demandé qu’ils soient poursuivis pour « détournement de deniers publics » portant sur 77 milliards de francs Cfa dans le cadre de marchés fictifs.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Sos

    En Juillet, 2013 (18:41 PM)
    SI VOUS CHERCHEZ ALIOUNE BADARA BADIANE DE NAMORA ,IL SEMBLE S'ETRE VOLATILISE,LAISANT DERRIERE LUI,DES SENEGALAIS ,NOTAMMENT DE PAUVRES IMMIGRES DANS LE DENUIEMENT LE PLUS COMPLET...IL AURAIT BENEFICIE D'UNE MEDIATION PENALE,ET S'EST FONDU DANS LA NATURE...
    Top Banner
  2. Auteur

    Ssss

    En Juillet, 2013 (20:22 PM)
    bien fait pour aziz diop
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Juillet, 2013 (21:21 PM)
    ya un monsieur du nom de tidjane DIAWARA de DMT qui doit étre arrété pour sur facturation cé lui qui avait fourni des tuyaux au plan jaxaay cé un escro de grand chemin
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Juillet, 2013 (22:54 PM)
    et pendant tout ce temp les premiers ministres qui devaient controler ses derniers avant de signer ?????

    la liste de vengence de macky s'elargie de plus en plus !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email