Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Pourvoi en cassation : Le parquet cloue Bamba Fall en prison

Single Post
le maire de la Médina, Bamba Fall cloué a Rebeuss .

Le Procureur général près la Cour d'appel de Dakar a finalement décidé de se pourvoir en cassation. Il a formé ce mardi un pourvoi clouant du coup le maire de la Médina, Bamba Fall, et Cie à la prison de Rebeuss où ils sont détenus. Le pourvoi suspend, en effet, la liberté provisoire accordée aux mis en cause ce mardi par la chambre d'accusation de la Cour d'appel de Dakar. Ils vont ainsi rester en prison jusqu'à ce que la juridiction supérieure statue sur ce recours du parquet général.
L'avocat des mis en cause, Me Bamba Cissé, voit en cette décision du parquet général une main politique.
 



36 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:03 PM)
    Ça devient vraiment de l'acharnement
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:03 PM)
    no
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:35 PM)
    deug deug c politque nak
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:35 PM)
    Politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Linguére

    En Mars, 2017 (18:39 PM)
    Gni nak nioy ay domeram deug deug.

    Procureur bi dou nit.

    Auteur

    Mass

    En Mars, 2017 (18:39 PM)


    et vous doutez encore d'une possibilité de guerre civile dans ce pays ; meditez bien les paroles du guide ; quand l'injustice devient regle du pouvoir rien n'est exclu ; Tout peur arriver

    vous voyez comment on s' amuse de la vie des citoyens
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Sarr

    En Mars, 2017 (18:40 PM)
    ON EST DANS QUEL PAYS AU FINISH? UN HOMME COMME BASSIROU GUEYE QUI A ETE ADMIS A L'ENAM PAR INTERVENTION QUI SE VEUT DONNEUR DE LECONS.

    IL FAUT QU'ON SE LEVE CONTRE CETTE BANDE DE MEDIOCRES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Saer

    En Mars, 2017 (18:44 PM)
    Les voyous doivent rester en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:48 PM)
    les milliers autres prisonniers gorgorlous ont en fait quoi ,si nous libérons les bourgeois de Dakar :question:  :question:  :question:  :question:  :question:  :question: 
    Auteur

    Diene

    En Mars, 2017 (18:50 PM)
    Aux actes politiques des réponses politiques . C'est aux habitants dakarois de se positionner faces à la confiscation et à la privation des droits de leur maire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:53 PM)
    Il est temps de montrer a macky que le Sénégal appartient pas a son père
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:53 PM)
    Pdffffd non
    {comment_ads}
    Auteur

    Nico

    En Mars, 2017 (19:03 PM)
    Les boys Dakar casseurs et pilleurs de nos maigres ressources ne méritent pas la prison.

    Par contre, les kawkaws voleurs de poules au gnou!!!!!

    Ne vous excluez pas du théâtre politicien, les fanas de Khalifa. Vous êtes bien au coeur de la scène!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:11 PM)
    Macky aye taatam da niouy khassane billay
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:25 PM)
    L'Objectif du Parquet est clair: il ne faut pas libérer Bamaba Fall le temps que les inscriptions sur le fichier électoral soit bouclée à la Médina. Silence, on magouille sur les inscrits et sur le fichier (transferts d'électeurs, changements des bureaux de vote comme au Référendum, radiations d'électeurs....). ! C'est comme si le Procureur disait: Chers responsables de l'APR, allez-y vite et à fond avant que je ne libère !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:37 PM)
     :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouzin,etas Unis

    En Mars, 2017 (19:44 PM)
    inqualifiable!!!inadmissible!justice manipulee,ou va mon pays?
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:44 PM)
    Sagging Pants

    Was the fashion of sagging one's pants born of a prison mode of signaling sexual availability?



    [Collected on the Internet, 2003]

    We were talking about how the kids are wearing the pants way down on their body with the crotch at their knees. One guy said he was told that this started in prison with the gay prisoner doing that to show that they are ready for a sexual relationship with whoever is interested.

    ________________________________________

    [Collected on the Internet, 2003]

    A friend told me recently that the “gang” style of baggy pants showing your underwear (called “jailin”) was originally a prison code signifying that the man wearing them was willing to be, er, the “girlfriend” of some other man/men.

    ________________________________________

    [Collected on the Internet, August 2011]

    To all you guys who “sag” your pants and show your butt and underwear …did you know it originated in prison? It was a signal to the other MEN that you are “available”. So if you wanna keep going around looking like you’re “available” for another dude to “tap that” then keep thinking your cool while I think you look like a Fool!!! BTW it’s called – PBS (Prison B*tch Syndrome).LOL Pass this on to the droopy pants that you know.





    ORIGINS: Sagging, the fashion of wearing pants with their waistbands around the hips (or lower) rather than snugged to the

    midriff, has been and continues to be a controversial style of dress. Although this sartorial fad is overwhelmingly favored by young males, it is not limited to them — young women have at times likewise indulged in the urge to sag.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:53 PM)
    Il faut cesser de parler et agir,, le premier voleur dans ce pays c'est Macky Sall. J'ai ma carte d'électeur, j'attends!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (20:03 PM)
    Macky a peur de perdre Médina, mais inchallah il perdra partout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Patriote Ecoeure

    En Mars, 2017 (20:46 PM)
    CES BANDITS MERITENT BIEN DE RESTER EN.PRISON. POURQUOI PENSEZ VOUS QUE SEULS LES BANLIEUSARDS VOLEURS DE POULES DOIVENT RESTER ENNPRISON? EUX QUI NE PEUVENT SE PAYER DES AVOCATS. COMME LEUR MENTOR, KHAF DUGUB...QU ILS GOUTENT ENCORE AUX RIGUERS DE L ENFERMEMENT. ILS APPRENDRONT UNE FOIS POUT TOUTES QUE LA POLITIQUE EST UNE AFFAIRE DE GENTELMEN...DANS UNNPAYS CIVILISE.
    Auteur

    Deugueu++++

    En Mars, 2017 (21:19 PM)
    dommage a cause de PR MACKY SALL je soutien maintenant Bamba Fall ... ndeyssaan doyna waar naturellement sans blague ... j'ai tjrs combattu bamba fall depuis le maire biram sy Rip .... dommage ... libérez bamba... :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymejk

    En Mars, 2017 (21:23 PM)
     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Mars, 2017 (21:29 PM)
    Un procureur chargé de la torture, tout en étant parfaitement conscient que ses tortures sont basées sur des mensonges.

    Rappel.

    Quand j’écris de la sorte (pour afficher la tyrannie des légionnaires à la tête du Sénégal), beaucoup de fanatisés (et même des non fanatisés, en toute bonne foi) sont bloqués, dans leur compréhension, par l’idée que ce n’est pas possible que pour des buts politiques, un être humain, un musulman, mente à un si haut niveau, au point de torturer des sénégalais musulmans comme lui.

    Prenons un exemple concret, en cours, ils vont comprendre.

    Le 4e procès de Latif Coulibaly contre Thierno Ousmane Sy (en 6 ans) vient de se dérouler. La presse en a peu parler. Dans ce 4e procès, celui de l’opposition de Latif au verdict du 3e procès qui le condamne à payer 22 millions à Thierno Ousmane Sy pour diffamation (donc pour mensonge) de pot de vin de 22 milliards de la Sudatel, dans ce 4e procès donc, Latif se défend en disant qu’il n’a pas fait l’objet d’une citation directe. En clair, Latif dit que la plainte pour diffamation, pour mensonge sur sa personne, de Thierno Ousmane Sy s’adresse à deux journalistes de la Gazette qui ne sont plus à la Gazette. Alors ? Alors, Latif veut que le tribunal tire la conclusion qu’il ne doit pas payer les 22 millions.

    Mes chers parents sénégalais, quel est le sénégalais qui pouvait s’imaginer, il y a 6 ans, que dans l’affaire des 22 milliards de la Sudatel, 22 milliards de pot de vin que le fils du ministre de la justice d'alors a bouffé avec la complicité de Karim Wade, qui pouvait s’imaginer que le grand Latif, grand journaliste d’investigation, grand patriote, etc, etc, en arriverait à dire que “ce n’est pas lui mais sa chaussure” ? Ceci était il imaginable il y a 6 ans ? Est ce que vous

    vous rappelez de la “Pétition Nationale” de Bara Tall pour la restitution des 22 milliards de la Sudatel volés ? Vous avez oublié ? Et pourtant c’est tout un groupe de presse qui était derrière cette pétition pour en faire une affaire nationale. Est ce que vous vous rappelez du procès du forum civil avant le procès au tribunal suite à la plainte de TOS ? Le forum civil avait fait son procès où Latif seul était présent et avait abouti au “verdict” que Latif est totalement innocent. Que ce qu’il dit est absolument vrai qu’il y a eu 22 milliards de pot de vin que TOS a bouffé. Est ce que vous vous rappelez de l’œuvre “patriotique” du “grand” cinéaste sénégalais Joe Gaye Ramaka, des films sur le travail d’investigation patriotique du grand Latif Coulibaly ? Vous ne pouvez pas l’avoir oublié. Il avait été pourtant porté en héros national pour avoir soutenu par des films, les déclarations du grand Latif.

    Vous ne pouvez pas avoir oublié que malgré la condamnation de Latif pour diffamation, sous le pouvoir de Wade, en dépit du verdict du forum civil, il avait réussi à réactiver le dossier quand Macky Sall est arrivé au pouvoir. Et avant même aucun procès, Thierno Ousmane Sy se retrouva en prison. Des années en prison. Entre demande de liberté provisoire et opposition du procureur de la république. Et le tout dans un bashing médiatique outrancier qui devait transformer Thierno Ousmane Sy en un grand, très grand voleur. Le troisième procès de Latif contre Thierno Ousmane Sy finit bien par avoir lieu, sous le pouvoir de Macky. Latif fut condamné pour diffamation, pour la deuxième fois en 4 ans, envers la même personne, dans le même dossier. Il fut condamné à payer 22 millions à Thierno Ousmane Sy. Latif dépose une opposition au payement. Et c’est au 4e procès qu’il nous sort l’argumentaire que ce n’était pas lui, mais deux journalistes de la Gazette, qui ne sont d’ailleurs plus de la Gazette.

    Aujourd’hui, est ce qu’il y a une seule honnête personne pour penser que sur cette accusation de 22 milliards de pot de vin pour Thierno Ousmane Sy, Latif Coulibaly n’a pas éhontément menti ? Et pourtant, rappelez-vous, ce mensonge a produit une“pétition nationale”, a activé des cinéastes, a mobilisé le forum civil pour un procès hors tribunal, a mobilisé des groupes de presse pour des milliers d’articles pendant 6 bonnes années, et surtout, ce mensonge a torturé un sénégalais dans les geôles du Sénégal pendant des années.

    Mes chers parents sénégalais, ce que vous avez vécu ici, c’est la force du mensonge. Le mensonge peut torturer, il peut même tuer. Prenons garde à ce que le mensonge ne nous entraîne pas dans son sillage au point de nous faire torturer ou tuer des sénégalais comme nous sans aucune cause. Inchallah, dans un prochain texte, je rappellerais par quel conte nous aïeuls enseignaient cette vérité de la force du mensonge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (21:43 PM)
    Justice de Merde..... ,c vrement domage pour notre pays
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (22:28 PM)
    IL FAUT QUE,LES WOLOFS DU BAOL ET DU CAYOR COMME LES LEBOUS DE DAKAR SE LEVENT ET DISENT NO A LA TOUCOULORISATION DU SENEGAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:03 PM)
    leur seul tort est d'être wolof
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:03 PM)
    n'y.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:03 PM)
    bye
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:54 PM)
    C honteux libère bamba Fall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (00:03 AM)
    lii dh dou yon kou wax nioune ay wa
    {comment_ads}
    Auteur

    Mantes.fr

    En Mars, 2017 (00:39 AM)


    SALL - FALL - DIAZ



    Un voleur , un bandit et un assassin c'est cela la relève du PS?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme. Gueth Mbamboulane Usa

    En Mars, 2017 (01:05 AM)
    Le Senegal ne merite ce ganre de President il na rien fait tek leen sen lokh si loumou deef niew si jaspora bi dileen maay khaliss te wa Senegal guene ko sokh lo gnou nek fee moun nagnou deefal sen boop. Legui delendi empiosone dotougnou leegey diko waayel ak diko feetheel. Macky lolou rek le beug Khalifa lay diema torokhol dina khaam kokou diassi doune khaaf diafe diafe bo giss si diapendaal ley moudie. Khaa on es toujour avec vous merci wasaalam
    Auteur

    Baba

    En Mars, 2017 (05:08 AM)
    Pourquoi vous mettez toujours l'accent sur le President on dirait que c'est lui qui a porté plainte contre Bamba fall et cie, mais non c'est une affaire qui s'est passée à la maison du parti socialiste, arretez de vous lamenter et de vous indigner sur le president de la republique il n a rien n'en y voir svp. Le mieux c de parler des membres de son parti qui lui a porté plainte. Wa salam :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:03 AM)
    baba niow wathieu bess tu ne comprends rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:03 AM)
    baba dara khamoko sa khél dou nathieu wathieu bess biga done
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email