Mercredi 24 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Justice

Procès en appel : Le procureur requiert un an ferme contre Abdoul Mbaye, son ex-épouse lui réclame un milliard

Single Post
Procès en appel : Le procureur requiert un an ferme contre Abdoul Mbaye, son ex-épouse lui réclame un milliard

L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye risque, si le juge de la Cour d’appel de Dakar suit le réquisitoire du parquet, une peine d’un an de prison ferme. En effet, le Procureur général près la Cour d’appel de Dakar a estimé que le leader du parti Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), coupable des faits de faux qui lui sont reprochés, doit être sévèrement sanctionné.

Quant à l'avocat de l'ex-épouse de l'ancien locataire de la Primature, il a réclamé pour sa cliente, dans sa plaidoirie, un (1) milliard de Fcfa au prévenu : "Aminata Diack pouvait le poursuivre pour bigamie, mais elle ne l'a pas fait par honneur. Mais, on demande, en guise de dommages et intérêts, la somme d’un milliard". 

Le banquier devenu homme politique est en procès contre son ex-épouse, Aminata Diack, qui l’accuse d’avoir falsifié leur certificat de mariage, dressé sous le régime de la monogamie, pour épouser une autre femme. Relaxé en première instance par le tribunal correctionnel de Dakar, il a dû faire face à un appel interjeté par le procureur qui n’était pas content du jugement.


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (12:09 PM)
    Diversion ou intimidation?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (15:08 PM)
      terrible vengeance de femme ! avec l'appui béni de certains hommes machiavéliques.
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (12:58 PM)
    Abdoul Mbaye a bel et bien falsifié son acte de mariage. Un autre à sa place serait en prison depuis longtemps. Il s'active en politique pour se protéger des nombreux dégâts qu'il a commis. Ce monsieur là est un vrai bandit. Maintenant il suffit de lui reprocher ses nombreux délit pour qu'on dise que c'est pour des raisons politiques. Cette crise d'autorité installée par les libéraux nous porte préjudice. Abdoulaye Wade a détruit ce pays et son disciple Macky laisse toujours faire. Toutes ces gens là qui font du bruit ont un problèmes personnel avec le pouvoir. Par respect au peuple qu'il cesse de nous nous tympaniser. C'est tous des bandits par l'esprit mais c'est de grands poltrons. Il suffit de leeur casser la gueule pour qu'ils restent tranquilles. La prison ne fait plus peur. Nokh thi tate yi bagnou saw rekk moye réglé problèmes yi. Bolé lène thi Alioune Tine ak Gassama sou nguène beuué diame
    • Auteur

      Elhadji

      En Juin, 2019 (13:34 PM)
      toi tu es vraiment petit. tu nous dit que notre état avec tout ce qu'il à comme renseignements généraux à coopté un falsificateur pour en faire un premier ministre. ensuite tu crois normal que les dossier le concernant soit agité a chaque fois qu'il a quelque chose contre ces thiounés qui sont censés nous diriger.
      va laa
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (13:20 PM)
    Tirez tout ce qui bouge mais les gens sortirons pour réclamer la lumière sur cette affaire. Si ce sont les armes nouvellement acquise sont destinées à disséminer son peuple, nous sommes preneurs. Ne tapez pas seulement il faut aussi tirer et tuer.
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:52 PM)
    maintenant les sénégalais comprennent bien les tactiques de Macky et ses collaborateurs qui à chaque fois que leurs erreurs effleurent, ils essayent de mouiller les gens.

    Auteur

    En Juin, 2019 (13:52 PM)
    maintenant les sénégalais comprennent bien les tactiques de Macky et ses collaborateurs qui à chaque fois que leurs erreurs effleurent, ils essayent de mouiller les gens.

    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2019 (14:05 PM)
    Je n'ai vu nulle part une justice pareille aussi partisane....
    Auteur

    Kiokou

    En Juin, 2019 (14:15 PM)
    Vous etes entrain de detruit ce pays et vous navez pas le droit; vous n'etes pas eternels; vous detruisez les valeures les reperes, la justisse l'economie , Bon Diable qui est ce ki vous prend ? comment on oeut en arriver à autant detester son pays son peuple sa communauté meme ce pour qui vous le faites nous pleignent ! please ressaisez vous guys ! dont distroy this wonderful country !
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:26 PM)
    Mackey did not make no dam mistake, it's Abdul who falsified signature and he is the criminal.



    Fuck'n close your mouths and stop your fuck'n hatred towards your President.



    Ass holes.





    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2019 (14:37 PM)
    Ce pays est remplis de morveux,des gens qui ne peuvent même faire la différence entre une majuscule et une lettre minuscule. Y'a suoivde politique sur cette affaire entre deux personnes mariées qui se trainent en justice?

    Allez-y , la rue est là ; allez manifester,débiles!
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:55 PM)
    On se doute bien que si Abdoul M'baye était toujours dans le camp du pouvoir aucun procureur n'aurait interjeté appel pour que cette sentence puisse avoir lieu. Il y a maintenant un autre recours.
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:58 PM)
    Abdoul Mbaye bala nga diglé sangou day fékke nga sétte un responsable dou triché ou worre sokhnanne li mo takhe kénne meuneutoul geumme sa ay kadou
    Auteur

    Fode

    En Juin, 2019 (14:58 PM)
    Cette justice va bruler CE pays.

    Cela devient dangereux.

    J invite le barreau, la magistrature independante a s impliquer immediatement dans LA situation actuelle de CE pays avant qu il soit trop tard pour extirper ces elements cancerigenes en leur sein.

    Si le pays brule par injustice personne ne Sera epargne.
    Auteur

    Paul

    En Juin, 2019 (14:59 PM)
    la haine de macky va encore rei gner tt en utilisant notre justice
    Auteur

    Gnilane Diokhane

    En Juin, 2019 (14:59 PM)
    Waaw gni khanaa amougnou ndjaboot gnom gnaar?
    Auteur

    Mon Pays

    En Juin, 2019 (15:24 PM)
    IL FAUT AUSSI CLARIFIER LE SCANDALE PRÉSUMÉ SUR LES CONTRATS PÉTROLIERS;
    Auteur

    Mars

    En Juin, 2019 (15:30 PM)
    La pire des erreurs pour un hommes est d'opter pour la MONOGAMIE.. c'est du n'importe quoi. Même si vous avez l'intention de vivre avec une seule épouse il faut quand Meme opter pour la Polygamie.

    Éviter aussi la "communauté de bien" sinon vous risquez de le regretter toute votre vie.

    TAKLEEN CI KHALEYI KOU MEUNA SEYY BAKHNA KOUKO MEUNOUL KA TAKK KENEEN JAMM NI NIOY.

    C TRUCS DE TOUBAB BOUGNOU AY THIAKHANE LA WAAY



    Auteur

    En Juin, 2019 (15:32 PM)
    VOUS COMPRENEZ MAINTENANT LE MONSTRE QUE VOUS AVEZ ELU.
    Auteur

    Manigance

    En Juin, 2019 (15:35 PM)
    On censure les uns, braque des pistoler sur les autres et sali l'image d es autres voici un signe de defaite de panic et de fins de reigne mavky
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:22 PM)
    Lo scorso 16 Giugno si è registrata la temperatura di +47,8°C a Podòr, superando il precedente record di caldo mensile nazionale che apparteneva alla località senegalese di Matam (+47,5°C il 16 Giugno 2007).

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR