Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Procès Barthélémy Dias/ Régies publicitaires reporté au 1er décembre

Single Post
Procès Barthélémy Dias/ Régies publicitaires reporté au 1er décembre
Le procès opposant le maire de Sacré-Cœur – Mermoz, Barthélémy Dias aux régies publicitaires, prévu ce mardi, est reporté au premier décembre prochain.

Selon Me Khoureychi Bâ, un des avocats de l’édile de la commune de Sacré-Cœur – Mermoz, le procès est reporté sur demande d’un autre avocat Me Demba Ciré Bathily. «Il avait demandé le report à nos confrères de la partie civile à cause de son calendrier qui le maintient à Genève dans le cadre de l’affaire Karim Wade», précise-t-il.


Le maire Barthélémy Dias est accusé de destruction des biens d’autres. On lui réclame 700 millions de nos francs.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:01 AM)
    Mr le Maire, je vous signale que les charretiers et mécano de Mermoz pilulent toujours dans le quartier. J'ai même remarqué qu'ils sont même plus nombreux.
    Top Banner
  2. Auteur

    Hm1

    En Septembre, 2015 (09:15 AM)
    Des investissements en hausse

    Signe de l’intérêt pour le secteur des transports en Afrique continentale, les investisseurs internationaux contribuent au financement de ces réseaux en complément des budgets nationaux et des aides publiques internationales. Au premier rang, la Chine qui vient de signer avec l’Union africaine un accord pour construire un réseau ferré à haute vitesse pour relier tous les pays africains d’ici les prochaines décennies. Dans le même temps, plusieurs pays africains ont émis des obligations à long terme, comme la Zambie qui prévoit d’investir un milliard $ par an dans ses infrastructures. De même, le fonds souverain angolais consacre plus d’un milliard $ à la modernisation des infrastructures, avec des perspectives de retour sur investissement de 10% par an. L’ensemble des gouvernements africains ont émis l’an dernier pas moins de 8 milliards $ sur les marchés financiers pour les plans de transport, huit fois plus qu’il y a dix ans.



    On ne compte plus les projets d’investissement privés routier ou ferré en Afrique. Qalaa Holdings, un fonds égyptien, vient d’investir 234 millions $ dans la modernisation des réseaux kenyans et ougandais. Les villes de Dakar et Abidjan projettent de faire appel au secteur privé pour construire routes et ponts. La Guinée vient de conclure avec le consortium Rio Tinto, qui exploite des mines de fer à ciel ouvert, pour moderniser voies de chemin de fer et ports.



    L’Afrique a surtout besoin d’investisseurs qui prennent des risques financiers, tant en matière d’énergie que d’infrastructures qui sont des activités économiques primordiales. La prise en compte de l’importance de ces secteurs favoriserait l’intégration régionale dont l’Afrique a tant besoin, car il est plus qu’urgent de relier les africains aux africains, main dans la main face aux défis économiques du siècle actuel QUI ENTRE EST ET OUEST USA ET CHINE QUI CONTROL AFRIQUE CONTROL LE MONDE



    #TheAfronomist

    Pourquoi toutes les cartes du monde sont fausses le plateau du golan la grande pyramide va remonter a la surface israel qui est enfaite la haute egypte la pyramide de cleopatre et la basse egypte est egypte actuel fin hm1

    pour Oeil d’Afrique.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:54 AM)
    Barth dafa yapp sénégalais yi. Mais Macky recka niou toogn. Il libère un assassin qui tue et qui l'avoue publiquement. Donc c'est très normal qu'il se croit au-dessus de la loi. Son jour arrivera bientôt!
    {comment_ads}
    Auteur

    Daba

    En Septembre, 2015 (12:32 PM)
    on doit jeter en prison en perpétuité.comme ça on aura la paix
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email