Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procès contre Karim Wade : Le verdict de l'affaire Pape Alboury Ndao attendu aujourd'hui, sa relaxe requise par le parquet

Single Post
Procès contre Karim Wade : Le verdict de l'affaire Pape Alboury Ndao attendu aujourd'hui, sa relaxe requise par le parquet

L expert Alboury Ndao, poursuivi par Karim Wade pour «faux et usage de faux» et «escroquerie à jugement», connaîtra, lui-aussi, aujourd hui la décision du tribunal correctionnel de Dakar le concernant. Le procureur avait requis sa relaxe. Ce qui a poussé Karim Wade à lui coller un autre procès pour faux et usage de faux et escroquerie avec la société Rma. 
Karim Wade réclame 2 milliards à Pape Alboury Ndao et la société Rma, leur reprochant d avoir monté le dossier, objet de sa seconde mise en demeure. Dans un rapport donné à l ex-Procureur spécial, Alioune Ndao, l expert avait mentionné que l ancien ministre d Etat possède un compte bancaire ouvert dans les livres de l Industrial and commercial bank of China Limited Singapour Branch pour un montant de 47 milliards. L expert, aidé par la société Rma, écrivait qu il y a eu deux opérations financières sur le compte en date du 11 janvier 2012 et du 16 février 2012 d un montant de 2 millions 437 mille 758 dollars et de 13 millions 372 mille 842 dollars. Ce qui est faux, selon le fils de l ancien président de la République.


Pour la première citation dont le verdict est attendu aujourd hui, le Procureur avait estimé que la partie civile (Karim Wade) n a pas apporté la preuve de la culpabilité de l expert. «Il n’y a pas de contre-expertise pour dire que le rapport est faux. M. Alboury Ndao a été désigné par la Crei. Il l’a été dans les règles de l’art. Aucune tentative de manœuvre frauduleuse n’a été relevée. Aucune fausse qualité, aucun faux nom. Le rapport a été produit à la suite d’une mission qui lui a été confiée. Aucune tentative d’escroquerie ne peut être retenue contre lui», avait déclaré le parquetier pour justifier la relaxe requis.
La 3e chambre correctionnelle du tribunal régional de Dakar qui gère le dossier devra donc trancher, aujourd hui.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:24 AM)
    pas normal ce qui se passe avec la justice corrompue
  2. Auteur

    Rise

    En Mai, 2015 (09:25 AM)
    GEUM SA BOPP #1  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:42 AM)
    en justice il y a des avocats et des magistrats pour faire prevaloir toutes sortes de verdicts ...en tout cas on retiendra que alboury a menti
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:49 AM)
    Depuis quand le procureur plaide à la place de la partie civile? Cette mascarade s'explique par le fait que le procueur est aux ordre du ministre de l'injustice qui, à son tour est commandé par le président de l'apr, macky sall qui a commandité à la crei la neutralisation du potentiel sérieux adversaire politique à savoir karim wade. Alors, on comprend bien que ce procureur ne puisse se mettre dans l'objectivité de son rôle, et poursuivre poursuivi, il le décharge... Non Sénégal Dém!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:01 PM)
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mai, 2015 (16:25 PM)
    Des plaintes fantaisistes pour créer la confusion dans l'esprit des inconditionnels qui en dépit de 12 ans de mensonge avec le PDS, continuent encore à croire aux sornettes débitées pour noyer le poisson. Délit de faux et usage de faux contre un expert qui a retracé des transferts d'argent pour des montants énormes d'une société créée par de soi-disant actionnaires qui se sont révélés être des hommes de paille du Meilleur banquier africain de tous les temps vers un compte ouvert dans les livres de la banque l Industrial and commercial bank of China Limited Singapour Branch pour un montant de 47 milliards au profit de personne c'est à dire d'un inconnu au bataillon. Il faudrait prendre les juges pour des demeurés, dépourvus d'un minimum d'intelligence pour tenter de leur faire gober pareille énormité. Le reste n'est que bavardage. le mensonge finit par rendre idiot son auteur.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR