Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procès Hissène Habré : L’ancien Pm, Aminata Touré attrait à la barre ce 13 novembre

Single Post
Procès Hissène Habré : L’ancien Pm, Aminata Touré attrait à la barre ce 13 novembre
Aminata Touré est dans de beaux draps. Les avocats de Hissène Habré sont déterminés à traîner en justice l’ancien Premier ministre pour la faire condamner pour faux et usage de faux. Mes El Hadji Diouf, Ibrahima Diawara et François Serres ont servi une citation directe à Mimi Touré  ce 13 novembre au tribunal.  

Les avocats de Hissène Habré veulent des réponses sur le faux accord entre l’Etat du Sénégal et l’Union Africaine pour constituer les juridictions qui doivent juger leur client. Aminata Touré, à l’époque  ministre de la Justice avait déclaré avoir reçu les pleins pouvoirs du ministre Alioune Badara Cissé, ont rappelé les conseils de Habré.

 Après expertise du document, les avocats de l’ancien président tchadien ont établi qu’il s’agissait d’un faux. «  Compte tenu de la gravité des faits et des actes qui ont conduit un homme en prison, nous avons choisi d’interpeller ABC , qui a répondu et édifié l’opinion publique. Il n’a pas signé le document présenté par Mimi Touré », ont précisé les avocats. La bande à Me El Hdji Diouf qui s’indignent du fait que l’ancien PM se soit enfermée dans une posture qui consiste à dire « j’ai exécuté les instructions du chef de l’Etat » ont promis l’enfer à Touré ce 13 novembre. 


18 Commentaires

  1. Auteur

    D

    En Novembre, 2014 (07:27 AM)
    si sa marche cest pas aux impots et domaine de fatick sa fait presque 2ans que je cour pour mon plan dun terrain que jai achetais a fatick mais jusquau jours que je vous parle rien na ete fait jai payait normal et jai mes recus  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Femellette Arrogante

    En Novembre, 2014 (07:36 AM)
    Bien fait pour Cette arrogance FEMELLE qui passait tout son temps a menacer et tout le monde a intimider



    Laissent le regime de Macky Sall paraitra comme un stasie de l'Allemagne de l'Est dans un pays ou 90 % des acteur du public au sommet de la hierarchie ( politiciens gouvernants khalifs ) sont tous justiciables



    Lui comme Mansoir Sy lancent des insultes - des menaces tantot aux Wadiste tantot aux pauvres petits fonctionnaires:



    Pilleurs de la republique.



    Nous vous pourchasserons



    Vous avez interet a chercher des avocats



    Nous auront vos familles



    Nous irons dans vos comptes



    Alternoceurs nous vous aurons tous



    Oubliant que Macky lui meme en etait un.



    Une arrogance femelette



    Maintenant Elle veut mouiller Macky au nom de la continuite de l'Etat.



    Attends MIMI. Tu n'as rien vu encore. Au Tchad c'est le petrole qui faisait que les occidentaux avaient mis la pression sur Macky



    Maintenant ils veulent le petrole du Senegal. Alors plus de pression sur Macky. Pour qu'il arrete habre qui etait Notre hote et que nous nous devons par tradition de protéger.



    Les accusations de crimes peuvent exister chez tous les dirigeants africains :



    Expl:



    WADE est un grand criminel economique en liberte



    Yah aura dia eh est au pouvoir



    Kim Jung oune est en Coree



    George bush les crimes de fallujah sont encore la dans nos memoires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Renseignement

    En Novembre, 2014 (07:37 AM)
    Bonjour, je travaille dans l'administration d'Etat depuis quelques années, je souhaiterais passer le concours en interne pour ça je dois faire une préparation avant le concours. C'est a ce titre que je vous sollicite si vous pouvez m'orienter vers quel site aller comment dois je m'y prendre. Je cherche des conseils pour ceux ou celles qui ont passé le concours dans l'administration française. En vous remerciement d'avance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lili

    En Novembre, 2014 (07:40 AM)
    Si cette histoire de faux et usage de faux est avéré, Mimi ne vaudra plus un clou au Sénégal et Macky SALL sera aussi responsable qu'elle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ll

    En Novembre, 2014 (07:58 AM)
    Depuis Mars 2012, le Sénégal est dirigé par une famille...

    Macky Sall a fait nommer son frère Aliou sall (candidat mairie Guédiawaye) ministre conseiller, ses cousins Ibrahima Sall chargé de missions à la présidence, Diagué Sall Pca, Samba Sall ministre-conseiller, Boubacar Siguiri Sy conseiller spécial. Son beau frère Daouda Faye est nommé ministre conseiller, son beau frère Mansour Faye (candidat mairie Saint Louis) Délégué à la solidarité nationale, Adama Faye (candidat mairie Grand Yoff) est nommé chargé de mission à la présidence, son beau père Abdourahmane Seck Pca petrosen, son cousin Abdoulaye Timbo Dg Fnpj, son cousin Harona Timbo ministre conseiller, son oncle Djibo Sall pca, Ndeye Binta Gassama, la fille de son homonyme Macky Gassama, nommée ministre conseiller. Une autre fille de Macky Gassama, Aicha Gassama, conseillère spéciale du PR, Amadou Diop, époux de l´une des filles de Macky Gassama est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Roi Albert II de Belgique. Mamadou Gassama est aussi nommé président du conseil de surveillance de l´ANAMO. Sa belle tante Sira Diallo ministre conseiller, Souleymane N´diaye, le père du mari de Fatou Bintou Seck, petite sœur de Maréme Faye est nommé ministre conseiller. Cerise sur le gâteau, le tailleur de Marieme Faye, son chauffeur, son griot, en fait tout y passe.

    Top Banner
    Auteur

    Ss

    En Novembre, 2014 (08:27 AM)
    Comme chacun le sait, de plus en plus, la vérité apparaît au niveau de la corruption et de la mal-gouvernance dans le pays, une république de copains, de coquins et de parents se met peu à peu en place au détriment de la nation. La transparence, la gestion vertueuse chantées dans le temps sont de lointains souvenirs. Les jours de fête, pendant des cérémonies, comme pour narguer le peuple, on s’en rappelle et on se plait à ressasser de vieilles formules.

    Les marchés publics d’importance sont attribués soit par entente directe soit par appel d’appel dit consultation restreinte. Les vraies statistiques hélas ne sont pas publiés et peut-être pas publiables. Le Marché de la réhabilitation du Building de près d’une vingtaine de milliards octroyé à un marchand de carreaux en est un exemple typique. Comme le marché des inondations de 66 milliards. Comme d’ailleurs, en partie le marché de la salle de conférence de Diamniadio, une vieille idée du Président Wade totalement dénaturée.

    Récemment, la presse a fait remarqué que déjà, en prenant pour base les dix derniers trimestres des régimes Wade et SALL, en se limitant aux ententes directes officielles, le régime de SALL avait dépassé de 52 milliards celui de Wade et nul doute que les choses vont aller crescendo.

    Il n’y a pratiquement plus d’appel d’offres ouvert donc c’est le régime des ententes indirectes qui domine très largement les marchés publics. Tout le monde s’accord à dire que le taux marchés d’entente (directe et indirecte) est un indice certain de corruption.

    Il est heureux que certains partenaires au développement n’aient pas donné leur accord sur une modification substantielle du code des marchés. Ils allaient dévorer le budget en un temps record. Le régime s’était plaint à satiété du code des marchés en insistant sur la longueur des délais et sur ses objectifs qui ne pourront être atteints. Au finish, ce sont des modifications mineures comme le relèvement de certains seuils qui ont été acceptés. Les conditions sur les ententes directes contenues dans le décret de 2011 sont par exemple totalement maintenues.

    Tout le monde se rend compte peu à peu de la gestion si peu vertueuse du régime de Macky SALL.

    {comment_ads}
    Auteur

    Kms

    En Novembre, 2014 (08:28 AM)
    Cessez de mentir tout ce que vous avancez est faux, Tous ceux que vous avez cite ici sont des sénégalais et la ou est le problème on est dans une République et le PR est un Légaliste ,Arrêtez vos critiques faciles et inventées

    {comment_ads}
    Auteur

    Moula

    En Novembre, 2014 (08:52 AM)
    Ce qui m'intrigue de plus comment Me. Elhadji Diouf puisse defendre un tyran apres tout son passage à la LD/MPT??? L'argent pese-t-il à ce point? N'oubliez surtout pas que vous serez juges par Dieu, et quel jugement? Comment vouloir transformer la verite si evidente en faux rien que pour sa vie terrestre? Non et non maitres emerites si je me permets, retenez-vous. Habre comme autres dictateur africain merite la peine a la hauteur de ses actes. Pensez un tant soit peu aux familles des victimes hélàs!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye

    En Novembre, 2014 (09:01 AM)
    Les gens su pds manigance,mensonge,gabegi,arrogance tout este possible pour mentir et faire sortir de karim de prision
    Top Banner
    Auteur

    Maitrekouthia

    En Novembre, 2014 (09:11 AM)
    Maitre Elhadj Diouf veut se substituer à Kouthia. Soit tu es dans le droit ou dans la comédie à moins que le droit de nos jours soit de la comedie. Arretez de nous distraire. Mimi n'est pas l'affaire ici mais bien Habre il s'agit de savoir s'il a oui ou non commis ces atrocités et que la justice et rien que la justice soit prononcée
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiouffa

    En Novembre, 2014 (10:00 AM)
    maitre elhadj Diouf, comporte vous en homme civilise: au lieu de nous distraire avec ce faut probleme de mimi preparez vous a defendre votre president habre afin de vous au niveau des grands avocats et laisser mimi qui a fait son devoir de ministre ;vous ne pouvez rien contre un
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaynde Laax

    En Novembre, 2014 (10:59 AM)
    La vérité c'est que El Hadji, un coureur notoire de jupon serait remis à sa place par cette dame. Toute cette hargne c'est tout juste du cinéma. Il avait réussi à avoir la dame d'un ex - PM, mais qu'il se détrompe, Oumar Sarr n'a pas lâché. Notre avocat risque d'être éborgné par le Walo walo qui est toujours aux aguets. Alors mâtre, bayil ndawsi. Saloum barina ay diogoma!
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul Habre Mbaye

    En Novembre, 2014 (11:14 AM)
    Mimi, yeene neek la borome moo saye fanaane
    Top Banner
    Auteur

    Mounos

    En Novembre, 2014 (13:06 PM)
    S'il était avéré que le document présenté par Aminata TOURE ministre de la justice est un faux, ce serait très grave ! Un ministre de la justice ne peut être indemne d'une telle forfaiture ! Dire que c'est le Président Macky Sall qui lui avait donné des instruction en ce sens, pourrait être considéré comme de la lâcheté de la part de MIMI TOURE qui voudrait mouiller le PR ou se servir de lui pour faire stopper la procédure ! Les avocats de HABRE ne vont pas lâcher le morceau, et mimi dira qui aurait signé à la place du ministre ABC, si imitation il y a eu !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdr

    En Novembre, 2014 (13:08 PM)
    Niaw malako yene dangua dondijay rew guisaguo dara ak sa niaway sa bouche bo winguby
    {comment_ads}
    Auteur

    Stop

    En Novembre, 2014 (13:27 PM)
    ne tombez pas dans le piége de el hadji Diouf.si ce document était faux,vous pensez kon laisserait faire mimi?vous etes vraiment naif.il est presque sur k mimi ne viendra qu'accroché au bras du président Senghor.loooool.il y a rien el hadji violeur Diouf raconte des foutaises
    {comment_ads}
    Auteur

    Setlouna

    En Novembre, 2014 (14:14 PM)
    pourtant ni marche néké si constitution gnou beugue kouko same nonoula mandat 7 ans néké si constitution bi té kéne beugoul kouko same ana fane la deugue nék
    Top Banner
    Auteur

    Nilak

    En Novembre, 2014 (14:48 PM)
    MIMI JE T'ADORAI BEAUCOUP, MAIS AVEC CE QUI SE PASSE , TU AS TORD ET TU RISQUES DE PAYER. JE SUIS DÉSOLÉ POUR TOI. ELHADJI DIOUF RISQUE D' AVOIR LE DESSUS SÛR TOI. ATTENTION ELHADJI MAÎTRISE SON MÉTIER D'AVOCAT ET HABRE NE MÉRITE PAS LA PRISON, CELUI QUI LA MÉRITE PLUS CES IDRISS DEBY QUI ÉTAIT EN CHARGE DES FORCES ARMÉES TCHADIENNES ET QUI A TRAHI HABRE AVEC LE SOUTIEN DES FRANÇAIS . . SALUT.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email