Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Procès Karim Wade : Quand les hésitations du Juge Henri Grégoire Diop font douter

Single Post
Procès Karim Wade : Quand les hésitations du Juge Henri Grégoire Diop font douter

D'aucuns disent qu'il a perdu la main du fait qu'il n'a pas présidé un procès depuis qu'il a été nommé à la Cour de répression de l'enrichissement illicite. Le président Henri Grégoire Diop a beaucoup hésité, faisant même douter certains de sa capacité à gérer l'audience. À maintes reprises, il a oublié d'identifier les prévenus avant de leur faire part des faits qui leur sont reprochés. Cela a été le cas avec Karim Wade. 

 

Les avocats de la défense ont tenté de le piéger à plusieurs reprises sur les détails liés à la procédure. Toutefois, il a observé avec prudence les querelles entre avocats, jusqu'à la suspension de l'audience en convoquant toujours la loi.

 

 

Source: Le Quotidien



7 Commentaires

  1. Auteur

    Yatt

    En Août, 2014 (15:19 PM)
    "À maintes reprises, il a oublié d'identifier les prévenus ….. Cela a été le cas avec Karim Wade" en parlant du Président Henri Grégoire Diop.

    Question : à quelle occasion alors M. Karim WADE s'est identifié en disant "ex banquier, actuel prisonnier politique ?

    Hier (31/07/2014) SENEWEB nous a gratifié d'un "DIRECT" avec ceci :"Au juge Grégoire Diop qui lui a demandé de se présenter à la cour et de décliner sa profession, Karim Wade a répondu : « Je suis banquier et actuellement prisonnier politique ».

    Le journaliste a la mémoire ultra courte, défaut fatal à tout mythomane !!!

    Top Banner
  2. Auteur

    Bara

    En Août, 2014 (15:56 PM)
    Il pense a la sale besogne que le pouvoir lui a confiee. Sa conscience hesite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Août, 2014 (17:13 PM)
    @ SERIGNE NIANG : Procurer vous d'un visa pour la FRANCE si vous avez des dons paranormaux , vous gagneriez dix fois plus qu'au Sénégal !
    {comment_ads}
    Auteur

    Pr Abdou Diouf

    En Août, 2014 (18:57 PM)
    J’ai créé le tribunal de la lutte contre l’enrichissement illicite dont j’avoue que c’était un échec. Parce que je n’ai pas été suivi. Le peuple sénégalais est ainsi fait puisqu’il n’accepte pas des sanctions trop fortes. Et comme la cohésion sociale est trop forte, je me suis rendu compte que ceux-là que je pouvais accuser même de corruption partageaient cet argent avec une famille et toutes les concessions, toutes les classes de gens, qui évidemment se liguaient. Et c’est la période où j’ai eu la CAMPAGNE DE PRESSE la plus dure contre moi autour de la corruption (…). Alors qu’il y avait dans la loi des délits de corruption qu’on pouvait sanctionné que l’on ne sanctionne jamais ! J’ai moi-même eu l’occasion de déférer en Conseil de discipline un fonctionnaire quand j’étais Premier ministre. Et je savais que ce fonctionnaire était corrompu, mais avec la corruption vous ne pouvez jamais avoir les preuves (…) Parce que personne ne parle, ni le corrupteur ni le corrompu, je n’avais donc pas les preuves. Et comme j’avais l’intime conviction, je l’avais déféré en conseil de discipline, et ses pairs l’ont blanchi. Je leur ai adressé à chacun une lettre qui était très dure ! Ils étaient tous malades, mais ils disaient qu’ils n’avaient pas de preuves. Mais la preuve de présomption qu’est-ce que vous en faites ? Et tout le monde sait que cet homme-là est corrompu
    {comment_ads}
    Auteur

    Pr Abdou Diouf (suite)

    En Août, 2014 (18:59 PM)
    Donc j’ai créé ce tribunal d’enrichissement illicite pour faire un pas de plus… Et comme je ne peux pas obtenir des aveux ni du corrupteur, ni du corrompu, je me base sur les signes extérieurs de richesse. Il faut que la personne puisse prouver comment elle a réussi à avoir cette voiture rutilante, comment elle a pu avoir toutes ces villas compte tenu du niveau de son salaire. J’ai subi un blocage total de la part des MAGISTRATS, de la part des POLICIERS chargés de l’enquête… et cette loi est restée lettre morte ! Et si la PRESSE cachait la corruption de ceux qui étaient ses amis ou dénonçait ceux qui n’étaient pas ses amis ?… Je dis oui et non ! ( …) Et de grands CHEFS RELIGIEUX se sont déplacés jusque chez moi pour me demander de céder sur tel ou tel point… et ils sont repartis fâchés contre moi (…)
    Top Banner
    Auteur

    Synthese Senegal Now

    En Août, 2014 (23:22 PM)
    ON S EN FOU DE ABDOU DIOUF C EST LUI QUI NON SEULEMENT N AS RIEN FAIT AU SENEGAL .MAIS A CREE CET MAUDITE CREI ,UNE JUSTICE INJUSTE ET INDIGNE D'UN ÂNE A PLUS FORTE RAISON QUE D'UN ETRE HUMAIN . DIOUF DIT QUE DANS CA FAMILLE IL Y A MUSULMAN CATHOLIQUE MEME JUGE ,NE NOUS PARLER PLU JAMAIS DE CE MEC.



    DITES A VOTRE SOIT DISANT APPRENTI PRÉSIDENT PAR DÉFAUT DE NE PAS IMITER LES MAUVAIS EXEMPLES JUSTE PAR MECHENCETE INGRATITUDE OU OPPORTUNISTE. DITE LUI QUE DIEU NOUS DEMANDE DE RESPECTER SON PROCHAIN ,DE NE PAS ETRE INGRAT ,D’ÊTRE TOLERANT SURTOUT SI TU SAIS QUE TU N'ES PAS MEILLEUR QUE LES AUTRES. "SINON TU SERA LE PIRE".
    {comment_ads}
    Auteur

    Mof Euvy

    En Août, 2014 (22:01 PM)
    Karim n'est pas un prisonnier, mais un otage du gouvernement macky sall. Karim est-il le seul ministre de WADE a avoir géré des fonds ? Comme le disait le vaillant Babacar Justin NDIAYE, WADE avait plus de 100 ministres, et pourquoi Karim seulement doit rendre compte de sa gestion ? Encore une fois, KARIM n' est pas un prisonnier, mais bien un OTAGE du gouvernement revanchard de macky sall, un point, un trait.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email