Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Restrictions contre Khalifa Sall : L’administration pénitentiaire s’explique

Single Post
Restrictions contre Khalifa Sall : L’administration pénitentiaire s’explique

Pas de télévision. Interdiction de se rendre à la bibliothèque et à la mosquée. Pas de visites contacts et la baisse du nombre de visites hebdomadaires qui sont passés de 20 à 10. Face à ces nombreuses restrictions, le maire de Dakar a décidé de bouder le parloir.  Si Khalifa Sall continue de signer le courrier de la municipalité et de s’entretenir avec ses conseils, il n’accepte plus les visites.

Hier, ses filles qui sont venues le voir à la prison de Rebeuss, sont rentrées « amères et déçues » de ne pas l’avoir vu. « On leur a dit que le maire ne veut pas les recevoir dans le parloir et c’est pareil pour les autres visiteurs. Elles sont rentrées amères et d

éboussolées », a dit un des conseillers de Khalifa Sall, Moussa Taye. « C’est déjà dur d’avoir son père en prison et de savoir qu’il est dans des conditions déplorables, mais elles ont la foi. Nous n’avons aucun problème avec l’administration pénitentiaire. Ce sont des agents assermentés, qui sont sous ordre. C’est le ministre de la Justice qui a déçu les Sénégalais. C’était un défenseur chevronné des droits humains pendant 30 ans. Il a jeté tous ses principes par la fenêtre. Il devait refuser de faire cela. C’est une honte », commente-t-il.

Moussa Taye annonce qu’ils comptent mener le combat au niveau international. «  Nous continuons à nous battre politiquement, au plan national et international pendant que ses avocats font leur travail sur le volet judiciaire ». Du côté de l’administration pénitentiaire, on dément l’information selon laquelle les enfants du maire de Dakar sont venus le voir. La direction de l’administration pénitentiaire annonce, dans la foulée, une conférence de presse, aujourd’hui, 23 mai, pour se prononcer sur les conditions de détention de Khalifa Sall. Rendez-vous est pris à la prison de Rebeuss à 16h30mn.

 



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:02 AM)
    Reubeuss n'est pas un hotel. Il faut préserver la sécurité des détenus et de l'établissement.

    C'est l'opposition qui n'a rien à faire qui veulent faire de reubeuss un "grand place".

    Arrêtons cette mascarade et allons travailler
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:05 AM)
    ....on peut tout voler à une personne, sauf ses idées et ses rêves, Khalifa,:macky tapettela dafla ragale,...
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Mai, 2017 (07:07 AM)
    Les défenseurs de Khalifa Sall ont-ils compris ce que veut dire la gouvernance vertueuse? Comment peuvent-ils défendre quelqu'un qui perpétue un système qui favorise la corruption? Savent-ils ce que veut dire le mot changement? Non, messieurs, nos mesdames, acceptez le changement des mentalités. Acceptez que le Sénégal a besoin de luter contre la gabegie et contre le laxisme. Acceptez la nécessité de sanctionner les fautifs. Le contrôle des fonds publics est le moteur de évolution; peu importe qu'il se fasse de manière politicienne. Demain, n'importe quel aspirant à la gestion des deniers publics aura à se méfier de ses probables déviations s'il est conscient qu'il risque la prison. Ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui n'échapperont pas non plus à des contrôles. S'ils sont coupables, alors ils subiront le même sort que Khalifa. Pour l'instant, laissons la justice faire.



    Le vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:25 AM)
    Ce qui m égratine dans tout ceci est que beaucoup de détourneurs de nos deniers sont allés se réfugier du coté du pouvoir et deviennent des intouchables

    A mon humble avis c ce qu'il faut en priorité combattre et malheureusement cette pratique ne date pas de maintenant

    Peut etre qu'un jour notre pays sera sauvé de tout ça

    Enfin osons réver
    {comment_ads}
    Auteur

    Aida Fall

    En Mai, 2017 (07:31 AM)
    Thiey Aida Fall
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:00 AM)
    « C’est déjà dur d’avoir son père en prison et de savoir qu’il est dans des conditions déplorables"



    Et les autres détenus, dans quelles conditions sont-ils?
    {comment_ads}
    Auteur

    De Dakar

    En Mai, 2017 (09:37 AM)
    Ceux qui croient encore à ces pretendus DROITS DE LHOMMISTE n'ont pas retenu l'exemple des cbats contre Wade.Ces gens sont payes nourris blanchis soignes loges par l'occident pour qu'ils defendent leurs interets.Le ministre a joue sa pqrtition et il continue le boulot dans le gouvernement.Comment comprendre ce monsieur qui est le plus gros pourvoyeur De NERVIS de notre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:44 AM)
    S'en fout de votre conference de presse. Faites ce que vous avez à faire, et boucler la. Demain fera jour
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Mai, 2017 (10:14 AM)
    @ post n°3,



    Je constate, hélas, que vous ne comprenez rien à la citation. En effet si le contrôle peut se faire de manière politicienne, cela évitera demain à tout postulant de ne pas verser dans la malhonnêteté. Au passage, j'en profite pour juste vous demander un peu de respect. Il ne me viendra pas à l'esprit de vous taxer de quoique ce soit.

    Vous citez Macky Sall, tant mieux je dis. Demain, s'il n'est plus protégé par son immunité, il appartiendra, si besoin est pour la justice, d'exiger juridiquement des explications sur sa richesse.

    Pour votre gouverne, ce n'est parce qu'un parent a été vendeur ou pauvre que son fils ou sa fille doit l'être. Moi, je suis né dans un quartier dit kayesfindiw; au milieu des taudis. Nos parents étaient matériellement pauvres. Certains étaient mécaniciens balayeurs gardiens et nos mamans vendaient des cacahuètes et des pains aux boulettes. Aujourd'hui, nous sommes des médecins, des avocats, des ingénieurs, des professeurs d'université, de hauts cadres de l'armée, des diplomates et j'en passe.

    Juste, ce que nous demandons : rassurer les sénégalais sur la bonne gestion de leurs deniers. C'est aussi simple comme bonjour.



    Le vrai.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:26 AM)
    Khalifa dougoube Sall, le voleur de l'année devrait être décoré par la calebasse de l'excellence de reubeusse
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:09 PM)
    On a l impression que les gens du moment sont tous sales!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:41 PM)
    L'Administration penitentiaire ne doit pas laisser ces politicards souteneurs de malfaiteurs,inonder le pays de mensonges de contreverités,de manipulations de l'opinion publique pour obtenir la liberation de leur" donateur bien aimé" q'ils considrent comme le seul détenu digne d'interet de Reubeuss.

    {comment_ads}
    Auteur

    Karara

    En Mai, 2017 (15:35 PM)
    conard va au diable boc negue de tanor tchimmmmtekki wo dara
    Auteur

    Ssy

    En Mai, 2017 (16:43 PM)
    il est présumé innocent jusqu'à ce que le tribunal ne délibère sur son cas ... Alors pourquoi s'acharner .D'ailleurs vous travaillez pour lui; c'est maladroit
    {comment_ads}
    Auteur

    Me B Ndiaye

    En Mai, 2017 (19:46 PM)
    Parce que Afrique Sans Tabac a osé dire que les insultes contre le Chef de l’État Macky Sall et la famille du fils décédé de Cheikh Amar, Serigne Saliou Amar doivent cesser que des gens s'organisent sur internet pour la diffamer et la calomnier sur les réseaux sociaux.

    Je conseille vivement à Afrique sans tabac de porter plainte immédiatement pour que ces gens-là apportent les preuves de ce qu'ils avancent..

    D'ailleurs dés demain nous allons déposer une plainte à la DIC.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Mai, 2017 (20:27 PM)
    VOUS NOUS FAITES VRAIMENT CHIER AVEC CES FAUSSES DECLARATIONS ET DIFFAMATIONS A TOUT BOUT DE CHAMP. amener le à la mac de Kédougou ou bakel avec la chaleur il ne va plus éconduire non moins bouder des visites; il est avec plus de 2000 qui sont aussi père de famille, chef de service , dignitaires et .... ARRETEZ WAY
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email