Surfacturation à l’Assemblée : Le Forum du Justiciable saisit le Procureur

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 juin, 2017 à 19:06:00 | Lu 4271 fois | 25 Commentaires
content_image

Surfacturation à l’Assemblée : Le Forum du Justiciable saisit le Procureur

Le Forum du Justiciable (Fj) a saisi le procureur de la République ce 2 juin 2017. En effet, après les révélations de Me El Hadj Diouf sur d’éventuels cas de détournement et de surfacturation à l’Assemblée nationale, Boubacar Bâ et ses collègues veulent que le parquet  tire au clair cette affaire. Ils ont fait parvenir une correspondance à Serigne Bassirou Diagne, dans laquelle ils lui demandent d’ouvrir une enquête judiciaire sur ces accusations.

"Monsieur le Procureur, cette fois-ci nous sommes d’avis que vous avez des indices suffisants et une bonne occasion  de vous saisir de cette affaire tant dénoncée. En outre, Monsieur le procureur, il n’est nullement besoin  de vous rappeler que, dans un Etat de droit,  des accusations aussi graves ne doivent pas rester gratuites ou sans suite, surtout quand elles portent sur la deuxième institution  de ce pays", indiquent Boubacar Ba et Cie. C’est pour toutes ces raisons  que le Forum du Justiciable demande "formellement" au Procureur d’ouvrir une information judiciaire sur cette affaire.


Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Khatior-bi En Juin, 2017 (19:06 PM) 0 FansN°: 1
Le doulali de la republique ne fera rien car est aux ordres.
Reply_author En Juin, 2017 (20:06 PM) 0 FansN°: 1
respecte notre justice
Khatior-bi En Juin, 2017 (22:06 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi? specialement quand celle-ci est aux ordres.
tout le monde predit la prison a macky et a sa famille s'il perd le pouvoir en oubliant que c'est la justice qui fait le sale travail qui peuvent refuser de faire. hitler etait mauvais mais sans ces collaborateurs zeles il n'aurait pas fait trembler le monde.
personnellement, tout juge qui se fourvoie pour raison politique devrait etre juge et emprisonne pour servir d'exemple.
Reply_author En Juin, 2017 (00:52 AM) 0 FansN°: 2
justice de mes couilles ouais
Anonyme En Juin, 2017 (20:02 PM) 0 FansN°: 2
Pourtant , sur des faits aussi graves reproches à khalifa sall , ce forum a préféré soutenir khalifa ! Quelle logique ?
Reply_author En Juin, 2017 (09:37 AM) 0 FansN°: 1
ils ont emia des raisons pour soutenir khalifa. quelles sont les tiennes pour soutenir ces pilleurs de l'assemblee?
Anonyme En Juin, 2017 (20:11 PM) 0 FansN°: 3
maitre Diouf mo mousse il vous a filé son bidon , le retour du bâton ça sera la dissolution de ce mouvement politique

et une forte amende  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
Anonyme En Juin, 2017 (20:20 PM) 0 FansN°: 4
MALHEUREUSEMENT, NOUS N'AVONS QUE NOS YEUX POUR PLEURER. POURTANT, QUAND IL (PROCUREUR) LE VEUT (OU QUAND ACTIONNE) IL AGIT AVEC CELERITE. CETTE FOIS BOUGEZ LE C....AU MOINS POUR SAUVER LA FACE
Anonyme En Juin, 2017 (20:21 PM) 0 FansN°: 5
Quand on est pro Macky, on peut tout se permettre. D'où moudj fenneu.A l'ARMP Saer Niang le Dg illégitime fait ce qu'il veut car il est à la solde de Macky de même qu'à l'ofnac.Jamais la transparence n'a été si malmenée.
Djiban En Juin, 2017 (20:44 PM) 0 FansN°: 1
mais tu es qui toi pour dire au procureur d'ouvrir une enquête les propos de ce ce monsieur ne mérite pas de corriger ton enfant
Xeme En Juin, 2017 (21:05 PM) 0 FansN°: 6
Il ne fera rien ce procureur. Il n'est pas là pour la république, mais pour le combat de l'APR contre la république.
Anonyme En Juin, 2017 (21:17 PM) 0 FansN°: 7
Dans un pays d'etat de droit on a même pas besoin de demander au procureur de se saisir d'une affaire aussi grave. malheureusement on est dans une république bananière ou le procureur est aux ordres des partis politiques au pouvoir. a mon avis il faut supprimer l’appellation procureur de la république car il n'incarne nullement la république mais sert des intérêts partisans.
Khatior-bi En Juin, 2017 (22:06 PM) 0 FansN°: 1
en angleterre il y a un poste specialement pour cela the attorney general. c'est lui qui s'est rendu fameux en declarant que attaquer l'irak etait legal. dans la vie il y a des gens comme cela malheureusement.
Reply_author En Juin, 2017 (09:40 AM) 0 FansN°: 1
= procureur de la republique. sauf que celui ci est a la solde du palais
Lynx En Juin, 2017 (22:24 PM) 0 FansN°: 8
Sen show : l'assemlée á travers son honorable député ABDOU MBOW a encore fait son SHOW !
Horus En Juin, 2017 (00:06 AM) 0 FansN°: 9
Au travail M. Le Procureur
Horus En Juin, 2017 (00:06 AM) 0 FansN°: 10
Au travail M. Le Procureur
Anonyme En Juin, 2017 (00:06 AM) 0 FansN°: 11
Sur quelle base le procureur va saisir l'Assemblée? L'Assemblée est une institution, comme le judiciaire et l'exécutif, le procureur a t-il compétence de poursuivre le président de cette institution ou le questeur? Comme l'Ige qui dépend de l'exécutif ne peut pas contrôler l'Assemblée nationale. L'Assemblée à son règlement intérieur et son mode de fonctionnement et de gestion..Pourquoi celui qui a dénoncé en tant que victime ne porte pas plainte ou devant toute juridiction compétente?
Reply_author En Juin, 2017 (01:47 AM) 0 FansN°: 1
l'assemblée n'est pas au dessus des lois. donc s'il y a des manquements graves à l'assemblée, on leur fait savoir qu'il y a des lois dans ce pays. quand un député est accusé, on enlève son immunité parlementaire et on l'interroge.
Proksall En Juin, 2017 (01:45 AM) 0 FansN°: 12
les gens sont devenus fous pourkoi me saisir de l'affaire de l'assemblée ? Si je le fais je serai renvoyé et un autre singe vient occuper ma place de procureur général et je perds toute ma téranga;;;forum civil ou autres je m'en fous. Si macky me demande d'emprisonner un opposant j'emprisonne je suis la pour cela , la loi la répoublique on s'en fout vive macky mon chef le chef supérieur qui donne voiture, logement , gros salaire, et pouvoir. Les autres ne donne rien et gueulent trop;
Anonyme En Juin, 2017 (07:04 AM) 0 FansN°: 13
Le Forum du Tappalé ou le khorom du tappalé!!!!



Khalifa pris la main dans le sac avec de fausses factures, vous le défendez mais Me El Hadj Diouf pour des raisons politiciennes accouche des mensonges vous saisissez le procureur.



Maitre El Hadj Diouf '' député du peuple'' peut bien saisir le procureur, n'est-ce- pas?
Anonyme En Juin, 2017 (08:13 AM) 0 FansN°: 14
Qu'avez-vous fait pour la famille de Ndiaga Diop, tué froidement au vu de tous en direct à la TFM?



Ce forum sent du deux poids deux mesures
Anonyme En Juin, 2017 (14:06 PM) 0 FansN°: 1
ndiaga diop etait un agresseur
Anonyme En Juin, 2017 (11:25 AM) 0 FansN°: 15
aidez oi à comprendre mais pourquoi ce monsieur se subsitue à maitre El hadj Diouf avocat de surcroit et qui a dénoncé publiquement ces faits avec preuves à l'appui comme il le pretend? à quel titre monsieur Boubacar Ba peut il demander au procureur d'ouvirir une enquete ? vraiment,on s'amuse beaucoup avec ces organisations nouvelle vague dites de défense des droits de l'homme ,ce forum des justiciables est devenu le" forum des injustifiables"
L'hippopotame De Gouloumbou En Juin, 2017 (12:50 PM) 0 FansN°: 16
Le gars là vraiment il est plus royaliste que le roi. El hadj Diouf est député et aussi avocat pilier du barreau, El hadj Diouf vient à la télé et qu'il a des preuves en béton sur des malversations graves à l'Assemblée nationale, mais il ne saisit pas le procureur, il ne fait rien à part dénoncer et faire du "porter presse". Si Maître El Hadj Diouf voit un voleur et ne fait rien pou l'arrêter à part crier au voleur avec une théâtralisation, dont seul il a le secret.Quand on est doté de raison, on doit se poser des questions.

Trop wané ce type, di joy deudjou diambour. il n'a pas compris que Me El hadj Diouf fait sa rentrée politique pour la campagne des législatives et cherche le méga buzz.
Reply_author En Juin, 2017 (13:59 PM) 0 FansN°: 1
en tout cas ce sont des personnes comme ceux du forum civil qui peuvent faire que la peur finisse par changer de camp. et on y arrivera; il faut que les politiciens rendent compte de leur gestion au peuple

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]