Talla Diassé : «Pourquoi j'ai apporté mon soutien au meurtrier»

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 février, 2017 à 10:02:31 | Lu 10937 fois | 21 Commentaires
content_image

Le meurtrier de Bouteye Kounta Ndiaye

Né en 1987, menuisier, marié et père d’un enfant, Talla Diassé a été arrêté et inculpé pour association de malfaiteurs, recel de cadavre. C’est lui qui a aidé Pape Mor Djité à transporter le corps de Boutèye Kounta Ndiaye.

Devant la barre, il a fait part de ses regrets. « Quand Pape Mor Djité m’a informé du drame, je lui avais conseillé d’aller à la police. J’avais peur. Trop peur. Je ne le croyais même pas. Mais, il a insisté et a fini par me convaincre. On a été sur les lieux, je lui ai dit que j’avais trop peur du corps. Il m’a demandé de l’aider à le déplacer. Comme je ne pouvais pas l’aider puisque je suis un handicapé moteur, il a fini par appeler Maguèye, le chauffeur. Ce dernier est venu. Il l’a aidé. On a chargé le corps. C’est jeudi, quelques jours après les faits, que j’ai été informé, par son frère cadet, de l’arrestation de Pape Mor Djité. Il m’avait demandé de ne rien dire. Un jour, vers midi, j’étais dans ma chambre, couché sur mon lit, lorsque des policiers ont débarqué chez moi », raconte Talla Diassé.

S’expliquant sur ses motivations, il soutient que Pape Mor Djité est son ami d’enfance. « Nos deux maisons familiales sont séparées par une demeure. Mon fils porte son nom. C’est l’ignorance, ses supplications, la sincérité que je lui connais et sa fidélité en amitié qui m’ont poussé à lui prêter main-forte. Mais je vous assure que je ne ferai plus jamais une chose pareille », déclare Talla Diassé, suppliant le juge de lui accorder sa clémence.


Auteur: Youssoupha Mine - Seneweb.com


Commentaire (13)


Anonyméchant il y a 2 semaines (10:52 AM) 0 FansN°: 1
Il faut pendre le criminel Djité en demandant à Diassé d'être le bourreau qui va tirer la corde puisqu'il est si obéissant.
Reply_author il y a 2 semaines (12:28 PM) 0 FansN°: 1
mdrrrrrrrrrrrrr
Reply_author il y a 2 semaines (14:56 PM) 0 FansN°: 2
hahahahahhahahaaaaaaaaaaaaaaaaaa...no barki yallah justice bi dafa war di lire lou gaayi di proposé. liiiiiiiiiiiiiii...no bi mom andd nàci
Reply_author il y a 2 semaines (16:24 PM) 0 FansN°: 3
toi,l'imbécile!tu ne comprendras jamais ce que c'est un ami.il n'a pas participé au meurtre.il n'a fait que donner assistance à un ami qui a insisté pour cela.
Reply_author il y a 2 semaines (16:45 PM) 0 FansN°: 1
et pourquoi tu le traites d'imbécile? en quoi ce qu'il demande relève d'une imbécilité? il a donné son avis sur la sentence et personne ne le trouve imbécile à part toi. un ami qui réfléchit ne l'aurait pas aidé à se débarrasser de ce cadavre même s'il aura beau insisté. a moins qu'il ait été contraint de le faire sous une menace, et tel n'est pas le cas. parce qu'il est resté des jours durant, l'esprit tranquil, l'air de rien, avant que les limiers ne débarquent.
ami, pas ami, c'est un complice, et il doit payer.
toi le vrai imbécile de ce forum si tu veux compatir, c'est ton probléme. espèce de délinquant mental.
Watt il y a 2 semaines (10:54 AM) 0 FansN°: 2
Un handicapé moteur doit savoir comment se comporter et éviter de se mêler dans des histoires comme tel à cause de son handicap.

Ton soit disant ami n'a mème pas pensé à ton handicap et t'a foutu dans la merde. Tu conviens comme moi qu'il mérite la pendaison !
Anonyme il y a 2 semaines (10:54 AM) 0 FansN°: 3
C’est l’ignorance, ses supplications, la sincérité que je lui connais et sa fidélité en amitié qui m’ont poussé à lui prêter main-forte. Mais je vous assure que je ne ferai plus jamais une chose pareille », déclare Talla Diassé, suppliant le juge de lui accorder sa clémence.eh il ont eu raison de toi
Anonyme il y a 2 semaines (11:02 AM) 0 FansN°: 4
choisissez vos amis et dites vous la vérité
Reply_author il y a 2 semaines (16:09 PM) 0 FansN°: 1
right!
Anonyme il y a 2 semaines (11:02 AM) 0 FansN°: 5
vous avez été longue mes chers confrères.moi je demande la perpétuité pour les deux il le mérite.
Bush  il y a 2 semaines (11:40 AM) 0 FansN°: 6
Dégoûté de cet enquête: >

Et Magueye a un non lieu au depart

On devait tous les exécuter et on passe

Hollande il y a 2 semaines (11:52 AM) 0 FansN°: 7
Il a fini par appeler Magueye, le chauffeur. Ce dernier est venu. Il l'a aidé. On a chargé le corps.

Le chauffeur aussi est complice :roadrunner: 
Reply_author il y a 2 semaines (11:32 AM) 0 FansN°: 1
le chauffeur pensais que djité emporté des poissons dans le sac. du moins
c'est ce qu'a raconté djité
Anonyme il y a 2 semaines (12:02 PM) 0 FansN°: 8
on n'a pas besoin du pourquoi,seulment que tu n'es pas bien.
Anonyme il y a 2 semaines (12:28 PM) 0 FansN°: 9
 :emoshoot:  :fbhang: 
Anonymagistrat il y a 2 semaines (12:37 PM) 0 FansN°: 10
Tout ça peut toucher les personnes sensibles (genre hindous) mais sachez que il se justifie pour ne pas croupir en prison. Les juges qui ont de l'expérience connaissent ce genre d'énergumènes.
Birima Sobel il y a 2 semaines (15:14 PM) 0 FansN°: 11
C'est des gens auxquels il ne faut accorder aucune clémence, conscients au moment des faits de la gravité de leurs actes lâches et inhumains. Un handicapé moteur a bien d'autres choses à fouiner que de se mêler bêtement de crimes crapuleux! Ont-ils un peu pensé à la vie de toute une famille qui bascule ainsi à jamais dans la tristesse? Ces criminels assassins doivent simplement aller au poteau et être exécutés.
Anonyme il y a 2 semaines (15:54 PM) 0 FansN°: 12
Il est toujours donner une deuxième chance à l être humain.
Reply_author il y a 2 semaines (16:35 PM) 0 FansN°: 1
c'est ça oui, une deuxième chance alors qu'ils n'ont laissé aucune chance à leur victime
Anonyme il y a 2 semaines (16:52 PM) 0 FansN°: 13

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]