Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Thiès : l’avocat général plaide l'autorisation de l’interruption volontaire de grossesse

Single Post
Thiès : l’avocat général plaide l'autorisation de l’interruption volontaire de grossesse

L’avocat général de la Cour d’assises de Thiès, Mamecor Ndour, s’est interrogé, lundi, sur le nombre impressionnant de cas d’infanticide (9 cas) pour la première session des assises, qui, selon lui, doit faire réfléchir sur la nécessité de voter une loi autorisant à la femme d’interrompre ou de conserver une grossesse non désirée pour lutter l’infanticide.

''Les grossesses non désirées sont aujourd’hui les causes de l’infanticide, qui est un crime ou assassinat sur un nouveau-né'', a dit Mamecor Ndour. Il a appelé les organisations féminines et les sages-femmes à réfléchir sur l’avortement médicalisé. Selon M. Ndour,au Sénégal, malgré les obstacles dus aux réalités coutumières et religieuses, ''il faut nécessairement trouver une alternative à cette situation de l’infanticide''. 

 L’avocat général a également salué la fréquence des sessions d’assises, estimant que cela relève d'une ''volonté des autorités judiciaires de désengorger les prisons, en rendant des procès dans des délais raisonnables dans la rapidité, l’efficacité et l’efficience''. BD/AD



7 Commentaires

  1. Auteur

    Juge

    En Mars, 2014 (15:52 PM)
    A mediter vraiment
    Top Banner
  2. Auteur

    Lipo

    En Mars, 2014 (16:38 PM)
    pays hypocrite on est clément envers les pédés et on refuse l'avortement médicalisé des peres qui engrossent leur enfant des fréres qui violent leurs soeurs on détruit la vie de ces futurs gosses c'est à l'etat de prendre ses responsabilité IL FAUT UNE LOI QUI AUTORISE L'AVORTEMENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Avortement

    En Mars, 2014 (16:51 PM)
    Merci Mr l'Avocat Général, nous allons tous nous battre pour la légalisation de l'avortement médicalisé.c
    {comment_ads}
    Auteur

    Nina

    En Mars, 2014 (17:05 PM)
    non pas permettre l'avortement mais déf kou eumbeul domou diambour ba paré bagne ko niou emprisonner la c tout !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mah Yaw Mom

    En Mars, 2014 (17:30 PM)
    Je pense que, l'avocat, manque de vision historique et contextuelle. Nous réalités socioculturelles, en dehors même de la religion nous interdisent l'avortement volontaire.

    La question elle est plutôt d'ordre d'éthique et de déontologie. Cette proposition adoptée, je vous assure que se sera, l’anarchie totale, car se serait autorité la fornication, si bien qu'elle soit répandue dans notre société.

    Mais nous on a des valeurs, et on a pas besoin qu'on dépouille de l'essence et du sens de notre être qu'est la moralité et le kersaa.

    que justice soit faite rek, kou ndialo, niou tapoula, kou siff, niou diongalattla and ak tag lila désséwon.

    Moh ce que notre ami avocat dit ou propose, sa réalisation sera la transformation de l'homme et de la emme sunugalais (e)s en ndoukh ndoukhan, pas de controle, loi de la jungle. Mom Fiittna lay yokou déé.

    Naniou yarr sunu boupou ak sounou ay niabott rek.

    Top Banner
    Auteur

    Optimus Sceptimus

    En Mars, 2014 (17:37 PM)
    Enfin quelqu'un qui ose dire la vérité sur la base de faits. Beaucoup de pseudo-conservateurs à la cervelle de moineaux vont se mettre à crier comme des vierges effarouchées, dénonçant un péché devant l'Éternel. Les femmes qui ne veulent pas d'un enfant, naturel ou pas, commettront un infanticide, quoiqu'on fasse. La prison ne dissuade personne dans ce cas-là. Si on les oblige à garder l'enfant, ce dernier risque de souffrir toute sa vie des sévices et manquements maternels. Il y a des choses qu'aucun livre sacré ne règlera jamais. Par contre, la raison peut le faire. J'espère que Macky légiférera en faveur de l'IVG. Les prisons sénégalaises sont surpeuplées et les places devraient être réservées aux vrais criminels. Non pas que les femmes qui commettent un infanticide ne sont pas des criminelles mais l'interdiction de l'IVG les pousse, dans un certain sens, vers l'irréparable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Mars, 2014 (10:31 AM)
    Quel con de procureur il prefere l'assassina precoce que mature
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email