Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Justice

Tribunal : Le policier corrompu fixé sur son sort le 18 août

Single Post
Tribunal : Le policier corrompu fixé sur son sort le 18 août

Le procès du policier qui s’était laissé corrompre et qui avait bouffé sa contravention après avoir encaissé une somme d’argent sera finalement fixé sur son sort jeudi 18 août prochain. Il a comparu ce mardi devant le Tribunal de grande instance de Dakar statuant en matière de flagrant délit.

Interrogé sur les faits qui lui sont reprochés par le juge, le policier Assane Diallo a nié les faits. Il dit avoir juste accepté l’argent qui lui a été offert amicalement par deux dames qui étaient à bord d’une voiture (Nous reviendrons en détail sur ses explications).

Des dénégations qui n’ont pas convaincu le Procureur qui a requis contre lui une peine d’un (1) an, dont 4 mois ferme. Le parquetier a également la même peine contre Ndèye Sokhna Guèye qui a comparu libre puisqu’elle avait bénéficié d’une liberté provisoire, la semaine dernière, après leur déferrement, au moment où le policier était placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Rebeuss (Mar). La fille avait filmé la scène et l’image du policier bouffant la contravention avait fait le tour du net.

Assane Diallo avait ensuite été arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic), placé en détention au Camp Abdou Diassé, et finalement présenté au Procureur de la République, mercredi dernier. Il avait bénéficié d’un retour de parquet et avait passé la nuit du mercredi au jeudi dans les locaux du commissariat central de Dakar avant d’être inculpé jeudi puis envoyé en prison.

Youssoupha MINE - Seneweb.com


Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:48 PM)
    clémence pour lui, il a suffisamment souffert de cette épreuve;
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (00:29 AM)
      le pauvre mo niak weurseuk. pendant ce temps, les voleurs de milliards font la fete et le plus gros d'entre eux est au palais presidentiel. afrique mo nekh comme ndoubelane.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (02:16 AM)
      ce policier doit être durement sanctionner pour l'exemple de même que les haut dignitaires comme le vendeur de permis de conduire de louga promis indignement par macky.

      ceux qui crient à la clémence de ce ripoux sont des hypocrites
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (04:45 AM)
      un seul policier devant la justice en 30 ans. cela prouve l'état général très élevé de la corruption au sn et des protections afférentes.
      vu la corruption routière par les policier il devrait y avoir 100 procès par semaine !
      les sénégalais sont des moutons qui ne disent rien et qui ne dénoncent jamais.
  2. Auteur

    Soutimokho

    En Août, 2016 (19:19 PM)
    QUES TEKKI 3

    Le choc positif de la baisse des cours du baril de pétrole doit-il uniquement profiter à l’Etat qui a déjà obtenu pour 2016, 35 milliards de plus- values de recettes fiscales ?

    Les transporteurs et les usagers ne doivent-ils pas en profiter ? Qu’est ce qui est plus bénéfique à l’économie ? Conserver le gain par l’Etat ou partager le gain entre l’Etat, les transporteurs et les usagers ?

    Tel est le sens économique de la grève des transports du 17 août 2016, un secteur (4% du PIB) de plus en plus désorganisé
    Auteur

    Doff

    En Août, 2016 (19:29 PM)
    Arrêter de confondre, les filles ne sont pas des corruptrices mais des dénonciatrices de maux qui gangrènent notre société au su et au vu de tous. Le policier oui, comme beaucoup d'autres policiers et gendarmes sont coutumiers des de tels actes. Ça existe dans tous les pays développés (Etats-Unis, France...)c'est ce qu'on appelle des "dénonciateurs",on doit plutôt décorer ces filles. Les policiers et gendarmes, ce n'est plus un secret de polichinelle ceux qu'ils font sur la route et çà doit cesser. Ils sont là pour faire respecter les lois et règlements et veiller à notre sécurité. Brovo les filles et congratiluation
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (19:38 PM)
      non les filles ont profite aussi de ce systeme courant. si elles n avaient pas ete bénéficiaires de ce deal peut etre
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (19:58 PM)
      et les corupteuses wala corruptrices,?? sana corrupteurs pas de comrrompus. ils sont tous pareils, les corrompus et les corrupteurs.. que la loi dissuade les corrupteurs d'abord et ensuite les corrompus.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (20:52 PM)
      tais-toi, les polices sont devenues des banques en afrique. ils, les policiers ne font que raquetter les pauvres. il n'y a plus trand et corrumpu qu'un policier du senegal. les commissaires sont plus mauvais, que cels qui se trouvent sur la circulation.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (19:50 PM)
    abattre ce flic ne fera pas disparaitre la corruption, qui est tres tres courante chez nous.

    elle est dans notre quotidien, tout le monde paie pour passer avant tout le monde ou pour passer tout simplement.

    c est avec une justice sociale, une liberte totale de la justice dans son fonctionnement et une implication de tout le monde que nous aurons une chance de la reduire considérablement .

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:31 PM)
    Aller au palais chercher les plus grands corrompus.Ce policier est un petit poisson.Laisser le tranquille waye.
    Auteur

    Internaute

    En Août, 2016 (20:36 PM)
    ''Le policier Assane Diallo a nié les faits. Il dit avoir juste accepté l’argent qui lui a été offert amicalement par deux dames qui étaient à bord d’une voiture''

    Je rêve ou quoi  :frustre: 

    Comment peut-il mentir après une preuve par 9 ??? :frustre: 

    Je demandais clémence pour mais il faut le condamner ce menteur  :bindeu: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (00:32 AM)
      tu traites ce gar de menteur, mais je suis sur que tu as vote pour un mec plus gros voleur et menteur que lui comme president. qu'elle est belle l'hypocrisie senegalaise
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:46 PM)
    Ce policier a déjà purgé la plus honteuse des peines. Son histoire a faut le. Tour du monde et voler l est regrettable qu'on lui retire le reste de sa dignité pour faire vivre sa famille. La leçon a été bien apprise par SS autres collègues. Un peu de compassion pour les enfants et sa femme.Salam
    Auteur

    Maaat

    En Août, 2016 (21:22 PM)
    tous les sénégalais devraient soutenir ce pauvre policier .il a fauté comme bcp d'autres et son délit est moins grave mais nous le sénégalais avons la mauvaise habitude de tout tolérer au riches et de ne rien tolérer aux pauvres.nous devons aussi arrêter de filmer les erreurs des autres ou bien à chaque fois qu'on s'apprête à fauter qu'on se filme et qu'on balance dans internet.
    Auteur

    Justice Pour Tous

    En Août, 2016 (21:45 PM)
    d'accord pour sanctionner mais sanctionner tous les corrompus de la république. Il y a des cités qui ont émergé depuis 2000 et les maisons appartiennent à qui ? Pourquoi avoir créé l'OFNAC c'est parce que l'état reconnait qu'il y a des corrompus. terminons le travail commencé par N N Keita  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  **idi toumal ney ko, karim, aliou sall, wayou coud bi, ousmane ngom APR, cheikh kanté,awa coudou daw na, ko kou done diaye permis yi ci louga :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (21:56 PM)
      deug nékhoul motakh senegalais bougouko .mon cher ce comportement transparaît partout ds les maisons ds les services ....même chez qq mara c dommage pour des croyants ..
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (21:49 PM)
    une peine avec sursis et une clémence de la hiérarchie policière envers ce policier s'impose. Il a été suffisamment sanctionné comme ça et je suis sûr qu'il préfère actuellement la prison que dehors où la honte l'attend. Pensez à sa famille sa (ou ses ) femmes, ses enfants, victimes collatérales qui sont actuellement couverts de honte! Il faut lui laisser son boulot ne serait ce que pour la survie de sa famille. Il a assez compris la leçon et ses collègues avec. La justice doit être pédagogique. Elle ne doit pas suivre les assoiffés de sang qui réclament à cor et à cri la tête de ce policier.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (22:15 PM)
    Commentaire 10 Bien dit.Parfaitement d'accord avec vous
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (22:22 PM)
    Vous tous qui parlez vous me savez ríen de ce que vois dites sil fallait emprisonner les corrupteur on emprisonnerais Presque tout le Senegal assane mo fegnle rek



    Auteur

    Avec Sagesse

    En Août, 2016 (23:28 PM)
    pour rien au monde, je ne ferais si mal à un individu. qu'est ce que la dame qui a vendu ce monsieur gagnera dans cette histoire ? pourquoi vouloir sacrifier son prochain de la sorte surtout dans un pays comme le Sénégal? c'est pas comme ça qu'on changera le système. la hiérarchie de la police doit sévir avec mesure après la décision de justice. quel fonctionnaire n'a pas commis une erreur dans l'exercice de fonctions parfois pire y compris ceux qui l'insulte sur les réseaux sociaux? aucun. donc nous sommes tous mauvais. moi j'aurais rétabli la dignité de ce fonctionnaire de police en l'amenant en mission et le réhabiliter devant le Sénégal entier. je manifeste toute ma solidarité avec sa famille et ses amis.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (23:56 PM)
    On met en prison un policier qui bouffe 10.000 F Cfa pendant que les voleurs de milliards se la coulent douce et nous narguent chaque jour. Justice de merde.

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (00:37 AM)
      vraiment tu as raison, regarde le directeur des transports attrape pour corruption que macky a sorti, remis a son poste, puis promu a un poste plus eleve. macky lui meme est le grand pere des voleur, devenu milliardaire sur nos maigres ressources.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:12 AM)
    SOUTIMOKHO a posé un problème très important dont tout un chacun devrait réfléchir:le problème de la baisse du cours du baril de pétrole (post n°5)
    Auteur

    Xulibeet

    En Août, 2016 (08:42 AM)
    Le prix du baril de petrole est en train de reprendre lentement mais surement son cours, cher frere. Ils' agira pour l'etat d'adopter mes mesures structurelles qui permettrons aux consommateurs de nous s' y retrouver quelque soit son cours.On ne peut pas se laisser balloter par le cours du petrole et forger notre passable economie sur quelque chose que l'on ne maitrise point, nous pays sous-developpes.Bonne journee, Gaayis!!!
    Auteur

    Alkaaty

    En Août, 2016 (12:22 PM)
    Ca fait du temps que ce flic fait la une, et je n'ai pas encore lu quelqu'un qui peut pretendre avoir ete la cible de cet agent.Quelle erreur! Mon dieu, le Misericordieu, Clememence.

    L
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:51 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR