Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Vidéo - Me El Hadji Diouf sur l'affaire du Joola '' Un procès hors du Sénégal est impossible "
   Par SenewebVideo | Seneweb Videos |  Mercredi 21 novembre, 2012 20:13  | Consulté 9240  fois  | 22 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Justice | Mots Clés: Me El Hadji, Justice, France, Joola

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Me El Hadji de 2006 à ce jour.
Commentaires:   22   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Chers intervenants on November 21, 2012 (20:18 PM) 0 FansN°:1
hahahah parce que tu as violé en france? quel farceur ce type
Chers intervenants on November 21, 2012 (20:19 PM)0 FansN°: 2240647
tu auras ton procés en france d! pourquoi le senegal a convoqué Karim le poltron pour le juger alors qu'il était en france et est citoyen français? pffffffffff
Ha! on November 21, 2012 (20:21 PM)0 FansN°: 2240652
Désormais il va haïre la FRance.
Lebou gui on November 21, 2012 (23:55 PM)0 FansN°: 2240968
Ady Niang
Est ce que tu avais vraiment besoin de faire ca a notre frère?
Ça fait plus de 10 ans ke tu l'as fait courir depuis ke t'as dit ke les 2 terrains quil a achetés à rufisque étaient les tiens. Le pauvre gars, avec tous les papiers légaux de vente et permis à commence à construire kan tu es venu dire ke ces terrains sont à toi.
Kan bien même il à eu tous les permis requis de la mairie de rufisque pour construire. Tes venu dire ke ct pour toi ces terrains. Il à accepte de perdre mais ta demandé de lui céder un, même est prêt à acheter encore de toi. Tu l'as mis avec tes géomètres pour papiers de ceci et de cela. Il à mis du temps et de l'argent pour ça. Il a même amené avec lui la fille de ton marabout el hadj Abdoul Aziz Sy, il à même passe par ton propre beau fils.
Et un jour tu as amené des bulldozers et a tout raze, sans piper mot à lui. Tu as vraiment besoin de ces 2 terrains? Avec tout ce ke tu as comme biens immobiliers?
Et le thiono, le akhe et tout ce ke notre frangin a enduré? Ça peut partir en fumée comme ça?
Allahou akbàr
Bavardage on November 21, 2012 (20:19 PM) 0 FansN°:2
Il la ramène encore çui là ?
Désinformation on November 21, 2012 (20:30 PM) 0 FansN°:3
Dans ce qu'il a dit à aucun moment il n'a dit qu'un procès hors du Sénégal est impossible. Il a dit que le refus d'annuler les poursuites sur ces personnes hauts placés est une décision que la cour de cassation avez déjà donné et qui a été reprise par cette même cour aujourd'hui ou hier . Bref aucun élément nouveau n'a été apporté c'est tout ce qu'il y a à retenir.
Rappel on November 21, 2012 (20:44 PM) 0 FansN°:4
Je ne sais pas si tu t'y connais vraiment en droit international privé, mais la législation française en la matière permet aux familles d'une victime française d'attraire devant les tribunaux français le ou les responsables de sa mort survenue à la suite d'un événement ayant eu lieu aussi bien en France que partout ailleurs dans le monde.
le nauffrage du Djola bien qu'ayant eu lieu au Sénégal, compte des victimes de citoyenneté française, dont les familles ont saisi les tribunaux français qui sont compétents pour juger les présumés responsables.
La seule alternative qui pouvait empêcher la compétence des tribunaux français, consistait à faire juger ce litige par les tribunaux sénégalais. Comme le même cas ne peut pas être jugé deux fois, ceci aurait eu pour effet de rendre impossible la saisine des tribunaux français pour une affaire ayant déjà fait l'objet d'un jugement entré en force. C'est la force de la chose jugée qui empêche la saine d'autres juridictions!!
Tu devrais la fermer pour te pencher sur ton cas d'aggresseur sexuel patenté!!!!!!! :-D 
Diine on November 21, 2012 (20:58 PM) 0 FansN°:5
La Cour de Cassation Francaise prends les Senegalais pour des depourvus de raisons ou quoi. Faut il les rappeler que les faits ce sont passes sur le territoire Senegalais alors la justice se fera au Senegal. Leurs citoyens veulent que justice soit rendu ils n'ont qu'a envoyer leurs avocats au pays du teranga. Ces francais nous considere comme des sujets francais evoluant sur une colonie francaise mais rien a dire quand nos dirigeants ne sont pas responsables enough pour briser ces relations du temps colonial. La France doit respecter et a un interet pour respecter l'Afrique qui a fait d'elle ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Le Senegal ne doit rien envier a la France mais quand on a des dirigeants qui ne peuvent pas autoclamer l'independance de notre pays sur tous les plans et tenir des discours responsable voila ce que l'on obtient. La dependance du Senegal a la France doit cesser en obligeant nos presidents de rester a la maison pour recevoir les benefices de leurs retraites, les ministres et autres dignitaires doivent se faire soigner au bercail, les touristes francais depistes et obliges a presenter le visa pour rentrer sur le territoire Senegalais. Le Senegal est un pays independant et non un pretectorat francais.
Afru on November 21, 2012 (21:09 PM) 0 FansN°:6
pourquoi il ne jugen pas salif sadio pour la mort des epoux Ganiere. arretez ce cirque cetait un accident. combien de rancais sont mort par accidentau senegal. la france na telle pas tue des senegalais sur le sol senegal a thiaroye. salam
Famille de victime du Joola on November 21, 2012 (21:19 PM) 0 FansN°:7
CESSER L'HYPOCRISIE Me EL HADJI DIOUF car Il a du mépris pour la justice française et manque de respect aux naufragés du Joola...parce que la France vient de le condamner à 6 mois de prison avec sursis pour viol.
Lors de son interpellation, Me FARTHOUAT vient au secours de Me EL HADJI DIOUF et aussi pour Karim WADE dans l'Affaire BOURGI...
Dans l'AFFAIRE BOURGI c’est plus que écœurant son avocat fait partie du pool d'avocat sénégalais payés sur les deniers publics sénégalais pour faire annuler la procédure judiciaire en France..... entre autres des avocats sénégalais, DEUX AVOCATS FRANCAIS FONT PARTIE DU POOL D'AVOCATS SENEGALAIS PAYES SUR LES DENIERS PUBLICS PAR Me WADE POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE EN FRANCE. SOIT Me FARTHOUAT et Me DUPONT MORETTI cherchait l'erreur !!!
Quand on s'interesse à l'affaire BOURGI (Karim porte plainte contre BOURGI son avocat est Me FARTHOUAT et M. BOURGI pour se défendre son avocat est Me DUPONT MORETTI. UNE EPINE ENTRE LE SENEGAL ET LA FRANCE.....
CES FANTOMES QUI HANTENT….. DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE.
AfrikMonAfrik on November 22, 2012 (01:17 AM)0 FansN°: 2241093
mais yow apres si on condamne les soi-disant responsables du naufrage keske ça va te faire ou ça va ramener les victimes? tours famille des victimes du jodla par ci par là... c un accident et ce sont des sénégalais, nos parents qui sont la plupart des victimes et certains étrangers.Nous avons prié et continuons de prier pour eux maintenant si la France juge 7 affaire moi je suis plus sénégalais.
Ok on November 21, 2012 (21:34 PM) 0 FansN°:8
Ceux qui disent c'est a cause de ses problemes avec la justice française qu'il se comporte ainsi N'oublie pas que Me Diouf a toujours ete avocat du Senegal sur ce dossier :sn: 
SOF on November 21, 2012 (22:02 PM) 0 FansN°:9
EN TOUT CAS SENEGAL BARI NA AYE PROCé, TOUT LE TEMPS TRIBUNAL ?BA FATTER SA BOSS, SENEGAL REK LA AME
Tchimmm on November 21, 2012 (23:08 PM) 0 FansN°:10
Qu'est ce qu'il dit LE VIOLEUR?
Lebou gui on November 21, 2012 (23:50 PM) 0 FansN°:11
Ady Niang
Est ce que tu avais vraiment besoin de faire ca a notre frère?
Ça fait plus de 10 ans ke tu l'as fait courir depuis ke t'as dit ke les 2 terrains quil a achetés à rufisque étaient les tiens. Le pauvre gars, avec tous les papiers légaux de vente et permis à commence à construire kan tu es venu dire ke ces terrains sont à toi. Kan bien même il à eu tous les permis requis de la mairie de rufisque pour construire. Tes venu dire ke ct pour toi ces terrains. Il à accepte de perdre mais ta demandé de lui céder un, même est prêt à acheter encore de toi. Tu l'as mis avec tes géomètres pour papiers de ceci et de cela. Il à mis du temps et de l'argent pour ça. Il a même amené avec lui la fille de ton marabout el hadj Abdoul Aziz Sy, il à même passe par ton propre beau fils.
Et un jour tu as amené des bulldozers et a tout raze, sans piper mot à lui. Tu as vraiment besoin de ces 2 terrains? Avec tout ce ke tu as comme biens immobiliers? Et le thiono, le akhe et tout ce ke notre frangin a enduré? Ça peut partir en fumée comme ça?
Allahou akbàr
Lun on November 21, 2012 (23:55 PM) 0 FansN°:12
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à...
DIOP on November 22, 2012 (08:23 AM) 0 FansN°:13
La seule position valable est celle de Rappel. Les autres sont des nullards. Cet avocat, adepte des petites filles (il n'a pas honte) ne fait que mentir. On verra bien si ce procès n'aura jamais lieu. La France n'est pas le Sénégal. Tous ces citoyens sont bien protégés. Nous savons d'ici 5 ans, tu iras en prison car tu aimes les filles qui sont moins âgées que les tiennes. Ferme-la une fois pour toutes !!!
Domeram on November 22, 2012 (09:01 AM) 0 FansN°:14
ce sale pervers violeur de minet keski f
Domeram on November 22, 2012 (09:09 AM) 0 FansN°:15
sale pervers violeur de minette kesk u fais ici !! u devrai plutot pourir dan ta cellule !! trop vilaine comme un singe ki a bu de lhuile!!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).