Mardi 16 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Justice

Zeynab Mbengue Wade, Première femme à la Cour des Comptes

Single Post
Zeynab Mbengue Wade, Première femme à la Cour des Comptes

Une première pour la Cour des Comptes, Zeynab Mbengue Wade est la première femme magistrate de cette institution. Aujourd’hui, elle et six des ses  collègues magistrats sont installés dans leurs fonctions après avoir prêté serment au cours d’une audience solennelle présidée par le premier président de l’institution.

Une diversité de genre saluée par le premier président de la Cour, Mamadou Faye.  En effet, la Dame Zeynab Mbengue est la première femme à intégrer la Cour des Comptes. Zeynab a ainsi réussi le concours. Mariée et mère de famille, elle a occupé plusieurs postes dans la fonction publique. Elle a été secrétaire générale du ministère du Tourisme et des Transports aériens.

« Je suis très fière d’intégrer cette haute institution. J’ai pu réussir le concours. C’est un grand honneur de pouvoir faire partie de la Cour des Comptes qui est une institution majeure au Sénégal, en Afrique et dans le monde. Comme mes autres promotionnaires, nous avons fait le serment de servir l’Etat, uniquement l’Etat et nous allons nous y conformer et faire de notre mieux pour respecter ce serment », tels sont ses premiers mots après sa prestation de serment au micro de Zik Fm.

C’est ainsi qu’au cours de la cérémonie de prestation de serment que le président de la Cour a exhorté les nouveaux membres de l’institution à mener à bien leurs missions.

« En intégrant aujourd’hui l’institution supérieure de contrôle des finances publiques de votre pays, vous devenez aussi membres d’une profession globale  avec ses institutions et ses normes internationales, invite-t-il. Il nous plait de noter par le travail de ses dirigeants et membres depuis sa création. La Cour des Comptes occupe une place imminente dans le concert des instructions supérieure de contrôle »

 


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (19:04 PM)
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (19:11 PM)
    maaashalah vraiment fier de cette femme battante et honnête ...

    que dieu t’éclaire le chemin
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (00:04 AM)
    ou la dame de fer nafi ngom kaita???

    ou est ofnac???
    Auteur

    En Avril, 2019 (03:29 AM)
    Auteur

    En Avril, 2019 (03:29 AM)
    Auteur

    En Avril, 2019 (03:47 AM)
    Vous avez devant vous une ?ourde responsabilite tenez a l'accomplir avec honneur dans l'ethique et la deontologie l'honnetete sera pour vous l'unique vrai compagnon controler avec une absolue les comptes car vous aurez a rendre compte devant le tout puissant
    Auteur

    En Avril, 2019 (06:41 AM)
    Brillante dame que l Ena n'a pas réussi à garder à cause de la tyranie et des conneries de son Dg. Belle réponse, il doit avoir honte en regardant ce titre ce matin. Bravo madame Seynabou. Mbengue
    Auteur

    Imam

    En Avril, 2019 (08:02 AM)
    Toutes mes félicitations Adja Zeynab. De votre piété , votre droiture, nous avons confiance en vous. étant ensemble un mois durant à la Mecque en 2017, j'ai su en vous une femme de valeur. Que le bon Dieu vous accompagne.
    Auteur

    En Mai, 2019 (20:24 PM)
    Je te souhaite bonne chance madame wade pour votre nouvelle mission,en vous connaissant vous êtes une femme responsable qui a toutes les qualités requises.Amen

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR