Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Aziz Ndiaye promet de ne plus organiser de combat un vendredi

Single Post
Aziz Ndiaye promet de ne plus organiser de combat un vendredi
La polémique sur l’organisation du combat Eumeu Sène-Modou Lô n’a pas laissé indifférent le promoteur Aziz Ndiaye. Lequel a confié, sur le plateau de 2STV ce vendredi soir, que des chefs religieux l’ont appelé pour lui en parler. Il s’est ensuite engagé de ne plus le faire, après s’être excusé.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Papa

    En Février, 2014 (00:47 AM)
    CEUX QUI NE DENONCENT PAS LES PRATIQUES DE MACKY (MARCHES DE GRE-A-GRE, JUSTICE ABUSIVE, MANQUE DE VISION POLITIQUE, DERIVES DEMOCRATIQUES) ONT VRAIMENT ABANDONNE LE SENEGAL !!!
  2. Auteur

    Mbagne Thiow

    En Février, 2014 (01:39 AM)
    EH OUI LE MAUVAIS TIDIANE QUE TU ES TU N AS MEME PAS PENSER A LA HADARA JUMA
    {comment_ads}
    Auteur

    Akarim

    En Février, 2014 (03:24 AM)
    Boulene niou sonale. Certes c est une erreur d organiservun combat de latté le vendredi qui le jour le plus important de la semaine dans la religion musulmane, mais ces chefs religious n'ont ripen a dire. Il ya Selbe ki sort a la Tele devant tout le monde avec sets petaw you harem ou le cas bet?io ki diet n importe koi (marker des gens avec 7 barke seugne saliou) ou meme etale sets 7 femmes kene dour wah. Yoyou nio eup solo
    {comment_ads}
    Auteur

    Quelqu'un Parmi Vous

    En Février, 2014 (07:16 AM)
    A propos de la réaction des chefs religieux par rapport à l'organisation d'un combat de lutte sénégalaise, on pourrait directement penser à la religion musulmane. Et, si c'est vrai que ces chefs religieux ont bel et bien réagi par rapport à cette affaire, je leur pose la question de savoir s'il y a permission de l'organiser un jour autre que vendredi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mayday

    En Février, 2014 (08:41 AM)
    Ce que tu dois faire , mon cher Aziz, c'est d'arrêter de dilapider ton argent dans le Haram. Si c'est ta façon de remercier Allah, SWT, qui t'a choisi parmi ses serviteurs on te dotant de moyens , alors t n'as rien compris. Il est encore temps pour ressaisir pendant qu'il est encore temps. Il ya d'autres moyens licites de fructifier son argent que c'est oeuvre du diable qui la lutte telle que pratiquée chez nous.

    Qu'Allah, SWT, éclaire tes pensées et t'oriente vers les actes à haute teneur Baraka ; Amine
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Février, 2014 (09:20 AM)
    Ces marabouts devaient te dire que la lutte avec frappe est haram.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tolof

    En Février, 2014 (12:21 PM)
    Avant les religieux ou tout autre ce sont les autorités politiques elles mêmes qui devraient cela aux organisateurs, pour une simple question de bon sens et de responsabilité!

    Toute manifestation publique doit être autorisée par la force publique: aucune manifestation publique ne peut se tenir sans l'accord de l'autorité au risque de ne pas se tenir!

    Une grande manifestation comme un combat de lutte, un grand match de football, et toute autre manifestation d'envergure, comportant cette tension, cette popularité, cet énorme risque d'incident sans la perturbation sociale, entravant la liberté de circulation, et même les difficultés de transport, doit être maîtrisée, canalisée et ne peut ni doit être autorisée en jour de semaine, ou nombre de Sénégalais vont également a leur lieu de travail!

    C'est inconcevable , inimaginable, et prendre des risques énormes pour la sécurité!

    Les promoteurs peuvent ce qu'ils veulent, mais eux ne considèrent que leurs interets , mais l'Etat , lui , est la pour tous et doit veiller aux interets du plus grand nombre d'entre nous et ne saurait accepter certaines choses!

    Pareil laxisme ne doit plus se reproduire: c'est la responsabilité d'un État crédible!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa

    En Février, 2014 (20:40 PM)
    chers chefs religieux prenez votre courage à 2 mains et dites à Aziz que la lutte telle qu'elle est pratiquée dans notre pays est proscrite par notre religion qu'est l'ISLAM.et en plus Aziz a vraiment insulté ts les musulmans en organisant ce combat un vendredi.Mais quoi qu"il en soit les musulmans sont indéfendables car ils étaient plus nombreux au stade.Parmi eux beaucoup ont passé la journée au stade sans aller à la mosquée pour la prière du vendredi.



    {comment_ads}
    Auteur

    Pierre

    En Février, 2014 (23:05 PM)
    Où va le Sénégal avec tous ces talibans qui se réfugient derrière ce nom commode et ambigu de chef religieux? Je suis vraiment inquiet pour les tournures que prennent les choses avec ces soi-disant chefs religieux. Excusez-moi, monsieur Aziz Ndiaye, pouvez-vous nous dire le péché mortel que vous avez commis en organisant ce beau combat de lutte un vendredi soir, en quoi Dieu est-il offensé? Que je sache, ce n'est pas la première fois qu'une activité sportive est organisée un vendredi au Sénégal, à Dakar en particulier. Je voudrais rappeler que jusqu'ici des matches de navétanes, des séances de sabar, des bals,... ont lieu aussi le vendredi et l'équipe nationale de foot a eu à jouer certains de ses matches dans des pays dits musulmans le vendredi. Plus tard que hier soir, vendredi, les jeux olympiques d'hier à Sotchi en Russie ont commencé avec une forte participation de pays à majorité musulmane. Je me pose encore la question de savoir où va le Sénégal avec tous ces relents extrémistes bien enroulés dans le beau boubou de chefs de religieux? Oui il y a de quoi s'inquiéter. Monsieur Aziz Ndiaye, et pas seulement vous, en agissant ainsi, vous donnez de la légitimité à des gens qui veulent prendre le Sénégal en otage. Aujourd'hui c'est le vendredi, peut-être demain, ils demanderont la suppression pure et simple du dimanche parce qu'il fait référence à une religion qui n'en est pas une, selon eux bien entendu.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email