Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Gouy-Gui, écurie Mor Fadam : «Si Ama Baldé insiste pour m’affronter, il se retrouvera au fond du trou

Single Post
Gouy-Gui, écurie Mor Fadam : «Si Ama Baldé insiste pour m’affronter, il se retrouvera au fond du trou

Le Baobab de l’arène reste toujours le même. Il va au fond de sa pensée. Défié publiquement par Ama Baldé, Gouy-Gui s’estime plus fort que le fils de feu Falaye Baldé qu’il a battu une fois. Le chef de file de l’écurie Mor Fadam met en garde Ama Baldé, sans pour autant écarter l’option de lui accorder une revanche.

Aujourd’hui, l’arène semble connaître des jours meilleurs avec l’arrivée de nouveaux promoteurs et surtout le retour de Luc Nicolaï. Comment appréciez-vous cette situation en tant qu’acteur ?
Je rends grâce à Dieu et je remercie mon marabout et mes parents. Je félicite également le ministre des Sports, Matar Bâ, car nous savons tous qu’il voue un grand amour pour la lutte en particulier et pour le sport en général. Les lutteurs lui vouent une grande admiration de par son courage et son franc-parler. Je le félicite également sur la qualification des «Lions» à la Coupe d’Afrique des Nations 2015. J’ai l’habitude de dire que la lutte ne peut pas aller sans bruit. La lutte prend son envol à chaque fois que les gens décrètent sa mort. Elle est un sport populaire qui draine des millions de personnes. Elle ne meurt jamais. L’ébullition qu’elle connaît actuellement en est la preuve. Des promoteurs s’agitent pour monter des combats. Il y aura plus de promoteurs et de combats cette saison. Il y aura de très belles affiches. Déjà «Gfm Entertainment» a décroché une très belle affiche et il veut en monter d’autres. Il y a Luc Nicolaï qui a fait son retour dans l’arène et tant d’autres promoteurs. Le ministre des Sports va rencontrer Aziz Ndiaye pour le convaincre de revenir. Ce qui fait que cette saison, il y aura du jamais vu dans l’arène. J’étais toujours optimiste et l’histoire me donne raison. Le Sénégal n’a que la lutte comme sport de chez lui. On devait parler de lutte sénégalaise dans les coins les plus reculés du monde. Mais cela viendra Incha Allah.

Êtes-vous contactés par des promoteurs et quels sont, éventuellement, les adversaires qu’ils vous ont proposés ?

Les contacts sont nombreux. Chaque jour que Dieu fait, un promoteur appelle Nas pour lui signifier qu’il veut monter mon combat contre un lutteur. Ce qui montre que la saison est bien lancée. Il y a même des lutteurs qui souhaitent que je leur accorde une revanche et d’autres veulent me croiser. Mais je laisse tout cela entre les mains de Nas (son manager, Ndlr). S’il me dit qu’il est pour un tel lutteur, j’accepte aussitôt. Je fait partie des lutteurs qui ont plus de propositions d’adversaires dans l’arène. Nombreux sont ceux qui souhaitent m’affronter. Certains veulent même me prendre uniquement pour me faire taire parce qu’ils trouvent que je parle beaucoup. Mais à ceux-là, je leur dis que c’est Dieu qui m’a donné ce succès. Si mon combat n’est pas encore ficelé, c’est parce que je sais combien je vaux. Je sais également que mon combat ne sera pas facile parce que certains vont tout faire pour éviter que je les batte. Ce qui fait qu’ils vont réfléchir davantage avant d’accepter de signer avec le ou les promoteurs.

Que répondez-vous à Ama Baldé qui a fait une sortie médiatique pour exprimer son envie de prendre sa revanche sur vous ? Êtes-vous dans les dispositions de la lui accorder cette saison ?

Ama Baldé croit qu’il a commis une erreur lors de notre premier affrontement. Il a vu comment j’avais abordé le combat jusqu’à le terrasser. Cette fois-ci, ce sera pire pour lui. Je vais déverser ma bile sur lui parce que je viens d’une défaite. S’il est mal chanceux à ce point tant pis pour lui. Je suis prêt à lui accorder la revanche s’il tient vraiment à l’avoir. Il est un lutteur courageux et très engagé, mais c’est très tôt pour lui de m’affronter. J’ai des choses à montrer pour m’excuser auprès des amateurs. Mais je ne suis pas là pour lui. S’il s’empresse à m’affronter, le combat pourrait avoir lieu cette saison parce que je vais lui montrer qu’il ne s’est pas trompé lors de notre combat. Je l’ai battu parce que j’étais meilleur que lui. S’il insiste maintenant, il verra que je suis prêt à le battre une seconde fois. Qu’il ne se trompe pas, je ne suis pas Malick Niang. Je ne suis pas une passerelle pour lui. S’il croit qu’il pourra passer sur moi pour monter, il sera surpris, car il va se retrouver dans le trou.

Pouvez-vous nous dire quel autre adversaire avez-vous en ligne de mire pour cette saison ?

Je veux affronter la saison d’après le roi des arènes. Je ne vise pas Ama Baldé. Mon souhait est d’affronter Yékini. Il ne mérite pas de faire des années blanches parce qu’il a tout donné à la lutte. Tout comme moi. Nous avons presque le même palmarès (sic). S’il a envie de lutter cette saison, il n’a qu’à accepter de me croiser. Je suis prêt à diminuer mon cachet pour lui montrer que je suis plus fort que lui.



3 Commentaires

  1. Auteur

    @@@

    En Novembre, 2014 (22:45 PM)
    Ca c'est une photo de Gouy Gui il y a 10ans mdr..



    Il ressemble au bonhomme Michelin desormais
    Top Banner
  2. Auteur

    Niakhar

    En Novembre, 2014 (10:23 AM)
    chere guouy tu ais Yekiny na pas de probleme de sous et meme si cetait le cas ,YEKINY LEs yeux bander dune seul nuit il saut ta maman 10fois ou plus vois avec Yekinyjr ou PAPIS GENERAL LAN 2000 OU ablay ndiaye .tu as la chance davoir un bon BAYRET MAIS CEST TA TECNIC DELUTTE GROS CON
    {comment_ads}
    Auteur

    Katakyni

    En Novembre, 2014 (11:57 AM)
    féxéle rek ke boy bi boumou diape séye barame yi ils sont trop fragiles dé
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email