Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Matar Bâ, ministre des Sports : « Le Cng a eu un excédent budgétaire de 6 millions Fcfa »

Single Post
Matar Bâ, ministre des Sports : « Le Cng a eu un excédent budgétaire de 6 millions Fcfa »
Le ministre des Sports a fait des révélations pour le moins inattendues sur la gestion financière du Cng de lutte. Des déclarations qui certainement vont en boucher un trou à bons nombres d’observateurs qui s’interrogeaient sur les fonds encaissés par la structure dirigée par la Dr Alioune Sarr. Dans l’émission Joganté de la TFM Matar Bâ a révélé que, « le Cng a eu un excédent budgétaire d’environ six millions Fcfa ». Et de commenter : « c’est très rare. Si j’avais noté des zones d’ombre je n’aurais pas renouvelé ma confiance à l’équipe d’Alioune Sarr ».


3 Commentaires

  1. Auteur

    Pape

    En Novembre, 2014 (13:48 PM)
    Vous êtes nul!!! Vous ne savez pas ce que c'est que un budget. Le CNG était incapable d'organiser le drapeau du chef de l'Etat faute de ressources budgétaire. Ce drapeau était estimé à 50 millions, donc votre CNG a au mieux un déficite de 44 millions. Je dis bien AU MIEUX!
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug La Verite

    En Novembre, 2014 (14:44 PM)
    Bien répondu mon cher PAPE. Si seulement on prenait l'organisation du drapeau du chef de l' Etat, le CNG a eu un déficit et mieux, ne pas organiser cet événement constitue une non atteinte à un objectif.

    Le Ministre a montré des limites intellectuelles flagrantes. Car il aurait pu d'abord voir les prévisions budgétaires (et les comparer aux réalisations), puis surtout lire les objectifs fixés par l'arrêté de FAUSTIN DIATTA, son prédécesseur. C'est seulement l'appréciation du niveau d'exécution des objectifs de cet arrêté qui peut dire si la mission du CNG a été atteint ou pas. En dehors de la lutte avec frappe, le CNG n'a organisé, ni développé les autres formes de lutte (lutte olympique, gréco ou libre), aucun Comité régional n'a été mis en place; pas de direction technique nationale véritable,aucune initiative internationale pour chercher une assistance technique pour implanter les autres formes de lutte, aucune initiative pour même organiser (comme les promoteurs) des combats de lutte. La seule activité que le CNG a bien faite, est d'arbitrer les promoteurs, leur soutirer de l'argent. Et c'est ce résultat financier que le Ministre appelle "excédent budgétaire". Si'ls avaient été jugé objectivement, ils ne seraient point reconduits.
    {comment_ads}
    Auteur

    De

    En Novembre, 2014 (16:37 PM)
    critiqué rekk
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email