Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Saison de lutte 2015-2016:Le Cng impose de nouvelles règles

Single Post
Alioune Sarr Cng
Le comité national de gestion (Cng) veut mettre fin au désordre qui règne dans l’arène. Dr Alioune Sarr et son équipe ont décidé de mettre en place des reformes en vue de la prochaine saison. Il s’agit entre autres de la réduction du temps de combat, des « touss », l’interdiction de remettre des blocks de tickets aux lutteurs comme avance.
Selon le quotidien l’AS, le Cng a décidé d’instaurer de l’ordre dans l’arène. A commencer dans l’enceinte. Dorénavant, la présentation du drapeau dans l’enceinte par le parrain va durer cinq minutes.
D’après un communiqué qui est parvenu au quotidien L’AS, " il n’y aura pas de discours et le parrain sera accompagné par deux personnes".
Toujours dans cette optique de réorganisation, le Cng envisage par ailleurs de limiter les « touss » des combats préliminaires. 

Et va même plus loin. Il a fait savoir aux promoteurs que « désormais les accréditations seront désormais prises en charge par le Cng en collaboration avec les organisateurs des combats ». Concernant les reliquats de cachets des lutteurs, le Cng annonce qu’un montant égal ou supérieur à cinq millions de Fcfa devra être versé maintenant dans le compte bancaire du Cng au plus tard dix (10) jours avant la manifestation. La structure d’exception dit stop aux promoteurs qui avaient l’habitude de remettre des blocks de tickets à certains lutteurs comme avance. Elle prévoit d’appliquer de lourdes sanctions à l’encontre des organisateurs récalcitrants.
A la demande des promoteurs, l’heure de démarrage des combats fixée par le Cng à 16 h 30 pour les galas avec dix combats pourrait être fixée à 17 h 30 pour permettre au public d’accéder dans les stades avant le début des combats.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:30 PM)
    SERERE BI NIMOU SOOFEE YAKARNI PAPAMA MOM LAMBDJI THIIIIP
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:33 PM)
    il faut limiter les cachets pour donner la chance à tous les lutteurs. et arretar de programmer les memes chaque annee.Les loobies doivent arreter d'influencer les prommoteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:43 PM)
    Et Alioune Sarr lui c'est notre Issa Ayatou national il dégage quand .? La démocratie ce n'est pas quand politique dans un pays de droit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Août, 2015 (13:00 PM)
    khana ki mome doufi diogué
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:07 PM)
    MOM DA SOFFF RK

    Top Banner
    Auteur

    Anonymeboy Lamane

    En Août, 2015 (13:11 PM)
    wakhal loumou la deff il fait bien son boulot



    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Ladoum

    En Août, 2015 (13:20 PM)
    Liguèy rek lay def ba parè djoup..si dérètam la...djoulite day wakh ak djeuf yeufi djoulite...mandou wakh lo kham silou bakh si nite ki sinon nga nopi...ki gni mouy liguèyal yeupa kham ay qualitèm té gnom gnokoy reconduire ak ministre des sport. ..aka beugua dèm...Yallah moko sède bouy dièkb moy dèm bou sobé Yallah.....Courage Dr
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:38 PM)
    alioune areteeel diotna :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Août, 2015 (14:08 PM)
    FUTILITES ! Toujours dans l'interet du groupe d CNG et non des lutteurs.Pas du nouveau.
    Top Banner
    Auteur

    Jo

    En Août, 2015 (14:23 PM)
    Il faut y ajouter : en cas de chute, aucun accompagant n'est autorisé à entrer dans l'enceinte que sur autorisation des arbitres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:39 AM)
     :emoshoot: :emo

    shoot: :emoshoot:  doy ma War

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Août, 2015 (09:58 AM)
    Toujours le medecin après la mort. LE CNG ne fait que rectifier. Elle ne met rien en place, ne prévoit rien. Elle assiste impuissante aux faits et ne se préocuppe que de l'argent qu'on lui verse et qui sert entre autre mission à corrompre les Ministres de Sports pour un renouvellement sans limite du nombre de leurs mandats.

    Ce sont les promoteurs qui dictent leurs loi.

    Comment comprendre qu'ils attendent au aujourd’hui pour interdire les avances faites sous forme de "blocs de tickets" que le lutteur doir vendre pour percevoir son avance. Cette interdiction montre que le CNG était d'accord sur un tel procédé. Alors que les textes disent bien que l'avance doit être versée en présence du CNG et le reliquat déposé dans les caisses de cette dernière pour qu'après le combat, le lutteur puisse rentrer dans ses fonds.

    Rien n'a été dit sur les contrats parallèles de sponsoring qui est une nébuleuse que le CNG évite de gérer. C'est là que l’essentiel de leur "pourboires" provient. Et malheureusement le fisc senegalais est contourné car les promoteurs ne le déclarent jamais. Cautionner une telle pratique, pour un COMITE nommé par arrêté, est une FAUTE LOURDE que l'Etat doit sanctionner. C'est une grave faute fiscale et ALIOUNE SARR doit le savoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Deef Dara

    En Novembre, 2015 (21:17 PM)
    mr alioune sall...chak année tu emméne nouvelle réglement..c pa du tou cool...borom djoumbakh yi douniou beuré foko ték...exemple bébé saloum moom nonou la mél té pourtan parcour bou rafétte la déf thi lambj..té dioumbakh bi yakalouko dara...4 appui dafa wara gneuwatte..pask les lutteur on dé nouvelle méthode pour terrassé..exemple balla eumeu ..ama malick niang...si on te donne coup de poin sur le visage tu ne va plu mettre 4 appui
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:48 AM)
    Es CE qu it y a combat si l lutteur be porte pas de protege deny

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email