Futurs médias : pas de hausse des salaires sans avis des administrateurs ( médiateur )

  • Par : APS | Le 17 janvier, 2013 à 22:01:40 | Lu 15338 fois | 30 Commentaires
content_image

Futurs médias : pas de hausse des salaires sans avis des administrateurs ( médiateur )

La Direction générale du Groupe futurs médias (GFM) se garde de s'engager dans une augmentation des salaires de ses employés sans une concertation avec son conseil d’administration, a dit jeudi soir à Dakar Daouda Diouf, médiateur du groupe.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à l’immeuble Elimane Ndour, siège de la radio RFM et du quotidien L’Observateur, suite au mouvement d’humeur des employés qui ont arboré des brassards rouges mercredi, il a indiqué ‘’que cette affaire de salaire a été héritée par la Direction qui l’a trouvée ici’’.

Daouda Diouf est aussi revenu sur les conclusions de la réunion tenue mercredi soir entre la Direction générale et la section SYNPICS de GFM.

La direction s’est ainsi engagée à respecter plusieurs points sur les dix de la plateforme revendicative du syndicat dont l’augmentation des salaires, le recrutement des stagiaires, ou encore ‘’l’acquisition de véhicules prévue dans le budget 2013 du Groupe’’.

Pour ce qui est de la publication officielle de la grille salariale, un des point de la plateforme, Diouf a expliqué que la direction ‘’ne pouvait en aucun cas le faire puisqu’il est interdit de publier le salaire des employés’’.

‘’Les employés sont payés sur la base de la convention et même s’il y a des sursalaires, aucune loi n’est violée, car ce qu’il faut savoir c’est que les salaires sont négociés’’, a-t-il dit.

Mercredi, Pape Sambaré Ndour, secrétaire général de la section du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) du GFM, a révélé la découverte ‘’d’un fichier salarial laissé dans un ordinateur public révélant des disparités salariales extraordinaires’’.

A ce sujet, Daouda Diouf a précisé qu’il s’agissait, selon la Direction, d’un fichier ‘’modifié’’, car non conforme au fichier orignal. ‘’Ce qui est sûr est que celui qui a transporté ce fichier n’est pas un journaliste, car seul l’administration peut le détenir’’, a-t-il déclaré.

Jeudi, lors d’une conférence de presse, le secrétaire général de la section du SYNPICS s’est ‘’inscrit en faux’’ contre les accusations de la Direction du GFM selon lesquelles les travailleurs auraient violé le Code du travail.

‘’Des personnes mal intentionnées ont envoyé un communiqué hier soir alors que nous étions en pleine négociation avec la Direction générale pour dire que nous avons fait un abandon de poste, nous nous inscrivons en faux contre ce communiqué’’, a-t-il martelé.

Il a indiqué qu’‘’aucun accord n'a été pris avec la Direction’’ à la suite de la rencontre tenue la veille, précisant que ‘’rien n’a été signé’’ à cette occasion.

Mercredi, la Direction générale de TFM affirmait dans un communiqué parvenu le même jour à l’APS que le mot d’ordre de ses travailleurs a été transformé en "un arrêt de travail sans préavis", accusant la structure syndicale locale de violation du Code du travail.

Mais le médiateur du GFM, Daouda Diouf, parlant au nom de cette même Direction, a déclaré qu’il n’était pas au courant de ce communiqué envoyé à la presse au moment même où se tenait la rencontre. 

De son côté, Pape Sambaré Ndour a assuré que tous les journalistes qui devaient aller sur le terrain mercredi sont allés ainsi que tous ceux qui devaient faire leur travail au sein de la structure. Il dit ne pas ‘’comprendre pourquoi ce communiqué a été envoyé’’.

Ndour a souligné que le syndicat souhaitait négocier avec son employeur ‘’une convention-maison pour tous les employés du GFM, car (la) disparité salariale ne concerne pas que les journalistes’’.

MF/ASG/SAB




APS

Articles similaires

Commentaire (19)


Door En Janvier, 2013 (22:42 PM) 0 FansN°: 1
na salaire yi ykkou way la vie est chère !!!
Sounna En Janvier, 2013 (23:00 PM) 0 FansN°: 1
les versets du coran dans lesquels dieu interdit les confreries :
"ceux qui emiettent leur religion et se divisent en sectes,tu (toi,le prophete) n'es en rien des leurs:leur sort ne depend que d'allah.puis,on les informera de ce qu'ils faisaient"
sourate 6 ; verset 159

"...et ne soyez pas parmi les associateurs,parmi ceux qui ont divise leur religion et sont devenus des sectes,chaque parti exultant de ce qu'il detenait"
sourate 30 ;verset 31-32

lecon a retenir : chers freres musulmans,la seule voie valable en islam,c'est le coran et la sounna du prophete (psl) ! lisons le coran et les hadiths pour connaitre dieu et la sounna !
Calvaire Administration!! En Janvier, 2013 (01:33 AM) 0 FansN°: 2
pourquoi au senegal avoir un simple document te fait perdre des dizaines de jours. je suis sidèré par cette administration. essayer de faire un tour au niveau d'abord des communes, les gens ne travaillent pas . pour un simple certificat de naissance, ils sont capables de faire des erreurs extraordinaires qui sont seulement un manque d'attention. vous me direz que tout le monde en fait, des erreurs y compris moi meme qui vs parle . mais là n'est pas le blem, cela réside sur le fait que tu leur signales une erreur ils en font encore une autre avec la deuxième copie puis avec une troisième je vous jure ( cela m'est arrivé) . il s'en fichent meme... l'autre jour ils ètaient assis et palabrer comme chez eux , l'autre était en train de commenter usain bolt et sa fameuse course effectuée le jour précedent tandis que le monde craquait devant le guichet à la recherche d'un précieux " sésame " oui il est nècessaire de l'appeler ainsi . chercher un extrait d'acte de naissance qui devait etre la chose la plus simple devient vraiment un calvaire da nguay daaw safaaa ak marwaa je vous jure .

le comble affaires etrangeres : pour quelles raisons les gens doivent attendre des jours pour se voir restituer des copies pour une légalisation, alors que des gens vendent le service pour faire sortir le meme jour les documents de certaines personnes . je ne paierai jamais pour cela c'est les encourager à toujours faire plus et pareil et comme si c'était légal pour eux.

j'appelle vivement les autorites a faire un tour la bas les gens ne travaillent, pas tout le monde bien sur. enlevez ces trafics illegaux c'est mieux le peuple souffre enormement. delegur les pouvoirs pour les signatures, en recrutant plus nguir yalla waaye les gens cherchent que du boulot et beaucoup sont vraiment a la hauteur dans ce domaine. vraiment on a marre d'attendre des jours
les gens qui viennent de loin comment ils vont faire avec toute cette galère ? vraiment la sanction qui devrait etre infligée à ces personnes n'est pas encore faite . nguir yalla un seul jour suffit pour legaliser des documents.

walahi je suis sidéré de voir ce comportement . di dieguelou di ballou akh lou beuri nieeep bien que j'ai pas l'habitude d'intervenir ds les forums .
wasaaalaaam
Xan En Janvier, 2013 (06:41 AM) 0 FansN°: 3
le conseil constitutionnel a sauve le senegal en invalidant la candidature de youssou ndour. imaginez cet homme comme president de ce pays les fatim'o, bassel basse, lamine samba, lissa. assatou d. fall, keb's, pote, ndeye ndack, garmy seraint nommes ministre d'etat bien payes, plus consideres comme ils regnent actuellement sur gfm
Mécontents! En Janvier, 2013 (22:44 PM) 0 FansN°: 2
de toute façon je n'écouterai plus ces mécontents, haineux, misogynes, rancuniers :dedet:  RFI only :up: 
Poté En Janvier, 2013 (22:47 PM) 0 FansN°: 3
si TFM est une trash tv, poté et cie méritent plus que ces journaleux.
Fem En Janvier, 2013 (23:15 PM) 0 FansN°: 4
JE N"AIME PAS AMINA POTE AUCUNE CLASSE LANGAGE PERVERS VREMENT TFM YOROUKO
Wali  En Janvier, 2013 (23:19 PM) 0 FansN°: 5
EST K THIAGAS YI NIOWONNE NANE CI REUNION BI. THIAGAS TFM YI NDEYSSANE
Tfm Ko, à Jamais En Janvier, 2013 (23:35 PM) 0 FansN°: 6
kouthia a tué tfm, elle ne s'en relevera jamais...n'oubliez pas que ce mec en a écumé plus d'une...
Virezkouthia En Janvier, 2013 (01:44 AM) 0 FansN°: 7
je suis une Fan de TFm , mais je vais boycotter le Kouthia show pour les propos qu il a ose tenir devant les "chaines ennemies". Il faut le virer . Deja Sa ndiogou a commence a verserds les aneries de Kouthia avec ses propos diffamatoires .Il va gacher la dynamique de ce groupe et la reputation. Jamais je n accepterai de nourrir un gars pareil !!! Cest une vermine , il faut s 'en debarrasser.

GFM si kaw si kanam. Revoyez vos programmes



Ndieguemar : respecter la diffusion mensuelle, emission riche et educative

DKR ne dort pas doit aussi etre un programme mensuel , parce que amoul beneu utilite.....

Montrez nous des pieces de theatres de chez nous...Ani wa daaray Kocc ? wa Ndar? Wa thies gnom Mac ak leyti? Ani gnom Serigne Ngagne. Vous nous passez de la musique a longueur de journee.Mame fatou Ndoye fait un excellent boulot avec "vie en pro"...Khalifa Diakhate, pape Ngagne , Diaho , Der etc....st hyper pro. Kebs doit avoir son plateau de stars de la musique , si lolou la aye avec sa Mission 24 .Laissez les jeunes Dienaba Seydou Ba, Josephine, Bijou, faty,Mado,Astou Mbene a Yewouleen...et les emissions d intellectuels.ADF aussi fait son boulot , elle a vraiment trouve son chemin.....Assainissez votre groupe.Evitez d'embaucher ceux qui viennent des autres chaines. On veut du beau , du jeune du neuf. Mamadou Mohamed Ndiaye aussi mou ngui bey waram.....La paix , rien que la paix a GFM........
Adji En Janvier, 2013 (02:29 AM) 0 FansN°: 8
YOUSSOU DAFA WARA DÉF COM ELHADJI NDIAYE AK SIDY LAMINE NIASS KOU LIGÉYOUL NGA DAKH KO SI BITI .EMISSION KHOUTHIA SHOW DANKO WARA SUPRIMÉ SI TFM AMOUL KHORAM TA RÉSPÉCTÉ WOUKO
Max En Janvier, 2013 (03:16 AM) 0 FansN°: 9
Kouthia c est un cancer,il va gater Gfm . Il l a fait a walf . S il vous plait Youssou n dour .il veut vire kouthia  :tala-sylla: 
Svp En Janvier, 2013 (05:27 AM) 0 FansN°: 10
Bonjour

Je cherche une personne sérieuse pour louer une voiture pour une durée d'1 mois.

Si vous connaissez une personne qui est bien et qui tient sa parole merci de me laisser un email pour parler des modalités ( prix....)



Personne non sérieuse prière de s'abstenir .

Fama En Janvier, 2013 (06:28 AM) 0 FansN°: 11
kouthia dit que la veritté on le laisse trankille il fait sont boullot a font bigg respect kouthia....................
Teumbeul En Janvier, 2013 (08:26 AM) 0 FansN°: 12
Kouthia, quelque soient les problemes qu,il rencontre dans cette boite ne doit point appeler ses collegues de "ThIagas"S,il n,a pas de femmes,de soeurs ou de filles il a quand meme une maman. GFM doit se debarrasser le plus tot possible de ce gamin mal eduque et qui ne respecte pas le reste des humains. Moi c,est fini,je ne capte plus son show
Fama En Janvier, 2013 (08:42 AM) 0 FansN°: 13
khouthia sow laniou wakhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Ha En Janvier, 2013 (08:43 AM) 0 FansN°: 14
J'espere que parmis ces gros salaires sont on parle les meileurs sont récompensés: Mame fatou ndoye, excellent boulot, elle represente ce qu'il y a de meilleur à gfm. Khalifa diakhaté aussi à un bon style. Barka ba, keb s . J'adore tfm .
Fan En Janvier, 2013 (09:22 AM) 0 FansN°: 15
ces ennemies de D médias sont trés contant ils rigoles commes c'est pas possible
Ramela Mauritanie En Janvier, 2013 (10:26 AM) 0 FansN°: 16
C'est vrai parceque la boite compte bcp de filles sans bagages intellectuels. je vais faire un petit classement des filles de la boite; les meilleures: Fatou ndoye, djeynaba seydou, faty dieng, astou bene, josephine, bijou, adja sy, mado, ( dans son domaine) et marie christine ( avec un peu d'ecart de langage) la poubelle : Kebs, pote, ndack, maty la transhumante pour les autres rien à signaler.

SUGGESTIONS: la direction doit cesser d'embaucher les transhumants essaye de chercher les nouveaux visages.
Jo En Janvier, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°: 17
CALVAIRE ADMINISTRATION : Je vais me renseigner pour voir si c'est normal ou pas.
Ohhh En Janvier, 2013 (11:34 AM) 0 FansN°: 18
et si c pa normal ke ke fera tu ? cher ami
F..... En Janvier, 2013 (10:08 AM) 0 FansN°: 19
AY YOW JE VOTE POURQUE KOUTHIA RESTE,MA FILLE NE RATE PAS L EMISSION DE KOUTHIA,ELLE RIGOLE TELLEMENT JE PROFITE QUAND KOUTHIA SHOW COMMENCE DE FAIRE A MANGER OU LE MENAGE,BRAVO KOUTHIA.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]