Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Les Catholiques lancent Espérance FM
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Mardi 13 août, 2013 08:55  | Consulté 6077  fois  | 12 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Médias | Mots Clés: Radio, Catholique
Après les mourides, les baye fall, les Moustarchidines, entre autres, un nouvel organe confessionnel va très bientôt voir le jour au Sénégal.
 
 Il s’agit d’une radio que vont lancer les cadres catholiques du Sénégal, selon l’ancien président de leur structure Aimé Sène, par ailleurs PDG du Groupe Hertz. Esperance FM est le nom de cette nouvelle fréquence actuellement en test d’ailleurs. Il a fait la révélation dans l’émission Biz to Biz de la télévision Africa 7, rediffusée ce lundi soir, précisant que pour le moment le programme est fait de musiques religieuses.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Radio de 2006 à ce jour.
Commentaires:   12   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Visio on August 13, 2013 (09:01 AM) 0 FansN°:1
Wade connaissait les priorités du peuple.
Mais Macky cherche encore, et encore…
Il faut être en avance sur Wade pour développer le Sénégal.
macky wade sermentQuelques soient ses défauts, le Président Abdoulaye Wade avait de la vision, de la clairvoyance, un programme, un agenda, de la pitié et de la compassion pour son Peuple.
Me Wade a gouverné avec volonté, amour, abnégation conviction, reconnaissance et a fait émerger le Sénégal sous son magistère avec audace et courage. Mais Macky confond vitesse et précipitation, parti et patrie, programme et diagramme.
Le constat est que Wade connaissait les priorités là où Macky cherche des propositions.
Aujourd’hui plus que jamais, la demande sociale demeure une urgence, une priorité, voire une exigence. Malheureusement Macky n’a ” touss “, rien, nada, nothing à proposer au Peuple.
Le Président tâtonne, hésite, parle, mais n’agit dans aucun domaine ni secteur. Depuis qu’il a pris les rênes du Pouvoir, le 25 mars 2012, rien n’a bougé, évolué ou changé.
Les réalisations du pouvoir du Président Abdoulaye Wade sont visibles partout. D’ailleurs, Macky vient d’en inaugurer une (l’autoroute à péage).
Me Wade a marqué de son empreinte l’histoire politique du Sénégal sur le plan infrastructurel, éducationnel, économique, médical et social.
Ses réalisations sont visibles et palpables dans plusieurs secteurs.
Wade faisait rêver et sourire. Il a pu atténuer les souffrances du...
Naoula  on August 13, 2013 (09:33 AM) 0 FansN°:2
enfin un médium pour les chrétiens! adieu la dépendance! "soyez le sel de la terre et la lumière du monde", toucher avec cette radio FM plus de cœurs et les aider à revenir vers le Père.
MANITOU on August 13, 2013 (09:41 AM) 0 FansN°:3
je vous souhaites bon vent mais sachez ke vous allez payer les droits d auteurs car ce nom appartient a ma conseillere au temps du college djibril diaw.ellecomprendra ki suis.
 on August 13, 2013 (09:50 AM) 0 FansN°:4
des radios et télés communautaires ? pourquoi pas ! toutefois je reste dibutative de cette tendance dans nos jeunes nations encore fragile :hun: 

j'ai toujours eu une réserve vis à vis de cette idée lors de la création des
Lebaolbaol on August 13, 2013 (11:38 AM) 0 FansN°:5
C'est une tres bonne chose .....mais il faudra que cette radio evite de tomber dans l'imitation des autres ! La radio esperance de France est ecoutèe par beaucoup de musulmans du monde entier.........elle doit parler la langue officielle du pays pour s'ouvrir au pays et au continent........cette radio doit etre un repere et ratablir toutes ces anomalies,ces injustices, du passè.... c'est finalement une analternative à tous les senegalais ....meme musulman je prefere ecouter la radio esperance avec un discours coherent et humain qu'une autre radio qui difuse un discours qui est basè sur l esprit de parti............
Dof bi on August 13, 2013 (12:20 PM)0 FansN°: 2769018
tu devrais plutôt t inquiéter des musulmans africains qui rentrent dans une mosquée et exterminent une quarantaine de musulmans en prière.....i
Hihoi on August 13, 2013 (13:48 PM) 0 FansN°:6
Allez savoir qui va être là bas et qui va faire quoi.
MAME on August 13, 2013 (15:16 PM) 0 FansN°:7
MERCI
TOUT ARRIVE A SON HEURE
Gloire a Dieu on August 13, 2013 (15:23 PM) 0 FansN°:8
Que Dieu bénisse cette radio. Que son Eprit la guide !!!
Qu Il bénisse également le Senegal,que nous aimons tous!!!
Amen.
MANITOU on August 13, 2013 (16:12 PM) 0 FansN°:9
DITES mw et esperance en chaire et en os.ou est kel es?
TOUTE LA NATION on August 13, 2013 (16:30 PM) 0 FansN°:10
IL FAUT INSTALLER UN RELAI DE CETTE RADIO EN CASAMANCE CAR C' EST LA 2 REGION AVEC UNE COMMUNAUTE CATHOLIQUE ET MUSULMANE QUI VIE EN SYMBIOSE ET PARTAGE DES VALEURS EXTRAORDINAIRE. IL FAUT PAS QUE DIFFUSER SUR UN RAYON QUI NE COUVRE QUE DAKAR THIES. SINON UNE AUTRE RADIO A ZIGUINCHOR OU BIGNONA SERAIT UNE BELLE INITIATIVE
KANDJIAF MENDY on August 13, 2013 (20:59 PM)0 FansN°: 2769950
TOUTE LA NATION  :haha:  LES CASAMANCAIS EN N'ONT MARRE DE LA MANIPULATION SÉNÉGALAISE. VIVE LA CASAMANCE INDÉPENDANTE ET SOUVERAINE.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).