Médias

Les Catholiques lancent Espérance FM

  • Par : Seneweb News | Le 13 août, 2013 à 08:08:35 | Lu 8094 fois | 13 Commentaires
content_image

Les Catholiques lancent Espérance FM

Après les mourides, les baye fall, les Moustarchidines, entre autres, un nouvel organe confessionnel va très bientôt voir le jour au Sénégal.    Il s’agit d’une radio que vont lancer les cadres catholiques du Sénégal, selon l’ancien président de leur structure Aimé Sène, par ailleurs PDG du Groupe Hertz. Esperance FM est le nom de cette nouvelle fréquence actuellement en test d’ailleurs. Il a fait la révélation dans l’émission Biz to Biz de la télévision Africa 7, rediffusée ce lundi soir, précisant que pour le moment le programme est fait de musiques religieuses.

Seneweb News


Commentaire (10)


Visio En Août, 2013 (09:01 AM) 0 FansN°: 1
Wade connaissait les priorités du peuple.

Mais Macky cherche encore, et encore…

Il faut être en avance sur Wade pour développer le Sénégal.

macky wade sermentQuelques soient ses défauts, le Président Abdoulaye Wade avait de la vision, de la clairvoyance, un programme, un agenda, de la pitié et de la compassion pour son Peuple.

Me Wade a gouverné avec volonté, amour, abnégation conviction, reconnaissance et a fait émerger le Sénégal sous son magistère avec audace et courage. Mais Macky confond vitesse et précipitation, parti et patrie, programme et diagramme.

Le constat est que Wade connaissait les priorités là où Macky cherche des propositions.

Aujourd’hui plus que jamais, la demande sociale demeure une urgence, une priorité, voire une exigence. Malheureusement Macky n’a ” touss “, rien, nada, nothing à proposer au Peuple.

Le Président tâtonne, hésite, parle, mais n’agit dans aucun domaine ni secteur. Depuis qu’il a pris les rênes du Pouvoir, le 25 mars 2012, rien n’a bougé, évolué ou changé.

Les réalisations du pouvoir du Président Abdoulaye Wade sont visibles partout. D’ailleurs, Macky vient d’en inaugurer une (l’autoroute à péage).

Me Wade a marqué de son empreinte l’histoire politique du Sénégal sur le plan infrastructurel, éducationnel, économique, médical et social.

Ses réalisations sont visibles et palpables dans plusieurs secteurs.

Wade faisait rêver et sourire. Il a pu atténuer les souffrances du Peuple et fabriquer des milliardaires tandis que Macky affame, jalouse, terrorise et traumatise. Le locataire du Palais est loin de remplir le contrat de confiance qui le lie avec le peuple.

Gorgui a réalisé des :

- ponts,

- échangeurs,

- tunnels

- autoroutes à péages

- centrales électriques,

- lycées, écoles, l’université du futur africain

- cases des tout- petits,

- l’Aéroport International de Blaise Diagne,

- le transports Dakar Dem Dik, bus Tata, taxis jaunes noirs

- l’usine de montage Sen Iran Auto

- plan sésame pour les personnes du troisième âge,

- postes de santé

- augmentation substantielle des salaires des travailleurs,

- généralisation des bourses pour tous les étudiants de l’université

-gratuité des semences et intrants agricoles aux paysans





A presque 2 ans à la tête du pays, Macky n’a ni proposé un plan de sortie de crise ni posé une première pierre encore moins montré une réalisation de son Gouvernement.

Le mérite de Wade est d’avoir construit, donner, partager là où Macky parle, encore et toujours.

Me Wade avait de la vision et la clairvoyance mais Macky n’a que de la voyance et de la carence.

Wade est un bâtisseur et Macky est un bavard.

Me Wade était une bête politique de dimension exceptionnelle qui a bravé les durs moments du règne socialiste, et qui, grâce à son engagement patriotique, a su abréger et atténuer les souffrances des sénégalais avec l’alternance survenue en 2000.

La majeur partie des sénégalais affirment aujourd’hui avec bonne foi et sans démagogie, que le chef de l’état a réalisé beaucoup de choses pour le pays.

Les musiciens Pape et Cheikh n’avaient-ils pas raison de chanter “Gorgui dolalougnou Gorgui dolignou “ ?



Sidy Niang/Dakar.xibaaru.com
Naoula  En Août, 2013 (09:33 AM) 0 FansN°: 2
enfin un médium pour les chrétiens! adieu la dépendance! "soyez le sel de la terre et la lumière du monde", toucher avec cette radio FM plus de cœurs et les aider à revenir vers le Père.
Manitou En Août, 2013 (09:41 AM) 0 FansN°: 3
je vous souhaites bon vent mais sachez ke vous allez payer les droits d auteurs car ce nom appartient a ma conseillere au temps du college djibril diaw.ellecomprendra ki suis.
 En Août, 2013 (09:50 AM) 0 FansN°: 4
des radios et télés communautaires ? pourquoi pas ! toutefois je reste dibutative de cette tendance dans nos jeunes nations encore fragile :hun: 



j'ai toujours eu une réserve vis à vis de cette idée lors de la création des
Lebaolbaol En Août, 2013 (11:38 AM) 0 FansN°: 5
C'est une tres bonne chose .....mais il faudra que cette radio evite de tomber dans l'imitation des autres ! La radio esperance de France est ecoutèe par beaucoup de musulmans du monde entier.........elle doit parler la langue officielle du pays pour s'ouvrir au pays et au continent........cette radio doit etre un repere et ratablir toutes ces anomalies,ces injustices, du passè.... c'est finalement une analternative à tous les senegalais ....meme musulman je prefere ecouter la radio esperance avec un discours coherent et humain qu'une autre radio qui difuse un discours qui est basè sur l esprit de parti............
Dof Bi En Août, 2013 (12:20 PM) 0 FansN°: 1
tu devrais plutôt t inquiéter des musulmans africains qui rentrent dans une mosquée et exterminent une quarantaine de musulmans en prière.....i
Hihoi En Août, 2013 (13:48 PM) 0 FansN°: 6
Allez savoir qui va être là bas et qui va faire quoi.
Mame En Août, 2013 (15:16 PM) 0 FansN°: 7
MERCI

TOUT ARRIVE A SON HEURE
Gloire A Dieu En Août, 2013 (15:23 PM) 0 FansN°: 8
Que Dieu bénisse cette radio. Que son Eprit la guide !!!

Qu Il bénisse également le Senegal,que nous aimons tous!!!

Amen.
Manitou En Août, 2013 (16:12 PM) 0 FansN°: 9
DITES mw et esperance en chaire et en os.ou est kel es?
Toute La Nation En Août, 2013 (16:30 PM) 0 FansN°: 10
IL FAUT INSTALLER UN RELAI DE CETTE RADIO EN CASAMANCE CAR C' EST LA 2 REGION AVEC UNE COMMUNAUTE CATHOLIQUE ET MUSULMANE QUI VIE EN SYMBIOSE ET PARTAGE DES VALEURS EXTRAORDINAIRE. IL FAUT PAS QUE DIFFUSER SUR UN RAYON QUI NE COUVRE QUE DAKAR THIES. SINON UNE AUTRE RADIO A ZIGUINCHOR OU BIGNONA SERAIT UNE BELLE INITIATIVE
Kandjiaf Mendy En Août, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°: 1
toute la nation  :haha:  les casamancais en n'ont marre de la manipulation sÉnÉgalaise. vive la casamance indÉpendante et souveraine.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]