Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Mame Less Camara : « Eviter qu’une information soit susceptible de porter préjudice à tout un public»
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Samedi 04 mai, 2013 12:13  | Consulté 4413  fois  | 7 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le doyen et journaliste Mame Less Camara n’a pas été avare en conseils aux jeunes reporters lors d’un débat organisé par ces derniers réunis en convention. 

La célébration de la journée internationale de la presse aura été l’occasion pour l’analyste politique d’inviter les journalistes et jeunes reporters à redoubler d’efforts en matière d’investigation afin de pouvoir « attester de la véracité d’une information ». 

« L’autorégulation, dit-il, est toutefois permise s’il s’agit d’éviter qu’une information soit susceptible de porter préjudice à tout un public ». 

En revanche, en matière de diffusion de l’information, « mieux vaut laisser tomber le journalisme si on a la vraie information qu’on ne diffuse pas pour préserver ses intérêts personnels », a conseillé Mame Less Camara dont les propos sont recueillis par nos confrères du site Actu24.net.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mame Less Camara de 2006 à ce jour.
Commentaires:   7   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Salambaye on May 4, 2013 (12:30 PM) 0 FansN°:1
il faut aux senegalais ,un site web alternatif ! seneweb ,leral etc .....represente mal,le senegal,l'afrique .....des articles intempestifs ,bourès ,d'idioties ,de fautes elementaires ,d'injures ,des mots non francais............NON ......ON NE CROIT PAS QU'IL Y A ENCORE DES AUTORITES DANS CE PAYS....on ne corrige rien ! on laisse ,les gens se comportent comme ils veulent ,au nom de toute une nation.......A ce rythme ,ne pensez aller nulle part.......Les journalistes non seulement ,ils n'ont pas de niveau intelectuel,mais ils ne font plus d'efforts,pour respecter quoi qu'il en soit.......on ne les dit rien,ils se croient dans une forèt dense.......
àSalambaye on May 4, 2013 (12:46 PM) 0 FansN°:2
tu es un connard
Salambaye on May 4, 2013 (12:52 PM)0 FansN°: 2576176
On ne s'enerve pas ! ici on dialogue ,avec des arguments ,pas avec des humeurs pareilles !
Benawaay on May 4, 2013 (12:57 PM) 0 FansN°:3
elle est très profonde la racine du mal,trop d'ecoles de journalistes,qualité: zero,resultat:l la deontologie et l'appartenance sont lambeaux et place aux dechets des wade et consorts ,la course vers l'argent.TROP DE JOURNALISTES ALIMENTAMENTAIRES.

tout le monde est journaliste et même chez les diplomés peu excercent le metier;c'est l'argent,oui l'argent sans compter les journalistes des partis politiques,les plus dangereux de toutes les categories . :jumpy:  :haha:  :haha:  :haha: 
Dcfvda on May 4, 2013 (13:10 PM) 0 FansN°:4
Des conseils vraiment bateau, sans vraiment d'aucune pertinence. Quellle difference fait tu entre autoregulation et auto censure. Tout ce que tu dis n'est que banalite, puisque si on sait une info bonne, on la diffuse. Un point un tiret. Tout le reste n'est qu'opportunisme et lachete. Mais qui a forme ce gars qui se prend pour le doyen des journalistes senegalais?
Arissoi on May 4, 2013 (13:19 PM) 0 FansN°:5
je ne cesserai jamais d' attirer l'attention sur l'heritage reel de MAME BOROME TOUBA XADIMOU RASSOUL qui se resume a mon humble avis ainsi :Le mouride est un croyant honnete,veridique et juste ,qui se bat corps et ame pout la verite ,l'egalite et la justice egale pour tous . c'est un esclave fidele a son maître DIEU , et un serviteur exemplaire de son guide RASSOULOULAH (psl) .  :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy: 
LE PATRIOTE on May 4, 2013 (15:51 PM) 0 FansN°:6
LE JOURNALISME AU SENEGAL EST UNE ABERRATION. WADE devait laisser mourir ce vendu de Mame less Camara de sa belle mort. Aujourd'hui, ils veulent réinventer la roue du journalisme à l'absence de WADE. Pour reprendre XEME, la France n'a pas tort de marquer son bétail au fer rouge de la légion d'honneur. Les choses se conçoivent bien, s'énoncent clairement et les mots se lisent aisément. Merci encore une fois au Président WADE pour sa vision, sa clairvoyance et son sens du refus.  :sn: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Mame Less Camara de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade