Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Télévision : Mamadou Baal décoré dans l’Ordre national du Mérite français
   Par O. Diouf | Le Soleil |  Dimanche 13 novembre, 2011 04:22  | Consulté 10278  fois  | 26 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Multimedia | Mots Clés: Television, Mamadou Baal, RTS, Africa7
source: Le Soleil

L’ancien directeur de la Télévision nationale sénégalaise (Rts1) et actuel vice-président du Citizen média group (Africa7 TV), Mamadou Baal, a été élevé au rang de Comamandeur de l’Ordre national du Mérite de la République française. La distinction lui a été remise le 26 octobre dernier à Dakar, par l’ambassadeur Nicolas Normand. 

Le journaliste-réalisateur de télévision et ancien Directeur de la télévision nationale sénégalaise (Rts1), Mamadou Baal, a été élevé, le 26 octobre dernier, au rang de Commandeur de l’Ordre national du Mérite de la République Française. La cérémonie de remise de cette haute distinction s’est déroulée à Dakar, dans les jardins de la résidence de son Excellence l’Ambassadeur de France au Sénégal, Nicolas Normand. 

Dans son allocution, le diplomate français a rappelé « la brillante et longue carrière de 36 ans du récipiendaire, son action et sa contribution constante au renforcement des liens d’amitié entre la France et le Sénégal ». Nicolas Normand a aussi souligné que Mamadou  Baal, homme de Communication polyvalent, a consacré douze années à l’étude des métiers de l’audiovisuel en France, entre l’Université de Bordeaux 3 et l’Institut national de l’audiovisuel (Ina). Malgré son départ de la Rts où il a occupé différentes fonctions d’encadrement, M. Baal qui a aussi mis en place et dirigé la télévision 2Stv, n’en est pas moins toujours actif. Technicien audiovisuel de niveau 3, Mamadou Baal est,  en effet, actuellement, au niveau national, vice-président du Citizen média group (Africa7 Tv), membre du Comité national sénégalais pour le passage au numérique (Cnn), administrateur général de l’Institut panafricain des métiers de l’informatique et de la communication audiovisuelle. Au niveau africain et francophone,  Mamadou Baal est président de la Mutuelle d’achat de programmes des télévisions africaines,  consultant permanent de l’Uar/Aub, Union africaine de radiodiffusion/African union broadcasting, ancienne Urtna, et enfin consultant de Cfi Canal France international (coopération audiovisuelle française) et consultant de Mcg, Media consulting group France (Consultations et enquêtes audiovisuelles).

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Television de 2006 à ce jour.
Commentaires:   26   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Dd on November 13, 2011 (04:25 AM) 0 FansN°:1
décoré DE l’Ordre national

PAS

"décoré dans l’Ordre national" (ni dans le désordre d'ailleurs)

Le journaliste qui a écrit cet article n'est pas prêt de le recevoir...
Did on November 13, 2011 (14:19 PM)0 FansN°: 1206158
Est ce que ton papa l'a déjà reçu ?
Ondes on November 13, 2011 (05:17 AM) 0 FansN°:2
Les ondes maconniques sont tres fortes...Elles sont partout. Dans l'eau. Dans l'air. Dans le ciel. Dans les televisions. Dans les radios. Dans les medias. Ce sont les ondes FM. Elles vous decorent. La medaille ressemble a celle portee en tenue!
Cool on November 14, 2011 (09:16 AM)0 FansN°: 1207677
je partage ton point de vue. j'ai peur que cela ne soit l'oeuvre de loges maçonniques. Que Dieu nous en préserve.
Diop palais on November 13, 2011 (05:35 AM) 0 FansN°:3
Felicitation Mr. Baal.. bien merite....si kaw si kanam....
Salambaye-RTS1 on November 13, 2011 (06:56 AM) 0 FansN°:4
la sequence que vous passez pendant le journal du conseil des ministre est trop degradant.......montrer nos ministres sourir la camera sans raison ,ferilleux ,peureux comme des gens qui ne savent pas exactement ce qu'ils sont allès faire au palais c est vraiment decevant.....certains ministres comme thierno lo ,saada ndiaye,fada,aida mbodj......on dirait qu'ils ont peur des cameras.......ils ne savent meme pas se faire fimer......LES CAMERAS ON NE DOIT LES REGARDER SE PREOCCUPER DE LEUR PRESENECE DANS LES LIEUX........ET SURTOUT .......ET SURTOUT......LE CAMERAMAN DE LA RTS1 DOIT ETRE UNE PERSONNE RESPECTUEUSE QUI NE PROVOQUE PAS LES GENS à LA MEDIOCRITE, ET LA VULGARITE.......LE COMPORTEMENT DE NOS MINISTRE NE NOUS HONNORE PAS ....CETTE SEQUENCE DOIT ETRE ELIMINEE........ON VEUT DES AUTORITES FERMES ET RESPECTUEUSES QUI S'OCCUPENT PLUTOT A LEUR BOULOT QU'A CELUI D'UN CAMERAMAN.......
Baah!! on November 13, 2011 (06:59 AM) 0 FansN°:5
Un vrai corniaud ce type.
Toto on November 13, 2011 (09:05 AM)0 FansN°: 1205627
Petit jaloux
Aliou BAL on November 13, 2011 (07:14 AM) 0 FansN°:6
Toutes mes félicitations Grand frère!
Qu’Allah, le Tout-Puissant vous protège et vous donne longue vie pour d'autres conquêtes et d'autres victoires.
Seul le travail paie, et vous venez de le démontrer, encore une fois de plus, aux jeunes générations!
Pourvu que nous puissions retenir la leçon et l'appliquer pour le bonheur de toute l'Afrique.

Notre cher continent, mère-patrie, ne pourra compter que sur le travail, le courage et l'abnégation de ses fils.
En Avant!! Ca kanam! Ca kanam!
JoobaJubba on November 13, 2011 (10:34 AM) 0 FansN°:7
Félicitations, mon cher Baal :-D 
PEULS,  on November 13, 2011 (10:35 AM) 0 FansN°:8
Certainement certains-es n'ont jamais entendu parler de Monsieur Mamadou Baal! Personne également n'a jamais vu ou entendu Mr. Mamadou Baal s'exhiber dans les médias (qu'il maitrise de fond en comble). Pourtant c'est un des rares HOMMES à la hauteur du Job, très connu-apprécié en Afrique, Europe, mais aussi aux USA pour ses compétences-expériences avérées. Alors que des vauriens-corrompus-menteurs, absolument minables, viscéralement incompétents tympanisent obscénement les dignes peuples sénégalais-es, s'exibent vulgairement dans leurs presses chiffons-foutoirs, enfonçant dans les crânes de leurs semblables des illusions mortiféres. Que certains-es s'enlisent dans les mares d'ignorances, se jettent volontiers dans les gueules de voraces cannibales déguisés en machins-marabouts-machins, ne surprend guère. NOUS saluons cette reconnaissance d'un compétent-expériementé travailleur acharné, digne-humble. PEULS.
PEULS,  on November 13, 2011 (12:55 PM)0 FansN°: 1206033
MOUS sommes sûrs-es et certains-es, que cette reconnaissance attribuée à Monsieur Mamadou Baal ne dérive pas de négociations secrètes-d'achats de conscience-de ruses-astuces-de combines-de complots, comme il est si naturel chez certains-es, à commencer par leur propre frére, l'indigne wade! La France républicaine octroie sa reconnaissance à des personnes de toutes les cultures-natures-éducations, de tous les continents, qu'elle estime méritants sur la base de faits-démarches-actes-arguments concrets. À des exceptions près. NOUS savons que certains-es doivent pleurnicher-exécuter des danses du ventre-négocier-falsifier-truquer-camoufler-charcuter-déguiser-ajouter-rajouter-greffer-ruser-combiner-comploter-acheter avec des sous volés les reconnaissances qui sont par la suite obscénement exhibées dans une presse naturellement complaisante-corrompue, truffée de sentiments indignes. Certains-es auraient encore exibé des éloges dithyrambiques si cette reconnaissance était livrée à un de leurs semblables, nul-indigne soit-il. Le Sénégal est malade. Le Sénégal est gravement malade. À cause de l'indigne wade qui a indignement imposé ses ignobles culture-nature-éducations dans un Sénégal archi-pluriel. Pour ce qui NOUS concerne, NOUS assurons à tous que NOUS ne laisserons jamais certains-es foutre impunément le bordel dans un Sénégal archi-pluriel qui ne les a jamais appartenu, n'appartient pas, n'appartiendra jamais. PEULS.
Cisse milan  on November 13, 2011 (10:36 AM) 0 FansN°:9
MANIPULATIONS ................ATTENTIONS AUX COLONISAYEURS

A bon entendeur salut
Diop on November 13, 2011 (10:59 AM)0 FansN°: 1205788
Mais quels services avez vous rendu à la France pour recevoir cette distinction. Nos intérêts sont-ils les mêmes. c'est vraiment douteux. Ce sont les contribuables sénégalais qui vous payent à ce que je sache.
@Diop on November 13, 2011 (13:00 PM) 0 FansN°:10
Pas sur que l'ensemble des contribuables senegalais suffise a payer le salaire ce monsieur.

Heureusement il y a les "baileurs de fonds"
Baye Issa on November 13, 2011 (13:07 PM) 0 FansN°:11
Seneweb, vous devez faire des efforts cette info est vieille de plus de 15jours.
Remettez vous un peu en cause.
Vous perdez du terrain en fiabilité et rapidité d'information
Modou bal on November 13, 2011 (15:04 PM) 0 FansN°:12
félicitation papa bravo ke le bon dieu te guide sur le droi chemin
Joaquim daveiga on November 13, 2011 (16:57 PM) 0 FansN°:13
félicitation mon ami ball tu merite ca que dieu te protege
Camus on November 13, 2011 (18:07 PM) 0 FansN°:14
Bravo Baal.Pour ceux qui savent .tu es le meilleur.Tu es compétent et généreux.Que dieu te garde.
Dd on November 13, 2011 (23:44 PM) 0 FansN°:15
On dit Décoré DE l’Ordre national  :jumpy:  :jumpy: 

On dit Décoré DE l’Ordre national  :jumpy:  :jumpy: 

On dit Décoré DE l’Ordre national  :jumpy:  :jumpy: 

On dit Décoré DE l’Ordre national  :jumpy:  :jumpy: 

On dit Décoré DE l’Ordre national  :jumpy:  :jumpy: 

On dit Décoré DE l’Ordre national  :jumpy:  :jumpy: 

On dit Décoré DE l’Ordre national  :jumpy:  :jumpy: 

On dit Décoré DE l’Ordre national  :jumpy:  :jumpy: 

On dit Décoré DE l’Ordre national  :jumpy:  :jumpy: 

On dit Décoré DE l’Ordre national  :jumpy:  :jumpy: 

On dit Décoré DE l’Ordre national  :jumpy:  :jumpy: 

On dit Décoré DE l’Ordre national  :jumpy:  :jumpy: 
Dd on November 13, 2011 (23:45 PM) 0 FansN°:16
C'est vrai qu'au Sénégal c'est le DESORDRE NATIONAL mais quand même !!!


 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Adouna dou nonou on November 14, 2011 (16:08 PM) 0 FansN°:17
Cher Baal, pourtant je fais partie des premières personnes à qui tu as annoncé ta distinction.
Tu pouvais au moins m'inviter à la cérémonie. Il faut rester comme tu l'étais, tu es un homme bien. Fais attention à la mauvaise compagnie, ces gens opportunistes qui ne roulent que quand il y a un intérêt.

Toutes mes félicitations quand même ! que Dieu te garde.
Loubess DIOUF on November 25, 2011 (09:23 AM) 0 FansN°:18
FELICITATIONS!!!!!!!!!

Encore une nouvelle preuve que la jalousie est d'origine sénégalaise!!!!
Au Sénégal les hommes ou femmes droits sont minoritaires et dérangent.
Que Dieu nous nous préserve des ennemis de ces chers hommes et femmes car ils nous redressent et nous rendent forts!!!

Sincères Félicitations à cet homme pragmatique et professionnel.
Que le Bon Dieu exauce mes souhaits pour vous.

Bien à toi.

Un Dijonnais
Ken on December 1, 2011 (07:48 AM)0 FansN°: 1256274
felicitation mr baal vs merite plus que ca et le bin dieu le fera inchallah
Ken on December 1, 2011 (07:51 AM) 0 FansN°:19
mr baal felicitation vous le merite vraiment longue vie et bcoup de sante

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).