Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Decouvrez le nouveau clip d' Amy Collé Dieng - Fans Yi
   Par Gelongal | Seneweb Videos |  Vendredi 06 septembre, 2013 20:17  | Consulté 188913  fois  | 151 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Musique | Mots Clés: Amy Colle, Fan's Yi, Clip video

Fans Yi, nouvelle video de Amy Collé Dieng.Un titre de son nouvel Album Maturité, produit par Dubrecords. Vidéo réalisée au Sénégal par Gelongal.

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Amy Colle de 2006 à ce jour.
Commentaires:   151   Total dont   12   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Niko on September 6, 2013 (20:23 PM) 0 FansN°:1
Just amazing. c vraiment réussi ce clip
P on September 6, 2013 (21:18 PM)0 FansN°: 2815081
Diadieuf Diawara, du courage tu es sur la bonne voie et sur la bonne voix !!!!!

Un admirateur de Zeist !!!!!!!!!!!!
Kh on September 7, 2013 (18:50 PM)0 FansN°: 2816652
hk
Hiii on September 7, 2013 (18:50 PM)0 FansN°: 2816653
Cette Sophie dans le clip a une voix de tonnerre!
DXB on September 10, 2013 (12:40 PM)0 FansN°: 2820903
Video tres bien inspiree , tres jolie at de qualité.
Ce que je deplore est le fait que Ami Colle prononce le mot " SOKHOR " dans la chansson ..fallait pas.
LeuZ on September 29, 2013 (18:18 PM)0 FansN°: 2857440
Elle a une tres belle mais le mbalakh est trop brusque, il grand temps de l'editer!!!
Wesh on September 6, 2013 (20:33 PM) 0 FansN°:2
Je n'aime pas spécialement l'air, mais le clip est bien réalisé et elle est chante mieux que la plupart des artistes féminins du mbalakh. Elle devrait être à l'avant de la scène.
Le Contraste  on September 7, 2013 (18:31 PM)0 FansN°: 2816610
Le clip est tellement bien fait alors que la chanson euhhh bonn on s'en passera hein!
Taatane on September 8, 2013 (04:20 AM)0 FansN°: 2817254
Wa mais yene meune nguene kathie déh; music bii nomou nékhé nii nguene dii togg di fene rek. khana nioune souniou nopp yi bakhoule ?
DIOP on September 6, 2013 (20:38 PM) 0 FansN°:3
EXPLOOOSIFFF , Mashallah notre Grande DIVA AMY COLLE , revenue nous bousculer avec ce timbre de voix très rare !!!! Quelle classe !
Angie on September 6, 2013 (20:41 PM) 0 FansN°:4
Waye sama khalebi dinama raye rek . very nice
Toungouné on September 6, 2013 (20:44 PM) 0 FansN°:5
Kii mingui boumbakh mondam déh. bakhna rek
Mame mamyta on September 6, 2013 (21:01 PM) 0 FansN°:6
Cheuuuuuuteuuuuteuuuuuuuu
ohkoooo nice naa, nekh naa. elle m'a fait couler des larmes.
merci merci 1000 fois
Gass on September 6, 2013 (21:03 PM) 0 FansN°:7
C tt simplement genial super you're the best just go forward...
Pro on September 6, 2013 (21:28 PM) 0 FansN°:8
Rien a dire juste vous encourager pour la suite son magnifique et beau clip  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Toriino on September 6, 2013 (21:32 PM) 0 FansN°:9
d'accord naa bii paa. Sa ne m'arrive pas souvent nak. Bon vent amy. say fans warna niou contane et ils ont raison. Tu es une grande chanteuse.
Chou on September 6, 2013 (21:39 PM) 0 FansN°:10
ohhhhhhhhhhhhhhh.explosif du courage amy dina bakh.tres belle voix
PapiMbaye on September 6, 2013 (21:52 PM) 0 FansN°:11
du très lourd en effet. je suis fier d'être sénégalais quand je vois ça. ce qui me plaît de plus, c'est la presse woyayoye comme le disait abdoul mlbaye en a pris pour son compte.
Fatim O on September 6, 2013 (21:54 PM) 0 FansN°:12
Jaime bien le concept et le scenario du debut avec fatim o et edouardo on dirait un film et c top franchement
Les images sont tres belles aussi nikel
Le seul bemol est la chanson nest pas nekh vraiment jai pas du tout aimer ala premiere minute jai mm pas voulu continuer mais jai accrocher grace o concept et o image mais jaime pas le son trop nul
en plusta trop grossi amy c pas du tout joli ta forme
Gaal Gui on September 6, 2013 (22:09 PM)0 FansN°: 2815142
Lii nekh naa té nice naa torop. Wayé kou goumbeu tékhlou, kene mounou thi dara. yaa feu diaye yéeut.
Inmi on September 6, 2013 (22:15 PM)0 FansN°: 2815151
Yaw ya sokhor
Senegalse100% on September 18, 2013 (23:10 PM)0 FansN°: 2835966
mdr 20/20 yow sokhor gua deih Amy est une Diongoma k sa t plaise ou nn
PABLOO on September 6, 2013 (22:10 PM) 0 FansN°:13
PERFECTO. IT'S WONDERFUL.
Ousmane Sylla on September 6, 2013 (22:23 PM) 0 FansN°:14
amy colle sama xol seedna. yalla na la borom bii lafal thiat té maya katane bu doy aki soutoura sou bari dieng salla. té boul meusseu khalata bayi music bii. am ngua thi wall bou reyeu reuy.
Anama on September 6, 2013 (22:23 PM) 0 FansN°:15
Elle ferait une bonne chanteuse de xassida.
Babady on September 6, 2013 (22:31 PM) 0 FansN°:16
Cette fille est forte. Point.
Shitta on September 6, 2013 (23:24 PM) 0 FansN°:17
Cette fille est plus que forte. Très beau song André Nice clip vraiment rien à dire!!!
HAPPYYYY on September 7, 2013 (00:31 AM) 0 FansN°:18
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO AMY COLLÉ.

 :jumpy: 

 :jumpy: 

 :jumpy: 

 :jumpy: 
Pas music on September 7, 2013 (00:34 AM) 0 FansN°:19
suis pas music masi vraiment joli cliP...ME DEM%ANDE pourkoi elle cartonne pas walle elle elle cartonne??belle voix dale
Titen on September 7, 2013 (00:58 AM) 0 FansN°:20
tres belle realisation !!!! elle a pleinement assurè.. lawla thiat ... un des meilleurs clips senegalais.
Warm on September 7, 2013 (01:03 AM) 0 FansN°:21
Mon pays décolle. bon musicalement je veux dire. beau job.
Option on September 7, 2013 (01:51 AM) 0 FansN°:22
tres joli clips du courage Ami
Citoyennetè on September 7, 2013 (02:01 AM) 0 FansN°:23
tres jolie rien a dire nekhna deglou nekhna khol courage
DECES D UN IMMIGRES SENEGALAIS on September 7, 2013 (02:34 AM) 0 FansN°:24
un senegalais est decede cette semaine (SEPTEMBRE 2013) a lekeitio ( pays basque-espagne ).d apres la police Il dormait a cote de la mer et sa voiture s est tombee
et il est mort avent l arrivee de la police . la video est dans ce lien http://www.eitb.com/es/noticias/sociedad/detalle/1420496/accidente-lekeitio--una-persona-muere-al-caer-su-coche-puerto/
Déguene on September 7, 2013 (02:35 AM) 0 FansN°:25
noooon nekh té rafet. edouardo moytoul yow ak fatim legui dangay def affair presse outi xalis rek. bayil ami tout trankil
Kiffff on September 7, 2013 (02:50 AM) 0 FansN°:26
I kiffffffffffffff nô comment mâcha Allah Amy yalnala yalla lafal thiatt bravoooooo et bonne continuation  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Aissa on September 7, 2013 (03:44 AM) 0 FansN°:27
tout simplement MAGNIFIQUE tu es sur la voix
DAMOCLES on September 7, 2013 (04:54 AM) 0 FansN°:28
L'ART AU SENS PROPRE. AMI COLLE T'A MIS DU NIVO SUR CE COUP. TRES BONNE CHANCE POUR TA CARRIERE.  :up: 
Hira on September 7, 2013 (07:49 AM) 0 FansN°:29
les paroles sont nulles seulema elle est belle
Matthias on September 7, 2013 (07:57 AM) 0 FansN°:30
les paroles sont des paroles qu'un artiste peut adresser à ses fans. moi j'aime bien et il faut vraiment être limité pour critiquer ce que je viens de voir.
Yeah on September 7, 2013 (09:22 AM) 0 FansN°:31
C'est de la bonne Zik.. Amy dafa meuneu woyy!.. voix bi mo baxxx..
Nouveau standard on September 7, 2013 (09:50 AM) 0 FansN°:32
C'est le nouveau modèle de CLIP: Quiconque fera un clip qui ne respecte pas ce standard sera rejeté par le Public...Enfin, le Sénégal retrouve son prestige musical (visuellement parlant). Bravo les infographistes et techniciens, c'est du grand art. Vous êtes de vrais génies. Merci pour tout; Travaillez maintenant sur le coût et les prix pour rendre le produit accessible à tous les musiciens qui le méritent
Bene artiste on September 7, 2013 (10:34 AM)0 FansN°: 2815653
deugueleu gelongal daniou cher torop. faut k niou wagni té geuneu diapalé music bi. deuk bé macky. Wagni thiep, wagni diwline, wagni mew, wagni clip tamitt.
Vrai on September 7, 2013 (10:18 AM) 0 FansN°:33
Suis entièrement d'accord avec toi il n'est plus permis de mettre au devant de la scène la médiocrité comme cela se faisait au paravent vive la révolution musicale galsen.
Vert Jaune Rouge on September 7, 2013 (10:39 AM) 0 FansN°:34
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
ADIA on September 7, 2013 (10:56 AM) 0 FansN°:35
BRAVO
Boy lausanne  on September 7, 2013 (10:58 AM) 0 FansN°:36
Bravo!!! C'est une grande artiste ....il faut écouter ses chansons plusieurs fois pour comprendre ces mélodies ....comme le grand you.. Bravoooo!!!
Fans on September 7, 2013 (11:49 AM)0 FansN°: 2815788
boy Lausanne kou am deg deg gua don niit .je te jure que ki limouy way apart you ken wayoukofi thi kauw Amy mashalah xxx
Diop756 on September 8, 2013 (16:55 PM)0 FansN°: 2818142
never give up ami
TRICK on September 7, 2013 (12:15 PM) 0 FansN°:37
Excellent Timbre. Voix Magnifique. Grande chanteuse. Ami Collé est authentique. On sent qu'elle aime l'art et qu'elle est sincère et engagée dans ses chansons. Elle est touchante et sensible. Je ne sais pas comment le dire, "je la sens".

Pour ce clip, les premières minutes du début sont magnifiques, on sent sa voix venir, juste, sensible, et belle. ...Et puis PAF, elle gâche tout avec le Mbalakh ordinaire, inarticulé, la musique désordonnée étouffe sa voix et on lache l'affaire ....Décevant !

De plus, il faut élever le niveau des thèmes de vos chansons. Fofou leu Youssou rawéé tous les musiciens senegalais. Il faut faire une recherche sur les thèmes. trouver des paroliers. après ne pas se focaliser sur le son ordinaire du mbalakh.
Et le titre aussi, il y a tellement de chansons intitulées "fans yi", il faut titre originale, on peut chanter ses fans avec un autre titre. ça se recherche aussi un titre percutant.

Je commence même à me méfier des clips de Gelongal là. J 'ai l'impression qu'on les utilise pour se compléter, pour motaalikou. Coumba Gawlo a fait pareil avec laamb ji et Ami Collé récidive. meme si je trouve que Ami collé a la chance d'avoir une voix plus belle et de chanter plus juste.

Ecoutez moi la CHANSON DE L 'ANNEE 2013 ""JELEETI"", le hit de Souleymane Faye /Henri Guillabert. Du bon son, des paroles claires, percutantes, simples et bien agencées. Un clip simple, 2 musiciens talentueux. . Et ça donne une MERVEILLE DE...
BSDA on September 7, 2013 (14:46 PM)0 FansN°: 2816126
Je vais t'aider à terminer ta conclusion : "Et ça donne une MERVEILLE DE... UNE MERVEILLE D'ARTISTE ÉTERNELLEMENT PAUVRE ET SANS DÉBOUCHÉS APRÈS PLUS DE 40 ANS DE CARRIÈRE".

Décidemment, tu n'es qu'un gros petit complexé derrière qui a force de parler oublies les faits majeurs qui se passent autour de lui. Je vais t'aider à les recenser :

1- Le monde entier vient de voir des occidentaux reprendre la musique de Youssou Ndour devant des balncs et blonds. Il s'agit pourtant de ce mbalax ordinaire et inarticulé dont tu parles ici. Donc ce discours est désormais devenu rétrograde et preuve en a été donné que le mbalax est une bonne musique qui peut percer et peut être écouter de tous sauf évidemment des animaux... suis juste mon regard.

2- Si tu trouve que le thème est bas de gamme, alors il va te falloir laver 90% de la musique sénégalaise faite jusqu'à présent en commençant par Gaïndé Gaïndé de la grande Yandé Codou. Après tu laveras chez les américains en passant par les nigerians et crois-moi, tu va devoir frotter très fort car ces deux derniers pays ne chantent que ce qui plait aux danseurs, ambianceurs et aux prostitués.

3- Tertio si tu prend à prétexte que les clips de gelongal rectifient le tir faussé de nos artistes, c'est que tu ne t'ai pas rendu compte du rôle ultra capital joué par le visuel dans le monde musical nigerian ces derniers temps. Aucune philosophie musicale, juste du déhanchement et de beaux clips. Conclusion, ils sont devenus la nouvelle tendance mondiale. Donc tu devrais même être fier que les artistes sénégalais puissent avoir de beaux clips quelque soit la nature de la chanson. Et si cela les complète comme tu dis, alors tant mieux car c'est le rôle premier du video clip.

4 - Maintenant ma réflexion sur ce produit de amy collé est la suivante : J'ai été surpris d'un bout à l'autre du clip car jamais je ne l'aurai imaginée être capable de ça. Rien que pour cela, je l'encourage ou je ferme ma gueule en acceptant hypocritement la décharge de sensations qu'elle m'a glissé. Je dis donc bravo d'avoir essayer de nous donner à nous le grand public, un produit d'une telle qualité aussi sonore que visuelle.

QUANT A TOI, TU AS CHOISI LA 3ÈME SOLUTION ET C'EST LA PLUS FACILE : LA CRITIQUE AISÉE ET NON CONSTRUCTIVE. FRANCHEMENT, TU AURAIS PU NE PAS SAOÛLER AINSI TES COMPATRIOTES AVEC UN AUSSI LONG ET INUTILE TEXTE.

BRAVO A LA MUSIQUE SÉNÉGALAISE POUR TOUS LES EFFORTS QUE JE CONSTATE DEPUIS QUELQUES TEMPS. A FORCE DE POUSSER, NOUS N'AURONS À ENVIER AUCUNE MUSIQUE, JE DIS BIEN AUCUNE.
WOYE BSDA YANGUI DIAFOUR on September 8, 2013 (10:22 AM)0 FansN°: 2817439
TU DELIR BSDA ,LES GOUTS ET LES COULEURS NE SE DISCUTENT PAS OK .MAIS T AS RIEN COMPRIS ,TOUT TON BLA BLA DEMONTRE QUE TU N ES AMATEUR DE BONNE MUSIQUE ET QUE TU TE LAISSE BLEUFFE PAR UN CLIP DE GUELONGLE .ET VOILA TRICK A BIEN RAISON .LIT TOUS LES COMMENTAIRES LAES PLUS PERTINANT DIZ K C EST PLAT ET C EST VRAI .AMY COLLE A UNE TRES BELLE VOIX CA C EST INDEGNABLE MAIS CE TITRE EST FAIBLE ,ET DE PLUS LE CLIP C EST GUELONGAL A BE Z .N IMPORTE QUI DEBLOQUE 1 OU 2 OU3 BRIQUE AURA DE BELLES IMAGES AVEC GELONGAL MEME AVEC DU RITI .RELLE N Y EST POUR RIEN ,C EST SON PRODUCTEUR HOLLANDAIS AFRICAIN QUI DEGAINE LES MILLIONS ON SE DEMANDE SI IL S AMUSE OU SI IL EST JUSTE RICHE ET GENEREUX .MAIS POUR L INSTANT SUR L ALBUM D AMY COLLE Y A RIEN D EXCEPTIONELLE MAIS BOU LA NEKHE TU PEUX DIRE QUE CA MERITE UN DISQUE D OR OU UN GRAMMY AWARD CA N ENGAGE K TOI .KAN AU MBALAX ET A YOUSSOU RACONTE CE QUE TU VEUX .LES SEUL SUCCES , DISQUE D OR ,ET AWARD DE YOUSSOU A L EXTERIEUR ET DANS LES CHART MONDIAUX N ONT DE MBALAX QUE LE NGEWELE DE SA VOIX .SI 7 SECOND QUI A REVELLER YOUSSOU AU MONDE ENTIER C EST DU MBALAX POUR TOI .OK
__ SI L ALBUM EGYPTE QUI A DONNE LE GRAMMY AWARD A YOUSSOU C EST DU MBALAX POUR TOI .ENCORE OK .JE CROIS TOUT DE MEME QUE NOUS N AVONS PAS DU TOUT LES MEM GOUTS ET QUE T ES UN VRAI FAN DE AMY COLLE ...JE DIS BOU LA NEKHEEE ...MANE ...JE TROUVE CA MEDIOCRE ET JE SAIS QUE AMY COLLE BIEN PRODUIT CA PEUT ETRE BIEN ,TRES BIEN MEME A DEFAUT DE MARCHER .CAR MEME SI CA NE MARCHE PAS ON SAIT CE QUI EST BEAU VRAIMENT BEAU ET BON .ET CETTE CHANSON N EN FAIT PAS DU TOUT PARTIE .WASSALAM B S DA MAMADOU OU FATOU .DIEULEUL
Do ré mi fa sol on September 8, 2013 (15:35 PM)0 FansN°: 2817972
Mdrrrrrrrrrrrrrrr toute cette rage parce que juste amy collé t'a fait péter sur ton siège ????? avec sa batterie de missiles sensationnelles ???? ehh ehheh ehhhhhe hhh
tu as beau théoriser, mais tu as 13 millions de sénégalais qui s'en foutent royalement de tes odeurs de pets; qui regardent à travers leur télé, écoutent leurs radios et jugent d'eux-mêmes. Et ce qu'ils disent, tu n'oseras jamais leur demander leur avis en face parce qu'ils disent exactement le contraire de ce que tu dis. Tôt ou tard, ils ne resteront qu'avec ceux qui révolutionnent; en gros ceux qui les respecte.
L'amateur ici c'est toi. Wa salam artiste.... wala mbok artiste.. ha ha ha ha ha
QueenS on September 18, 2013 (23:20 PM)0 FansN°: 2835976
Compexé bii tchiip
QueenS on September 18, 2013 (23:21 PM)0 FansN°: 2835978
Compexé bii tchiip
QueenS on September 18, 2013 (23:21 PM)0 FansN°: 2835979
Compexé bii tchiip
Niti on September 25, 2013 (18:11 PM)0 FansN°: 2848880
T as parfaitement raison. Senegalais bougoul deg deug nake. La fille la elle doit chercher un producteur Senegalais te bayi toubab bi pour de la music telle que le folklore. Elle n a pas la voix d'une chanteuse pour les r&B et autres elle est traditionnelle MBALAX. quelle Gachie Niou ngui yakh talent bou rey!!!!!!!!!!!!!!
WOYE BSDA YANGUI DIAFOUR on September 8, 2013 (10:22 AM)0 FansN°: 2817440
TU DELIR BSDA ,LES GOUTS ET LES COULEURS NE SE DISCUTENT PAS OK .MAIS T AS RIEN COMPRIS ,TOUT TON BLA BLA DEMONTRE QUE TU N ES AMATEUR DE BONNE MUSIQUE ET QUE TU TE LAISSE BLEUFFE PAR UN CLIP DE GUELONGLE .ET VOILA TRICK A BIEN RAISON .LIT TOUS LES COMMENTAIRES LAES PLUS PERTINANT DIZ K C EST PLAT ET C EST VRAI .AMY COLLE A UNE TRES BELLE VOIX CA C EST INDEGNABLE MAIS CE TITRE EST FAIBLE ,ET DE PLUS LE CLIP C EST GUELONGAL A BE Z .N IMPORTE QUI DEBLOQUE 1 OU 2 OU3 BRIQUE AURA DE BELLES IMAGES AVEC GELONGAL MEME AVEC DU RITI .RELLE N Y EST POUR RIEN ,C EST SON PRODUCTEUR HOLLANDAIS AFRICAIN QUI DEGAINE LES MILLIONS ON SE DEMANDE SI IL S AMUSE OU SI IL EST JUSTE RICHE ET GENEREUX .MAIS POUR L INSTANT SUR L ALBUM D AMY COLLE Y A RIEN D EXCEPTIONELLE MAIS BOU LA NEKHE TU PEUX DIRE QUE CA MERITE UN DISQUE D OR OU UN GRAMMY AWARD CA N ENGAGE K TOI .KAN AU MBALAX ET A YOUSSOU RACONTE CE QUE TU VEUX .LES SEUL SUCCES , DISQUE D OR ,ET AWARD DE YOUSSOU A L EXTERIEUR ET DANS LES CHART MONDIAUX N ONT DE MBALAX QUE LE NGEWELE DE SA VOIX .SI 7 SECOND QUI A REVELLER YOUSSOU AU MONDE ENTIER C EST DU MBALAX POUR TOI .OK
__ SI L ALBUM EGYPTE QUI A DONNE LE GRAMMY AWARD A YOUSSOU C EST DU MBALAX POUR TOI .ENCORE OK .JE CROIS TOUT DE MEME QUE NOUS N AVONS PAS DU TOUT LES MEM GOUTS ET QUE T ES UN VRAI FAN DE AMY COLLE ...JE DIS BOU LA NEKHEEE ...MANE ...JE TROUVE CA MEDIOCRE ET JE SAIS QUE AMY COLLE BIEN PRODUIT CA PEUT ETRE BIEN ,TRES BIEN MEME A DEFAUT DE MARCHER .CAR MEME SI CA NE MARCHE PAS ON SAIT CE QUI EST BEAU VRAIMENT BEAU ET BON .ET CETTE CHANSON N EN FAIT PAS DU TOUT PARTIE .WASSALAM B S DA MAMADOU OU FATOU .DIEULEUL
WOYE BSDA YANGUI DIAFOUR on September 8, 2013 (10:22 AM)0 FansN°: 2817442
TU DELIR BSDA ,LES GOUTS ET LES COULEURS NE SE DISCUTENT PAS OK .MAIS T AS RIEN COMPRIS ,TOUT TON BLA BLA DEMONTRE QUE TU N ES AMATEUR DE BONNE MUSIQUE ET QUE TU TE LAISSE BLEUFFE PAR UN CLIP DE GUELONGLE .ET VOILA TRICK A BIEN RAISON .LIT TOUS LES COMMENTAIRES LAES PLUS PERTINANT DIZ K C EST PLAT ET C EST VRAI .AMY COLLE A UNE TRES BELLE VOIX CA C EST INDEGNABLE MAIS CE TITRE EST FAIBLE ,ET DE PLUS LE CLIP C EST GUELONGAL A BE Z .N IMPORTE QUI DEBLOQUE 1 OU 2 OU3 BRIQUE AURA DE BELLES IMAGES AVEC GELONGAL MEME AVEC DU RITI .RELLE N Y EST POUR RIEN ,C EST SON PRODUCTEUR HOLLANDAIS AFRICAIN QUI DEGAINE LES MILLIONS ON SE DEMANDE SI IL S AMUSE OU SI IL EST JUSTE RICHE ET GENEREUX .MAIS POUR L INSTANT SUR L ALBUM D AMY COLLE Y A RIEN D EXCEPTIONELLE MAIS BOU LA NEKHE TU PEUX DIRE QUE CA MERITE UN DISQUE D OR OU UN GRAMMY AWARD CA N ENGAGE K TOI .KAN AU MBALAX ET A YOUSSOU RACONTE CE QUE TU VEUX .LES SEUL SUCCES , DISQUE D OR ,ET AWARD DE YOUSSOU A L EXTERIEUR ET DANS LES CHART MONDIAUX N ONT DE MBALAX QUE LE NGEWELE DE SA VOIX .SI 7 SECOND QUI A REVELLER YOUSSOU AU MONDE ENTIER C EST DU MBALAX POUR TOI .OK
__ SI L ALBUM EGYPTE QUI A DONNE LE GRAMMY AWARD A YOUSSOU C EST DU MBALAX POUR TOI .ENCORE OK .JE CROIS TOUT DE MEME QUE NOUS N AVONS PAS DU TOUT LES MEM GOUTS ET QUE T ES UN VRAI FAN DE AMY COLLE ...JE DIS BOU LA NEKHEEE ...MANE ...JE TROUVE CA MEDIOCRE ET JE SAIS QUE AMY COLLE BIEN PRODUIT CA PEUT ETRE BIEN ,TRES BIEN MEME A DEFAUT DE MARCHER .CAR MEME SI CA NE MARCHE PAS ON SAIT CE QUI EST BEAU VRAIMENT BEAU ET BON .ET CETTE CHANSON N EN FAIT PAS DU TOUT PARTIE .WASSALAM B S DA MAMADOU OU FATOU .DIEULEUL
WOYE BSDA YANGUI DIAFOUR on September 8, 2013 (10:23 AM)0 FansN°: 2817446
TU DELIR BSDA ,LES GOUTS ET LES COULEURS NE SE DISCUTENT PAS OK .MAIS T AS RIEN COMPRIS ,TOUT TON BLA BLA DEMONTRE QUE TU N ES AMATEUR DE BONNE MUSIQUE ET QUE TU TE LAISSE BLEUFFE PAR UN CLIP DE GUELONGLE .ET VOILA TRICK A BIEN RAISON .LIT TOUS LES COMMENTAIRES LAES PLUS PERTINANT DIZ K C EST PLAT ET C EST VRAI .AMY COLLE A UNE TRES BELLE VOIX CA C EST INDEGNABLE MAIS CE TITRE EST FAIBLE ,ET DE PLUS LE CLIP C EST GUELONGAL A BE Z .N IMPORTE QUI DEBLOQUE 1 OU 2 OU3 BRIQUE AURA DE BELLES IMAGES AVEC GELONGAL MEME AVEC DU RITI .RELLE N Y EST POUR RIEN ,C EST SON PRODUCTEUR HOLLANDAIS AFRICAIN QUI DEGAINE LES MILLIONS ON SE DEMANDE SI IL S AMUSE OU SI IL EST JUSTE RICHE ET GENEREUX .MAIS POUR L INSTANT SUR L ALBUM D AMY COLLE Y A RIEN D EXCEPTIONELLE MAIS BOU LA NEKHE TU PEUX DIRE QUE CA MERITE UN DISQUE D OR OU UN GRAMMY AWARD CA N ENGAGE K TOI .KAN AU MBALAX ET A YOUSSOU RACONTE CE QUE TU VEUX .LES SEUL SUCCES , DISQUE D OR ,ET AWARD DE YOUSSOU A L EXTERIEUR ET DANS LES CHART MONDIAUX N ONT DE MBALAX QUE LE NGEWELE DE SA VOIX .SI 7 SECOND QUI A REVELLER YOUSSOU AU MONDE ENTIER C EST DU MBALAX POUR TOI .OK
__ SI L ALBUM EGYPTE QUI A DONNE LE GRAMMY AWARD A YOUSSOU C EST DU MBALAX POUR TOI .ENCORE OK .JE CROIS TOUT DE MEME QUE NOUS N AVONS PAS DU TOUT LES MEM GOUTS ET QUE T ES UN VRAI FAN DE AMY COLLE ...JE DIS BOU LA NEKHEEE ...MANE ...JE TROUVE CA MEDIOCRE ET JE SAIS QUE AMY COLLE BIEN PRODUIT CA PEUT ETRE BIEN ,TRES BIEN MEME A DEFAUT DE MARCHER .CAR MEME SI CA NE MARCHE PAS ON SAIT CE QUI EST BEAU VRAIMENT BEAU ET BON .ET CETTE CHANSON N EN FAIT PAS DU TOUT PARTIE .WASSALAM B S DA MAMADOU OU FATOU .DIEULEUL
QueenS on September 18, 2013 (23:20 PM)0 FansN°: 2835975
chui d'accord vec tw
OUI MAIS on September 8, 2013 (09:59 AM)0 FansN°: 2817406
TU AS RAISON DANS TON ANALYSE ,SAUF QUE AMY COLLE NE SAIT PAS CE QU EST L ART ET QU ELLE N A PAS DE TALENT CREATEUR .C EST UNE TRES BELLE VOIX C EST TOUT .LA PREUVE AVEC DEGROS MOYENS ELLE A FAIT 4 TITRES TRES MOYEN POUR NE PAS DIRE MEDIOCRE, MEME SI LE TITRE NABY EST PLEBICITE PAR SON CARACTERE RELIGIEUX ET LES BELLES IMAGES DU MAROC .POUR L INSTANT TOUS CES MORCEAUX SONT SANS ECLAT .MAIS C EST CA LA VIE ETRE PRODUCTEUR C EST UN METIER ,C EST PAS UNE QUESTION D ARGENT OU DE MOYEN OU DE CLIP A LA GELONGAL .TU AS DONNE EN EXEMPLE DIEULETI DE SOULEYMANE FAYE ,LA ON PARLE DE TALENT , D ARTISTE DANS L AME .CA N A RIEN A VOIR AVEC 98% DES CHANTEURS GRIOTS QUI NE SAVENT PAS CE QUE C EST L ART , LA CREATION , LE FEELING , LA COMPOSITIO , L ECRITURE DE TEXTE ,LA POESIE .LE MBALAX C EST POUR SE DIVERTIR DONC NA SAF .BOU SAFOUL DOU DARA ,MEM AVEC UN BO CLIP ET UNE BELLE VOIX FINALMENT CA NE PLAIT QU AUX BADO LAAAA
Producteur véreux on September 8, 2013 (16:23 PM)0 FansN°: 2818094
"ETRE PRODUCTEUR C EST UN METIER ,C EST PAS UNE QUESTION D ARGENT OU DE MOYEN OU DE CLIP A LA GELONGAL" autrement dit être producteur, c'est toujours la recherche du profit au détriment du public même si on les fait consommer n'importe quoi, on doit s'en foutre; l'essentiel étant de s'en mettre plein les pcohes...
Super dans ce cas, le public réagira en conséquence. Les politiques ont fini d'apprendre qu'on ne se moque pas du peuple sénégalais... le tour des producteurs véreux suivra plus tôt que tu ne le pense. wait and see.
Gelongol on September 7, 2013 (12:53 PM) 0 FansN°:38
La fille au début du clip qui est dans le bureau je trouve qu'elle imite bien le "parler toubab" mais elle a une voix bizarre.
QueenS on September 18, 2013 (23:23 PM)0 FansN°: 2835984
Compexé bii tchiip
QueenS on September 18, 2013 (23:23 PM)0 FansN°: 2835985
Compexé bii tchiip
QueenS on September 18, 2013 (23:23 PM)0 FansN°: 2835986
Compexé bii tchiip
QueenS on September 18, 2013 (23:23 PM)0 FansN°: 2835987
Compexé bii tchiip
QueenS on September 18, 2013 (23:23 PM)0 FansN°: 2835988
Compexé bii tchiip
QueenS on September 18, 2013 (23:23 PM)0 FansN°: 2835989
Compexé bii tchiip
Bravoooooo  on September 7, 2013 (13:02 PM) 0 FansN°:39
Congratulation Amy you are the best Je viens de me rendre compte de cela vous êtes sur la bonne voix encore une fois  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Kiroman on September 7, 2013 (13:25 PM) 0 FansN°:40
La musique n'est pas a la hauteur de la voix de amy ......le clip est epoustouflant cherches toi de bons musiciens et ca va aller
Nioune fans yi on September 7, 2013 (14:31 PM) 0 FansN°:41
Nioune ngni di bégué Amy guissouniou loudoul musique bou nekh am ndayssane Tél daw yaram j'ai regardé le clip 5 fois de suite mais nak les chiens aboient la caravane passe Amy tji kaw tji kanam tji loubakh forever :up:  :up:  :up:  :up: 
Amy C Dieng on September 7, 2013 (15:45 PM) 0 FansN°:42
Bilaye Dieng Salla Yalla na la Yalla Defale Diam.
Macaroni paya on September 7, 2013 (16:14 PM) 0 FansN°:43
nekhoule colle khewato nga balgnou koi
Macaroni on September 7, 2013 (17:08 PM) 0 FansN°:44
Khana @macaroni bou rapadiola insyi kou mér bokko ndakh nioune les fans de Amy nio ngui begué bou werr.
Rien qu'en te lisant on sent du mépris à travers ton plume sa khôl Bangui dokhote yaw massa waay.
Et désormais c'est comme ça y'a plus de replis soyez prêtes vous les détracteurs les plus beaux restent encore à venir viva Amy et bravo :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
LAMBOU on September 7, 2013 (17:15 PM) 0 FansN°:45
DE TRES BELLES IMAGES ET BELLE VOIX ELLE EST JOLIE MAIS LE TEXTE EST VIDE
DOCTEUR ÈS on September 7, 2013 (17:20 PM)0 FansN°: 2816468
POURQUOI DOIT-ON TÉMOIGNER SON AMOUR À SES FANS AVEC DES MOTS D'ACADÉMICIENS ??? NON ! AU CONTRAIRE : DIRE "JE VOUS AIME" OU "MERCI D'AVOIR TJS ÉTÉ LÀ" N'A PAS BESOIN DE DICTIONNAIRE.

AUJOURD'HUI JE VOIS LE PROBLÈME DE LA MAJEURE PARTIE DES SÉNÉGALAIS : "NOUS NE SAVONS PAS DIRE SIMPLEMENT ET FRANCHEMENT : "JE T'AIME".
Mishou on September 7, 2013 (17:35 PM) 0 FansN°:46
Un big respect à ses deux excellents acteurs fatim et edouardo. c vrément du haut de gamme
Gateau on September 7, 2013 (17:46 PM) 0 FansN°:47
just amazing!!!! je kiff grave le son en plus de la vidéo qui est mortellement jolie. congratulations
Toutttt on September 7, 2013 (18:17 PM) 0 FansN°:48
rien a dire félicitation à tous ceux qui ont participé à ce beau chef d'œuvre encore une fois tia kaw tia kanam amy collé big-up for you  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
Oumy diop on September 7, 2013 (18:24 PM) 0 FansN°:49
bravo a gelongal
Happy19 on September 7, 2013 (19:22 PM) 0 FansN°:50
Amy collé affaire bi yawla bilahi do nit linga waye amatoul  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
NYSE on September 7, 2013 (21:47 PM) 0 FansN°:51
La voix y est, le talent y est. Mais c'est moyen. Néxuul et ce n'est pas choisir Gelogal pour faire le clip qui va assurer l'essentiel même: la qualité de la chanson.

Peut mieux faire.
DEDETE on September 8, 2013 (09:43 AM)0 FansN°: 2817387
LA VOIX Y EST ,MAIS LE TALENT N Y EST PAS .GOLO BOU AM ALLUMETTE LE REK .SON BI FRANCHEMENT AMOUL NDIEURIGNE .BEUGE NGENE MA ,BEUGUE NALENE , YENA KOR YOR .AMI YA KO YOR .TU ES LA PLUS BELLE .JE T AIME MOI AUSSI .BLA BLA BLA PFFFF .ALLEZ TROUVER DES PAROLIERS ET DE BONS ARRANGEURS .C EST DU GACHI D ARGENT
Massaa on September 7, 2013 (22:46 PM) 0 FansN°:52
Tu es la meilleure You are the best Amy rekk forever tji kaw tji kanam tji Lou bakh allez wa Thies bravooooooooooooo :up: 
Vira on September 8, 2013 (00:51 AM) 0 FansN°:53
Je suis comblé, khamouma fo nekone dé wayé finga nek daal na!!!!!!!!!!
You're on September 8, 2013 (00:57 AM) 0 FansN°:54
Just like youssou Ndour
Wa Dk  on September 8, 2013 (00:59 AM) 0 FansN°:55
Wa Thies bayilene possessif ki Amy mondiale laaa.
Koccc on September 8, 2013 (01:18 AM) 0 FansN°:56
noooooooon clip bi dafa graw koi. amy collé mature, mais toute seule et avec comme seul compagnon un chat. kouy andak mouss, dangay moudié mouss, motakh fin bii, mou gueneu mouss nieup indi waax waxeet changé décision.
billlaaaaaaaaaaahiiiiiiiii, clip bi moy clip de tous les temps.
Ndandité on September 8, 2013 (02:12 AM) 0 FansN°:57
non kocc vraiment ndandité nga j'avais rien pigé de cela je kiffais tout simplement le son tout en contemplant les belles images mais tu as élucidé ma cervelle thiaaaaa bravoooooooooooooo Amy
Fif on September 8, 2013 (09:12 AM) 0 FansN°:58
trés beau clip chapeau à gélongal, mais musique bi nekhoul en plus son bi ak les paroles andoul;
C EST GENTIL MAIS on September 8, 2013 (09:37 AM) 0 FansN°:59
BELLE VOIX , MAIS LE TEXTE EST TERRE A TERRE ,BANAL .LA MUSIQUE PAS TERRIBLE , LA VIDEO .PAS MAL ,DE BELLES IMAGES MAIS CA FAIT TROP PAR RAPPORT AU MORCEAU QUI EST SANS REELLE SAVEUR .TOUTES CES CHANSONS ET SES CLIPS N ONT PAS DE GRAND AVENIR ... AMY COLLE A VRAIMENT DE LA CHANCE D AVOIR DE TELS MESSENES QUI LA PRODUISENT, MAIS POUR L INSTANT CA RESSEMBLE PLUTOT A DU MECENAT .POURQUOI Y A PAS DE MECENE QUI MISE SUR DES ARTISTES COMME PAPE ET CHEIKH , YORO , SOULEYMANE FAYE DE VRAI ARTISTES CREATEURS .CA DOIT ETRE PARCEQU IL NE SONT PAS DES GRIOTS ET QU ILS NE FLATTENT OU CHANTENT PERSONNE SUR LEUR ALBUM .QUEL DOMAGE .Y A QUE LE SAMBA MBAYANE QUI VAILLE ALORS
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Taaamarin on September 8, 2013 (15:19 PM)0 FansN°: 2817949
C'est la haine qui recouvre ton coeur qui finit même par te faire dire des bétises. C'est parce qu'ils ne chanbtent personne tu dis ??????? pape et cheikh ? yoro ? Souleymane faye, pape et cheikh ne chantent personne ????
Yow t pas devenue fou ???? ou folle ????
Eliza on September 8, 2013 (12:51 PM) 0 FansN°:60
Amicolé tu fais le buzz ces temps ci!!!!!!!!!!!!
Dëgë on September 8, 2013 (12:58 PM) 0 FansN°:61
"Fans yi" ou Paparazzi yi"
Boy lausanne  on September 8, 2013 (13:21 PM) 0 FansN°:62
Je sais k gueume sa bop rek mo waur Té guelbiiii dafa gueume bopam.... Dafa âme gniou fi nek di chantage artiste yiii pour gniom kou gniou produiroul do dem .... Je suis très content de voir amicollé briller sans eux ....yalla gnieup lafiiii nekal ...
Bamard on September 8, 2013 (15:46 PM) 0 FansN°:63
coooooooooooooooooooooolllllllllllllllllll ce truc;;;;;;; c pourkw y'a des méchants. les méchants ce n'est pas le public, c'est des artistes dans l'ombre ou des producteurs finalement dépassés. faut pas les répondre car ce qui est bien avec la haine, c'est qu'elle ne te quitte jamais; elle te ronge à petit feu jusqu'à ce que la vie te quitte.
bravo à toi chère cousine collé. personne n'a jamais douté de ton talent et même s'il faut parler de talent féminin, face à toi, les autres n'oseraient pas se montrer. c'est un secret de polichinelle; c'est connu de tout le sénégal.
Ravis de retrouver en tt cas. Ici du côté de thiès, c la fièvre montante et tu l'unique sujet de discussion dans les foyers. Kou def lou rey, dingua am lou rey. Lii thi kanam rawli beutt.
Grawwww on September 8, 2013 (16:40 PM) 0 FansN°:64
Oh clip bi Nice na son bi daw na yaram Amy yalnala yalla lafal thiatt tji barké yonent bi
ABDOURAKHMANE on September 8, 2013 (16:40 PM) 0 FansN°:65
A CAUSE CERTAINS DÉTRACTEURS JE ME SUIS MIS À ÉCOUTER ET RÉÉCOUTER CETTE MUSIQUE PLUSIEURS FOIS SANS REGARDER LES IMAGES HISTOIRE DE SAVOIR OÙ ÉTAIT LE PROBLÈME. JE N'AI CONSTATÉ QU'UNE EXCELLENTE ET PUISSANTE VOIX ET UNE MUSIQUE À FAIRE FRÉMIR.
ALORS NGUIR YALLAH BAYILENE DOOMI DIAMBOUR BI. ELLE EST VENUE AU MONDE COMME VOUS ET A UN RÔLE À JOUER DANS CETTE VIE COMME TOUT LE MONDE. ELLE N'A FAIT QUE DU BON BOULOT DEPUIS SON RETOUR ET J'AI VRAIMENT LE SENTIMENT QUE CE CLIP EST CARACTÉRISTIQUE DE LA HAINE QU'ELLE A SUBI DEPUIS TOUT CE TEMPS.
J'AI AUSSI EU L'IMPRESSION QU'ELLE RÉPONDAIT À TOUT SES DÉTRACTEURS AVEC SA MISE EN SCÈNE QUE JE TROUVE D'AILLEURS INCOMPARABLE À TOUT CE QUE J'AI VU JUSQU'À PRÉSENT AU SÉNÉGAL.
S'IL FAUT ÊTRE LOGIQUE, J'ADMETS QU'ELLE A MIS LA BARRE TRÈS TRÈS HAUTE; CE N'EST PAS MA CHANTEUSE PRÉFÉRÉE, LOIN DE LÀ, MAIS LA VÉRITÉ RESTE LA VÉRITÉ ET LES FAITS SEMBLENT TRÈS TÊTUS.
Passe on September 8, 2013 (17:36 PM) 0 FansN°:66
Machallah nehna trope
Koool on September 8, 2013 (19:50 PM) 0 FansN°:67
franchement Amy tu as surpris plus d'un c'est pourquoi les jaloux s'acharnent farouchement à ton égard fais doucement toi aussi ndank ndank bine bine wagnil sa lokho waay yeurmeundé akhhhhh.
Kilimandiorro on September 8, 2013 (19:55 PM) 0 FansN°:68
courage amy colle we love you :bravo:  :-D 
Ousmane  on September 8, 2013 (20:15 PM) 0 FansN°:69
Ligua nekoul ak prince Art motakh gnoulay khekh mee" yalla ngeup lafi nekal don't give up
TRICK on September 8, 2013 (20:31 PM) 0 FansN°:70
@DiwDiw,

C fou come on raisonne pareil  :-D 

Toutefois, je mets un point d'honneur à dire que j'aime particulièrement Ami Collé comme chanteuse et comme personne. Je lis chacun de ses interviews et je sais qu'elle a été blessée et déboussolée ces dernières années. j'aurais voulu ne dire que des choses qui lui font du bien et lui remontent le moral. Mais le titre de l'album est "MATURITE" et si Ami Colle est bien mature, elle devrait accepter la critique.
N'écoute pas ceux qui te disent que c'est génial juste pour te défendre parce qu'ils ont participé à l'album. Parce que CE N'EST PAS GENIAL. pas encore. CROIS MOI ma chère, quand ce sera vraiment génial, walaahi tu feras l'unanimité et je serai the 1st à me mettre debout sur la table pour applaudir.

Ce clip et cette chanson n'iront pas loin. C'est une chanson qu'on regardera 1 ou 2 fois avant de passer au prochain artiste (bof). Ami Collé est tellement douée quelle peut FAIRE BEAUCOUP MIEUX. On l'attend plus haut. Nous avons besoin de relève, les autres se font vieux et Ami Collé a la voix qu'il faut pour assurer cette relève. Après il faut du culot , un bon entourage, un mental et ça suivra in shallah pour l'instant, je t'encourage et retourne à mon ....Grand Jules (Faye).
TRICK on September 8, 2013 (20:39 PM) 0 FansN°:71
et je précise que je ne suis pas détracteur, et je ne dégagerai point. J'ai attendu longtemps la sortie de cet album depuis qu'il a été annoncé. Et je suis déçu et en même tant, content que Ami revienne sur la scène. En tant que fan, j'ai mon droit à la critique et je l'exerce. Mes écrits ne sont point destinés à vous autres lecteurs mais à Ami Collé elle même. Laquelle, j'espère se soucie de ce que ses fans pensent. Les fans, c'est pas juste pour approuver, applaudir et sauter. IL Y A DES FANS EXIGEANTS AUSSI.

Peut mieux faire.
Boy lausanne  on September 8, 2013 (21:34 PM) 0 FansN°:72
@ trick. Vraiment mon cher tu ne connais rien à la musique et c'est un artiste musicien depuis 16 ans qui s'adresse à toi.....arrête de jouer au professionnel ce k tu dis n'engage k toi....cet album est l'un des meilleurs de la décennies .... Est ce k tu as écouté naby ?.... Est ce k tu as remarqué les vibrations?, sa voix dans cette chanson ....mais peut être dafa ame gniou la yoniiiiii....mais collé sokhlawoul c genre de conseils non fondés ...
@boy Lausaunne on September 8, 2013 (21:49 PM) 0 FansN°:73
si tu dis que daniou ma yoni, yaa ngui togn di bakar. que chacun dise ce qu'il pense sans personnaliser le sujet parce qu'on est tous anonymes ici. et personne ne sait qui est qui. tu ne peux pas faire gratuitement des a priori de ce genre.
oui, j'ai écouté naby mais pas remarqué de vibrations.... j'écouterai de nouveau demain
() faut appuyer sur un bouton en particulier pour remarquer les vibrations? lol
Consoler  on September 8, 2013 (23:30 PM) 0 FansN°:74
Mais ce type minable ne mérite même pas qu'on lui adresse des réponses chers amis fans puisque c'est un faut type qui se masque souvent derrière plusieurs pseudonymes tantôt c'est trick tantôt c'est autres et qui fait son minable boulot qui consiste à dénigrer ou influencer les fans qui en longueur de journée passe tout leur temps a contempler ce chef d'œuvre.
Mais conseil que je te donne on ne peut arrêter la tempête mon cher avec ces bras.
Ce clip va bouleverser toute l'hiérarchie de la musique sénégalaise longtemps guidées par la médiocrité en l'occurrence tes patrons qui pendant une décennie n'ont fait que retarder la musique sénégalaise et arrête de te couvrir de ce gentleman qu'est Souleymane faye c'est faux ( khame nane lépp )
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :down: 
L'imbécile trick on September 8, 2013 (23:37 PM) 0 FansN°:75
khawma trick khawma track, taal bou yallah taal sami ci mate mo gueun sinon rek tu vas mourir de jalousie. ces Acceptez que la fille fait le buzz actuellement. deug nekhoul!!!!!
Badou diop on September 9, 2013 (00:53 AM) 0 FansN°:76
le buzz c certain; même mon père ki n'aime pas d'habitude la musique en parlait tt de suite. dep8 k'il ne voit plus kiné lam sur les écrans, il s'est totalement désintéressé de l'art. il aime surtout la partie où ami collé joue le théâtre en disant k'elle veut abandonner. cette partie est trop triste et émouvant à la fois. c un super clip machallah.
Ndayssane métina on September 9, 2013 (01:45 AM) 0 FansN°:77
Khana yén tji page clip Amy collé nguéne deuk mais décidément vous n'arrivez toujours pas a digérer encore cette bombe ne vous en faites pas le meilleur reste à venir y'a beaucoup de bombes encore en retardement wait André see
BSO on September 9, 2013 (09:40 AM) 0 FansN°:78
NICE KHANA............
Fekké  on September 9, 2013 (10:59 AM) 0 FansN°:79
Euskéyy lii moom kouné nékhoul franchement danga sokhorrrr félicitation à Amy collé dieng
Adk on September 9, 2013 (12:34 PM) 0 FansN°:80
ce ke je compren pas c la partie dans l'usine et les ouvriers ki danse et sa tenue vestimentaire dans lusine je compren pas cette partie franchemen si ct dans un studio puiskel parle de chanson et de fans
Usine on September 9, 2013 (15:10 PM) 0 FansN°:81
Way soume waay khana sa ndong li dou mbalax partie usine partie de détresse et qui c'est finalement terminée par consolation et motivation traduit par une belle chorégraphie
Ndongggg on September 9, 2013 (15:28 PM) 0 FansN°:82
Ki kay ndong dou mbalakh dafay slow hahaha!!!!!
Fanny69 on September 9, 2013 (19:15 PM) 0 FansN°:83
tré tré belle représentation ami
Aaaaaaaaaaaa on September 9, 2013 (19:58 PM) 0 FansN°:84
le clip a gagne le chanson
THALÈS on September 9, 2013 (21:26 PM)0 FansN°: 2820002
MOOOO ???? FII THI SENEGAL LAA GUISS NIOU TAKALIKO CLIP AK CHANSON. FAUT PAS OUBLIER QUE C'EST LE CLIP DE LA CHANSON; ET NON LE CLIP CONTRE LA CHANSON. C PAS UN DUEL, MAIS UN ENSEMBLE.
Bbbbbbbbbbb on September 9, 2013 (21:27 PM) 0 FansN°:85
Sans la chanson le clip ne signifie rien et n'as aucun sens Amy et Gelongal une équipe gagnante forever :up:  :up:  :up:  :up: 
Siteu on September 9, 2013 (22:52 PM) 0 FansN°:86
clip ou chanson on s'en fout. le cocktail est super bien fait, donc moi je consomme sans modération. C fun, c nouveau, et ça me parle au plus profond de moi. ami colllé tu va finir par me tuer. c trop TOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: 
Sokhna3 on September 10, 2013 (00:55 AM) 0 FansN°:87
Tres bon clip and tres bonne chanson
Je ne suis pas du genre a commenter les clips, mais je t'encourage bien Ami colle!  :up:  :up: 
Kill 18 on September 10, 2013 (02:40 AM) 0 FansN°:88
Vrai clip américain on dirait Hollywood avec un son super digital félicitation Amy collé vous êtes sur la bonne voix et en faisant autres choses qui sort de l'ordinaire un peu différent du mbalax tu auras je mesure bien mes mots plus que des disques d'or
PAPE LAYE on September 10, 2013 (03:09 AM) 0 FansN°:89
C'EST VRAI QUE LA GIRL A UN POTENTIEL GRAVISSISME ET IL SERAIT BIEN POUR ELLE D'EXPLORER D'AUTRES SONORITÉS. SON MORCEAU NABY EST EXQUIS SANS COMPTER LA FAÇON DONT ELLE A EXPLOSÉ L'INTRO DE CE CLIP AVEC UNE VOIX SUR PIANO DOUCE ET PÉNÉTRANTE. IL FAUT PAS RESTER MBALAX REK. CONSEIL D'UN MÉLOMANE QUI VIENT EN PLUS D'ÊTRE UN NOUVEAU FAN.
Bien dit on September 10, 2013 (11:23 AM) 0 FansN°:90
Tu as parfaitement raison j'insiste encore la dessus il que Amy explore d'autres genre de musique différentes de mbalax day am Lou bary bilahi j'espère que son staff Dinanou bayi khel tji liniouy wakh
NDIOLI on September 10, 2013 (20:20 PM) 0 FansN°:91
CLIP RÉUSSI
Diaadieuf on September 10, 2013 (23:23 PM)0 FansN°: 2821884
Le clip de l'année
Katy  on September 11, 2013 (11:27 AM) 0 FansN°:92
Tout simplement merveilleux!!!!!!!!! Thiaaaaaaaaaaaaas
LeBoom on September 11, 2013 (15:30 PM) 0 FansN°:93
Elle a tres bien mûrie elle fait du bon boulot...Gelongal comment les appeler "les experts"
Appre on September 12, 2013 (11:02 AM) 0 FansN°:94
Excellent boulot Amy et bonne chance pour la suite
Xouly on September 13, 2013 (02:53 AM) 0 FansN°:95
Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde je regarde Je regarde MAIS JE NE PEUX PAS M'EN PASSER.
 :up: 
Senef4544 on September 13, 2013 (08:45 AM) 0 FansN°:96
Je ne sais pas pourquoi à chaque que je regarde un clip de AMY COLLE, je me mets à verser des larmes... Je ne sais pas. Peut être dû au fait que je sois très loin de mon pays depuis 20 ans. Elle me fait vraiment pleurer... et je n'y peut rien.
Que dieu te protège.
Steph on September 13, 2013 (20:00 PM) 0 FansN°:97
Au vu de ce que fait cette ami collé, sa maturité ne fait aucun doute. elle se doit de persévérer sur ce chemin et ne jamais descendre d'un iota. Moi je la supporte de tout mon coeur et je sais que je ne suis pas le seul au vu des nombreux commentaires.
Pandy on September 14, 2013 (01:41 AM) 0 FansN°:98
afair bi deugueurna. lawla thiat
Nieuweti nga on September 14, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°:99
@deug mais yaw ya meuna deff or sujet il s'agit ici du nouveau clip dédié à ces fans et qui reste de loin le meilleur clip de cette année 2013 et que nous les fans nio ngui bègué tu viens ici avec tes critiques merdiques polluées l'atmosphère allez chiez ailleurs fii moom wound com yaw dou fi nané niékh  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Ardent défenseur  on September 14, 2013 (18:23 PM) 0 FansN°:100
Désormais vous les petits serpents méchants tel que la bien énoncé dans le clip la grande diva amy collé vous me trouverez sur votre minable chemin qui consiste à passer tout votre temps à souiller et à polir sont excellent travail.
Je ne me fatiguerai plus jamais à vous l'enculer bien dedans  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Risa on September 15, 2013 (12:56 PM) 0 FansN°:101
nice nice nice bonne continuation way :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Meee on September 15, 2013 (17:06 PM) 0 FansN°:102
c vraiment réussi
MARJO on September 16, 2013 (20:44 PM) 0 FansN°:103
EN TOUT CAS NIOUN FANS YI NIO GUI BEGUE
QueenS on September 18, 2013 (23:25 PM) 0 FansN°:104
Machallah rien a dire Gelongal moy bomb Amy et Coumba Gawlo
Amoul khorom on September 19, 2013 (01:11 AM) 0 FansN°:105
Yeina tardei..ki ngua khamni keine khamouko..demale teuri waye
Rassuré on September 19, 2013 (03:54 AM) 0 FansN°:106
Amy félicitation je viens de voir le clip mais suis pas dessu bravooooooooooo :up:  :up:  :up:  :up: 
Fifi on September 20, 2013 (10:01 AM) 0 FansN°:107
ami bravo tu chantes mieux que cette de AIDA samb SOUS COUVERT FAMILLE NDOUR, AMY VA EN AVANT je suis fans et on te laisse jamais coulé. on t'aime vive amy
Mon Avi ! on September 22, 2013 (22:35 PM) 0 FansN°:108
Mais pourquoi tu fais tout ca ? Juste parce que Viviane a fait un " Fans Yi " toi aussi tu vas t'y mettre ! Occune imigination et en plus tu te crois trop dans les series americaines la !  :haha: 
Anta Sylla on September 23, 2013 (08:27 AM)0 FansN°: 2843543
En disant qu'elle se croit dans des séries américaines tu admets au moins qu'elle a fait un joli clip "américainement" parlant. C mieux que toutes ces chiottes à la télé sénégalaise qui n'ont aucune qualité, aucune recherche, aucune sensation, aucune logique, aucune imagination, rien que l'on puisse suivre de A à Z. Et en plus pour dire la stricte vérité, la seule artiste qui mérite bien de chanter ses fans, c'est bien ami collé qui a enduré tous les coups bas et qui pourtant s'est relevée de si belle manière. On dit que ce n'est pas le fait de tomber qui soit difficile, mais le fait de savoir se relever. D'ailleurs, je me suis renseignée sur son histoire après ce clip et c'est là que j'ai découvert d'après ce que j'ai pu entendre à quel point cette pauvre fille avait souffert le martyr à cause de la cupidité de ses anciens producteurs.
Toute personne à l'oreille saine saura dès la première écoute qu'elle a une voix unique, de loin la meilleure chanteuse du Sénégal n'en déplaise aux caricaturales soit disant artistes qui nous crèvent les tympans matin midi soir de sonorités nauséabondes.
Soffffff on September 23, 2013 (11:42 AM) 0 FansN°:109
@mon avi c'est la même personne qui nous pollue l'atmosphère qui est revenu encore et cette fois ci encore pour rien dire wakho fi darra Naada tjipriiiiii.
Viviane et Amy collé sont les derniers a chanter fans yi tous les chanteurs sénégalais à l'unanimité ont presque tous chanté fans yi ngay féne fi di wakh.
Niak Diom sokhor fout nous la paix espèce de porc :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Amy collé forever :up:  :up:  :up:  :up: 
Machaaa on September 25, 2013 (11:58 AM) 0 FansN°:110
Mâcha Allah Amy yalnala yalla lafal thiatt :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
Fatim ô on September 30, 2013 (14:07 PM) 0 FansN°:111
oh je laime trop cette fatim ô elle a une voix magnifique?
La française on August 7, 2014 (01:44 AM) 0 FansN°:112
moi veux juste te soutenir parceque les journalistes ce qu'ils t'on fait c'est horrible je suis française mais je m'intéresse beaucoup a ce pays t'a une voix magnifique qui justement m'ont fait couler quelque larme je troue ça revoltant qui s'attaque a une personne extraordinaire t'a juste une voix magnifique 1000 fois mieux que le voix ici en France bonne continuations et n'oublie je te soutiens beaucoup pour ce combat qui doit être dur et difficile pour toi bravo  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :up:  :up:  :up:  :up:  :sn:  :)  :)  :) 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).