Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

La presse décrète le boycott de toutes les activités et le traitement des communiqués et déclarations gouvernementales, du lundi 12 au samedi 17 février

Single Post
La presse décrète le boycott de toutes les activités et le traitement des communiqués et déclarations gouvernementales, du lundi 12 au samedi 17 février
La Coordination des Associations de Presse (CAP) condamne  ''la décision inique du ministre de la Communication, Moussa Bocar Thiam, qui a retiré de manière définitive la licence de WalfTV, sans aucun respect des procédures réglementaires".

Ainsi, pour apporter leur soutien au groupe Walfadjri, la CAP et le patronat de la presse ont convenu d'observer "du lundi 12 au samedi 17 février, un boycott systématique de toutes les activités gouvernementales ainsi que leurs communiqués et déclarations".

"Une autre date sera retenue pour la journée sans presse lorsque la CAP et le CDEPS auront bouclé les concertations et négociations avec tous les membres du patronat afin de bien préparer et mieux réussir cette action particulière de journée sans médias. La Coordination des Associations de Presse rappelle, par ailleurs, la veillée nocturne prévue au siège du groupe Walfadjiri, ce lundi 12 à partir de 22h. Elle invite tous les journalistes, techniciens et acteurs des médias de tout bord á se mobiliser pour que cette forfaiture liée au retrait définitif du signal de WalfTV soit définitivement levée", lit-on dans leur communiqué.

Il poursuit : "Cette mobilisation est une exigence pour le monde de la presse et les citoyens, compte tenu des violences inouïes et gratuites exercées contre des journalistes et des techniciens des médias, le vendredi 11 février 2024. La presse a assez subi d'exactions et ce n'est que par la mobilisation et l'unité que ces dérives pourront être contenues et définitivement freinées".


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (19:52 PM)
    Ndokk. Boycottez toute votre soûl 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mbidou

    En Février, 2024 (19:53 PM)
    Niamoko d'en. Continuez. On n avait même pas remarqué votre traitement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Février, 2024 (20:09 PM)
    Billahi wallahi, je vous prie de tout boycotter jusqu'au mois de décembre. Haha haha billahi wallahi on verra après si c'est le gouvernement qui va tirer la langue en premier. Franchement, et très franchement, ces petits journaleux, ils se donnent une importance qu'ils n'ont pas. Ils se croient vraiment indispensables au point que s'ils boycottent les activités gouvernementales que le Sénégal va s'arrêter de marcher. Billahi wallahi, ces petits gugus de journaleux,ces petits rigolos de journaleux, ils semblent ignorer qu'il ya une multitude de canaux que le gouvernement peut facilement utiliser pour faire passer ce qu'il a à faire passer. Haha haha 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (20:12 PM)
    Le Sénégal est pays spécial. Tu crées ta société, tu dépose une demande de fréquence/ autorisation d'émettre auprès du ministère de la communication qui s'il valide après avis favorable ( cnra- artpt) signe un cahier des charges avec ta société. Cahier des charges indiquant clairement des obligations précises notamment l'interdiction de toute propagande pouvant saper ou entraîner des troubles de nature à troubler l'ordre public. Une fois le cahier des charges signé au nom de la liberté de la presse on se permet d'appeler les populations à sortir déloger le Président démocratiquement élu, il n'y'a qu'au Sénégal que tu peux faire ça et avoir des soutiens. Les fréquences radiopar exemple utilisées par les médias pour la diffusion appartiennent à l'état. L'état te "loue"sa fréquence et tu paies une redevance , d'ailleurs aucun groupe de presse au Sénégal n'est à jour de ses paiements et pourtant l'état laisse faire. Pareil pour la tv puisque l'infrastructure d'émission appartient également à l'état. Et vous voulez que l'état laisse un média appeler les populations à l'insurrection comme ça...Demander à la chaîne russe RT en france : au premier message anti français au déclenchement de la guerre en ukraine hop retrait de licence et interdiction de diffusion ( vérifiez). 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (21:26 PM)
      Une population éduquée comprendrait cela. Mais le Sénégalais est ignorant est braillard. Une capacité d'analyse de grenouille et une partisanerie à outrance. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbimi

    En Février, 2024 (20:26 PM)
    Toukouleur yi mais je crois qu'ils pensent que le Sénégal est pour eux mais de grâce revenez sur terre pffff.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (20:47 PM)
    L'utilisation croissante de LBD 40 Lanceur de Balles de Défense par les forces de l'ordre est inquiétante.

    Le LDB est un lanceur de balles de défense, c'est une arme "sublétal"utilisant un projectile conçu pour se déformer ou s'écraser à l'impact quand elle est entre les mains de personnes habilités et formées.

    Tout d'abord l'utilisateur du LDB doit avoir une habilitation délivrée à la suite d'une formation qui diverge selon les corps pour éviter de graves blessures pouvant entrainer la mort. Beaucoup de pays ont interdit l'utilisation de lanceur dans les manifestations.

    Une image circule montrant une personne cigarette à la bouche sans signes distinctif des forces de l'ordre tirer des balles de 40. Ce qui est inadmissible, comment peut t'on intervenir avec les risques que cela comporte cigarette à la bouche.

    Il semblerait que la France a interdit l'utilisation suite aux graves blessures causés par les LDB lors des manifestations des gilets jaunes.

    En outre l'utilisation de grenades assourdissantes doit être interdits, ces grenades doivent être retirées des moyens pour maintenir ou rétablir l'ordre.

    La grenade assourdissante  est conçu pour produire un bruit important et un flash de lumière. Elle peut provoquer de graves lésions. En principe elle ne peut être utilisé qu'en cas de dégagement dans des conditions très précises.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Bababé

    En Février, 2024 (21:02 PM)
    Tout bon compatriote doit mettre une croix sur un aspirant au pouvoir qui va dans les lieux de débauche, ou qui n'a comme défense que << je ne suis pas le 1er, je ne retiens plus personne>> et tout autre aspirant qui pactisent avec eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hinman

    En Février, 2024 (21:38 PM)
    On s'en fout royalement.. il y'a une chaîne nationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:39 PM)
    Cette presse est à l'origine de tous nos problèmes.

    Taisez-vous un mois seulement et vous verrez que le Sénégal vivra mieux.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (21:52 PM)
    C'est bien! Même le rétablissement du signal de walfadjri ne doit pas amener à annuler ce mot d'ordre de la presse. BOYCOTT TOUT AZIMUT
    {comment_ads}
    Auteur

    Presse Pourri

    En Février, 2024 (23:50 PM)
    Le pays ne s en porterai que mieux.  Doulnalistes, les sengal vous a vomi, bande d ignares et de vendus. Doul rek ngene di def, manipuler matin midi soir, tchimmm, niak diom
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email